1. #1361

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Louisecop
    Bonjour,
    Mon employeur a rentré une date de fin de contrat à 1an et qqes mois pour mon permis JP. Même si j'ai 2 ans d'assurance, mon permis sera j'imagine lié à mon contrat de travail et donc raccourci? Quelqu'un peut il me le confirmer?
    Savez vous s'il y a moyen de corriger cette date de fin de contrat, pour que je puisse bénéficier des 2 ans de JP?
    Bonjour,

    Le permis JP sera émis pour la durée de ton assurance, jusqu'à un maximum de 2 ans.

    Cependant, une fois ton contrat de 1 an (et quelques mois) de terminé, tu ne pourras plus travailler pour un autre employeur avec ce permis JP, mais tu pourras rester au Canada jusqu'à la fin de ton permis.

  2. #1362
    Avatar de LisaD21
    Lisa

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je me demandais s'il était possible de faire un stage avec le permis Jeunes Professionnels ?
    J'ai déjà trouvé ma structure d'accueil mais je n'ai eu une invitation à présenter ma demande que pour le permis JP jusqu'ici.

    Merci de votre attention !

  3. #1363
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de LisaD21
    Bonjour,
    Je me demandais s'il était possible de faire un stage avec le permis Jeunes Professionnels ?
    J'ai déjà trouvé ma structure d'accueil mais je n'ai eu une invitation à présenter ma demande que pour le permis JP jusqu'ici.

    Merci de votre attention !
    Bonjour Lisa,

    Je pense que c'est possible avec un Permis JP mais ton stage devra obligatoirement être rémunéré avec ce permis.


  4. #1364
    Avatar de LisaD21
    Lisa

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de PamelaB
    Bonjour Lisa,

    Je pense que c'est possible avec un Permis JP mais ton stage devra obligatoirement être rémunéré avec ce permis.

    Merci pour votre réponse. Y aurait-il la même condition dans le cas d'un PVT pour un stage ?

  5. #1365

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de LisaD21
    Merci pour votre réponse. Y aurait-il la même condition dans le cas d'un PVT pour un stage ?
    PVT étant un permis ouvert et non un permis fermé, non il n’y a pas cette condition.

  6. #1366
    Avatar de LouiseM23
    Louise

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Bonjour, avez-vous entendu parler de l'entrée en vigueur pour 2023 pour les visa jeunes professionnels ? Comme quoi nous pourrions changer de postes etc comme un PVT ?
    Merci d'avance

  7. #1367

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de LouiseM23
    Bonjour, avez-vous entendu parler de l'entrée en vigueur pour 2023 pour les visa jeunes professionnels ? Comme quoi nous pourrions changer de postes etc comme un PVT ?
    Merci d'avance
    Bonjour,

    Je ne suis pas certaine de bien comprendre ta question?

    Il n'y a pas de changement au niveau de l'EIC. le PVT reste un permis de travail ouvert et le Jeune Pro ainsi que Stage Coop restent des permis de travail fermés, c'est-à-dire lié à un employeur spécifique.

  8. #1368
    Avatar de NinaH4
    Nina

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Savez-vous s'il est possible de mettre fin à un permis de travail fermé (EIMT) de façon anticipée pour ensuite obtenir un permis Jeune Professionnels avec un nouvel employeur ?

    Il m'a été indiqué que ce n'était pas possible mais sans aucune source ni grande certitude de la part de la personne. Et je ne trouve aucune information à ce sujet.

    Merci beaucoup !

  9. #1369

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de NinaH4
    Bonjour,

    Savez-vous s'il est possible de mettre fin à un permis de travail fermé (EIMT) de façon anticipée pour ensuite obtenir un permis Jeune Professionnels avec un nouvel employeur ?

    Il m'a été indiqué que ce n'était pas possible mais sans aucune source ni grande certitude de la part de la personne. Et je ne trouve aucune information à ce sujet.

    Merci beaucoup !
    Bonjour,

    Ce n'est pas interdit, alors c'est possible!

  10. #1370
    Avatar de SoleneLNG
    Solene 22 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’ai été refusée à mon visa JP pour raisons que les taches énoncées dans l’offre d’emploi et le CNP et le titre de l’offre d’emploi ne correspondent pas. J’ai pourtant mis le poste de Coordinatrice Marketing, le code 11202 et les taches écrites sur mon contrat. Avez-vous une idée de ce qui peut clocher?

