Je me pose la même question (10)
Page 15 sur 20 ... 5 13 14 15 16 17 ...
  1. #281
    Avatar de Sammmmmy
    Sam 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de Loubm
    Bonjour à tous,

    Je suis censée déposer ma demande de visa dans quelques jours.
    Mon passeport est valide jusqu en juin 2023.
    Je ne suis pas censée partir avant fin
    decembre de cette année. Sauf si nouveau covid et nouvelle fermeture des frontières... c est pour cette raison que je veux effectuer la demande de visa au plus tot.

    Si j"ai bien compris, si ma demande est acceptée, le visa sera collé sur mon passeport.

    Or je comptais effectuer une nouvelle demande de passeport avant de partir.

    Si je previens l'ambassade que j'ai un nouveau passeport est-ce que je devrais refaire toutes les demarches pour obtenir de nouveau, un visa ? Ou pensez-vous juste qu'ils m accolleront le visa sur le nouveau passseport ?

    Merci
    Normalement il te faut le passport qui sera utilisé et valide durant toute la durée de ton visa au moment de la demande, soit le nouveau passeport

  2. #282
    Avatar de Loubm
    Lou 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Sammmmmy
    Normalement il te faut le passport qui sera utilisé et valide durant toute la durée de ton visa au moment de la demande, soit le nouveau passeport

    Crotte, j'espérais vraiment qu'il y ait des exceptions ! Je n'ai plus qu'à repousser mon rdv de plusieurs mois...
    Merci pour ta reponse (-:


  3. #283
    Avatar de Sammmmmy
    Sam 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de Kairros
    Bonjour à tous,

    J'étais entrain de pré-remplir le formulaire de demande de visa pour un PVT en prévision de la réouverture des frontières et j'ai un soucis sur le champ suivant "Purpose of visit to Japan".

    Vous avez mis quoi vous ? J'hésite entre "tourism" et "working holiday".
    Car si je mets tourism uniquement j'ai peur qu'ils me refusent et me file le visa de 3 mois et working holiday je ne sais pas si cela sera accepté.

    Merci d'avance

    Working holiday

  4. #284
    Avatar de peyo974
    32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    J'ai bien obtenue le UketsukeZumiSho grâce à la bienveillance de l'AFJ (bonheur). Je suis en train de remplir certains documents suite à cette réception. Dans le formulaire de demande PVT, il est demandé les informations sur le "Guarantor or reference in Japan(Please provide details of the guarantor or the person to be visited in Japan)".
    Que suis-je sensé remplir dans cette case ? L'association n'est évidemment pas personnifiée, aussi je ne peux remplir la date de naissance, sexe, etc...
    De même pour la Date of arrival & Port of entry. Je n'ai pas les billets, et le le visa PVT permet un délai d'un an avant l'entrée sur le territoire.
    Les questions semblent être des détails, mais les administrations sont (souvent) tatillonnes.

    Merci d'avance pour vos réponses. Belle journée

  5. #285
    Avatar de JakChirak
    azer 31 ans

    Location
    Lorraine, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de peyo974
    Bonjour,

    J'ai bien obtenue le UketsukeZumiSho grâce à la bienveillance de l'AFJ (bonheur). Je suis en train de remplir certains documents suite à cette réception. Dans le formulaire de demande PVT, il est demandé les informations sur le "Guarantor or reference in Japan(Please provide details of the guarantor or the person to be visited in Japan)".
    Que suis-je sensé remplir dans cette case ? L'association n'est évidemment pas personnifiée, aussi je ne peux remplir la date de naissance, sexe, etc...
    De même pour la Date of arrival & Port of entry. Je n'ai pas les billets, et le le visa PVT permet un délai d'un an avant l'entrée sur le territoire.
    Les questions semblent être des détails, mais les administrations sont (souvent) tatillonnes.

    Merci d'avance pour vos réponses. Belle journée
    J'ai cru lire sur une autre disucssion que le "Guarantor or reference in Japan" n'est pas obligatoire pour un PVT, on peut le laisser vide. A confirmer par quelqu'un qui en sait plus par contre.

    Je suis également preneur d'informations pour la problématique du billet d'avion à donner sur le formulaire.

  6. #286
    Avatar de Poulie
    29 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Comme stipulé sur le site de l'ambassade, en cas de doute il est préférable de ne rien mettre 🙂

    Personnellement, j'ai eu l'uketsuke zumisho via une personne auto-entrepreneur et on m'a demandé lors du rendez vous d'y inscrire les informations de la personne.
    Je ne peux pas confirmer que cela soit nécessaire lorsque vous l'avez eu avec une école, une entreprise, ou l'AFJ.

    Concernant le billet, mettez la même date inscrite que sur l'uketsuke zumisho concernant l'arrivée même si celle ci n'est pas celle de la véritable arrivée au Japon (personne ne vérifiera).

