1. #21
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de DiakD
    Bonjour,

    j'ai fait ma demande de PVT pour l'australie juste avant mes 36 ans en Aout 2020
    depuis je n'ai toujours pas eu de retour de la part des autorités australiennes jusqu'a aujourd'hui
    Ayant toujours l'intention d'aller en AUstralie mais ayant 37 ans, pensez vous que ma demande est toujours valide ?

    Merci
    Salut Diak, logiquement c'est bon mais en période de Covid-19, y a parfois plus de logique qui tienne donc je ne veux pas te promettre que ce sera bon.

    Tant que l'Australie décide de ne pas annuler les demandes lancées mais pas traitées (comme l'a récemment fait la Nouvelle-Zélande), tout espoir est permis pour toi

  2. #22
    Avatar de LalaahL
    Lalaah

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Déjà merci pour toutes les infos que vous nous donnez, j'ai quelques questions suites à la réouverture annoncée au 1er décembre.

    J'ai quitté l'Australie le 26 février 2020, un peu avant que la France soit confinée, soit 2 mois avant la fin de mon visa. Je pense être éligible à la demande d'un nouveau visa sans frais, sauriez vous me le confirmer?

    Ce que je comprend dans votre article, est que si j'obtiens ce nouveau cisa il sera à nouveau pour 1 an et non juste les 2 mois que je n'ai pas fait sur mon précédent visa?

    Durant ma 1ere année en 2019/2020, j'ai fait mes 88 jours pr avoir ma 2e année. Si j'obtiens un nouveau visa sans frais, faudra t-il que je refasse 88 jours ou pourrais je demander mon visa de 2e année avec mes 88 jours de 2019/2020?

    Merci pour votre aide
    Bonne journée


  3. #23
    Avatar de Joan38
    Joan 31 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai effectué un premier PVT en Australie qui à été interrompu à cause du COVID. Je suis rentrée en France en avril 2020 et je suis donc éligible à une nouvelle demande sans frais. Le problème est que depuis mon retour en France, j'ai changé de prénom et donc de passeport. Du coup lorsque j'essaie de faire ma nouvelle demande, un message s'affiche me disant que je ne suis pas éligible à une nouvelle demande sans frais. Est-ce que quelqu'un à une idée de solution ?

  4. #24
    Avatar de cinedrozb
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    slt Julie,

    J'ai effectué un paiement en mars 2020 lors de ma demande de PVT.
    Je n'ai jamais obtenu de réponse ni de remboursement.

    J'aimerai retenter ma demande de pvt dans quelques mois. D'abord j'aimerai être remboursé.

    Ma question est la suivante : Quelle case je dois cocher dans le formulaire '1424-refund request'?

    Merci , vive toi

  5. #25
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de cinedrozb
    slt Julie,

    J'ai effectué un paiement en mars 2020 lors de ma demande de PVT.
    Je n'ai jamais obtenu de réponse ni de remboursement.

    J'aimerai retenter ma demande de pvt dans quelques mois. D'abord j'aimerai être remboursé.

    Ma question est la suivante : Quelle case je dois cocher dans le formulaire '1424-refund request'?

    Merci , vive toi
    Salut, alors normalement vos demandes vont être traitées (mais quand ?), je pensais tellement qu'ils traiteraient vos demandes avant les nouvelles, je ne comprends pas trop je t'avoue.
    En fait si tu annules ta demande, ils ne te rembourseront pas donc tu devras encore payer les 500 $ de frais (vu qu'entre temps le prix du visa a grimpé de 10 $). Du coup je te conseillerais d'attendre, mais j'espère qu'ils vont commencer rapidement à traiter les anciennes demandes...

  6. #26
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Joan38
    Bonjour,
    J'ai effectué un premier PVT en Australie qui à été interrompu à cause du COVID. Je suis rentrée en France en avril 2020 et je suis donc éligible à une nouvelle demande sans frais. Le problème est que depuis mon retour en France, j'ai changé de prénom et donc de passeport. Du coup lorsque j'essaie de faire ma nouvelle demande, un message s'affiche me disant que je ne suis pas éligible à une nouvelle demande sans frais. Est-ce que quelqu'un à une idée de solution ?
    Salut Joan, alors de passeport normalement ce n'est pas gênant mais c'est vrai que tu es dans un cas très spécial. Il va falloir leur expliquer ton cas je pense pour qu'ils comprennent que tu es bien la même personne. Tente de les contacter ici : Working Holiday maker application enquiry form, avec ton prénom/nom du PVT obtenu en 2018 ou 2019, la preuve officielle de ton changement de nom et explique leur souci pour cette nouvelle demande (tout ça en anglais). Ils devraient te répondre

  7. #27
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de LalaahL
    Bonjour,
    Déjà merci pour toutes les infos que vous nous donnez, j'ai quelques questions suites à la réouverture annoncée au 1er décembre.

