Je me pose la même question (3)
Page 59 sur 74 ... 9 49 57 58 59 60 61 69 ...
  1. #1161
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Laurent !

    Message de NAMBOT
    Oui désolé pour le prénom, j'ai oublié de faire la modif'
    Haha pas de souci

    Message de NAMBOT
    Merci pour tes réponses, il faut savoir qu'ils ne veulent plus m'employer à cause d'un manque de diplôme non reconnus au Canada donc ils vont retirer l'offre d'emploi.

    ça ne va pas poser problème par rapport à ce que vous avez dit ?
    Argg... J'étais persuadé qu'il annulait l'offre en raison de la Covid-19 Depuis cette crise sanitaire, EIC a en effet communiqué qu'un employeur qui retirait son offre alors que la LI avait déjà été émise se verrait être remboursé, lui et son futur-ex-employé. La participation à EIC ne serait également pas prise en compte (tous les détails sont dans le lien que je t'avais donné dans mon précédent message) !

    Or dans ton cas, je ne suis pas sûr que ça fonctionne car la raison n'est pas directement liée au virus... Je pense donc que ni toi, ni ton employeur allez être remboursés et que ta participation sera comptabilisée (tu n'auras donc plus le droit de faire un JP ou un PVT : seulement un Stage Coop). Je n'en suis pas sûr pour le coup, ça vaut le coup d'attendre un retour de la part de @Marie ou bien de contacter l'immigration canadienne directement

  2. #1162
    Avatar de NAMBOT
    Laurent 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Salut Laurent !


    Haha pas de souci


    Argg... J'étais persuadé qu'il annulait l'offre en raison de la Covid-19 Depuis cette crise sanitaire, EIC a en effet communiqué qu'un employeur qui retirait son offre alors que la LI avait déjà été émise se verrait être remboursé, lui et son futur-ex-employé. La participation à EIC ne serait également pas prise en compte (tous les détails sont dans le lien que je t'avais donné dans mon précédent message) !

    Or dans ton cas, je ne suis pas sûr que ça fonctionne car la raison n'est pas directement liée au virus... Je pense donc que ni toi, ni ton employeur allez être remboursés et que ta participation sera comptabilisée (tu n'auras donc plus le droit de faire un JP ou un PVT : seulement un Stage Coop). Je n'en suis pas sûr pour le coup, ça vaut le coup d'attendre un retour de la part de @Marie ou bien de contacter l'immigration canadienne directement

    Salut Raphael,

    Finalement, l'entreprise à repris contact avec moi, pour finalement me prendre avec eux. Je ne te dis pas le stress que j'ai eu ces derniers jours..

    En tout cas, merci pour votre aide, très sympa de ta part.

    Très bonne journée :-)

    Laurent


  3. #1163
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de NAMBOT
    Salut Raphael,

    Finalement, l'entreprise à repris contact avec moi, pour finalement me prendre avec eux. Je ne te dis pas le stress que j'ai eu ces derniers jours..

    En tout cas, merci pour votre aide, très sympa de ta part.

    Très bonne journée :-)

    Laurent
    Re Laurent !

    Ah enfin une bonne nouvelle

    Très content pour toi, n'hésite pas si tu as besoin d'autres informations !

  4. #1164
    Avatar de sebcrdt
    seb 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour !

    Avec la situation actuelle, je réfléchis à rentrer avant la fin de mon permis Jeune Pro, ce dernier se terminant en Décembre prochain.
    Cependant, je me demandais si légalement je serais autorisé à continuer à travailler avec mon employeur actuel, en télétravail à distance depuis la France et ce jusqu'à la fin de mon permis de travail ( c'est à dire pendant environs 3 mois, le temps que je quitte le Canada ) ?
    Ou alors faudrait-il que je "quitte" ce poste, pour juste après me déclarer en auto-entrepreneur et travailler en tant que tel avec mon employeur ?...
    Je suis un peu perdu sur les modalités du permis de travail avec un retour anticipé.

    Merci d'avance

  5. #1165

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de sebcrdt
    Cependant, je me demandais si légalement je serais autorisé à continuer à travailler avec mon employeur actuel, en télétravail à distance depuis la France et ce jusqu'à la fin de mon permis de travail ( c'est à dire pendant environs 3 mois, le temps que je quitte le Canada ) ?
    Ou alors faudrait-il que je "quitte" ce poste, pour juste après me déclarer en auto-entrepreneur et travailler en tant que tel avec mon employeur ?...
    Bonjour,

    Oui, tu peux travailler à distance pour ton employeur!


  6. #1166
    Avatar de sebcrdt
    seb 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Oui, tu peux travailler à distance pour ton employeur!
    Merci beaucoup pour ta réponse


  7. #1167
    Avatar de Agxae
    Anna 23 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Ladybird
    Bonjour, merci pour toutes ces informations,ça aide vraiment.

