Je me pose la même question (4)
Page 11 sur 18 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201
    Avatar de cyrillepe
    Cyrille 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de cyrillepe
    Hello,

    Je suis aussi en plein dans ces démarches.

    3 choses me chiffonnes

    1: mon offre d’emploi remise par mon employeur (mon contrat de travail) à une durée de 3 ans inscrite dessus
    2: on me demande la date de début de l’emploi, mais je ne peux pas mettre une date antérieur à celle du jour. Je mets donc celle du jour (imaginons aujourd’hui) alors que sur mon offre il y’a marqué début de l’emploi le 6-07-2020. Que faire
    3: impossible de téléverser le document imm5710. Le site me met une erreur. J’ai pourtant validé le document, enregistré, etc..

    je vais bientôt craqué 😢
    Allô Marie

    la date est 06/19, formulaire Que j’ai directement téléchargé en ligne

  2. #202
    Avatar de cyrillepe
    Cyrille 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,

    1. Ça ne devrait pas poser de souci.

    2. Ça ne devrait pas non plus poser de souci.

    3. Tu es sûre que tu as une version récente du formulaire IMM5710 ? En bas à gauche du document, quelle date apparaît (mm-aaaa) ?
    All good!!! J’ai enfin réussi à le téléverser ))

    Une autre question me vient. J’ai fais mes données biométriques pour ma demande de rp le 23 mars. J’ai reçu un document officiel de la police canadienne qui certifie qu’après recherche, il n’avait rien trouvé.
    en revanche, je n’ai pas encore reçu d accuse de Réception de ma rp.
    Est ce ma demande de RP est considérée comme “en traitement” où est ce que je devrais refaire la prise d’empreinte?

  3. #203
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de cyrillepe
    Une autre question me vient. J’ai fais mes données biométriques pour ma demande de rp le 23 mars. J’ai reçu un document officiel de la police canadienne qui certifie qu’après recherche, il n’avait rien trouvé.
    en revanche, je n’ai pas encore reçu d accuse de Réception de ma rp.
    Est ce ma demande de RP est considérée comme “en traitement” où est ce que je devrais refaire la prise d’empreinte?
    Je ne pense pas que tu auras à fournir de nouveau tes empreintes si tu les as déjà fournies pour ta demande de RP. Je n'en suis pas certaine, mais ça me semblerait logique.

  4. #204
    Avatar de MisterCorbum
    Nicolas 42 ans

    Location
    Ville-Marie, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de MisterCorbum
    Bon! Désolé si je fais un post doublon mais j'ai de la misère à trouver la réponse à mes questions haha.

    Chronologie des évènements de ma conjointe et moi-même:

    Mai 2017: Entrée sur le territoire québécois et activation de nos PVT respectifs.

    4 février 2019: Obtention de notre CSQ, MOI en tant que requérant principal et ELLE en tant que conjointe de fait
    (Expiration 4 février 2021)

    Mars 2019: Envoi dossier demande RP, MOI en tant que requérant principal, ELLE en tant que conjointe de fait
    (Accusé de réception reçu en juillet 2019 de mémoire, délai d'obtention fin février 2021. On attend la convocation pour la visite médicale)

    2 avril 2019: Renouvellement permis de travail.
    ELLE: Permis de travail fermé (Alors qu'elle a eu le CSQ en tant que conjointe de fait)
    MOI: Permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait
    EXPIRATION: 4 février 2021 (Même date d'expiration que le CSQ)
    Tour du poteau fait à Érié en Ontario


    Quelles options maintenant étant donné qu'on aura surement pas notre RP avant l'expiration de nos CSQ/Permis de travail actuels (4 février 2021)?

    1) Doit-on renouveler absolument nos permis de travail pour rester travailler légalement sur le territoire québécois au-delà du 4 février 2021?
    2) Si oui, doit-ELLE absolument demander de travail fermé et MOI un ouvert en tant que conjoint, ou alors on peut encore switcher comme on a fait pour le premier renouvellement?
    3) Une fois les demandes faites, a-t-on un genre de statut implicite qui nous permet de rester travailler en attendant nos nouveaux permis de travail (ou RP) au-delà de l'expiration de nos CSQ/Permis de travail actuels.
    4) La prolongation peut-elle tjs se faire en faisant le tour du poteau ou tout se fait désormais en ligne (Me semble avoir lu ça quelque part?)
    5) Pourrait-on tout simplement quitter le territoire avant le 4 février 2021 et rentrer avec un visa de touriste le temps d'obtenir notre RP?
    On est au Témiscamingue, il est donc très facile de travailler au black haha.


