Je me pose la même question (6)
Page 29 sur 39 ... 19 27 28 29 30 31 ...
  1. #561

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de MoungariNassima
    Bonsoir,
    Petite question, faut il crée un compte CleGc avant de s’inscrire à la prochaine date d’ouverture des bassins ?
    Si tu n'en as pas déjà un, tu peux le faire.

    Tu peux aussi le créer au moment de l'ouverture des bassins, ce n'est pas obligatoire de le faire à l'avance.

  2. #562
    Avatar de GuiguiBahu
    25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous,
    je commence à faire mon dossier pour un PVT , que je trouve un peu compliqué à faire. Déja je ne trouve pas PVT dans le type de permis de travail? J'ai 21 ans et j ai ma société donc je ne peux pas avoir de lettre de référence et de lettre d employeur non plus je me suis à mon compte à 18 ans. Que dois je téléverser dans le fichier? Savez vous quand l ouverture des demandes en 2021 et je ne savais pas que c'était un tirage au sort!!! J espère que vous pourrez m aider à toutes mes questions. merci guillaume

  3. #563

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de GuiguiBahu
    bonjour à tous,
    je commence à faire mon dossier pour un PVT , que je trouve un peu compliqué à faire. Déja je ne trouve pas PVT dans le type de permis de travail? J'ai 21 ans et j ai ma société donc je ne peux pas avoir de lettre de référence et de lettre d employeur non plus je me suis à mon compte à 18 ans. Que dois je téléverser dans le fichier? Savez vous quand l ouverture des demandes en 2021 et je ne savais pas que c'était un tirage au sort!!! J espère que vous pourrez m aider à toutes mes questions. merci guillaume
    Bonjour,

    As-tu pris le temps de lire ces articles ?

    PVT Canada 2021 : ouverture, quota et procédure de demande de PVT

    PVT Canada : les essentiels (mini tutoriel) - pvtistes.net

    Oui, le PVT se fait par tirage au sort et tu ne peux pas faire une demande sans avoir reçu d’invitation. Je te conseille fortement de lire les 2 liens que je t'ai mis pour bien comprendre comment fonctionne le PVT.

    Bonne lecture !

  4. #564
    Avatar de EmilieC8
    Emilie 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    As-tu pris le temps de lire ces articles ?

    PVT Canada 2021 : ouverture, quota et procédure de demande de PVT

    PVT Canada : les essentiels (mini tutoriel) - pvtistes.net

    Oui, le PVT se fait par tirage au sort et tu ne peux pas faire une demande sans avoir reçu d’invitation. Je te conseille fortement de lire les 2 liens que je t'ai mis pour bien comprendre comment fonctionne le PVT.

    Bonne lecture !
    Bonjour Larousse,

    Aurais-tu les deux liens que tu proposes en commentaire s’il te plaît ? Ils ne semblent pas accessible et j’aimerai me renseigner pour faire une demande de PVT (si les demandes sont ouvertes pour 2021)

    Merci beaucoup

    Belle journée

  5. #565

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de EmilieC8
    Bonjour Larousse,

    Aurais-tu les deux liens que tu proposes en commentaire s’il te plaît ? Ils ne semblent pas accessible et j’aimerai me renseigner pour faire une demande de PVT (si les demandes sont ouvertes pour 2021)

    Merci beaucoup

    Belle journée
    Bonjour Emilie,

    J'ai testé les liens, et ils sont toujours fonctionnels...Suffit de cliquer dessus ^^

  6. #566
    Avatar de Lucas90500
    Lucas 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous je me demandais si quelqu'un avait déjà réussi à trouver un job pour prétendre au pvt de cette année? Si c'est le cas je ne dis pas non à quelques conseils.

  7. #567
    Avatar de AdrienV12
    Adrien 29 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J’ai une question, J’ai finis de remplir le formulaire de demande d’EIC mais je reçois pas de code me disant que je suis dans le bassin pour le tirage au sort.
    Par contre je tombe directement à l’étape numéro 6 de « demande en ligne »( remplir demande permis de travail, renseignements sur la famille, preuve d’établissement de l’entreprise...) sans passer par l’étape 5. C’est normal ?

