1. #1

  2. #2
    Avatar de alexiaa
    Alexandra 46 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    23
    Bonjour, je viens d’obtenir ma LI pour le PVT 2013 et je voulais savoir s’il était possible de lancer la procédure de RP dés maintenant, donc en même temps ?
    Merci d’avance pour votre réponse

  3. #3
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Salut,
    Pour ce genre de question tu peux utiliser le forum, tu trouveras toutes tes réponses !
    Mais oui c’est tout à fait possible :
    https://pvtistes.net/forum/la-rp/652...tml#post578568
    Toutefois, attention aux nouvelles régles !
    https://www.immigration-quebec.gouv....-demandes.html
    https://pvtistes.net/forum/le-csq/68...12-resume.html
    Toutefois, attention aux nouvelles réformes !
    https://www.immigration-quebec.gouv....-demandes.html

  4. #4
    Avatar de flagada
    Thibault 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    12
    Ok donc je resume si j’ai bien compris que à partir de maintenant seuls suffisent le PEQ (par exemple) et une lettre d’emploi pour demander un renouvellement ou un nouveau permis de travail fermé.
    Est-ce exacte ?

  5. #5
    Avatar de Toto974
    Emilie 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je voulais vous faire part de mon expérience à la douane de Stanstead ce WE…désolé par avance pour le roman:
    Je suis en JP et mon visa se termine en septembre 2014.
    J’ai mon CSQ que j’ai fait via le PEQ. Mon dossier de la partie fédérale a été envoyé mi-avril et j’ai été débité des 550$ mais pas encore d’accusé de reception.
    Donc, je suis allé demander mon permis de travail fermé de 2ans avec mon CSQ, la lettre de mon employeur actuel et l’argent pour le visa.
    Je suis simplement fait refoulée par la douanière qui m’a dit que je n’étais pas dans le fichier CIC donc qu’elle n’avait aucune preuve que j’avais envoyé la partie fédérale.
    Je lui ai donc parlé du bulletin du 16 mai 2013 et montré une copie, et elle m’a dit que ce n’étais pas valable. Elle n’a même pas voulu que je lui montre la preuve sur mon compte bancaire du prélèvement des 550$.
    Donc je suis repartie, frustrée.
    J’y suis allée ce WE en même temps que mon copain dont le visa post diplome se termine dans 15 jours. Même affaire pour lui, il n’a pas pu avoir son visa.
    La douanière nous a dit de faire une demande papier…
    J’essaye de joindre CIC mais bien sûr c’est impossible.
    Est-ce que cette facon de faire est toujours valable? J’ai l,impression que je suis juste tombé sur une personne qui n’avait pas envie de faire d’effort…

  6. #6
    Avatar de L'Anachorète
    Pierre 11 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Toto974
    Bonjour,
    Je voulais vous faire part de mon expérience à la douane de Stanstead ce WE…désolé par avance pour le roman:
    Je suis en JP et mon visa se termine en septembre 2014.
    J’ai mon CSQ que j’ai fait via le PEQ. Mon dossier de la partie fédérale a été envoyé mi-avril et j’ai été débité des 550$ mais pas encore d’accusé de reception.
    Donc, je suis allé demander mon permis de travail fermé de 2ans avec mon CSQ, la lettre de mon employeur actuel et l’argent pour le visa.
    Je suis simplement fait refoulée par la douanière qui m’a dit que je n’étais pas dans le fichier CIC donc qu’elle n’avait aucune preuve que j’avais envoyé la partie fédérale.
    Je lui ai donc parlé du bulletin du 16 mai 2013 et montré une copie, et elle m’a dit que ce n’étais pas valable. Elle n’a même pas voulu que je lui montre la preuve sur mon compte bancaire du prélèvement des 550$.
    Donc je suis repartie, frustrée.
    J’y suis allée ce WE en même temps que mon copain dont le visa post diplome se termine dans 15 jours. Même affaire pour lui, il n’a pas pu avoir son visa.
    La douanière nous a dit de faire une demande papier…
    J’essaye de joindre CIC mais bien sûr c’est impossible.
    Est-ce que cette facon de faire est toujours valable? J’ai l,impression que je suis juste tombé sur une personne qui n’avait pas envie de faire d’effort…
    Je viens d’avoir mon CSQ et je compte faire la même démarche que toi (passer par la frontière, tout ça… ). Je suis un peu inquiété par ton témoignage : est-ce que ta situation s’est résolue depuis ?