    J'en profite pour dire un ÉNORME merci à toute la communauté (Les modérateurs en tête de liste) qui a permis à plusieurs d'entre nous de se sortir de situations inconfortables.
    Vous ne méritez pas assez de crédit sur tout le travail que vous faites.

    Merci d'avance à tous pour votre aide!
    Je remets ça là dans l’espoir d’avoir des réponses haha


  5. #205
    Avatar de Mackmoon
    Maxime 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello !
    Est-ce que quelqu'un a une idée du temps que prend la "vérification de conformité" de la demande de RP (Express Entry CEC) au niveau fédéral ?

    Sur leur site internet je suis tombé sur ça : "Une vérification de la conformité de la demande de RP est effectuée dès réception de celle-ci" mais aucune donnée chiffrée.

    https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/resdience-permanente/entree-express/demandes-recues-compter-1er-janvier-2016-verification-conformite.html

    Merci

  6. #206
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Mackmoon
    Hello !
    Est-ce que quelqu'un a une idée du temps que prend la "vérification de conformité" de la demande de RP (Express Entry CEC) au niveau fédéral ?

    Sur leur site internet je suis tombé sur ça : "Une vérification de la conformité de la demande de RP est effectuée dès réception de celle-ci" mais aucune donnée chiffrée.

    https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/resdience-permanente/entree-express/demandes-recues-compter-1er-janvier-2016-verification-conformite.html

    Merci

    Bonjour Maxime,
    Je vais t'inviter à consulter plutôt les discussions sur les délais de traitement de la RP qui devraient être de bons indicateurs pour toi et te montrer le déroulement du traitement de ta demande :
    https://pvtistes.net/forum/le-delai-et-suivi-du-traitement-de-la-rp/149415-residence-permanente-traitement-au-federal-des-demandes-avec-csq-soumises-en-2019-a.html
    https://pvtistes.net/forum/le-delai-et-suivi-du-traitement-de-la-rp/140941-residence-permanente-traitement-au-federal-des-demandes-soumises-en-2018-a.html
    https://pvtistes.net/forum/le-delai-et-suivi-du-traitement-de-la-rp/157334-residence-permanente-accuse-de-reception-delais.html

  7. #207
    Avatar de JohnAza
    John 31 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Salut,

    1. Ça ne devrait pas poser de souci.

    2. Ça ne devrait pas non plus poser de souci.

    3. Tu es sûre que tu as une version récente du formulaire IMM5710 ? En bas à gauche du document, quelle date apparaît (mm-aaaa) ?

    Bonjour Marie;

    Et si l'offre d'emploi est permanente ?
    Parfois je lis que l'offre d'emploi doit être permanente, parfois pour 2 ans. Je suis perdu.
    Sachant que lorsque mon employeur s'est inscrit au portail, il a du mettre un début d'emploi à partir du jour suivant la demande en ligne.
    En gros, j'ai commencé à travailler pour mon employeur le 13 juillet, le numéro d'offre d'emploi est du 30 juillet 2020 au 29 juillet 2022.
    Donc je ne sais pas si dans l'offre d'emploi à téléverser l'emploi doit etre permanent à partir du 13 juillet, permanent à partir du 30 juillet, pour 2 ans à partir du 13 juillet ou pour 2 ans à partir du 30 juillet.

    Merci pour ton aide;
    John

  8. #208
    Avatar de MurielC2
    Muriel 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Bonjour a tous, je suis en train de faire ma demande en ligne et une fois tous les documents téléversés je n'arrive pas a soumettre ma demande !? Ai-je loupé quelque chose ?
    aucun lien n'est généré que ce soit pour le paiement ou autre, je désespère ...
    sinon je vais me tourner vers la demande papier mais dans ce cas là veulent-ils 1 ou 2 photographies ?
    Merci d'avance

  9. #209
    Avatar de MisterCorbum
    Nicolas 42 ans

    Location
    Ville-Marie, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de MisterCorbum
    Bon! Désolé si je fais un post doublon mais j'ai de la misère à trouver la réponse à mes questions haha.

