1. #41
    Avatar de pokpoj
    Pok 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    39
    Bizarre ça devrait marcher ... tu as bien mis l'adresse ? Au pire réessaie ou sinon hésité pas à appeler directement. Rien ne vaut un contact clair avec une personne.

  2. #42
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    J'ai une question pour le justificatif de fond.
    Est-ce que quelqu'un qui est à la banque postale et qui a demandé son visa pourrait me montrer ce qu'il a eu comme justificatif de compte? car on m'a donné un papier mais j'ai un peu des doutes sur celui-ci.

    Aussi il doit dater de combien de temps maximum avant la demande de visa? j'ai eu le papier aujourd'hui et je fais ma demande le 13 mai, est-ce que c'est bon?


    merciii

  3. #43
    Avatar de soso76
    SOPHIA 34 ans

    Location
    R. Portugal Durão, 1600 Lisboa, Portugal
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Je voudrais savoir l'argent doit être obligé sur notre compte bancaire, moi il est sur mon livret .
    Mercii ;-)

  4. #44
    Avatar de pokpoj
    Pok 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    39
    Salut

    Pour ton justificatif moi il datait de février et j'ai fais ma demande pvt en mars donc ça datait de 2 mois. Normalement même 3 mois ça passe et je crois qu'il fait qu'un chiffre soit écrit sur papier avec un tampon de la banque.
    Et non on s'en fiche que l'argent soit sur un compte bancaire.
    vois avec ton conseiller pour te faire une bonne jusrif

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  5. #45
    Avatar de benjaminllorca
    Benjamin 40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    J'ai juste donné une photocopie de mon relevé de compte, qui devait daté de plus 1 mois.


  6. #46
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    Alors j'ai envoyé un mail à l'ambassade qui m'a repondu rapidement. Ils m'ont dit que mon papier convient, c'est un imprimé avec mes 2 comptes (LA et ccp) et ce qu'il y a comme argent dessus, le monsieur de la poste a signé la feuille et tamponné (où il y a ecrit la ville et la date)


  7. #47
    Avatar de Sokolo
    32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    je vais faire ma demande dans quelques temps, mais je voulais savoir si l'adresse et le numéro de tél en Corée sont indispensables. Je n'aurai mon numéro qu'une fois que j'aurai ouvert une ligne là-bas, et puis l'adresse pareil, j'aurai une définitive uniquement sur place. Donc je vois pas trop l'intérêt de mettre l'adresse et le numéro d'une autre personne voir d'un hôtel... A moins que c'est bêtement ce qu'ils veulent ?

  8. #48
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    Message de Sokolo
    Bonjour,

    je vais faire ma demande dans quelques temps, mais je voulais savoir si l'adresse et le numéro de tél en Corée sont indispensables. Je n'aurai mon numéro qu'une fois que j'aurai ouvert une ligne là-bas, et puis l'adresse pareil, j'aurai une définitive uniquement sur place. Donc je vois pas trop l'intérêt de mettre l'adresse et le numéro d'une autre personne voir d'un hôtel... A moins que c'est bêtement ce qu'ils veulent ?
    Il faut le mettre pour les 2 car moi je l'avais mis et il me posait des questions sans avoir lu le formulaire, et il m'a dit qu'il faut l'adresse et le numéro de tel, alors que c'était déjà écrit XD. Tu prends une adresse d'un goshiwon un peu au pif au pire, et le numéro si tu connais quelqu'un la bas tu peux demander le sien


  9. #49
    Avatar de loriane74
    Loriane 10 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de leerumi
    Alors j'ai envoyé un mail à l'ambassade qui m'a repondu rapidement. Ils m'ont dit que mon papier convient, c'est un imprimé avec mes 2 comptes (LA et ccp) et ce qu'il y a comme argent dessus, le monsieur de la poste a signé la feuille et tamponné (où il y a ecrit la ville et la date)
    Leerumi bonsoir,
    Quel email as-tu utilisé pour ton message ? J'ai réessayé avec celui sur leur site mais ça ne marchait toujours pas.

    Merci ^^ !

  10. #50
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    Message de loriane74
    Leerumi bonsoir,
    Quel email as-tu utilisé pour ton message ? J'ai réessayé avec celui sur leur site mais ça ne marchait toujours pas.

    Merci ^^ !
    j'ai envoyé à celle là car l'autre ne marchait pas
    [email protected]


  11. #51
    Avatar de alex100710
    alexandre 40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Pour l'adresse, une fois que vous avez vos aliens cards (l'adresse est obligatoire, peut importe laquelle) et que vous changez d'adresse, il faut faire le changement sur votre carte au maximum 15 jours après la date de location, sinon vous écoperez d'une amande de minimum 100.000wons par personne. Le changement d'adresse est gratuit et instantané ( il y a deux emplacement de d'adresse sur une alien card).
    Pour le téléphone mettez le numéro français (si vous l'avez gardé), ça suffit .


  12. #52
    Avatar de benjaminnb
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de leerumi
    c'est quoi officiel ? car l'ordinaire (le notre je suppose) est un officiel aussi non? Ou sinon dans officiel j'aurais compris pour les ministres... mais ça c'est diplomatique. Du coup c'est le seul que je ne vois pas ce que c'est xD
    Bonjour à tous!

    Je suis nouveau sur le forum, j'ai déjà vécu en NZ grâce au programme PVT, et je souhaite de nouveau repartir pour changer d'horizon et cette fois ci en Corée! Je compte faire ma demande le mois prochain.
    J'ai fait un tour du forum, et j'ai encore des questions sans réponses, surtout des détails concernant le formulaire!!
    Au niveau du formulaire en anglais:
    18. Occupation: je dois mette le boulot qui va avec mon employeur actuel?
    26. Purpose of entry: Working Holiday Visa?
    32. Who will pay the stay: j'écris mon nom?
    34. Accompanying family: je suis seul, je mets rien?
    35. Guarantor or reference in Korea: je met le nom d'un ami?

