1. #121

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de Arno5
    bonjour Marie, merci de ta réponse rapide, je viens d'essayer d'appeler le numéro suivant : 1 888 242 2100 et cela me dit que je ne peux pas joindre se numéro depuis l'endroit ou je me trouve. je suis à ville de Québec. Peut-être parce que j'appelle depuis un téléphone français ?
    Bonjour,

    Si tu appelles depuis une carte SIM française, en effet, le numéro de téléphone est reconnu comme de FRANCE donc tu n'auras pas la possibilité d'avoir un interlocuteur vu qu'il faut appeler du Canada. Il te faut un numéro canadien. Si tu n'en a pas encore, tu te rends dans une des administrations canadiennes (par ex celle où tu te rendra pour faire ton NAS) et tu demandes gentiment si tu peux appeler depuis leur téléphone.

    PS : Attention si tu appelles depuis une carte SIM française, ce genre d'appel est souvent sur facturé (même si c'est un numéro gratuit en appelant depuis un numéro canadien) même quand la jolie petite voix te dit que tu ne te trouve pas dans la bonne zone géographique. Donc à chaque fois que tu appelles pour tenter le coup voire si ca va changer quelque chose ( ca ne changera rien si c'est une puce française bien évidemment), tu te prendra des frais de communication pendant la minute où le robot t'a répondu. Souvent le prix à la minute n'est pas dérisoire.

  2. #122
    Avatar de Arno5
    Arnaud 28 ans

    Location
    THEIX
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    salut, je viens donner des nouvelles. Je me suis rendu au matin d'abord à l'immigration de l'aéroport de Québec au cas où mais même eux ne pouvait rien faire. Alors après sa j'ai prit une carte SIM chez fido et j'ai directement appelé le numéro. un peu compliqué mais sa été ( 45 minutes d'attentes quand même ) puis j'ai eut une personne au téléphone à qui j'ai bien expliqué en détails ( conversation enregistré ), elle m'a répondu que d'ailleurs l'agent du services d'immigration n'a pas fait de remarque dans mon dossier au moment ou elle me la délivrée. elle a bien compris ma démarche et ma renvoyer un mail avec la démarche à faire ( juste des liens vers cic ), j'ai télécharger tous les documents, je les imprimes demain et essaye de les envoyer au plus tard vendredi. J'ai un mois d'attente après l'envoi au maximum mais j'ai lu que l'on pouvait envoyer en urgent ( sauf étudiant) il précise de mettre un timbre, comme on est pas en France peut-être un système de couleur différents ; lequels prendre ? merci

  3. #123

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Arno5
    il précise de mettre un timbre, comme on est pas en France peut-être un système de couleur différents ; lequels prendre ? merc
    L'étampe datée du préposé au bureau de poste...

  4. #124
    Avatar de Arno5
    Arnaud 28 ans

    Location
    THEIX
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    un Pvtistes va venir avec moi à l'aéroport de Montreal au services d'immigration pour résoudre le problème. Il m'a dit que c'était la seule place pour pouvoir résoudre le problème sans avoir à faire une demande papier. croisons les doigts !!!

  5. #125
    Avatar de Melindrosa
    joseppha 27 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour
    L'imm m'a donné 1 an de permis au lieux 2. La j'ai rempli mon formulaire pour obtenir mes deux ans. Dois-je repayer les frais ?

  6. #126

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Melindrosa
    L'imm m'a donné 1 an de permis au lieux 2. La j'ai rempli mon formulaire pour obtenir mes deux ans. Dois-je repayer les frais ?
    Bonjour,
    cf. "Coût de la demande de prolongation pour les participants à EIC" (juste avant "Les démarches à effectuer par l'employeur' dans Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net . ça dépend du scenario qui correspond à ta situation.


    P.S. : merci de ne pas utiliser le langage sms.

  7. #127
    Avatar de elisaeofr
    Élisa 27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voilà je suis française et j'ai fait le tour du poteau au poste de frontière de St Bernard de Lacolle et je n'ai eu un PVT que d'un an ! (Alors que mon passeport est valide encore plusieurs années et mon assurance est de 2 ans).... L'agent de douane m'a expliqué que je pouvais renouveler mon PVT en ligne ??? Mais comment faire, sur quel site et surtout : puis-je le renouveler dès maintenant ou dois-je attendre que la date d'expiration de mon PVT actuel arrive avant de pouvoir faire la demande de renouvellement ? Je remercie tous ceux qui pourront m'aider... c'est très confus en ce moment pour moi.... Merci beaucoup !

    Élisa.

  8. #128
    Anonyme
    Bonjour,
    une question concernant le passage à l'immigration: mon PVT m'a été attribué correctement seulement il n'a pas été agrafé au passeport. Ça je peux le faire moi-même mais par contre l'immigration devait-elle me tamponner mon passeport également? Car je n'ai rien d'autre sur mon passeport.

  9. #129
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de sogasy
    Ça je peux le faire moi-même mais par contre l'immigration devait-elle me tamponner mon passeport également? Car je n'ai rien d'autre sur mon passeport.
    Il n'est pas obligatoire d'agraffer ton permis dans le passeport, tu devras juste le présenter avec ton passeport si tu sors et rerentre au Canada.
    Pour le tampon, c'est bizarre, Si jamais tu repasses la frontière, pose leur la question.