    Chronologie des évènements de ma conjointe et moi-même:

    Mai 2017: Entrée sur le territoire québécois et activation de nos PVT respectifs.

    4 février 2019: Obtention de notre CSQ, MOI en tant que requérant principal et ELLE en tant que conjointe de fait
    (Expiration 4 février 2021)

    Mars 2019: Envoi dossier demande RP, MOI en tant que requérant principal, ELLE en tant que conjointe de fait
    (Accusé de réception reçu en juillet 2019 de mémoire, délai d'obtention fin février 2021. On attend la convocation pour la visite médicale)

    2 avril 2019: Renouvellement permis de travail.
    ELLE: Permis de travail fermé (Alors qu'elle a eu le CSQ en tant que conjointe de fait)
    MOI: Permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait
    EXPIRATION: 4 février 2021 (Même date d'expiration que le CSQ)
    Tour du poteau fait à Érié en Ontario


    Quelles options maintenant étant donné qu'on aura surement pas notre RP avant l'expiration de nos CSQ/Permis de travail actuels (4 février 2021)?

    1) Doit-on renouveler absolument nos permis de travail pour rester travailler légalement sur le territoire québécois au-delà du 4 février 2021?
    2) Si oui, doit-ELLE absolument demander de travail fermé et MOI un ouvert en tant que conjoint, ou alors on peut encore switcher comme on a fait pour le premier renouvellement?
    3) Une fois les demandes faites, a-t-on un genre de statut implicite qui nous permet de rester travailler en attendant nos nouveaux permis de travail (ou RP) au-delà de l'expiration de nos CSQ/Permis de travail actuels.
    4) La prolongation peut-elle tjs se faire en faisant le tour du poteau ou tout se fait désormais en ligne (Me semble avoir lu ça quelque part?)
    5) Pourrait-on tout simplement quitter le territoire avant le 4 février 2021 et rentrer avec un visa de touriste le temps d'obtenir notre RP?
    On est au Témiscamingue, il est donc très facile de travailler au black haha.


    J'en profite pour dire un ÉNORME merci à toute la communauté (Les modérateurs en tête de liste) qui a permis à plusieurs d'entre nous de se sortir de situations inconfortables.
    Vous ne méritez pas assez de crédit sur tout le travail que vous faites.

    Merci d'avance à tous pour votre aide!

    Bon!

    J'imagine que ma blonde doit renouveler son permis de travail fermé avec son employeur actuel de la même façon, à savoir:
    • présenter une nouvelle offre d’emploi, et
    • acquitter les frais relatifs à la conformité de l’employeur si vous n’avez pas besoin d’une EIMT.

    ?

    C'est bien ça?

    Merci!

  10. #210
    Avatar de AurlieG3
    Aurélie 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de votre aide car mon permis de travail jeune professionnel expire Fin Aout, d'ici 15 jours.
    Je commence à douter que mon employeur veuille prolonger mon permis de travail.
    J'ai obtenu mon CSQ début du mois.
    Je suis Ingénieure, catégorie de travail A.
    Je pense pouvoir trouver un emploi dans une autre profession tel que en cuisine (catgorie B) dans un si petit délai mais impossible dans mon métier.
    Ai-je le droit de faire une demande de prolongation de permis de travail avec exemption A75 pour une autre profession que celle affichée sur mon CSQ ?

    Je vous remercie par avance !

  11. #211
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Aurélie !

    J'ai déplacé ton message ici. Tu y trouveras sans doute plus de personnes susceptibles de te répondre

    Message de AurlieG3
    Ai-je le droit de faire une demande de prolongation de permis de travail avec exemption A75 pour une autre profession que celle affichée sur mon CSQ ?
    C'est une bonne question mais je pense (pas sûr à 100%) que ça ne pose pas de problème ! Essaie peut-être de contacter l'immigration pour confirmer avec eux mais en tout cas dépêche-toi car tu dois disposer d'un permis valide au moment où tu soumets ta demande : Quel statut en attendant la Résidence Permanente canadienne ? - Page 3 sur 6 - pvtistes.net !


