Je me pose la même question (2)
Page 9 sur 13 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161
    Avatar de CelsinaA
    Celsina 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J’ai lue sur un forum que lors de l’arrivé au canada nous devons avoir les copies des documents que nous avons fournis lors de la demande du PVT. L’ayant fait il y a quelques temps je ne me souvenais plus si j’avais envoyé une photo avec nos dimensions ou celles USA comme lors d’un Visa Américain. Merci pour ton lien j’ai eu la réponse à ma question

  2. #162

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hello, Trop chouette cet article comme d’hab !
    Concernant l’assurance, j’ai bien compris qu’il en fallait une qui couvrait la durée du séjour. La mienne me propose un contrat d’un an avec reconduction tacite. Pensez-vous que cela puisse poser un pb à l’immigration pour que mon PVT canada soit valable 2 ans ?
    Merci d’avance pour votre réponse !

  3. #163
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 981
    Salut AnneSo,
    Oui ça risque de te poser problème car ils vont vérifier la durée et si tu n’as pas les 2 années requises, l’agent va raccourcir ton PVT ou pire te refuser l’entrée au Canada mais ça reste rare vu que tu as quand même une assurance…
    Par contre, au sujet de ton assurance, assure-toi bien qu’elle est adaptée au PVT parce que ça me semble très étrange qu’elle ne puisse pas t’assurer pour 2 ans.
    Si ton assurance n’a pas de bonnes couvertures, ça peut vite se retourner contre toi une fois que tu seras dans le pays de ton PVT car les frais de santé sont extrêmement onéreux. Pourquoi tu n’as pas pris une assurance adaptée pour le PVT comme Globe PVT ?

  4. #164

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Rien ne dit que tu ne mettras pas fin à ton contrat avant la reconduction. Il te faut absolument avoir souscrit aux 24 mois avant ton arrivée, vraiment, pour prétendre aux deux ans pour ton permis.

  5. #165

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut Mat, Merci pour ta réponse !
    Grrr oui j’imaginais bien que ça pouvait poser pb ! En fait, j’ai eu des changements pro et perso depuis que j’ai obtenu mon PVT et ne suis malheureusement plus sûre de pouvoir en profiter. Je pars deux semaines en vacances au Canada et voulais donc en profiter pour le valider just in case … Je voulais donc simplement une assurance pas trop cher qui me permette de le valider et j’en aurai prise une plus complète si jamais je suis amenée a y revenir pour plus longtemps Je ne sais pas si je suis très claire, hihi ?

  6. #166

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hello Merci pour ta réponse ! Même si j’en espérais une qui me dise que c’était ok hihi 😉

  7. #167
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 981
    Ok je comprends mais avec Globe PVT, tu peux prendre 2 ans et si tu rentres plus tôt en France, ils te remboursent 😉

  8. #168
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Aurlie21
    Bonjour, Merci pour cet article très complet. Juste une petite question. Faut-il faire une demande AVE (Autorisation de Voyage Electronique ) ? Merci d’avance.
    Excellente journée Aurélie
    un peu de lecture : Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net

  9. #169
    Avatar de Ocean1605
    Océane 30 ans

    Location
    Canmore, AB, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour, merci pour ce super dossier ! En revanche j'ai Une question :
    Lors de mon voyage, je ferai une escale de 4h à Montréal pour ensuite atterrir à Calgary. Dois-je recuperer mon permis JP à la douane de Montréal ou celle de Calgary ? Merci

  10. #170
    Avatar de JulieM15
    Julie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour, concernant les documents fournis lors de la demande de pvt (et notamment le formulaire imm5257b_1), doit-on apporter la copie de ce document à l'arrivée à l'immigration ? Car je n'arrive pas à télécharger celui que j'ai téléversé ... !

  11. #171
    Anonyme
    Message de JulieM15
    Bonjour, concernant les documents fournis lors de la demande de pvt (et notamment le formulaire imm5257b_1), doit-on apporter la copie de ce document à l'arrivée à l'immigration ? Car je n'arrive pas à télécharger celui que j'ai téléversé ... !
    Bonjour, pas nécessaire de le prendre avec toi.

  12. #172
    Avatar de yaprim
    primael 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour quelqu'un peut m'orienter ? Comment renouveler un pvt?! Que dois je faire?!

  13. #173
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de yaprim
    Comment renouveler un pvt?!
    Un PVT ne se renouvelle pas et ne se prolonge pas. Si tu souhaite rester au delà de sa validité, tu dois faire une demande d'un autre permis de travail.
    Message de yaprim
    Que dois je faire?!
    Il faudrait qu'on ait un peu plus d'infos sur ta situation pour pouvoir te répondre mais tu peux déjà lire ce dossier : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

  14. #174
    Avatar de SylvanaM
    Sylvana 28 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    14
    Bonjour si je pars avec un visa touriste au Canada, et que j’ai mon PVT a ce moment là je peux faire le fameux « tour de poteau »?

  15. #175
    Avatar de Adeliedau
    Adélie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Petite question concernant le NAS. Je vais venir au Canada pour faire activer mon PVT en septembre, une semaine mais je repars ensuite en France pour finir toutes mes démarches (démission, déménagement, etc ...) avant de repartir pour profiter du visa à la fin de l’année au Canada.
    Est-ce qu’il faut que je fasse mon NAS en Septembre ou bien c’est mieux que j’attende mon arrivée définitive en décembre pour le faire?
    Je ne sais pas si je suis très claire 😅

    Merci d’avance pour vos retours. Très bonne journée !!

  16. #176
    Avatar de amandineb72
    Amandine 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis titulaire d'un PVT et normalement mon AVE est inclus dans mon PVT (mon numéro d'AVE est inscris sur ma LI), Cependant lorsque je vérifie si j'ai une AVE ça me met que une demande ne correspond à ces critères
    dois je refaire une demande D'AVE à part ?
    Merci de votre réponse

  17. #177
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de amandineb72
    dois je refaire une demande D'AVE à part ?
    non, tu dois prendre le temps de lire nos ressources :
    Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net
    EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net


  18. #178
    Avatar de dubbleJ
    Jérémie 31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Ocean1605
    Bonjour, merci pour ce super dossier ! En revanche j'ai Une question :
    Lors de mon voyage, je ferai une escale de 4h à Montréal pour ensuite atterrir à Calgary. Dois-je recuperer mon permis JP à la douane de Montréal ou celle de Calgary ? Merci
    Bonjour, je profite de ce message pour rebondir sur le sujet ; je vais également atterrir à Montréal (escale de 6h) puis terminer mon voyage à Quebec City.

    Puis je profiter des 6h d'escale à Montreal pour faire valider mon permis JP?

    Merci !

  19. #179
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de dubbleJ
    Puis je profiter des 6h d'escale à Montreal pour faire valider mon permis JP?
    A priori tu n'auras pas le choix. Je pense que ce sera ta seule occasion de passer par un bureau d'immigration puisqu'ensuite tu seras sur un vol intérieur.


  20. #180
    Avatar de dubbleJ
    Jérémie 31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup pour ta réponse. Je n'avais pas vu la chose sous cet angle, mais ça semble bien logique !
    Les 6 heures passeront un peu plus vite comme ça

Page 9 sur 13 ... 7 8 9 10 11 ...