  11. #1371
    Avatar de Maeithld
    Mathilde 29 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour. Actuellement en PTO lié au JP de mon conjoint au Québec, je vais à mon tour demander un JP cette année. Mon employeur ne fait que des contrats d'1 an renouvelable chaque année (avril à avril). Si je demande un JP avec une offre d'emploi d'1 an et une assurance de 2 ans, je peux avoir un JP de 2 ans mais le droit de travailler 1 an seulement. Lorsque mon employeur renouvellera mon contrat à la fin des 1 an, est-ce que je pourrai travailler pour la 2ème année de mon JP ? Si oui, faudra-t-il que j'en informe IRCC ? Y aura-t-il des démarches à faire ? Si non, vaut-il mieux que je prenne une assurance d'1 an (donc JP d'1 an) puis que je demande une prolongation de mon JP pour le renouvellement de mon contrat ?
    Merci pour votre aide et bonne journée !
    Mathilde

  12. #1372

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de SoleneLNG
    Bonjour, j’ai été refusée à mon visa JP pour raisons que les taches énoncées dans l’offre d’emploi et le CNP et le titre de l’offre d’emploi ne correspondent pas. J’ai pourtant mis le poste de Coordinatrice Marketing, le code 11202 et les taches écrites sur mon contrat. Avez-vous une idée de ce qui peut clocher?
    Salut,

    Peux-tu mettre un copié collé de tes tâches?

  13. #1373
    Avatar de Cevitche
    Séverine 33 ans

    Location
    Quebec City Area, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Salut,

    Peux-tu mettre un copié collé de tes tâches?

    Bonjour, je réside suis déjà au Québec et présentement j ai un permis de travail post-diplôme.
    Je dois renouveler mon permis avant qu'il n'expire et je me demandais si j ai le droit de faire une demande de permis de travail pour jeune professionnel ou encore une demande de pvt ? Si oui, quels sont les documents que je vais devoir fournir ? Est-ce que je dois fournir les mêmes documents que celle d'une personne qui habite en France par exemple ?

  14. #1374

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Cevitche
    Bonjour, je réside suis déjà au Québec et présentement j ai un permis de travail post-diplôme.
    Je dois renouveler mon permis avant qu'il n'expire et je me demandais si j ai le droit de faire une demande de permis de travail pour jeune professionnel ou encore une demande de pvt ? Si oui, quels sont les documents que je vais devoir fournir ? Est-ce que je dois fournir les mêmes documents que celle d'une personne qui habite en France par exemple ?
    Bonjour,

    Si tu es admissible à l'EIC et que tu réponds aux critères d'inscription, oui tu peux.

    Par contre, pourquoi ne pas prolonger ton permis de travail post-diplôme?

  15. #1375
    Avatar de silver22022
    28 ans

    Location
    Rimouski, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je viens d'obtenir ma lettre de correspondance pour le permis jeune professionnel. En revanche mon PTPD a été refusé car je n'ai pas respecté les 180 jours de délais après l'obtention de ma maîtrise, dommage...

    Ai-je besoin d'un Certificat d'Acceptation du Québec avec ce permis jeune professionnel ? Mon employeur est au Québec et je sais aussi que le permis jeune pro est un permis fermé.

    Merci d'avance!

  16. #1376

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de silver22022
    Ai-je besoin d'un Certificat d'Acceptation du Québec avec ce permis jeune professionnel ? Mon employeur est au Québec et je sais aussi que le permis jeune pro est un permis fermé.

    Merci d'avance!
    Bonjour Silver,

    Le permis Jeune Pro fait partie du Programme de mobilité internationale, alors aucune EIMT ou CAQ n'est requis

  17. #1377
    Avatar de cloerichard
    Cloé 21 ans

    Location
    Mulhouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai de l'asthme, et je voulais savoir si on doit faire une visite médicale avant de partir, dans le cas d'un permis JP.
    Merci

  18. #1378

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de cloerichard
    Bonjour,
    J'ai de l'asthme, et je voulais savoir si on doit faire une visite médicale avant de partir, dans le cas d'un permis JP.
    Merci
    Bonjour Cloé,

    La visite médicale est seulement requise si tu comptes travailler avec des enfants ou dans le domaine de la santé.

  19. #1379
    Avatar de cloerichard
    Cloé 21 ans

    Location
    Mulhouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour Cloé,

    La visite médicale est seulement requise si tu comptes travailler avec des enfants ou dans le domaine de la santé.
    Merci pour votre réponse !!

  20. #1380
    Avatar de Paulinemichelle
    Pauline 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'aimerai faire un permis JP avec un emploi de type FEER 4 (commis comptable). Le diplôme que j'ai est un DEP comptabilité, que j'ai obtenu ici au Québec.
    Mais j'ai eu par le passé en France, une licence en administration et un Master en ressources humaines.
    Est ce que cela pourrait respecter la condition de diplôme post secondaire ?
    Faut-il que je demande une équivalence des diplômes pour les diplômes français ?
    Le DEP comptabilité suffit-il ?
    Si vous n'avez pas la réponse, où puis je me renseigner svp ?
    Merci beaucoup

Page 69 sur 74 ... 19 59 67 68 69 70 71 ...