  12. #212
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    oui vous pouvez faire le tour du poteau en ce moment si vous avez encore un statut encore valide (ne surtout pas y aller si vous êtes implicites!). Allez sur le groupe facebook FRANÇAIS, BELGES ET SUISSES AU CANADA - QUESTIONS D'IMMIGRATION Public Group | Facebook

    je recopie les messages de certains :

    "[COLOR=var(--primary-text)]* Retour d’expérience - tour du poteau *[/COLOR][COLOR=var(--primary-text)]Bonjour à tous,

    Suite à quelques témoignages de personnes ayant réussi à faire le tour du poteau pour valider leur permis de travail, nous avons tenté notre chance ce matin à Lacolle.

    - Premier visa a75 validé et permis ouvert pour mon conjoint validé également.

    Notre statut était encore valide, environs 2:00 le temps de faire toutes les démarches.

    Bon courage à tous!"

    "Non pas de quarantaine (sauf preuve du contraire). En plus, techniquement, selon le papier de "refus sur sol américain" nous n'avons pas quitté le Canada. Et étrangement, absolument AUCUN commentaire sur rien. On est arrivés en se disant qu'on allait devoir se justifier et il n'y a eu aucune remarque sur rien"

    il a fait les données biométriques sur place


    [/COLOR]

  13. #213
    Avatar de JohnAza
    John 31 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Quelqu'un a-t-il fait une demande de A75 en ligne récemment?

    Ils m'ont envoyé la lettre de demande de biométrie mais le site de l'immigration indique que tous les centres dans le Canada ne proposent pas ce service temporairement et que la demande ne sera ni fermée ni refusée et qu'on doit ignorer la lettre.
    Vont-ils quand même la traiter normalement dans les délais?

    Merci bien,
    John

  14. #214
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de JohnAza
    Bonjour à tous,

    Quelqu'un a-t-il fait une demande de A75 en ligne récemment?

    Ils m'ont envoyé la lettre de demande de biométrie mais le site de l'immigration indique que tous les centres dans le Canada ne proposent pas ce service temporairement et que la demande ne sera ni fermée ni refusée et qu'on doit ignorer la lettre.
    Vont-ils quand même la traiter normalement dans les délais?

    Merci bien,
    John
    Hello John !

    Comme tu l'as vu sur le site des autorités canadiennes (je te remets le lien ici : Maladie à coronavirus (COVID-19) : biométrie - Canada.ca), si tu es au Canada et que par exemple dans ton cas, tu fais une demande de permis de travail, tu es dispensé de fournir tes données biométriques jusqu'à nouvel ordre

    J'espère que ça répond à ta question !

  15. #215
    Avatar de JohnAza
    John 31 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de Raphael
    Hello John !

    Comme tu l'as vu sur le site des autorités canadiennes (je te remets le lien ici : Maladie à coronavirus (COVID-19) : biométrie - Canada.ca), si tu es au Canada et que par exemple dans ton cas, tu fais une demande de permis de travail, tu es dispensé de fournir tes données biométriques jusqu'à nouvel ordre

    J'espère que ça répond à ta question !
    Merci Raphael!


  16. #216
    Avatar de Eleneuh
    Elen 26 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous.tes.
    J'avais une question concernant le CSQ et son délai de traitement.
    Voici ma situation actuelle : je suis arrivée en PVT au Québec le 8 septembre 2019. Je désire effectuer une demande de CSQ et ensuite une demande officielle d’immigration pour obtenir la résidence permanente.

    L'année prochaine, fin février 2021 j'aurai cumulé 1 an de travail à temps plein au Québec et je pourrais envoyer ma demande de CSQ. (j'étais au Québec bien avant la nouvelle réforme du PEQ donc je n'ai besoin de cumuler qu'un an et non pas deux ans de travail à temps plein). Cependant mon PVT se termine le 7 septembre 2021 et je ne sais pas si j'aurai obtenu mon CSQ d'ici là étant donné que les délais de traitement sont passés de 20 jours à 6 mois... Je ne peux pas demander de statut implicite ni de permis de travail fermé avec exemption d'EIMT si je n'ai pas mon CSQ.