  10. #130

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de sogasy
    Bonjour,
    une question concernant le passage à l'immigration: mon PVT m'a été attribué correctement seulement il n'a pas été agrafé au passeport. Ça je peux le faire moi-même mais par contre l'immigration devait-elle me tamponner mon passeport également? Car je n'ai rien d'autre sur mon passeport.
    Ca arrive qu'ils oublient. Ca ne devrait pas te poser de problème si ton tampon n'apparait pas vu que tu es enregistré informatiquement. Tu es sur d'avoir consulté chacune des pages de ton passeport? L'agent au service des frontières ne tamponne pas forcément la première page.

  11. #131
    Anonyme
    Merci. Je demanderai au Centre Service Canada et bureau des passeport demain en allant obtenir mon NAS.

    Oui, j'ai vérifié tout mon passeport.

  12. #132
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de sogasy
    Je demanderai au Centre Service Canada et bureau des passeport demain en allant obtenir mon NAS.
    Alors eux pour le coup, ils s'en foutront, ils n'ont rien à voir avec les services frontaliers


  13. #133
    Anonyme
    Arf, bon. J'attendrai le prochain passage aux frontières

  14. #134

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de murielj
    Pour le tampon, c'est bizarre, Si jamais tu repasses la frontière, pose leur la question.
    Ce n'est plus obligatoire de tamponner. Nous n'avons plus besoin de le faire selon une nouvelle directive.


  15. #135
    Avatar de LolaR6
    Lola

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello Marie !

    Je suis arrivée au Canada avec un PVT dans le but de faire un stage puis de voyager. Arrivée sur le territoire, le douanier m’a délivré un visa qui ne couvre que la durée de mon stage. J’ai appris par la suite que c’était parce que je n’avais pas souscrit à une assurance. J’en ai maintenant une qui me couvre pour toute l’année et je me demandais s’il était encore possible de changer ce visa ?

    D’avance merci !

  16. #136

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LolaR6
    Hello Marie !

    Je suis arrivée au Canada avec un PVT dans le but de faire un stage puis de voyager. Arrivée sur le territoire, le douanier m’a délivré un visa qui ne couvre que la durée de mon stage. J’ai appris par la suite que c’était parce que je n’avais pas souscrit à une assurance. J’en ai maintenant une qui me couvre pour toute l’année et je me demandais s’il était encore possible de changer ce visa ?

    D’avance merci !
    Bonjour Lola,

    Si ton permis de travail (en tant que française tu es exemptée de visa) a une durée de validité de moins de deux ans car tu n'avais pas d'assurance pour plus longtemps, alors non, tu ne peux pas demander à prolonger ton séjour avec un autre permis complétant le premier.
    Cf. Scénario 3 Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net

    Et Nom : Screenshot_20191021-042042.jpg
Affichages : 527
Taille : 478,2 Ko

    Si tu voulais plus il te fallait avoir dès ton arrivée la preuve de la souscription d'une assurance couvrant l'intégralité de ton séjour.
    Ça fait partie des conditions de participation. Ici, tout est pourtant fait vous éviter de faire cette erreur en vous le rappelant à plusieurs reprises (dans le tutoriel notamment).


  17. #137
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de LolaR6
    Hello Marie !

    Je suis arrivée au Canada avec un PVT dans le but de faire un stage puis de voyager. Arrivée sur le territoire, le douanier m’a délivré un visa qui ne couvre que la durée de mon stage. J’ai appris par la suite que c’était parce que je n’avais pas souscrit à une assurance. J’en ai maintenant une qui me couvre pour toute l’année et je me demandais s’il était encore possible de changer ce visa ?

    D’avance merci !
    Tu peux toujours essayer (ça a marché pour quelques personnes...), mais en principe, les autorités ne devraient pas accepter une demande de prolongation parce que ton assurance n'était pas assez courte.
    C'est aussi indiqué sur ces pages des autorités canadiennes :

    Si votre contrat d’assurance ne couvre pas toute la durée de votre séjour, on vous délivrera un permis de travail qui expirera au même moment que votre assurance.


    Dans ce cas, vous ne pourrez pas demander une modification des conditions associées à votre permis de travail à une date ultérieure.
    L'arrivée au Canada - Expérience internationale Canada - Canada.ca

    Assurance voyage ou maladie

    [..]
    Les participants qui n’ont pas la couverture d’assurance requise pourraient se voir refuser l’entrée. Si la couverture d’assurance n’est pas valide pour toute la période pour laquelle le permis de travail est demandé, la durée de validité du permis pourrait être réduite en conséquence. Les participants dont la durée de validité du permis de travail est réduite en raison de la période de couverture de leur police d’assurance ne seront pas admissibles à une prolongation à une date ultérieure.

    Remarque : Lorsqu’un agent des services frontaliers délivre un permis de travail pour une durée plus courte, il est important de verser au dossier des notes claires relativement à ce scénario dans le SMGC.
    Source : Expérience internationale Canada [R205(b)] (code de dispense C21) - Critères d'admissibilité au programme - Canada.ca

    Période de validité
    [..]