    Merci de votre retour
    Bonne journée

  8. #568

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de AdrienV12
    Bonjour,

    J’ai une question, J’ai finis de remplir le formulaire de demande d’EIC mais je reçois pas de code me disant que je suis dans le bassin pour le tirage au sort.
    Par contre je tombe directement à l’étape numéro 6 de « demande en ligne »( remplir demande permis de travail, renseignements sur la famille, preuve d’établissement de l’entreprise...) sans passer par l’étape 5. C’est normal ?

    Merci de votre retour
    Bonne journée
    Bonjour ,

    As-tu consulté le tutoriel?

    Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2021


  9. #569
    Avatar de AdrienV12
    Adrien 29 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour ,

    As-tu consulté le tutoriel?

    Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2021
    Merci pour le tutoriel, il répond à ma question
    Bonne journée ☺️


  10. #570
    Avatar de jensen
    28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    C'est peut-être une question idiote, je sais que le JP n'est pas cumulable avec le PVT. (j'ai bien lu l'article concernant le JP). Mais est-ce que l'inverse est possible. C'est à dire faire un PVT et ensuite un JP au Canada ? merci

  11. #571

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de jensen
    Bonjour,

    C'est peut-être une question idiote, je sais que le JP n'est pas cumulable avec le PVT. (j'ai bien lu l'article concernant le JP). Mais est-ce que l'inverse est possible. C'est à dire faire un PVT et ensuite un JP au Canada ? merci
    Bonjour,

    Non. Quand on dit que le JP n'est pas cumulable avec le PVT, ça va dans les deux sens.

    Par contre, une personne qui a la double nationalité (ex: française et italienne) pourrait participer au JP en tant que Français et ensuite au PVT en tant qu'Italien. Ça c'est possible car il s'agit de deux accords bilatéraux avec 2 pays différents.

  12. #572
    Avatar de MarionC49
    Marion 35 ans

    Location
    Nouméa, Nouvelle-Calédonie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Merci à vous pour toutes ces informations très utiles, votre site est clair et bien fait !
    J'ai une question : d'après ce que je comprends, si on a déjà bénéficié du Working Holiday Visa en Australie, on ne peut donc plus faire de demande de PVT, ni de JP pour le Canada c'est bien ça ? Le WHV et le PVT sont équivalents ?
    D'avance merci pour votre retour,
    Marion.

  13. #573

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de MarionC49
    Bonjour,
    Merci à vous pour toutes ces informations très utiles, votre site est clair et bien fait !
    J'ai une question : d'après ce que je comprends, si on a déjà bénéficié du Working Holiday Visa en Australie, on ne peut donc plus faire de demande de PVT, ni de JP pour le Canada c'est bien ça ? Le WHV et le PVT sont équivalents ?
    Bonjour,

    Oui tu peux! Tu peux faire plusieurs PVT (WHV en anglais) parmi plusieurs pays!

    le PVT c'est un accord bilatéral signé entre 2 pays. Le Canada, la France, l'Australie, etc. ont chacun signé des accords avec plusieurs pays.


  14. #574
    Avatar de MarionC49
    Marion 35 ans

    Location
    Nouméa, Nouvelle-Calédonie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Oui tu peux! Tu peux faire plusieurs PVT (WHV en anglais) parmi plusieurs pays!

    le PVT c'est un accord bilatéral signé entre 2 pays. Le Canada, la France, l'Australie, etc. ont chacun signé des accords avec plusieurs pays.
    Super, merci beaucoup pour votre réponse !

  15. #575
    Avatar de Tom97
    Thomas 26 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de MarionC49
    Super, merci beaucoup pour votre réponse !
    Bonjour

    Ce n est pas faire un autre PVT qui m intéresse.
    Mais prolonger les mois de mon PVT actuelle au Canada dont je parlais (genre si je loupe 4 mois, est ce que ont peut me prolonger 4 mois supplémentaire) ou si c est 6 mois.
    Voilà ma question, pour que je puisse faire 2 ans de travaille complet pour faire le minimum d heures exiger par EIC, pour pouvoir demander la demande de résident permanent derrière.
    merci