    Quelles sont les solutions qui s'offrent à moi pour pouvoir continuer de rester au Québec et travailler d'ici à ce que j'obtienne mon CSQ ? Il me reste encore 1 an avant que cela n'arrive mais je préfère m'organiser à l'avance pour que tout se passe bien et ne pas avoir de mauvaises surprises.

    Merci de votre aide

  17. #217
    Avatar de AlexandreB15
    Alexandre 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et tous,

    Je vous explique ma situation:
    Mon PVT est valide jusqu'au 20 Septembre 2020. J'ai fait me demande de CSQ (via PEQ).
    Dossier reçu par l'immigration le 1er Juin, frais prélevé le 28 Juillet, et je suis en attente du courriel pour le test des valeurs Québécoise.

    Je suis donc en train de faire ma demande en ligne pour obtenir un permis fermé (sans EIMT) avec mon employeur actuel afin de passer en statut implicite dans l'attente de mon CSQ.

    Dans les fichiers à téléverser, il me demande mon CSQ.... Que mettre dans cette section alors que je n'ai pas encore reçu mon CSQ?

    Pour tout le reste j'ai suivi les indications, mais là je ne sais pas.
    Si il y a des personnes dans la même situation que moi (ou ayant vécu cette situation) je vous remercie par avance pour votre aide.

    Au plaisir de vous lire.

  18. #218
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de AlexandreB15
    Bonjour à toutes et tous,

    Je vous explique ma situation:
    Mon PVT est valide jusqu'au 20 Septembre 2020. J'ai fait me demande de CSQ (via PEQ).
    Dossier reçu par l'immigration le 1er Juin, frais prélevé le 28 Juillet, et je suis en attente du courriel pour le test des valeurs Québécoise.

    Je suis donc en train de faire ma demande en ligne pour obtenir un permis fermé (sans EIMT) avec mon employeur actuel afin de passer en statut implicite dans l'attente de mon CSQ.

    Dans les fichiers à téléverser, il me demande mon CSQ.... Que mettre dans cette section alors que je n'ai pas encore reçu mon CSQ?

    Pour tout le reste j'ai suivi les indications, mais là je ne sais pas.
    Si il y a des personnes dans la même situation que moi (ou ayant vécu cette situation) je vous remercie par avance pour votre aide.

    Au plaisir de vous lire.
    Bonsoir Alexandre,

    Sauf erreur de ma part tu dois disposer d'un CSQ pour pouvoir demander un permis ferme sans EIMT. Tu dois respecter les conditions suivantes :


    • Être détenteur du certificat de sélection du Québec
    • Résider au Québec
    • PVT encore valide au moment de la demande
    • Avoir un employeur qui déboursera, le cas échéant, les frais de conformité exigés par IRCC


    C'est sans doute pour cela que tu bloques dans ta demandes en ne televersant pas le CSQ. Sans ce document la demande n'est pas possible.

    Tu pourrais demander une prolongation de ton PVT avant que celui-ci n'expire. Au final elle te sera refusee mais tu auras ete en statut implicite en attendant la reponse et ca t'aura peut etre fait gagner le temps qu'il te faut pour obtenir ton CSQ et faire ta demande de permis ferme.

    Si jamais je dis des betises, que ceux qui me lisent n'hesitent pas a me corriger.

    Bonne chance a toi dans tous les cas !

  19. #219
    Avatar de JulsZeh
    Julie 37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    33
    Mets tous les justificatifs que tu as qui prouvent que tu as une demande de CSQ en cours

  20. #220
    Avatar de Siliag
    Jaden 32 ans

    Location
    ST OUEN
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour Raphael,

    Je reviens vers toi car la dernière fois tu m'as réellement bien aidé et conseillé. Je te remercie encore.

    Je souhaiterais savoir si tu as des infos ou si quelqu'un sur le forum en a, concernant un blocage dans les demandes de visa pour le moment. J'ai appris par mon employeur que pour le moment l'immigration Canadienne n'acceptait aucune demande pour les visa de travail temporaire c'est-à-dire que l'on ne peut pas soumettre sa demande en ligne...J'ai fais mes recherches, mais je n'ai pu trouver aucune réponse à ce sujet...

    Merci d'avance pour vos réponses!

Page 11 sur 18 ... 9 10 11 12 13 ...