    J’aimerais savoir: si l’on est déjà au Canada en PVT et que l’on souhaite faire la demande de JP, envoie t-on quand même le dossier de JP à Paris ?où au Canada ?


    Merci d’avance.
    Bonjour,

    tu ne peux pas faire un PVT et un JP, c’était soit l’un soit l’autre il me semble. Donc malheureusement tu ne pourras pas participer au JP..

  8. #1168
    Avatar de borkev
    39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis né le 08 Juillet 1984 et j'ai présenté une demande Jeune Professionnelle en Février 2020. J'avais alors 35 ans (qui est la limite pour les ressortissants français). Dimanche 15 Mars 2020, j'ai reçu la reponse suivante :
    "Félicitations , votre demande en vue de faire partie de l'un ou de plusieurs bassins Expérience Internationale Canada a été acceptée. Votre nom a été ajouté à l'un ou plusieurs bassins de candidats d'Expérience Internationale Canada."

    Il y a ensuite eu la crise sanitaire liée au Covid-19 et je n'ai plus eu aucune nouvelles d'EIC.

    Le jour de mon 36ème anniversaire ( Mercredi 08 Juillet 2020), je reçois l'email suivant :

    "EIC a le regret de vous informer que votre profil ne répond pas à ses critères d'admissibilité. Selon les renseignements que vous avez fournis , vous ne pouvez pas venir au Canada dans le cadre du programme EIC. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce rejet :

    - votre passeport est expiré
    - vous ne repondez pas au critère de l'âge, tel qu'il est défini pour votre pays ou territoire de citoyenneté. "

    Mon passeport étant toujours valide, j'en déduis que ma demande est refusée à cause de mon âge. Votre tutoriel Jeune Professionel à l'adresse "https://pvtistes.net/dossiers/jeunes-professionnels-canada/" indique que :

    "Conditions de participation à la catégorie Jeunes Professionnels
    Vous devez :

    Être âgé de 18 à 30 ou 35 ans selon votre nationalité (35 ans pour les Français) au moment de votre demande de permis. Vous pouvez faire soumettre votre demande jusqu'à la veille de vos 31 ou 36 ans."

    J'ai donc rempli ces conditions. Comment puis-je faire appel svp? Je trouve cela d'autant plus dommage que ma demande a certainement dûe être retardée à cause de la crise sanitaire et qu'en plus je dispose d'une offre d'emploi depuis le début. Il y a t-il un numéro de téléphone ou un email accessible pour contacter EIC et faire appel svp?

  9. #1169

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de borkev
    J'ai donc rempli ces conditions. Comment puis-je faire appel svp? Je trouve cela d'autant plus dommage que ma demande a certainement dûe être retardée à cause de la crise sanitaire et qu'en plus je dispose d'une offre d'emploi depuis le début. Il y a t-il un numéro de téléphone ou un email accessible pour contacter EIC et faire appel svp?
    Bonjour,

    Malheureusement, pour être éligible à une des catégories de l'EIC il faut avoir moins de 36 ans. Lorsque tu t'inscris dans le bassin, ta candidature y reste jusqu'à ce que tu sois tiré ou jusqu'à ce que tu aies atteint l'âge de 36 ans.

    La raison pour laquelle c'est comme ça, c'est parce que l'entente bilatérale avec le Canada stipule que les participants doivent avoir moins de 36 ans au moment de leur demande. Une inscription au bassin n'est pas considérée comme une demande, c'est le dossier que tu soumets suite à l'invitation qui est une demande:

    Les âges limites (29, 30 ou 35 ans) de participation au PVT

    Puisque les tirages ont été suspendus dû à la Covid-19, et que tu as maintenant 36 ans, tu n'es plus éligible ils ont donc retiré ton nom pour les tirages. Je suis désolée

    Par contre, il existe d'autres moyens de venir au Canada! Puisque tu dis avoir une offre d'emploi, tu peux utiliser d'autres options :

    Les autres permis temporaire (travail, études, stage...)

  10. #1170
    Avatar de Jeansec
    27 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je me permets de revenir vers vous car hier j'ai reçu deux mails identiques de la part de cette adresse mail :
    CE CSC Question / Question CSC EC (IRCC) <[email protected]>
    avec pour objet mon UCI et mon nom prénom.
    Le problème étant que la pièce jointe, un pdf, est vide et contient uniquement la mention **** Do not reply to this email. You will not receive a response. ****.
    Rien de nouveau sur mon portail IRCC concernant ma demande de jeune pro, toujours à l'étude.
    Avez-vous déjà eu ce genre de mail ? Si oui, dois-je faire quelque chose ?