  16. #576
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Tom97
    Bonjour

    Ce n est pas faire un autre PVT qui m intéresse.
    Mais prolonger les mois de mon PVT actuelle au Canada dont je parlais (genre si je loupe 4 mois, est ce que ont peut me prolonger 4 mois supplémentaire) ou si c est 6 mois.
    Voilà ma question, pour que je puisse faire 2 ans de travaille complet pour faire le minimum d heures exiger par EIC, pour pouvoir demander la demande de résident permanent derrière.
    merci
    Salut Tom,

    le PVT a une durée de 2 ans à partir de la date d'activation de ton permis, que tu restes 1 jour au Canada, 2 mois, 6 mois, 1 an ou 2 ans. La durée ne change pas et n'est pas modifiée, que tu sortes du pays, que tu travailles ou non.
    Je ne vois pas ce que tu veux dire par "genre si je loupe 4 mois", mais si tu arrêtes de travailler pendant 4 mois, ou si tu dois quitter le Canada pendant 4 mois, ça ne peut pas prolonger la durée de ton PVT.

    J'imagine que pour les 2 ans de travail complet, tu fais référence au Certificat de Sélection du Québec via le Programme de l'Expérience Québécoise. Il faut savoir que même si tu bossais 24 mois entiers, un seul permis EIC ne suffirait pas. En effet, tu dois avoir acquis au moins 24 mois d'expérience pour pouvoir envoyer ta demande + tu dois occuper un permis de travail et occuper un emploi à plein temps au moment où tu présentes ta demande.
    Techniquement, il n'est donc pas possible de demander un CSQ via le PEQ avec seulement un permis EIC. On en a parlé ici : Réforme du PEQ (immigration au Québec) - Juillet 2020 : ce qu'il faut savoir


  17. #577
    Avatar de Tom97
    Thomas 26 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Tom,

    le PVT a une durée de 2 ans à partir de la date d'activation de ton permis, que tu restes 1 jour au Canada, 2 mois, 6 mois, 1 an ou 2 ans. La durée ne change pas et n'est pas modifiée, que tu sortes du pays, que tu travailles ou non.
    Je ne vois pas ce que tu veux dire par "genre si je loupe 4 mois", mais si tu arrêtes de travailler pendant 4 mois, ou si tu dois quitter le Canada pendant 4 mois, ça ne peut pas prolonger la durée de ton PVT.

    J'imagine que pour les 2 ans de travail complet, tu fais référence au Certificat de Sélection du Québec via le Programme de l'Expérience Québécoise. Il faut savoir que même si tu bossais 24 mois entiers, un seul permis EIC ne suffirait pas. En effet, tu dois avoir acquis au moins 24 mois d'expérience pour pouvoir envoyer ta demande + tu dois occuper un permis de travail et occuper un emploi à plein temps au moment où tu présentes ta demande.
    Techniquement, il n'est donc pas possible de demander un CSQ via le PEQ avec seulement un permis EIC. On en a parlé ici : Réforme du PEQ (immigration au Québec) - Juillet 2020 : ce qu'il faut savoir
    Bonjour
    D accord, car une agent en immigration que j ai eu au téléphone m avait indiquer que si je prenait contact avec l’immigration,et que je leur fournissais des preuves de mon chirurgien qui m a opère suite à mon accident.
    Ont pouvait « peut être » me prolonger les mois pendant lesquels je n ai pas travailler en cause de mon arrêt de travail, en fait ce sont des études en cas par cas elle m avait dis.
    vous comprenez ?

    Et pour ce qui est de la demande de résidence permanent oui c est ce que je voulais dire, il faut travailler un certain nombre d heures pendant les 2 ans du PVT pour pouvoir faire la sélection du Québec pour ensuite tenter la résidence permanent.
    Car oui depuis le COVID ils ont modifier quelques lois....

    Merci

  18. #578
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Tom97
    Bonjour
    D accord, car une agent en immigration que j ai eu au téléphone m avait indiquer que si je prenait contact avec l’immigration,et que je leur fournissais des preuves de mon chirurgien qui m a opère suite à mon accident.
    Ont pouvait « peut être » me prolonger les mois pendant lesquels je n ai pas travailler en cause de mon arrêt de travail, en fait ce sont des études en cas par cas elle m avait dis.
    vous comprenez ?

