1. #21
    Avatar de mathmac67
    Mathieu 35 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    86
    Likes reçus
    24
    Pareil, reçu lettre de presentation de demande


  2. #22
    Avatar de Nubiah
    40 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    100
    Likes reçus
    58
    OMG me too, je me suis connectee for the sake of it et quel ne fut pas ma surprise de voir une invitation. J'en crois pas mes yeux, je sais ce n'est pas le holy grail yet mais sa remotive trop. Je n'y croyais plus du tout et dieu merci j'ai suivi les conseils de PVTISTES et regarder mon compte quand meme au lieu d'attendre une notification dans mes emails.
    Gosh now je dois revoir le tuto lol

    Je croise les doigts pour tout monde que la suite de la procedure se passe bien et wish everyone else good luck.
    Dernière modification par Nubiah ; 22/07/16 à 00:55.


  3. #23
    Avatar de chrismerk
    christian 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour voila mon dossier a bien été validé dans le bassin vacance travaille mais je me suis rendu compte que j'ai mal répondu (jai répondu non au lieu de oui ) à la question si on souhaite travailler ou effectuer un stage au canada dans le cadre de nos études. J'aimerais savoir si ca peut m'etre préjudiciable ou le tirage est totalement au hasard ??

  4. #24
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Et toujours rien

  5. #25
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de beblamith
    Idem qu'AZM, je viens de recevoir une invitation... que j'hésite du coup à refuser : j'ai encore 6 mois de permis de travail, ma demande de RP est en cours au fédéral, et ma conjointe n'a pas reçue d'invitation pour le VIE...
    Bon courage à ceux qui attendent !
    Salut,

    Il reste des places pour le VIE, si elle a été prise par Business France et qu'elle a soumis sa demande de VIE il y a quelques jours, elle devrait la recevoir plutôt lundi soir ou mardi soir.
    Si tu as 6 mois de permis de travail et une demande de RP en cours + envisager la possibilité d'être conjoint de fait une fois que ta copine aura son VIE, je ne suis pas certaine qu'accepter l'invitation soit absolument nécessaire :P.


    Message de chrismerk
    Bonjour voila mon dossier a bien été validé dans le bassin vacance travaille mais je me suis rendu compte que j'ai mal répondu (jai répondu non au lieu de oui ) à la question si on souhaite travailler ou effectuer un stage au canada dans le cadre de nos études. J'aimerais savoir si ca peut m'etre préjudiciable ou le tirage est totalement au hasard ??
    Si tu souhaites faire un PVT, tu as bien fait de répondre Non à cette question.
    Puisqu'il fallait la comprendre comme : dans le cadre de vos études, comptez-vous travailler ou faire un stage au Canada. Si tu envisages un PVT, c'est que ça ne sera apparemment pas dans le cadre de tes études .

    Félicitations à tous les chanceux pour leur invitation !


  6. #26
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de Marie
    Salut,

    Il reste des places pour le VIE, si elle a été prise par Business France et qu'elle a soumis sa demande de VIE il y a quelques jours, elle devrait la recevoir plutôt lundi soir ou mardi soir.
    Si tu as 6 mois de permis de travail et une demande de RP en cours + envisager la possibilité d'être conjoint de fait une fois que ta copine aura son VIE, je ne suis pas certaine qu'accepter l'invitation soit absolument nécessaire :P.
    Erf, j'ai dis une bétise, je voulais dire PVT et non VIE ~~ compliqué tous ces acronymes :P
    Quoi qu'il en soit, merci de tes bons conseils, je vais refuser le PVT et attendre : avec un peu de chance, j'aurai la RP dans les temps, et sinon, je pourrais profiter de l'exemption d'EIMT pour les titulaires de CSQ, ce qui permettra à ma conjointe d'avoir un permis de travail plutôt qu'un visa touriste.

  7. #27
    Avatar de MarieM4
    Marie 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Message de beblamith
    Erf, j'ai dis une bétise, je voulais dire PVT et non VIE ~~ compliqué tous ces acronymes :P
    Quoi qu'il en soit, merci de tes bons conseils, je vais refuser le PVT et attendre : avec un peu de chance, j'aurai la RP dans les temps, et sinon, je pourrais profiter de l'exemption d'EIMT pour les titulaires de CSQ, ce qui permettra à ma conjointe d'avoir un permis de travail plutôt qu'un visa touriste.
    Bonjour, je fais partie des chanceux tirés au sort lors de la dernière ronde!
    Je parcours avec prudence les différentes étapes à suivre pour compléter ma demande.

    Malheureusement je viens de voir que mon prénom n'est pas affiché dans mes détails personnels, seulement mon nom de famille et cette partie est grisée. En regardant le tuto la seule façon de modifier une réponse grisée et de renouveler son profil en le supprimant Cela voudrait dire que je perds mon invit? Certain de vous on déjà été dans ce cas? Merci

  8. #28
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MarieM4
    Bonjour, je fais partie des chanceux tirés au sort lors de la dernière ronde!
    Je parcours avec prudence les différentes étapes à suivre pour compléter ma demande.