  7. #7
    Avatar de Toto974
    Emilie 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de L'Anachorète
    Je viens d’avoir mon CSQ et je compte faire la même démarche que toi (passer par la frontière, tout ça… ). Je suis un peu inquiété par ton témoignage : est-ce que ta situation s’est résolue depuis ?
    Oui je suis retournée à Lacolle ce mardi, et là on m’a dit qu’effectivement il n’y avait plus besoin d’avoir envoyé la partie fédérale et d’avoir recu l’accusé de reception pour avoir une prolongation de visa. Juste ton CSQ et l’offre d’emploi. Attention, ton offre d’emploi, même si tu es employé permanent, doit indiquer que ton entreprise t’offre un emploi pour les 2 années à venir, autrement il ne te feront pas de visa temporaire de 2ans mais un visa de 1an.
    Je suis juste tombé sur une douanière qui ne connaissait pas cette »procédure » et qui n’avait pas envie de faire d’effort, alors que j’avais imprimé le communiqué en question depuis le site de l’immigration. Ici ils aiment bien s’obstiner…

  8. #8

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    A vérifier mais sur la page du lien, ils indiquent « »Ce bulletin est désuet. Pour des renseignements à jour, prière de vous reporter aux instructions sur l’exécution de programmes. »"
    J’ai un peu de mal avec le dédale des changements des différentes procédures donc je me demande ce qu’ils ont encore changés .
    Nico

  9. #9
    Avatar de DSGL
    Guy Landry 33 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de alexiaa
    Bonjour, je viens d’obtenir ma LI pour le PVT 2013 et je voulais savoir s’il était possible de lancer la procédure de RP dés maintenant, donc en même temps ?
    Merci d’avance pour votre réponse

    Bien sûr , l' obtention de ton PVT ou tout autre permis de voyage ne t'empêche pas de faire ta demande de Résidence permanente(RP). En plus c'est une demande qui prend beaucoup de temps..Donc vaux mieux s'y prendre le plus tôt possible.
    Moi je viens d'obtenir ma RP cela m'a pris environ 1 an et demi pour l'obtenir...Donc n'hésite pas fais le maintenant

    Landry

  10. #10
    Avatar de chlo224
    Chloe 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Etant donne qu'ils demandent d'attendre 4 mois avant la date d'expiration du permis cela veut-t-il dire qu'ils s'engagent a approuver ou refuser la demande d'extension de permis de travail dans les 3 mois suivant la demande? Comment cela se passe si ton visa est sur le point d'expirer mais que tu n'as pas recu la lettre d'accuse de reception te permettant de demander l'extension de permis de travail? Merci!

  11. #11
    Avatar de Flunny
    Fann 37 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    22
    Bonjour, J'ai une question au sujet de rester au Québec avec le csq et la solution de permis de travail fermé sans EIMT. Est-ce que l'offre d'emploi doit être dans un domaine qualifié (OAB) ou dans notre domaine de formation ? ou bien est-ce que ça peut être n'importe quel emploi ? Je vous remercie....

  12. #12
    Avatar de Gath23
    Gath 30 ans

    Location
    Tunis, Gouvernorat de Tunis, Tunisie
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'aimerai demander votre avis svp. Je suis rester au Canada sans statut légal en attendant le renouvellement de mon permis de travail ce qui a pas eu lieu puisque j'ai envoyé la demande plus tard que la date prévue . Alors j'ai été demandé de quitter le territoire canadien. En même temps j'ai mon csq et j'ai envoyé une demande de résidence permanente, passe la visite médicale et payer les frais des droits de résidence permanente. La je suis en attente de prise de décision. Qu'en pensez vous? Merci

  13. #13
    Avatar de mignion17
    Delphine 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    16
    Bonjour
    je vous explique mon cas ,
    mon conjoint est en PVT jusqu'au mois de mai 2017 et moi permis de travail ouvert ,
    nous voulons commencer la RP , cependant si on commence au mois de janvier aura ton reçu au moins le CSQ pour que l'on puisse demander un autre type de permis de travail pour pouvoir rester au canada en attendant la réponse définitive de la RP entière ??
    En ce qui concerne le Permis de travail fermé sans EIMT faut il être obligatoirement à l'exterieur du canada pour être exempte de cette fameuse EIMT ???
    J'ai appeler le gouvernement , lis tout les forums mais je commence à en avoir la tête qui tourne .. Je m'enmele dans toutes ses infos ....
    Merci beaucoup si vous pouviez me répondre ...
    Delphine

  14. #14
    Avatar de Flunny
    Fann 37 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    22
    Bonjour,
    J'ai une question concernant l'offre d'emploi pour Rester au Canada en tant que travailleur temporaire au Québec : le permis de travail sans EIMT avec mon CSQ.
    Est-ce que l'offre d'emploi doit correspondre à certains critères de temps plein? ou temps partiel?
    Je vous remercie

  15. #15
    Avatar de etiennemarie
    Etienne 37 ans

    Location
    Hochelaga, Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Bonjour communauté,
    Une question concernant le chapitre 4 : Rester au Canada en tant que travailleur temporaire au Québec : le permis de travail sans EIMT

    Est-ce que cette démarche doit se faire par dossier a transmettre par la poste ou en ligne à l'immigration, à l'image de la résidence permanente ? Ou est-ce qu'il suffit de se rendre a Lacolle et de le faire sur place avec un douanier ?
    Je ne trouve nulle part sur CIC quant à une trousse de documents concernant cette démarche ..
    Mais si j'en crois le message d'Emilie dans les commentaires, en se rendant a la frontière, ça fonctionne ?