    J'ai quitté l'Australie le 26 février 2020, un peu avant que la France soit confinée, soit 2 mois avant la fin de mon visa. Je pense être éligible à la demande d'un nouveau visa sans frais, sauriez vous me le confirmer?

    Ce que je comprend dans votre article, est que si j'obtiens ce nouveau cisa il sera à nouveau pour 1 an et non juste les 2 mois que je n'ai pas fait sur mon précédent visa?

    Durant ma 1ere année en 2019/2020, j'ai fait mes 88 jours pr avoir ma 2e année. Si j'obtiens un nouveau visa sans frais, faudra t-il que je refasse 88 jours ou pourrais je demander mon visa de 2e année avec mes 88 jours de 2019/2020?

    Merci pour votre aide
    Bonne journée
    Salut,

    Alors la date va être hyper importante, est-ce que la pandémie était vraiment déclarée, est-ce que l'Australie avait commencé à dire de rentrer dans son pays d'origine, etc. ? Ou est-ce que c'est juste avant que tout ferme partout et qu'on comprenne qu'il y avait vraiment une pandémie ? Si c'est juste avant, tu risques d'avoir un refus et dans ce cas tu pourras demander plutôt ton 2nd Visa Vacances-Travail.

    Si tu penses que ça colle au niveau des dates, je te confirme que tu auras un nouveau visa d'un an

    Si tu pars avec un nouveau 1er visa, ah là tu me poses une colle car c'est un cas qu'on a jamais vu car il n'y a jamais eu ce genre de pandémie avant... je crains qu'ils te demandent la preuve des 88 jours pendant ton deuxième 1er visa mais je ne peux pas en être certaine...

    N'hésite pas à nous tenir au courant, ça pourrait intéresser d'autres personnes dans ton cas

  8. #28
    Avatar de CharlesM5
    Charles 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Salut

    étrangement je viens de recevoir une demande pour une 2e visite médical...

    la première a été fait en juillet 2020 et ensuite tout a été bloquer avec le Covid.
    Ma demande est toujours sur le statut Reveived. j'ai 37 ans donc j'ai bien dépasser l'âge limite pour un PVT
    Etant donné qu ma demande n'a pas été officiellement accepter ou refuser je ne pense pas pouvoir faire la demande de remboursement en liens avec la COVid?

  9. #29
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de CharlesM5
    Salut

    étrangement je viens de recevoir une demande pour une 2e visite médical...

    la première a été fait en juillet 2020 et ensuite tout a été bloquer avec le Covid.
    Ma demande est toujours sur le statut Reveived. j'ai 37 ans donc j'ai bien dépasser l'âge limite pour un PVT
    Etant donné qu ma demande n'a pas été officiellement accepter ou refuser je ne pense pas pouvoir faire la demande de remboursement en liens avec la COVid?
    Salut Charles, si tu n'as pas posé de question liée à la visite médicale hier pendant notre live sur instagram, ça veut dire que quelqu'un a été dans la même situation que toi et doit repasser la visite médicale. J'imagine que les résultats médicaux ne sont valides que pendant 1 an.

    En tout cas tu as envoyé ta demande à temps donc si tu continues ta démarche tu vas obtenir ton visa

    On a reçu ce message ce matin : "Bonjour ! J'envoie un peu d'espoir pour ceux qui, comme moi, ont 37 ans et avaient fait leur demande à 35. Je viens de recevoir mon visa Demande faite en septembre 2020, alors courage à ceux qui attendent encore"

    Et si tu décides de ne pas donner suite je pense que tu ne pourras pas avoir de remboursement mais ça peut valoir le coup d'en faire la demande au cas où.

  10. #30
    Avatar de CharlesM5
    Charles 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    Salut Charles, si tu n'as pas posé de question liée à la visite médicale hier pendant notre live sur instagram, ça veut dire que quelqu'un a été dans la même situation que toi et doit repasser la visite médicale. J'imagine que les résultats médicaux ne sont valides que pendant 1 an.

