1. #41
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de reraldina
    Bonjour à tous,
    je reviens vers vous comme convenu.

    J'y suis donc allée hier, le 15 décembre.
    Oh c'est génial! Félicitations!

    Merci pour toutes ces précisions. Je vais faire comme toi alors et envoyer un mail sans attendre (ils ont reçu mon dossier le 07/12).

    Merci!
    Dernière modification par Annana ; 15/12/15 à 12:07.

  2. #42

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Pareil pour moi, j'ai du envoyer un e-mail pour savoir que je pouvais aller récupérer mon visa. J'y vais le 2 janvier !


  3. #43
    Avatar de mcsakura27
    Mel 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Super merci pour ces informations, je me demandais également comment ils allaient nous prévenir de l'acceptation ou du refus du visa. Ils ont reçu ma demande le 7/12 donc je vais également leur envoyé un email. Bon voyage à tous

  4. #44

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de reraldina
    Bonjour à tous,
    je reviens vers vous comme convenu.

    Le consulat avait reçu ma demande de PVT le 1er décembre,
    je n'avais pas de nouvelles de leur part et sous conseil de plusieurs personnes, la semaine dernière (vers le 9décembre, je n'ai donc même pas attendu les 15jours), je leur ai adressé un mail pour savoir s'ils avaient ou non traité ma demande, pour savoir ce qu'il en était.
    Et là ils m'ont (très rapidement, dans la journée) fait la même réponse qu'à tous les autres (donc, envoyez un mail!) :
    "Bonjour,
    Vous pouvez venir le faire de lundi à jeudi entre 9h et 11h sans rendez-vous,
    avec votre passeport et vous le récupérez à 14h précises.
    Votre présence est obligatoire et sans exception.
    Cordialement
    Service Visas
    Consulat Général du Chili à Paris
    www.cgparis.cl"

    J'y suis donc allée hier, le 15 décembre.
    J'y étais à 9h, un monsieur très gentil à l'accueil m'a demandé mon passeport, de signer 3 documents et de mettre mes empreintes (pouce droit, lol, je vous donne toutes les précisions), et de payer en CB 115euros. Ca dure 5 min.
    Ils vous demandent ensuite de revenir à 14h pétantes pour récupérer le passeport avec le visa pvt dessus!! ca ça dure, 1minute!
    Hier nous étions à peu près 6 à récupérer notre visa à 14h, on avait l'air tous contents et heureux,
    moi la première! :-)
    Ils m'ont rappelé que le visa prendrait comme date de début l'entrée sur le territoire chilien, qu'il sera valable 365jours,
    et que j'ai 90 jours pour entrer sur le territoire.

    Je pars dans 6 semaines,
    bonne chance à tous!
    Bonjour !

    Je voulais savoir s'il valait mieux attendre d'être sûre que le visa soit accepté ou si c'était possible d'acheter le billet d'avion dès maintenant? Je pense postuler début janvier et partir début Mars
    merci d'avance !
    Dernière modification par Annana ; 27/12/15 à 21:45.

  5. #45
    Avatar de Lza
    Lza
    Lza est déconnecté
    Elsa 36 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous,

    Merci pour vos réponses !

    Nous aussi nous sommes allés récupérer nos visa au consulat du Chili le 15 Décembre (après avoir envoyé un mail)!
    Nous avions également rendez-vous au consulat d'Argentine le 17, tout s'est bien passé, nous avons reçu nos passeports tamponnés le 24 Décembre.
    Il est donc administrativement possible d'obtenir les deux visas en même temps. Nous verrons bien comment cela se passe à la frontière.

    Nous n'avons pas parlé de l'autre visa à chaque personne rencontrée au consulat, cependant la personne qui nous à reçu au consulat d'Argentine a reçu bien dû voir notre visa chilien (après le RDV).

    Bonne continuation à tous ! Et merci à toute l'équipe de pvtistes.net pour ce site qui apporte une grande aide !

    Nous partons pour Buenos Aires le 9 Janvier.


  6. #46
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Blana
    Bonjour !

    Je voulais savoir s'il valait mieux attendre d'être sûre que le visa soit accepté ou si c'était possible d'acheter le billet d'avion dès maintenant? Je pense postuler début janvier et partir début Mars
    merci d'avance !
    Salut,

    ça c'est à toi de voir. Rien ne t'empêche de l'acheter dès maintenant.
    Moi je suis du genre prudente, donc j'attendrais d'avoir le visa (on n'est jamais sûr à 100%) mais en même temps si tu remplis tous les critères il n'y a pas de raison que tu ne l'obtiennes pas. Surtout si tu envoies ta demande début janvier, tu es sûr de rentrer dans les quotas.

  7. #47
    Avatar de camillede
    Camille 34 ans

    Location
    Vaux-Andigny, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour! J'ai envoyé mon dossier de candidature pour le PVT Chili il y a maintenant deux semaines sans réponse du consulat. J'ai souscrit à une assurance de 6 mois alors que dans les conditions à remplir pour l'envoi de demande de PVT Chili il est indiqué souscrire à une assurance pour 365 jours. Se peut il que ma demande de PVT soit refusée pour une souscription d'assurance trop courte sachant que je n'ai pas l'intention de rester plus de six mois sur le territoire chilien? Merci d'avance!