    Pour info, je suis actuellement en PVT, expirant dans 5 mois. Je suis en cours de demande de résidence permanente, ai obtenu mon CSQ via PEQ et dossier fédéral posté cette semaine donc encore aucun accusé. Et je travaille sous contrat temps plein en durée inderterminée.

    Merci à vous !

  16. #16
    Avatar de ericclarks
    Thibaut 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !
    Je voulais savoir s'il était toujours possible d'aller directement a un point d'entrée pour faire faire ce permis de travail la ?

    Mettons que j'y aille avec mon CSQ, mon offre d'emploie, le code de mon employeur, une preuve des frais de conformité payé par mon employeur, mon passeport avec mon permis actuelle (JP) biensûr...?
    Merci d'avance !

  17. #17
    Avatar de titimot
    Mélia 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de etiennemarie
    Bonjour communauté,
    Une question concernant le chapitre 4 : Rester au Canada en tant que travailleur temporaire au Québec : le permis de travail sans EIMT

    Est-ce que cette démarche doit se faire par dossier a transmettre par la poste ou en ligne à l'immigration, à l'image de la résidence permanente ? Ou est-ce qu'il suffit de se rendre a Lacolle et de le faire sur place avec un douanier ?
    Je ne trouve nulle part sur CIC quant à une trousse de documents concernant cette démarche ..
    Mais si j'en crois le message d'Emilie dans les commentaires, en se rendant a la frontière, ça fonctionne ?

    Pour info, je suis actuellement en PVT, expirant dans 5 mois. Je suis en cours de demande de résidence permanente, ai obtenu mon CSQ via PEQ et dossier fédéral posté cette semaine donc encore aucun accusé. Et je travaille sous contrat temps plein en durée inderterminée.

    Merci à vous !
    Bonsoir,
    as tu trouver des réponses à tes questions? car je suis dans le même cas que toi et un peu d'aide ne serait pas de refus... merci bien

  18. #18
    Avatar de etiennemarie
    Etienne 37 ans

    Location
    Hochelaga, Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Message de titimot
    Bonsoir,
    as tu trouver des réponses à tes questions? car je suis dans le même cas que toi et un peu d'aide ne serait pas de refus... merci bien
    Allo,
    Oui, j'ai fini par appeler directement CIC pour leur poser la question. L'agent m'a grandement conseillé de remplir le dossier en ligne et de l'envoyer par la poste plutôt que de me rendre simplement a la frontière et d'espérer qu'un douanier soit conciliant ..
    Voici le lien pour la trousse de demande : Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur

    Rien de bien compliqué (on relativise beaucoup après un dossier de RP !). Il te faudra aussi les documents de ton employeur : offre d'emploi et reçu de paiement. Attention, l'offre d'emploi est en fait un document validé par CIC. Il doit donc faire une demande en ligne sur leur site concernant ta personne et ton emploi. Le mien s'est fait aidé par un avocat pour cette démarche.

    Voilà, j'espère que ça t'aidera !

  19. #19
    Avatar de titimot
    Mélia 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de etiennemarie
    Allo,
    Oui, j'ai fini par appeler directement CIC pour leur poser la question. L'agent m'a grandement conseillé de remplir le dossier en ligne et de l'envoyer par la poste plutôt que de me rendre simplement a la frontière et d'espérer qu'un douanier soit conciliant ..
    Voici le lien pour la trousse de demande : Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur

    Rien de bien compliqué (on relativise beaucoup après un dossier de RP !). Il te faudra aussi les documents de ton employeur : offre d'emploi et reçu de paiement. Attention, l'offre d'emploi est en fait un document validé par CIC. Il doit donc faire une demande en ligne sur leur site concernant ta personne et ton emploi. Le mien s'est fait aidé par un avocat pour cette démarche.

    Voilà, j'espère que ça t'aidera !
    Merci beaucoup

  20. #20
    Avatar de titimot
    Mélia 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de etiennemarie
    Allo,
    Oui, j'ai fini par appeler directement CIC pour leur poser la question. L'agent m'a grandement conseillé de remplir le dossier en ligne et de l'envoyer par la poste plutôt que de me rendre simplement a la frontière et d'espérer qu'un douanier soit conciliant ..
    Voici le lien pour la trousse de demande : Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur

    Rien de bien compliqué (on relativise beaucoup après un dossier de RP !). Il te faudra aussi les documents de ton employeur : offre d'emploi et reçu de paiement. Attention, l'offre d'emploi est en fait un document validé par CIC. Il doit donc faire une demande en ligne sur leur site concernant ta personne et ton emploi. Le mien s'est fait aidé par un avocat pour cette démarche.

    Voilà, j'espère que ça t'aidera !
    Une dernière question stp. Où est-ce que je trouve ce fameux document que mon employeur doit remplir? Merci

Page 1 sur 18 1 2 3 11 ...