    Et pour ce qui est de la demande de résidence permanent oui c est ce que je voulais dire, il faut travailler un certain nombre d heures pendant les 2 ans du PVT pour pouvoir faire la sélection du Québec pour ensuite tenter la résidence permanent.
    Car oui depuis le COVID ils ont modifier quelques lois....

    Merci
    Pour le CSQ via le PEQ, c'est justement ce dont on parle dans ce lien : Réforme du PEQ (immigration au Québec) - Juillet 2020 : ce qu'il faut savoir

    Ensuite, pour ce qui est des prolongation : normalement non, le PVT ne se prolonge pas au delà de la durée maximale de séjour autorisée. Des gens prolongent leur séjour au Canada (et non leur PVT) en passant sur un autre type de permis de travail, mais c'est marqué partout : un PVT ne se prolonge pas, que les gens doivent rentrer à cause d'une blessure ou de toute autre raison.

    Les raisons valables pour prolonger certains permis sont définis ici sur le site des autorités : Programme de mobilité internationale : Intérêts canadiens – Emploi réciproque – Prolongation de la période de participation ou changement d’employeur dans le cadre du programme Expérience internationale Canada - Canada.ca
    Tu peux toujours essayer, sur un malentendu, ça peut passer, mais les règles édictées par le gouvernement ne permettent pas de prolongation parce que tu aurais eu un accident du travail.


  19. #579
    Avatar de Tom97
    Thomas 26 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Tom,

    le PVT a une durée de 2 ans à partir de la date d'activation de ton permis, que tu restes 1 jour au Canada, 2 mois, 6 mois, 1 an ou 2 ans. La durée ne change pas et n'est pas modifiée, que tu sortes du pays, que tu travailles ou non.
    Je ne vois pas ce que tu veux dire par "genre si je loupe 4 mois", mais si tu arrêtes de travailler pendant 4 mois, ou si tu dois quitter le Canada pendant 4 mois, ça ne peut pas prolonger la durée de ton PVT.

    J'imagine que pour les 2 ans de travail complet, tu fais référence au Certificat de Sélection du Québec via le Programme de l'Expérience Québécoise. Il faut savoir que même si tu bossais 24 mois entiers, un seul permis EIC ne suffirait pas. En effet, tu dois avoir acquis au moins 24 mois d'expérience pour pouvoir envoyer ta demande + tu dois occuper un permis de travail et occuper un emploi à plein temps au moment où tu présentes ta demande.
    Techniquement, il n'est donc pas possible de demander un CSQ via le PEQ avec seulement un permis EIC. On en a parlé ici : Réforme du PEQ (immigration au Québec) - Juillet 2020 : ce qu'il faut savoir
    D’ailleurs je voulais vous demandez si vous connaissez la réponse.
    Si après mon PVT il faut que je fasse un permis de travaille fermer à fin de faire le nombre d heure minimum pour une éventuelle demande de résidence permanent.

    Il faut que je commence à m y prendre à partir de quand pour faire cette demande pour le permis de travail fermer?
    Sachant que mon PVT c est activé le 9 septembre 2020 et ce termine le 9 septembre 2022, est ce que je dois commencer à la faire maintenant ?

    merci
    thomas

  20. #580
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Tom97
    D’ailleurs je voulais vous demandez si vous connaissez la réponse.
    Si après mon PVT il faut que je fasse un permis de travaille fermer à fin de faire le nombre d heure minimum pour une éventuelle demande de résidence permanent.

    Il faut que je commence à m y prendre à partir de quand pour faire cette demande pour le permis de travail fermer?
    Sachant que mon PVT c est activé le 9 septembre 2020 et ce termine le 9 septembre 2022, est ce que je dois commencer à la faire maintenant ?
    Si ton employeur a besoin d'obtenir une Étude d'impact sur le marché du travail pour que tu puisses demander ton permis de travail, oui, ça peut valoir le coup qu'il commence maintenant les démarches de son côté.
    Si tu es éligible à un permis de travail exempté d'EIMT,alors tu pourras envoyer ta demande genre 2-3 mois avant l'expiration de ton permis en septembre (tu peux même le faire un peu plus tard).
    Ce qu'il ne faut pas faire, c'est genre faire sa demande le 9 septembre ou après.

Page 29 sur 39 ... 19 27 28 29 30 31 ...