1. #1
    Avatar de Staff
    Pvtistes.net

    Messages
    555
    Likes reçus
    138
    Nous avons demandé à Julien de nous parler de son expérience en tant qu'intermittent du spectacle à Vancouver. Voici ses réponses : Être intermittent du spectacle au Canada (Vancouver).


  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Encore merci pour le temps pris à répondre à mes questions Julien

  3. #3
    Avatar de RomainP26
    Romain 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Merci pour cet article très interessant!
    J'imagine que le "statut" d'intermittent n'existe pas labas? Le système d'heures/cachets et d'ARE ?
    Ce sont des petits contrats uniques donc? Sans sécurité derrière ?
    Merci

  4. #4
    Avatar de darsenvall
    Julien 39 ans

    Location
    Lyon 4, Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de RomainP26
    Bonjour,
    Merci pour cet article très interessant!
    J'imagine que le "statut" d'intermittent n'existe pas labas? Le système d'heures/cachets et d'ARE ?
    Ce sont des petits contrats uniques donc? Sans sécurité derrière ?
    Merci

    Salut!
    Le statu d'intermittent n'existe je crois qu'en France, donc au Canada tu fais tes heures, factures, et voilà! Donc niveau sécurité, tu as intérêt à assurer tes arrières avec un autre job à côté ou fortune personnelle ^^

  5. #5
    Avatar de Loutre77
    Lolita 41 ans

    Location
    Seine-et-Marne, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Merci pour ton temoignage.
    Pour ton pvt tu as été confronté à ton cv, du coup j'ai une question: Comment tourner un cv quand on est intermittent du spectacle?
    J'ai depuis 6 ans beaucoup de petits et longs contrats dans la même boîte et des contrats d'un ou 2 jours dans d'autres boites qui viennent se chevaucher de temps en temps pendant ou entre les contrats de la boite principale où je bosse.
    Merci de m'aider si tu veux bien

  6. #6
    Avatar de jufon94
    Julien 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de Helene
    Encore merci pour le temps pris à répondre à mes questions Julien

    Merci Julien pour toutes ces informations. Je suis également intermittent en France et tous ces conseils et expériences sont bonnes à prendre.
    Bon courage


  7. #7
    Avatar de darsenvall
    Julien 39 ans

    Location
    Lyon 4, Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Loutre77
    Merci pour ton temoignage.
    Pour ton pvt tu as été confronté à ton cv, du coup j'ai une question: Comment tourner un cv quand on est intermittent du spectacle?
    J'ai depuis 6 ans beaucoup de petits et longs contrats dans la même boîte et des contrats d'un ou 2 jours dans d'autres boites qui viennent se chevaucher de temps en temps pendant ou entre les contrats de la boite principale où je bosse.
    Merci de m'aider si tu veux bien

    Le CV de l'intermittent n'est pas si complexe que ça en fait, perso je mets la date à laquelle j'ai fait ma première presta avec la boite et je précise à côté si j'ai fait des dates plus ou moins régulières avec, après si j'ai seulement fait 2 dates, je la mentionne rarement. Mais j'ai plusieurs CV's plus ou moins détaillés au cas où le possible futur employeur souhaite plus d'infos, et au pire je lui raconte lors d'un tête à tête

  8. #8
    Avatar de AlbanL2
    Alban 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut Julien, et merci pour ton partage d'expérience ! As tu essayé de faire valoir les heures canadiennes pour l'intermittence française ? Est il possible de le faire?
    Bonne journée

  9. #9
    Avatar de Touftouf
    T 35 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    64
    Je ne sais pas pourquoi j'ai lu ton témoignage n'étant pas du tout dans ton domaine, mais j'aime beaucoup ta verve, merci pour ce récit sympatoche. Enjoy!