  8. #48

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Flopilagrenouille
    Je propose que quelqu'un essaye de rappeler le consulat du Chili et nous tienne informé. Moi à chaque fois que j'appelle je tombe sur le répondeur et j'ai envoyé deux mail pour savoir. Le 1er ils m'ont dit d'aller sur leur site internet et le 2ème ils m'ont dit de voir avec l'ambassade d'Argentine... Mais qui sait, vous aurez peut être plus de chance que moi
    Bonjour !
    Je voulais savoir si un imprim-écran du détail de mes comptes actuel était valable ? Parce que pour le RIB,je dois attendre le 18 du mois..
    Merci d'avance !

  9. #49
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de camillede
    Bonjour! J'ai envoyé mon dossier de candidature pour le PVT Chili il y a maintenant deux semaines sans réponse du consulat. J'ai souscrit à une assurance de 6 mois alors que dans les conditions à remplir pour l'envoi de demande de PVT Chili il est indiqué souscrire à une assurance pour 365 jours. Se peut il que ma demande de PVT soit refusée pour une souscription d'assurance trop courte sachant que je n'ai pas l'intention de rester plus de six mois sur le territoire chilien? Merci d'avance!
    salut Camille,

    j'ai déplacé ton message dans une discussion ou tu as plus de chances d'avoir une réponse.

  10. #50
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de camillede
    Bonjour! J'ai envoyé mon dossier de candidature pour le PVT Chili il y a maintenant deux semaines sans réponse du consulat. J'ai souscrit à une assurance de 6 mois alors que dans les conditions à remplir pour l'envoi de demande de PVT Chili il est indiqué souscrire à une assurance pour 365 jours. Se peut il que ma demande de PVT soit refusée pour une souscription d'assurance trop courte sachant que je n'ai pas l'intention de rester plus de six mois sur le territoire chilien? Merci d'avance!
    Salut Camille,

    S'ils appliquent à la lettre les conditions d'obtention du visa oui ça pourrait être une cause de refus. As-tu expliqué dans ta lettre que tu ne voulais que rester 6 mois?
    Dans tous les cas, n'hésite pas à leur envoyer un mail pour savoir où en est ta demande.
    Tiens nous au courant, j'espère que ça marchera pour toi!


  11. #51
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Blana
    Bonjour !
    Je voulais savoir si un imprim-écran du détail de mes comptes actuel était valable ? Parce que pour le RIB,je dois attendre le 18 du mois..
    Merci d'avance !
    Salut Blana,

    Ce n'est pas un RIB qui est demandé mais une preuve de fonds :
    il vous faut un relevé de compte ou une attestation de fonds à votre nom, prouvant que vous disposez de suffisamment d'économies pour subvenir à vos besoins en début de séjour (au moins 2 500 euros). Si vous n'avez pas de compte en banque mais que vous disposez d'espèces, il est possible de fournir une attestation établie devant un notaire stipulant que vous disposez de cette somme (ou plus) en liquide.


  12. #52
    Avatar de ClotildeD
    Clotilde 27 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaite partir pour le chili en juillet prochain. Quand dois-je donc faire ma demande de candidature ? En effet, j'ai cru comprendre qu'une fois l'obtention de mon PVT je dois être partie dans les 90 jours qui suivent. Donc, dois-je attendre fin avril pour faire ma demande ? Cela me parait bizarre étant donné qu'il n'y a que 200 places par an et donc j'ai plutôt l'impression que j'ai interet a ne pas trop tarder a envoyer mon dossier pour optimiser mes chances d'obtenir un PVT.
    Merci beaucoup !

  13. #53
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de ClotildeD
    Bonjour,

    Je souhaite partir pour le chili en juillet prochain. Quand dois-je donc faire ma demande de candidature ? En effet, j'ai cru comprendre qu'une fois l'obtention de mon PVT je dois être partie dans les 90 jours qui suivent. Donc, dois-je attendre fin avril pour faire ma demande ? Cela me parait bizarre étant donné qu'il n'y a que 200 places par an et donc j'ai plutôt l'impression que j'ai interet a ne pas trop tarder a envoyer mon dossier pour optimiser mes chances d'obtenir un PVT.
    Merci beaucoup !
    Salut Clotilde,

    Effectivement, une fois que tu vas chercher ton visa au consulat tu as 90 jours pour arriver au Chili.
    De plus, une fois ton dossier envoyé tu as 80 jours pour aller chercher ton visa.

    Admettons que tu veuilles partir le 15 juillet, cela veut dire qu'au plus tôt tu peux aller récupérer ton visa le 15 avril. Tu peux donc l'envoyer des maintenant.

    Je ne sais pas si je suis claire... On en parle par ici: https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1066731
    Dernière modification par Annana ; 17/03/16 à 00:08.

Page 3 sur 3 1 2 3