1. #41
    Avatar de ladanseuse
    manon 34 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    48
    Likes reçus
    14
    Message de TTorSightView
    Je vais m'exprimer plus clairement car ce n'était peut être pas le cas la première fois. Pour créer un profil/une demande, tu as toujours la possibilité de passer par ton compte en utilisant l'outil "Que voulez vous faire aujourd'hui". Seulement tu dois distinguer 3 cas : Le premier il a cliqué sur "refuser l'invitation" et n'a rien fait d'autre alors c'est le cas le plus simple puisqu'il est toujours inscrit dans le bassin donc n'a rien à faire. Le second, il avait déjà retirer son ancien profil pour ne plus faire partie du bassin (avant ou après avoir cliqué sur refuser peu importe car cela fait un moment qu'il l'a retiré). Dans ce cas, il a juste à créer un nouveau profil.Le dernier cas; soit il n'a pas accepté dans les 10j prévu soit il n'a pas soumis les documents dans les 20j prévus cela signifie que son profil a expiré. Là normalement il doit retirer l'ancien attendre 2j et recréer le nouveau. J'espère avoir été plus explicite que la première fois.
    D'accord j'ai compris, en effet il a refusé l'invitation. Donc c'est la version la version la plus simple. Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais lui communiquer


  2. #42

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de ladanseuse
    D'accord j'ai compris, en effet il a refusé l'invitation. Donc c'est la version la version la plus simple. Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais lui communiquer
    Pas de souci. Dans ces cas là, tu verras que quand il clique sur vérifier l'état de ma demande, dans mon profil ca sera écrit "oui vous êtes candidat" dans la case "suis je candidat" et ca sera écrit "oui mais vous avez refusé l'invitation" dans la case "ai-je recu une invitation à présenter une demande".
    Dernière modification par TTorSightView ; 27/07/16 à 14:27.

  3. #43
    Avatar de ladanseuse
    manon 34 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    48
    Likes reçus
    14
    Message de TTorSightView
    Pas de souci. Dans ces cas là, tu verras que quand elle clique sur vérifier l'état de ma demande, dans mon profil ca sera écrit "oui vous êtes candidat" dans la case "suis je candidat" et ca sera écrit "oui mais vous avez refusé l'invitation" dans la case "ai-je recu une invitation à présenter une demande".
    voici la photo de son profil actuellement
    Images attachées Images attachées  

  4. #44

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de ladanseuse
    voici la photo de son profil actuellement
    En effet, là il n'est plus inscrit dans le bassin et aucune mention de son invitation dans le tableau du bas. Si tu me dis qu'il a bien cliqué sur refuser l'invitation dans les 10j prévus et qu'il n'a jamais retirer son profil c'est étonnant. Est il belge (ou du moins d'une autre nationalité que francaise) ou a t il eu 36 ans entre temps?

  5. #45
    Avatar de ladanseuse
    manon 34 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    48
    Likes reçus
    14
    Absolument pas, il est français et à 26 ans

  6. #46

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de ladanseuse
    Absolument pas, il est français et à 26 ans
    Tu as une capture de la page principale? avant de cliquer sur verifier l'état de la demande? Masque bien son nom et son numéro.

  7. #47
    Anonyme
    Bonjour a tous ,
    Je suis allée voir les informations sur le site des autorités canadienne par rapport au quota et aux invitations. Il est écrit dans places disponibles : 5. Les informations sont apparement du 27 juillet 2016. Cela veut dire que les 1500 places supplémentaires ont deja étaient attribuées ?

    Merci

  8. #48
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de sharonoiknine
    Bonjour a tous ,
    Je suis allée voir les informations sur le site des autorités canadienne par rapport au quota et aux invitations. Il est écrit dans places disponibles : 5. Les informations sont apparement du 27 juillet 2016. Cela veut dire que les 1500 places supplémentaires ont deja étaient attribuées ?

    Merci
    Bonjour @sharonoiknine
    Il y a eu une ronde le 21 juillet où 1670 invitations ont été envoyées.

  9. #49
    Anonyme
    Bonjour @vans,

    D'abord, merci pour votre réponse.

    D'après les autorités canadiennes ainsi que l'article suivant, une dernière ronde était attendu entre le 25 et 29 juillet 2016 contenant 1500 places supplémentaires:

    Je ne sais donc pas si ces 1500 places sont celles de la ronde du 21 juillet.

    Si vous avez des informations je suis preneuse ,
    Merci

  10. #50
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de sharonoiknine
    Bonjour @vans,

    D'abord, merci pour votre réponse.

    D'après les autorités canadiennes ainsi que l'article suivant, une dernière ronde était attendu entre le 25 et 29 juillet 2016 contenant 1500 places supplémentaires:
    PVT Canada (Français) : 1 500 places supplémentaires

    Je ne sais donc pas si ces 1500 places sont celles de la ronde du 21 juillet.

