1. #241
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Guigz04
    Merci ça me donne un peu d'espoir ... :-) tu es passé par ton compte Kompass ou par CiC ?
    CIC.. parce qu'on peut passer par Kompass?!

  2. #242
    Avatar de Ibrahibou
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Guigz04
    Merci ça me donne un peu d'espoir ... :-) tu es passé par ton compte Kompass ou par CiC ?
    Salut guillaume j'aimerai avoir une info pour une prolongation de jp, à la douane ils m'ont mit 9 mois au lieu de 18 mois. ta demande de prolongation tu l'a faite en ligne ?? via ton compte cic ??? je ne trouve pas de d'onglet pour une prolongation de permis de travail

    Salut guillaume j'aimerai avoir une info pour une prolongation de jp, à la douane ils m'ont mit 9 mois au lieu de 18 mois. ta demande de prolongation tu l'a faite en ligne ?? via ton compte cic ??? je ne trouve pas de d'onglet pour une prolongation de permis de travail

  3. #243
    Avatar de Guigz04
    Guillaume 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Salut,
    Workingirl, oui moi aussi je suis passé par CIC. Je te demandais ça parce que j'avais croisé sur un forum qu'on pouvait utilisé Kompass mais c'était juste pour info . Merci ;-)
    Ibrahibou, moi egalement je n'ai eu que 9 mois. J'ai fait ma demande de prolongation de visa de travail via le CIC en novembre, en ligne pour que ça aille plus vite.
    Voila bonne semaine à vous !

  4. #244
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Guigz04
    Salut,
    Workingirl, oui moi aussi je suis passé par CIC. Je te demandais ça parce que j'avais croisé sur un forum qu'on pouvait utilisé Kompass mais c'était juste pour info . Merci ;-)
    Ibrahibou, moi egalement je n'ai eu que 9 mois. J'ai fait ma demande de prolongation de visa de travail via le CIC en novembre, en ligne pour que ça aille plus vite.
    Voila bonne semaine à vous !
    En ligne pour que ça aille plus vite c'est à dire ? Peux-tu partager tes dates afin qu'on puisse se faire une idée ?
    Merci beaucoup !

  5. #245
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de joana
    En ligne pour que ça aille plus vite c'est à dire ? Peux-tu partager tes dates afin qu'on puisse se faire une idée ?
    Merci beaucoup !
    Certainement plus vite que la demande papier, qui prend une éternité!

  6. #246
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Je commence vraiment à penser contrairement à tout ce qu'on dit ici que les agents d'immigration n'ont pas fait une "erreur" en nous donnant à tous 12 mois au lieu de 18.

    Quand on y pense, cette "pratique" a commencé avec les JP 2014 et c'est arrivé à tout le monde (ou presque). Ca m'étonnerait beaucoup que ce soit une "erreur collective".

    Quand je suis arrivée à la douane et que j'ai insisté pour dire que mon JP était trop court par rapport à mon contrat, l'agent m'a dit "je n'ai pas le droit de vous donner plus d'un an de permis avec le JP" et il a même vérifié que la date d'expiration de mon permis dans le système était celle-là.

    C'est peut-être tout simplement une nouvelle directive qu'ils ont eu pour les quotas 2013. Ca permet à l'immigration de contrôler davantage les personnes sur le territoire (nécessité de refaire une procédure et donc d'actualiser son statut au bout de 12 mois).

  7. #247
    Avatar de Elodielepape
    Elodie 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    117
    Likes reçus
    27
    Message de Workinggirl
    Je commence vraiment à penser contrairement à tout ce qu'on dit ici que les agents d'immigration n'ont pas fait une "erreur" en nous donnant à tous 12 mois au lieu de 18.

    Quand on y pense, cette "pratique" a commencé avec les JP 2014 et c'est arrivé à tout le monde (ou presque). Ca m'étonnerait beaucoup que ce soit une "erreur collective".

    Quand je suis arrivée à la douane et que j'ai insisté pour dire que mon JP était trop court par rapport à mon contrat, l'agent m'a dit "je n'ai pas le droit de vous donner plus d'un an de permis avec le JP" et il a même vérifié que la date d'expiration de mon permis dans le système était celle-là.

    C'est peut-être tout simplement une nouvelle directive qu'ils ont eu pour les quotas 2013. Ca permet à l'immigration de contrôler davantage les personnes sur le territoire (nécessité de refaire une procédure et donc d'actualiser son statut au bout de 12 mois).
    Salut ! Désolée je viens contredire tes propos : J'ai validé mon JP début janvier 2015 (pour les quotas rajoutés en novembre 2014) et l'agent d'immigration m'a donné un permis de 18 mois...
    Certains agents d'immigration ont peut être besoin d'un nouvelle formation...