    Certaines situations peuvent faire en sorte que la durée de validité d’un permis de travail est plus courte que le maximum autorisé :


    1. L’agent ne peut pas délivrer de permis de travail ni accorder le statut de travailleur temporaire pour une durée de validité supérieure à celle du passeport. Des exceptions s’appliquent en vertu du paragraphe R52(2).
    2. Si l’assurance médicale du participant n’est pas valide pour toute la période pour laquelle un permis est demandé, la durée de validité du permis de travail doit être raccourcie pour correspondre à la durée de validité de l’assurance médicale. Si le client reçoit un permis de travail valide pour une plus courte période en raison de sa police d’assurance, il ne peut pas présenter de demande de prolongation plus tard. Pour obtenir plus d’information, consulter le scénario 3, Prolongation de la durée de validité des permis de travail au titre du programme Expérience internationale Canada.
    Source : Expérience internationale Canada [R205b)] (code de dispense C21) - Procédures de traitement des demandes - Canada.ca

    Et le scénario 3 auxquels ils font référence :

    Scénario 3 – La période de validité de l’assurance maladie est inférieure à celle de l’offre d’emploi

    L’étranger a obtenu un permis de travail dont la validité correspond à la validité de son assurance maladie, laquelle est inférieure à la validité de l’offre d’emploi ou, dans le cas d’un permis de travail ouvert délivré au titre de la catégorie Vacances-travail, inférieure à la durée indiquée dans les notes au SMGC.


    Remarque : Selon ce scénario, c’est au participant d’EIC que revient la décision de ne pas souscrire une assurance maladie pour couvrir la durée de la validité de l’offre d’emploi, ou, dans le cas d’un permis de travail ouvert délivré au titre de la catégorie Vacances-travail, la durée prévue de son séjour au Canada.


    - IRCC ne permet pas au client de présenter une demande pour prolonger sa période de participation de façon à atteindre la durée maximale autorisée au titre de l’entente ou de l’accord bilatéraux.
    - Le demandeur n’est pas parvenu à obtenir une assurance voyage qui couvre entièrement la durée prévue de son séjour au Canada, telle qu’elle est indiquée dans sa lettre d’introduction; par conséquent, sa demande de permis de travail est automatiquement refusée.
    - Le participant d’EIC ne peut pas prolonger la durée de validité de son permis de travail. S’il obtient un permis de travail dont la validité est écourtée en raison de la durée de sa couverture d’assurance, il ne peut pas présenter une demande pour prolonger la durée de validité de son permis de travail à une date ultérieure.
    - Il est possible qu’il puisse créer un nouveau profil EIC en vue d’une deuxième participation :
    * si son pays de citoyenneté permet plusieurs participations;
    * s’il répond toujours aux critères d’admissibilité à EIC.
    - Il est également possible que le client soit en mesure de présenter une demande de permis de travail en dehors du programme EIC. S’il présente effectivement une demande pour un nouveau permis de travail au titre d’un autre programme (c’est-à-dire un programme qui exige une étude d’impact sur le marché du travail [EIMT] ou qui permet une dispense de l’EIMT), il doit le faire au moins 30 jours avant l’expiration de son permis de travail au titre d’EIC.
    Source : Programme de mobilité internationale : Intérêts canadiens - Emploi réciproque - Prolongation de la période de participation ou changement d'employeur dans le cadre du programme Expérience internationale Canada - Canada.ca

  18. #138
    Avatar de LolaR6
    Lola

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Super, merci Marie !

    Je vais tenter ma chance du coup. Le mieux pour faire une demande est de faire le tour du poteau ou bien il y a une solution plus simple pour faire une demande de prolongation ?

    Merci !

  19. #139
    Avatar de jonathanauquebec
    Jonathan 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour, merci pour cet article très complet.
    Pour ma part, j'ai bien obtenu mon autorisation de PVT.
    Je prévois d'arriver le 10 septembre 2022.
    Par contre, je vais avoir 36 ans (âge où plus possible d'avoir un PVT), dans 1 an et 5 mois. Est-ce que ça veut dire que quand j'aurai 36 ans, mon PVT va s'expirer à ce moment-là ? Où je peux faire 24 mois comme tous les autres PVTistes ?
    Merci pour votre aide

  20. #140
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de jonathanauquebec
    Bonjour, merci pour cet article très complet.
    Pour ma part, j'ai bien obtenu mon autorisation de PVT.
    Je prévois d'arriver le 10 septembre 2022.
    Par contre, je vais avoir 36 ans (âge où plus possible d'avoir un PVT), dans 1 an et 5 mois. Est-ce que ça veut dire que quand j'aurai 36 ans, mon PVT va s'expirer à ce moment-là ? Où je peux faire 24 mois comme tous les autres PVTistes ?
    Merci pour votre aide
    Hello, tu dois avoir moins de 36 ans au moment du tirage au sort. Après ton âge n'a plus d'importance. Tu pourras donc bien rester 2 ans sur place


Page 7 sur 8 ... 5 6 7 8