    Malheureusement je viens de voir que mon prénom n'est pas affiché dans mes détails personnels, seulement mon nom de famille et cette partie est grisée. En regardant le tuto la seule façon de modifier une réponse grisée et de renouveler son profil en le supprimant Cela voudrait dire que je perds mon invit? Certain de vous on déjà été dans ce cas? Merci
    C'est un bug récurrent (de leur côté).
    Si tu n'avais pas mis ton prénom, tu n'aurais pas pu soumettreta demande.
    Envoi leur un message via le formulaire de souci technique dispo depuis ton compte MonCIC.
    Si le souci n'est pas réglé d'ici quelques jours/semaine, soumet leur avant la fin de ton délai ta demande comme ça et joint une lettre explicative où tu leur explique de nouveau ce souci et tu donnes ton prénom ou tes prénoms si pluqieurs apparaissent sur ton passeport

  9. #29
    Avatar de MarieM4
    Marie 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    C'est un bug récurrent (de leur côté).
    Si tu n'avais pas mis ton prénom, tu n'aurais pas pu soumettreta demande.
    Envoi leur un message via le formulaire de souci technique dispo depuis ton compte MonCIC.
    Si le souci n'est pas réglé d'ici quelques jours/semaine, soumet leur avant la fin de ton délai ta demande comme ça et joint une lettre explicative où tu leur explique de nouveau ce souci et tu donnes ton prénom ou tes prénoms si pluqieurs apparaissent sur ton passeport
    Merci
    Je vais faire ça alors

  10. #30
    Avatar de Melanie1
    Mélanie 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    122
    Likes reçus
    66
    Yeeeeeeees I got it !!!

  11. #31
    Avatar de Myki87
    Mickaël 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Bonne nouvelle pour la team décembre Par contre j'aurais bien aimer savoir si la ronde qu'a eu lieu le 21 juillet fait partie des 1500 places annoncer

  12. #32
    Avatar de Sezlar92
    Selim 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Ca c'est de la bonne nouvelle !!!

    J'ai reçus un mail le 21 juillet me disant que mon dossier avait évoluer mais quand je vais sur mon cic il ne m'indique rien esque quelqu'un peut m'aider svp

  13. #33
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de Sezlar92
    J'ai reçus un mail le 21 juillet me disant que mon dossier avait évoluer mais quand je vais sur mon cic il ne m'indique rien esque quelqu'un peut m'aider svp
    C'est certainement un mail fantôme, ça arrive assez fréquemment.

  14. #34
    Avatar de Sezlar92
    Selim 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    C'est certainement un mail fantôme, ça arrive assez fréquemment.
    Ok merci pour votre réponse

  15. #35
    Avatar de Given2Fly
    Caro 40 ans

    Location
    Dawson City, YT, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    7
    je fais partie du tirage du 21 juillet! Dossier envoyé, j'attends maintenant une réponse favorable, je croise les doigts! Je n'y croyais plus, j'avais depuis fin mai d'autres projets... tout est en attente maintenant! On verra!
    Destination Vancouver si mon pvt est validé!


  16. #36
    Avatar de ladanseuse
    manon 34 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    48
    Likes reçus
    14
    un ami à un souci avec sa demande, il a refusé l'invitation en mai dernier, et finalement il souhaite refaire une demande. Voici sa question: Mon profil est toujours valide par contre ma demande de PVT a expiré, dois je recréer une demande dans ce profil ou créer un nouveau profil ?
    Dernière modification par ladanseuse ; 27/07/16 à 11:40.

  17. #37

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de ladanseuse
    un ami à un souci avec sa demande, il a refusé l'invitation en mai dernier, et finalement il souhaite refaire une demande. Voici sa question: Mon profil est toujours valide par contre ma demande de PVT a expiré, dois je recréer une demande dans ce profil ou créer un nouveau profil ?
    Bonjour,

    Je crois que je t'ai déjà répondu ici hier avec tous les cas de figures :

    -->> https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1086288

  18. #38
    Avatar de ladanseuse
    manon 34 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    48
    Likes reçus
    14
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Je crois que je t'ai déjà répondu ici hier avec tous les cas de figures :

    -->> https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1086288
    Oui et je lui ai donné ta réponse, mais je pense qu'il ne l'a pas comprise. Moi aussi j'ai eu du mal à la comprendre. Je peux te montrer une photo de son profil, peut-être que du coup la réponse sera différente?

  19. #39
    Anonyme
    Message de mathmac67
    Pareil, reçu lettre de presentation de demande
    cela me rassure je me suis inscrit le 30 juin et j'espère recevoir une invitation

  20. #40

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de ladanseuse
    Oui et je lui ai donné ta réponse, mais je pense qu'il ne l'a pas comprise. Moi aussi j'ai eu du mal à la comprendre. Je peux te montrer une photo de son profil, peut-être que du coup la réponse sera différente?
    Je vais m'exprimer plus clairement car ce n'était peut être pas le cas la première fois. Pour créer un profil/une demande, tu as toujours la possibilité de passer par ton compte en utilisant l'outil "Que voulez vous faire aujourd'hui". Seulement tu dois distinguer 3 cas : Le premier il a cliqué sur "refuser l'invitation" et n'a rien fait d'autre alors c'est le cas le plus simple puisqu'il est toujours inscrit dans le bassin donc n'a rien à faire. Le second, il avait déjà retirer son ancien profil pour ne plus faire partie du bassin (avant ou après avoir cliqué sur refuser peu importe car cela fait un moment qu'il l'a retiré). Dans ce cas, il a juste à créer un nouveau profil.Le dernier cas; soit il n'a pas accepté dans les 10j prévu soit il n'a pas soumis les documents dans les 20j prévus cela signifie que son profil a expiré. Là normalement il doit retirer l'ancien attendre 2j et recréer le nouveau. J'espère avoir été plus explicite que la première fois.

Page 2 sur 3 1 2 3