    Inscrivez la compagnie aérienne que vous prendrez potentiellement, faites une simulation sur internet avec la "fausse" date pour voir quelle sera l'aéroport d'arrivée avec cette compagnie. Sans avoir pris notre billet, on est censé avoir une idée d'avec laquelle compagnie nous partirons (rien que pour le programme, au niveau du prix du billet d'avion, c'est important de le noter), c'est donc bien de montrer que vous êtes "prêt" même si ce n'est pas la pure vérité 😊

    Bonne chance à vous !

  7. #287
    Avatar de Romane211
    Romane 26 ans

    Location
    toulouse
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je vais déposer ma demande de visa dans une semaine et je finalise mon dossier, seulement je me pose quelques questions. Je vois très peu d'informations au sujet du CV. Que faut-il noter sur celui si ? Faut-il qu'il soit le plus sobre possible ou peut on le rendre attrayant avec des couleurs etc ? Faut il préciser les voyages que l'on a fait ? (je n'en ai pratiquement pas fait de ma vie et je me demandais si cela pouvait être considéré comme un problème pour obtenir le PVT).

  8. #288
    Avatar de Sammmmmy
    Sam 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de Romane211
    Bonjour, je vais déposer ma demande de visa dans une semaine et je finalise mon dossier, seulement je me pose quelques questions. Je vois très peu d'informations au sujet du CV. Que faut-il noter sur celui si ? Faut-il qu'il soit le plus sobre possible ou peut on le rendre attrayant avec des couleurs etc ? Faut il préciser les voyages que l'on a fait ? (je n'en ai pratiquement pas fait de ma vie et je me demandais si cela pouvait être considéré comme un problème pour obtenir le PVT).
    Hello, tu peux remplir simplement celui de l’ambassade, c’est bien de décrire un peu les emplois comme sur un CV normal, soit utiliser un CV personnel (en rajoutant les zones demandés sur celui de l’ambassade si tu es concernés).

    Les voyages demandés concernent uniquement ceux au Japon donc pas d’inquiétude, j’ai par ailleurs un ami qui a eu le PVT récemment bien que ce soit son premier séjour au Japon 🙂

  9. #289
    Avatar de Erkan75011
    Erkan 31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je suis également en train de réaliser mon dossier je me laisse encore toute la semaine pour le finir, une question me vient je suis en train de réaliser l’entièreté de mon dossier à l’écrit comme je n’ai pas d’ordinateur à disposition chez moi.
    Je suppose que ça n’est pas un soucis ? mais je voulais juste confirmation haha.

    Bonne journée à tous et à toutes

  10. #290
    Avatar de JakChirak
    azer 31 ans

    Location
    Lorraine, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Erkan75011
    Bonjour,
    Je suis également en train de réaliser mon dossier je me laisse encore toute la semaine pour le finir, une question me vient je suis en train de réaliser l’entièreté de mon dossier à l’écrit comme je n’ai pas d’ordinateur à disposition chez moi.
    Je suppose que ça n’est pas un soucis ? mais je voulais juste confirmation haha.

    Bonne journée à tous et à toutes
    Pas un soucis non, c'est écrit sur le site de l'ambassade, les documents manuscrits sont acceptés. Par contre t'as intérêt à écrire proprement, ils ne feront pas l'effort de déchiffrer si c'est illisible.


  11. #291
    Avatar de Erkan75011
    Erkan 31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de JakChirak
    Pas un soucis non, c'est écrit sur le site de l'ambassade, les documents manuscrits sont acceptés. Par contre t'as intérêt à écrire proprement, ils ne feront pas l'effort de déchiffrer si c'est illisible.
    Merci pour ton retour !
    Et bien évidement c’est la base, une écriture lisible. 👍

  12. #292
    Avatar de Romane211
    Romane 26 ans

    Location
    toulouse
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour, J'ai obtenu mon visa! Maintenant, j'aimerais prendre un aller simple pour le Japon, donc j'ai lu certains commentaires à ce propos et j'ai pu voir que c'est apparemment possible. Sauf que je me demande si c'est toujours d'actualité en 2022. Est-ce que quelqu'un ayant voyagé de cette manière avec pvt récemment pourrais me confirmer ça ?

  13. #293
    Avatar de Erkan75011
    Erkan 31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bon moi j’ai déposé mon dossier il y a 2 jours et dans 2 semaines j’aurais la réponse par mail, le responsable qui s’occupe de traiter les dossiers à l’ambassade à Paris étant absent d’où le délai d’attente.
    La dame au guichet m’a dit que mon dossier avait l’air bien et que le fait d’avoir tout rédigé à la main montre un certain investissement, j’ai plus qu’à croiser les doigts, j’avoue être un peu stressé. 😅😂🤞🏽

    (PS : je conseil fortement de prendre rdv si possible avant de vous déplacer, j’ai attendu 1h15 avant d’être appelé au guichet…)

  14. #294
    Avatar de Thibautd11
    Thibaut

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ,

    Je prépare mon pvt pour un départ en septembre 2022, j'avais pour projet de ne rester que de 5 à 6 mois ( fin février 2023). Sachant que le PVT est délivré pour 1 ans, concernant le programme détaillé , savez-vous si mon programme de 6 mois va suffire ou faut-il que j'improvise un programme sur 1 ans complet ?