    Autre question, savez-vous si le Canada recommence à délivrer des visa de travail temporaire ou est-ce tjrs en pause ?
    Merci d'avance,
    Jean

  11. #1171

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Jeansec
    Autre question, savez-vous si le Canada recommence à délivrer des visa de travail temporaire ou est-ce tjrs en pause ?
    Bonjour,

    Le Canada n'a jamais cessé de délivrer des permis de travail. Ils ont seulement suspendu les tirages pour l'initiative EIC (PVT, JP et Stage).

  12. #1172
    Avatar de Jeansec
    27 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je parle bien des visa jeunes pro justement. Et de tout ce que j'entends depuis plusieurs mois, je n'ai pas l'impression que de nouveaux soient délivrés.
    Concernant mon cas particulier, ils me demandaient mes antécédents judiciaires par la GRC, juste avant le COVID. Je n'ai pas pu apporter une réponse dans les délais donc j'ai fourni un document de remplacement.
    Seulement voilà, j'ai enfin reçu une réponse de la GRC confirmant que mon casier est bien vierge. J'ai voulu ajouter ce précieux document via un formulaire web IRCC dans la catégorie EIC, mais toujours aucune réponse depuis plus d'1 mois. C'est mon document de remplacement qui est toujours dans mon compte ...
    Une idée de qui contacter dans ces cas là? Cela vaut-il le coup de renvoyer un formulaire web ?
    Merci d'avance

  13. #1173

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Il me semble que certains ont reçu une LI pour leur JP depuis le début de la crise. Par contre, IRCC est vraiment débordé en ce moment.

    Attend encore 1 semaine. Le seul moyen d'avoir une mise à jour est de téléphoner à leur centre d'appel, ce qui n'est pas facile à partir d'un pays autre que le Canada.

  14. #1174
    Avatar de ClaraD16
    Clara 29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    J'ai formé une demande d'inscription à un bassin pour un PVT (EIC) le 22 avril 2020 qui est suspendue du fait de la crise sanitaire et je me pose plusieurs questions :

    1) Je comprends que le PVT n'est pas cumulable avec le JP. Pourtant, ma demande de PVT n'ayant pas encore abouti, est-il tout de même possible de former une demande de JP en parallèle ?

    2) Larousse : tu dis que Canada n'a jamais cessé de délivrer des permis de travail : on est d'accord que tous les permis délivrés dernièrement font suite à des demandes qui ont été soumises avant la crise sanitaire ? Et que la seule option pour ceux qui ont formulé leur demande après est d'attendre un miracle ?

    3) Larousse, tu dit aussi qu'il est possible de téléphoner au centre d'appel de l'IRCC ; tu parles du numéro 1-888-242-2100 (accessible uniquement depuis le Canada) ?

    Merci beaucoup et bon courage à tous !

  15. #1175

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    1) Oui, tu peux.

    2) Oui c'est exact, les demandes soumises juste avant la pandémie ET les demandes de permis pour les travailleurs essentiels (permis fermés classiques)

    3) Oui.

  16. #1176
    Avatar de ClaraD16
    Clara 29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Merci de ta réponse rapide !

    Donc, si j'ai une offre d'emploi qui me rend éligible au JP, je devrai tout de même attendre un déblocage, ou penses-tu que j'ai + de chance de l'obtenir que le PVT ?


  17. #1177

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Oui, absolument car la demande pour le PVT Canada est beaucoup, beaucoup plus élevée que celle pour le JP.

    Par contre, quand on arrive à la fin de l'année, il n'y a plus beaucoup de places pour le JP.

  18. #1178
    Avatar de Thomas1410
    Thomas 42 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai besoin d'infos. Ma femme a fait une demande de permis jeune pro en août mais elle n'a pas encore été traité. Combien de temps cela prend il pour recevoir la lettre d'introduction ? Pensez-vous que nous pourrons partir l'été prochain sachant qu'elle a 35 ans tout juste.
    Merci

  19. #1179

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Thomas1410
    Bonjour,
    J'ai besoin d'infos. Ma femme a fait une demande de permis jeune pro en août mais elle n'a pas encore été traité. Combien de temps cela prend il pour recevoir la lettre d'introduction ? Pensez-vous que nous pourrons partir l'été prochain sachant qu'elle a 35 ans tout juste.
    Merci
    Bonjour,

    IRCC n'est pas en mesure de fournir les délais en raison de la Covid-19.

    Mais été 2021 c'est très loin donc forcément elle aura des nouvelles d'ici là!

  20. #1180
    Avatar de Thomas1410
    Thomas 42 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    IRCC n'est pas en mesure de fournir les délais en raison de la Covid-19.

    Mais été 2021 c'est très loin donc forcément elle aura des nouvelles d'ici là!
    Merci pour votre réponse car on est dans le flou, et pouvez-vous me dire si les permis jeunes pro sont interrompus, car ils font parti de l'EIMC. Il faudra donc attendre la réouverture des bassins ?

Page 59 sur 74 ... 9 49 57 58 59 60 61 69 ...