    Si vous avez des informations je suis preneuse ,
    Merci
    @sharonoiknine
    Effectivement la dernière ronde a été annoncée pour ces jours-ci mais ça ne veut pas dire qu'il ne pouvait pas en y avoir une avant
    Les 1500 places n'étaient pas forcément pour cette dernière ronde.
    Les prochains chiffres seront connus mercredi prochain à la prochaine mise à jour

  11. #51
    Anonyme
    @vans,

    Ok, alors y'a plus qu'a attendre mercredi prochain
    Merci pour les infos

  12. #52
    Avatar de justinepierret
    justine 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    On croise les doigts c'est la ronde de la dernière chance !!! Je me demande si ca ne vaut pas le coup de supprimer son profil et d'en refaire un... Le mien date du 30 novembre et je me pose la question : n'aurais je pas plus de chances si je recréée un profil en date du 28 juillet ? Je voudrais tellement aller au Canada !!!

  13. #53
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de justinepierret
    n'aurais je pas plus de chances si je recréée un profil en date du 28 juillet ?
    Ben... non.

    Il s'agit d'un tirage au sort, hein, rien de plus

  14. #54
    Avatar de justinepierret
    justine 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de sharonoiknine
    @vans,

    Ok, alors y'a plus qu'a attendre mercredi prochain
    Merci pour les infos
    C'est vrai tu as raison j'espère depuis tellement de mois recevoir ce petit mail d'invitation au bout d'un moment on se dit y a t_il une possibilité de remonter en haut de la pile ? Je pense que c'est humain... lire tous les messages de ceux qui l'ont obtenu et être toujours dans l'attente... Ahhh si la chance pouvait pointer le bout de son nez....

    C'est vrai tu as raison j'espère depuis tellement de mois recevoir ce petit mail d'invitation au bout d'un moment on se dit y a t_il une possibilité de remonter en haut de la pile ? Je pense que c'est humain... lire tous les messages de ceux qui l'ont obtenu et être toujours dans l'attente... Ahhh si la chance pouvait pointer le bout de son nez....

  15. #55
    Avatar de AZM
    AZM
    AZM est déconnecté
    ABDELKADER 42 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Dossier envoyé hier soir. Réponse reçu il y a 10min. Visa obtenu

    Par contre je viens de me rendre compte que mon passeport expire en avril 2019, donc en plein dans la période à laquelle je pense être là-bas (genre 3mois avant la fin). Du coup je me demande. Si je refais faire mon passeport là maintenant, est-ce que ça remet en question mon visa étant donné que ce dernier est affilié à un numéro précis?

  16. #56
    Avatar de AZM
    AZM
    AZM est déconnecté
    ABDELKADER 42 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de AZM
    Dossier envoyé hier soir. Réponse reçu il y a 10min. Visa obtenu

    Par contre je viens de me rendre compte que mon passeport expire en avril 2019, donc en plein dans la période à laquelle je pense être là-bas (genre 3mois avant la fin). Du coup je me demande. Si je refais faire mon passeport là maintenant, est-ce que ça remet en question mon visa étant donné que ce dernier est affilié à un numéro précis?

    C'est bon j'viens de trouver le renseignement sur le site du CIC : https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=861&top=25

  17. #57
    Avatar de MarieM4
    Marie 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Message de AZM
    C'est bon j'viens de trouver le renseignement sur le site du CIC : https://www.cic.gc.ca/francais/centr...num=861&top=25
    Hello tout le monde,

    J'ai parlé il y a quelques jours de mon problème de prénom suite à la réception de l'invitation.
    Dans mon onglet détails personnels, mon prénom ne s'affiche pas et cette case est grisée je ne peux donc pas l'ajouter.
    Après avoir compléter tous les documents, j'ai voulu valider: soumettre ma demande, mais c'est impossible puisque le système détecte que je n'ai pas rempli la case prénom, ce qui rend validation de l'onglet impossible.
    ll me reste une petite semaine avant la fin de la validité de mon invitation.

    J'ai envoyé des problemes techniques/ réclamations/ tweet mais je n'ai aucune nouvelles. je commence à m'inquiéter.

    Y a t-il un recours " Ultime " pour contacter une personne directement?
    Je sais que ce pb a affecté plusieurs personnes, comment avez vous fait?

    Merci de votre aide

  18. #58
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MarieM4
    Hello tout le monde,

    J'ai parlé il y a quelques jours de mon problème de prénom suite à la réception de l'invitation.
    Dans mon onglet détails personnels, mon prénom ne s'affiche pas et cette case est grisée je ne peux donc pas l'ajouter.
    Après avoir compléter tous les documents, j'ai voulu valider: soumettre ma demande, mais c'est impossible puisque le système détecte que je n'ai pas rempli la case prénom, ce qui rend validation de l'onglet impossible.
    ll me reste une petite semaine avant la fin de la validité de mon invitation.

    J'ai envoyé des problemes techniques/ réclamations/ tweet mais je n'ai aucune nouvelles. je commence à m'inquiéter.

    Y a t-il un recours " Ultime " pour contacter une personne directement?
    Je sais que ce pb a affecté plusieurs personnes, comment avez vous fait?

    Merci de votre aide
    Salut Marie,

    Je te recommande de suivre plutôt cette discussion : https://pvtistes.net/forum/comment-o...e-prenoms.html
    Pour l'instant, le problème ne semble pas être réglé.

Page 3 sur 3 1 2 3