    La lettre de motivation en détaillant le projet suffit à elle seule, pas besoin en plus d'un programme de séjour?

    Concernant le billet d'avion, un justificatif de la banque suffit pour ne pas présenter un billet d'avion?

    Mille merci, si vous pouvez m'aider pour l'obtention du visa, gomsamida!!

  13. #53
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de benjaminnb
    Bonjour à tous!

    Je suis nouveau sur le forum, j'ai déjà vécu en NZ grâce au programme PVT, et je souhaite de nouveau repartir pour changer d'horizon et cette fois ci en Corée! Je compte faire ma demande le mois prochain.
    J'ai fait un tour du forum, et j'ai encore des questions sans réponses, surtout des détails concernant le formulaire!!
    Au niveau du formulaire en anglais:
    18. Occupation: je dois mette le boulot qui va avec mon employeur actuel?
    26. Purpose of entry: Working Holiday Visa?
    32. Who will pay the stay: j'écris mon nom?
    34. Accompanying family: je suis seul, je mets rien?
    35. Guarantor or reference in Korea: je met le nom d'un ami?

    La lettre de motivation en détaillant le projet suffit à elle seule, pas besoin en plus d'un programme de séjour?

    Concernant le billet d'avion, un justificatif de la banque suffit pour ne pas présenter un billet d'avion?

    Mille merci, si vous pouvez m'aider pour l'obtention du visa, gomsamida!!
    Bonjour Benjamin,

    Certaines de tes questions ont déjà leurs réponses dans les rubriques dédiées sur le site. Merci d'utiliser la fonction recherche avant de poster dans le forum.

    Je vois également que tu n'as pas fait ta présentation, ce serait sympa de jouer aux règles du jeu sur le site avant de demander de l'aide, ne penses-tu pas ?

    Je te redirige donc ici pour commencer : Nouveaux, présentez vous !
    Dernière modification par meleo33 ; 27/09/14 à 05:41.

  14. #54
    Avatar de benjaminnb
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Si si j'avais écrit un message de présentation mais ça ne l'a peut-être pas validé!!
    Je le fait de nouveau, en espérant que ça marche!


  15. #55
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Merci d'avoir fait (ou refait) ta présentation Benjamin.

    Voici quelques discussions qui peuvent t'aider pour tes questions :

    Message de benjaminnb
    La lettre de motivation en détaillant le projet suffit à elle seule, pas besoin en plus d'un programme de séjour?
    Obtenir son PVT Corée du Sud

    Message de benjaminnb
    Concernant le billet d'avion, un justificatif de la banque suffit pour ne pas présenter un billet d'avion?
    https://pvtistes.net/forum/choisir-s...e-demploi.html
    https://pvtistes.net/forum/choisir-s...ee-du-sud.html

    Enfin, des discussions plus généralistes sur le dossier en lui même :
    https://pvtistes.net/forum/obtenir-s...vt-2014-a.html
    https://pvtistes.net/forum/obtenir-s...xperience.html

  16. #56
    Avatar de benjaminnb
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de meleo33
    Merci d'avoir fait (ou refait) ta présentation Benjamin.

    Voici quelques discussions qui peuvent t'aider pour tes questions :


    Obtenir son PVT Corée du Sud


    https://pvtistes.net/forum/choisir-s...e-demploi.html
    https://pvtistes.net/forum/choisir-s...ee-du-sud.html

    Enfin, des discussions plus généralistes sur le dossier en lui même :
    https://pvtistes.net/forum/obtenir-s...vt-2014-a.html
    https://pvtistes.net/forum/obtenir-s...xperience.html
    Merci, gomsamida!! Je regarde tout ça!

  17. #57
    Avatar de AudreyPanda
    Audrey 29 ans

    Location
    Changwon, Corée du Sud
    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Bonjour !
    J'aurais juste une petite question. Je pars sur Paris déposer ma demande de visa demain. Habitant loin, je compte leur laisser mon passeport et une enveloppe Chronopost. Ma question est: Dois-je remplir la partie "Expéditeur", ou bien la personne à l'ambassade s'en chargera ?
    Merci d'avance

  18. #58
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de AudreyPanda
    Bonjour !
    J'aurais juste une petite question. Je pars sur Paris déposer ma demande de visa demain. Habitant loin, je compte leur laisser mon passeport et une enveloppe Chronopost. Ma question est: Dois-je remplir la partie "Expéditeur", ou bien la personne à l'ambassade s'en chargera ?
    Merci d'avance
    Au pire tu demandes sur place, et tu le feras là-bas si besoin est

  19. #59
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Message de AudreyPanda
    Bonjour !
    J'aurais juste une petite question. Je pars sur Paris déposer ma demande de visa demain. Habitant loin, je compte leur laisser mon passeport et une enveloppe Chronopost. Ma question est: Dois-je remplir la partie "Expéditeur", ou bien la personne à l'ambassade s'en chargera ?
    Merci d'avance
    Pour ma part j'avais simplement rempli la partie "destinataire"....faudrait quand même pas leur mâcher tout le travail... déjà qu'ils ne font pas grand chose...


  20. #60
    Avatar de AudreyPanda
    Audrey 29 ans

    Location
    Changwon, Corée du Sud
    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Message de isa
    Au pire tu demandes sur place, et tu le feras là-bas si besoin est
    Oui, merci

Page 3 sur 37 1 2 3 4 5 13 ...