    En tout cas tu as envoyé ta demande à temps donc si tu continues ta démarche tu vas obtenir ton visa

    On a reçu ce message ce matin : "Bonjour ! J'envoie un peu d'espoir pour ceux qui, comme moi, ont 37 ans et avaient fait leur demande à 35. Je viens de recevoir mon visa Demande faite en septembre 2020, alors courage à ceux qui attendent encore"

    Et si tu décides de ne pas donner suite je pense que tu ne pourras pas avoir de remboursement mais ça peut valoir le coup d'en faire la demande au cas où.
    Si je ne fais pas la visite médical aucune chance d'avoir le WHV ? même si j'en ai passé une en juillet 2020
    Je ne trouve meme pas de liens pour leurs envoyer un email

  11. #31
    Avatar de LudovicM10
    Ludovic 39 ans

    Location
    Briançon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, alors j'ai une situation un peu complexe...
    J'ai fait ma demande le 20avr2020, 10jr avant mes 36ans. Ma demande était complète et à été traité et j'ai mon visa accepté le 23 déc 2021. J'ai bien tout en ordre mais j'ai jusqu'au 23dec 2022 pour partir et je souhaite partir en octobre 2022. Cela dit j'aurais donc 38ans au moment de mon départ et je ne voudrais pas être refusé à l'arrivée en Australie donc avez vous des cas similaires ?? J'ai lu que certains avaient fait comme moi la demande juste avant d'avoir 36ans et avaient pu partir donc à 36 ans révolus. Cela me rassure un peu mais je voudrais une confirmation de votre part avant de contacter l'ambassade. Je vs remercie par avance de votre réponse. Bien cordialement,ludo

  12. #32
    Avatar de BarbaraP9
    Barbara

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    J’ai bien lu et re lu ton article et je suis concernée par les personnes qui peuvent retourner en Australie avec un visa vacances travaille gratuit puisque je suis rentrée en juin 2020. ( c’était déjà ma deuxième année de PVT) Je suis allée sur le site du gouvernement australien mais je ne trouve pas le lien pour faire ma demande. Pourrais tu m’aider? Merci bcp

  13. #33
    Avatar de cassandrajmx
    Cassandra 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je me pose une question. Mon visa a été granted en décembre 2019. Je n'ai pas pu partir en Australie à cause du covid. Il a donc expiré en décembre 2020. Il me semble que je suis dans les conditions pour être éligible à un remboursement. Il se trouve que depuis, j'ai repris des études. Est ce qu'après ma demande de remboursement, je pourrais faire à nouveau une demande de pvt, d'ici 2 ou 3 ans, à la fin de mes études ?
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Cassandra.

  14. #34
    Avatar de alexcudi
    Alexandra 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! Pour les personnes qui sont rentrées prématurément d’Australie à cause du COVID (avril 2020) : si nous dépassons le 31.12.2022 pour faire une autre demande, pouvons-nous toujours faire une demande pour un nouveau 1er PVT ?
    Je comprends qu’il faut faire la demande avant cette date pour avoir une seconde chance et être remboursé, mais qu’en est-il après cette date ? Peux-t-on toujours faire la demande quand on veut sans être remboursé des frais ?
    Merci d’avance !

  15. #35
    Avatar de CoralieC5
    Coralie

    Location
    21000 Dijon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Alors voilà je suis rentrée en juin 2020 à cause de la pandémie. Mais ça concordait avec la date de la fin de ma première année de visa. Suis-je éligible à ce nouveau visa gratuit étant que je suis rentrée en pleine période de pandémie ?
    Quel visa dois-je demander si c’est le cas ? Est-ce une demande de visa WHV 417 comme la première fois ? Où est-ce une demande spéciale ?
    Merci beaucoup 😁

  16. #36
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de cassandrajmx
    Bonjour,
    Je me pose une question. Mon visa a été granted en décembre 2019. Je n'ai pas pu partir en Australie à cause du covid. Il a donc expiré en décembre 2020. Il me semble que je suis dans les conditions pour être éligible à un remboursement. Il se trouve que depuis, j'ai repris des études. Est ce qu'après ma demande de remboursement, je pourrais faire à nouveau une demande de pvt, d'ici 2 ou 3 ans, à la fin de mes études ?
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Cassandra.
    Salut Cassandre, je te réponds un peu tard oups, alors tu vas pouvoir faire une nouvelle demande mais d'ici la fin de l'année seulement. Imaginons tu demandes ton visa le 30 décembre 2022, tu pourras partir en Australie le 30 décembre 2023 dernier délai et en profiter pendant 1 an. Par contre si tu veux demander ton visa plus tard et partir plus tard a priori ça ne semble pas possible, certains pays ont aménagé des solutions temporaires telles que celles-ci mais elles ne devraient pas rester en place très longtemps.