    Merci d'avance pour vôtre réponse.
    Bonne journée.

  15. #295
    Avatar de Erkan75011
    Erkan 31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Thibautd11
    Bonjour à tous ,

    Je prépare mon pvt pour un départ en septembre 2022, j'avais pour projet de ne rester que de 5 à 6 mois ( fin février 2023). Sachant que le PVT est délivré pour 1 ans, concernant le programme détaillé , savez-vous si mon programme de 6 mois va suffire ou faut-il que j'improvise un programme sur 1 ans complet ?

    Merci d'avance pour vôtre réponse.
    Bonne journée.
    Bonjour,
    Pour éviter tout potentiel « soucis » à l’ambassade personnellement je te conseille de préparer un programme sur 1 an, on sait jamais et puis tu n’a rien à y perdre, une fois arriver là-bas tu pourras ensuite gérer ton temps et ton programme comme tu l’entends.

  16. #296
    Avatar de Erkan75011
    Erkan 31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    MAJ sur ma situation, j’ai réussi à obtenir mon PVT l’ambassade m’a appelé aujourd’hui pour me donner la nouvelle. 😁 petite question concernant les billets d’avions : sur la plupart des applis je ne peux pas réserver le retour 1 an avant, est-ce que je peux partir seulement avec un billet aller ? ou bien il existe une solution qui me permettrait de réserver bien en avance ?
    Merci d’avance !

  17. #297
    Avatar de Romane211
    Romane 26 ans

    Location
    toulouse
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai enfin reçu mon visa! Sauf qu'il y a un petit problème, il y a une faute sur mon nom de famille. Une lettre a été changée. Que dois je faire ? Est ce que cela va me poser problème ? J'habite très loin du consulat et ça commence à faire cher tout ces aller retour (sans compter la fatigue). Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?

  18. #298
    Avatar de DanMuji
    39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    L'entreprise qui m'accueillera au Japon m'a demandé d'indiquer la "date of (expected) entry" lors de la prise d'information pour le UketsukeZumisho. Cette date n'apparait pas sur le document à montrer à l'ambassade.
    Est-ce un problème si mon programme ne correspond pas à cette date ?
    Pour etre plus concret, est-ce qu'il y aura un soucis si je dis à l'ambassade que je partirai dans 2 mois mais la date indiquée par mon sponsor lors de l'inscription ERFS est dans 5 mois ?

  19. #299
    Avatar de Kins
    31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Hello !
    Je tenais à remercier tout le monde sur ce forum pour avoir partagé son expérience et ses conseils pour la demande de PVT. Je viens d’aller déposer la mienne à l’ambassade à Paris, et tous vos témoignages m’ont été précieux pour constituer le dossier au mieux. (Il n’y avait d’ailleurs personne dans la salle d'attente, si j'avais su je n’aurais pas pris rdv haha)

    Cependant, on ne m’a pas annoncé si ma demande est acceptée ou non. Je pensais pouvoir me libérer du stress ce matin, mais non, va falloir tenir encore un peu x) Je ne sais pas si c’est un changement de procédure temporaire ou permanent.

    La dame au guichet a bien examiné mon dossier page par page, et m’a donné un ticket en disant quelque chose comme “on prend votre dossier en l’état, si on a besoin de plus de renseignements on vous contactera. Si vous n’avez pas de nouvelles d’ici la date sur le ticket, c’est que la demande est acceptée”

    J’espère qu’il n’y aura pas de problèmes avec mon dossier, parce que sinon ça veut dire qu’il faut attendre plusieurs jours avant de pouvoir faire des corrections, et encore attendre plusieurs jours pour savoir si les correc’ sont suffisantes…

    Enfin bon, la balle n’est plus dans mon camp, encore un peu de patience pour moi ^^


  20. #300
    Avatar de Kins
    31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Hello !

    Je me permets de double-poster pour vous annoncer que j'ai obtenu mon visa sans soucis ! N'ayant pas eu de nouvelles de l'ambassade je me suis pointée à la date inscrite sur le ticket et ils m'ont remis mon passeport contenant mon visa. Je suppose que l'époque où on avait la réponse le jour de la demande est révolue, mais bon, plus de stress que de mal haha.

    J'irai poster mon planning et lettre de motivation dans le sujet approprié quand j'aurai le temps de revenir dessus pour l'anonymiser.

    Bon courage à tous les candidats PVTistes !

Page 15 sur 20 ... 5 13 14 15 16 17 ...