  17. #37
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de CoralieC5
    Bonjour,
    Alors voilà je suis rentrée en juin 2020 à cause de la pandémie. Mais ça concordait avec la date de la fin de ma première année de visa. Suis-je éligible à ce nouveau visa gratuit étant que je suis rentrée en pleine période de pandémie ?
    Quel visa dois-je demander si c’est le cas ? Est-ce une demande de visa WHV 417 comme la première fois ? Où est-ce une demande spéciale ?
    Merci beaucoup 😁
    Salut Coralie, tu es rentrée pile 12 mois après le début de ton PVT ou 11 mois par exemple ? Car si tu as fait tout ton visa, ils ne t'en donneront pas un autre normalement car il faut que tu sois rentrée "prématurément" à cause de la pandémie. Ceci dit, pourquoi ne pas tenter, vu que c'est gratuit ? Sur un malentendu ça peut passer mais dans le doute, pars du principe que ça ne marchera pas vu ton cas de figure.

  18. #38
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de alexcudi
    Bonjour ! Pour les personnes qui sont rentrées prématurément d’Australie à cause du COVID (avril 2020) : si nous dépassons le 31.12.2022 pour faire une autre demande, pouvons-nous toujours faire une demande pour un nouveau 1er PVT ?
    Je comprends qu’il faut faire la demande avant cette date pour avoir une seconde chance et être remboursé, mais qu’en est-il après cette date ? Peux-t-on toujours faire la demande quand on veut sans être remboursé des frais ?
    Merci d’avance !
    Salut Alex, je pense qu'après cette date (à moins qu'ils décident de la repousser), si vous tentez de faire une demande, vous devrez cocher que vous avez déjà fait un premier PVT et vous ne pourrez plus aller au bout de la demande...

  19. #39
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de BarbaraP9
    Bonjour!
    J’ai bien lu et re lu ton article et je suis concernée par les personnes qui peuvent retourner en Australie avec un visa vacances travaille gratuit puisque je suis rentrée en juin 2020. ( c’était déjà ma deuxième année de PVT) Je suis allée sur le site du gouvernement australien mais je ne trouve pas le lien pour faire ma demande. Pourrais tu m’aider? Merci bcp
    Salut Barbara, je te réponds également tardivement. C'est exactement au même endroit que la première fois, tu verras qu'il y a une nouvelle question pour les personnes dans ta situation, on a mis notre tuto à jour en conséquence : Tutoriel PVT Australie : obtenir un Visa Vacances-Travail (Working Holiday)

  20. #40
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de LudovicM10
    Bonjour, alors j'ai une situation un peu complexe...
    J'ai fait ma demande le 20avr2020, 10jr avant mes 36ans. Ma demande était complète et à été traité et j'ai mon visa accepté le 23 déc 2021. J'ai bien tout en ordre mais j'ai jusqu'au 23dec 2022 pour partir et je souhaite partir en octobre 2022. Cela dit j'aurais donc 38ans au moment de mon départ et je ne voudrais pas être refusé à l'arrivée en Australie donc avez vous des cas similaires ?? J'ai lu que certains avaient fait comme moi la demande juste avant d'avoir 36ans et avaient pu partir donc à 36 ans révolus. Cela me rassure un peu mais je voudrais une confirmation de votre part avant de contacter l'ambassade. Je vs remercie par avance de votre réponse. Bien cordialement,ludo
    Bonjour,

    Un peu tardivement je te confirme que c'est ALL GOOD, tu auras un visa demandé au bon moment, obtenu quand l'Australie a pu redonner des visas et tu partiras sous 12 mois donc c'est parfait Tu pourras même dire que tu es un des seuls pvtistes de 38 ans au monde, vous ne serez sans doute pas beaucoup car cette période de pandémie est la seule pendant laquelle ça aura été possible

Page 2 sur 4 1 2 3 4