  8. #248
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Elodielepape
    Salut ! Désolée je viens contredire tes propos : J'ai validé mon JP début janvier 2015 (pour les quotas rajoutés en novembre 2014) et l'agent d'immigration m'a donné un permis de 18 mois...
    Certains agents d'immigration ont peut être besoin d'un nouvelle formation...
    Oui mais bizarrement ce genre de cas a l'air d'être plus l'exception que la règle...

    Évidemment je n'ai aucune certitude.


  9. #249
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de Workinggirl
    Oui mais bizarrement ce genre de cas a l'air d'être plus l'exception que la règle...

    Évidemment je n'ai aucune certitude.
    À mon avis c'est surtout que ceux qui ont eu ce problème sont passé par ici pour le signaler ou demander comment faire le renouvellement. Tout les autres n'ont pas eu besoin de se signaler vu qu'ils n'ont pas eu de problème.
    Et il ne faut pas oublier qu'il y a quand même 3400 JP qui ont été délivré
    Mais il est effectivement pas impossible que les douaniers aient reçu des consignes.

    Personnellement j'ai pas eu de problème tout comme un ami à moi qui avait lui aussi fait sa demande.

  10. #250
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de lucieb31
    À mon avis c'est surtout que ceux qui ont eu ce problème sont passé par ici pour le signaler ou demander comment faire le renouvellement. Tout les autres n'ont pas eu besoin de se signaler vu qu'ils n'ont pas eu de problème.
    Et il ne faut pas oublier qu'il y a quand même 3400 JP qui ont été délivré
    Mais il est effectivement pas impossible que les douaniers aient reçu des consignes.

    Personnellement j'ai pas eu de problème tout comme un ami à moi qui avait lui aussi fait sa demande.
    Ca restera un mystère

    Heureusement qu'il y a la solution de la prolongation du JP...


  11. #251
    Avatar de fredo1369
    Fred 9 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Workinggirl
    Ca restera un mystère

    Heureusement qu'il y a la solution de la prolongation du JP...
    Bonjour à tous,

    Je viens de valider mon jeune professionnel il y a quelques jours et j'ai eu "le problème" inverse. En effet, l'agent de l'immigration m'a donné dans un premier temps un visa pour 10mois. Je lui ai expliqué que le jeune professionnel était un visa de 18mois et résultat sur le papier officiel il m'a donné 30mois.

    Est ce que quelqu'un sait si pour le coup j'ai le droit de travailler avec mon jeune pro jusqu'en aout 2017, sachant que normalement ce visa ne peut pas dépasser 18mois ?

    Merci d'avance.

  12. #252
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de fredo1369
    Est ce que quelqu'un sait si pour le coup j'ai le droit de travailler avec mon jeune pro jusqu'en aout 2017, sachant que normalement ce visa ne peut pas dépasser 18mois ?
    Salut Fred,

    Bah tu as de la chance, tu as le droit de travailler jusqu'en Aout 2017


  13. #253
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de fredo1369
    Bonjour à tous,

    Je viens de valider mon jeune professionnel il y a quelques jours et j'ai eu "le problème" inverse. En effet, l'agent de l'immigration m'a donné dans un premier temps un visa pour 10mois. Je lui ai expliqué que le jeune professionnel était un visa de 18mois et résultat sur le papier officiel il m'a donné 30mois.

    Est ce que quelqu'un sait si pour le coup j'ai le droit de travailler avec mon jeune pro jusqu'en aout 2017, sachant que normalement ce visa ne peut pas dépasser 18mois ?

    Merci d'avance.
    30 mois!!! Omg!!!! Lucky you

    Bah l'immigration ne peut pas te reprocher de travailler 30 mois s'ils t'ont donné 30 mois de permis...

    Félicitations tu as largement le temps de faire ta RP sans te faire de soucis.


  14. #254
    Avatar de Guigz04
    Guillaume 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Salut, donc j'ai bien eu ma prolongation de JP mais ils m'ont envoyé le papier par la poste à Montréal ... alors que je suis en France (et oui du coup ne sachant pas je suis retourné au bercail...) !
    Bref on va me l'envoyer et tout va s'arranger !! ;-)


  15. #255

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Petit compte rendu de mon experience perso,je precise que je suis arrivée a trudeau mtl .L agent me demande si je viens travailler jusqu'a la date sur ma LI .Je lui dit gentiment que non et lui dit la date sur mon contrat de travail , et que j ai entendu dire qu il y a souvent des confusions au sujet du JP et sa durée justement .Il me demande mon contrat de travail pour vérifier et puis il me met la date sur mon contrat de travail .Voila il ne m a rien demandé d 'autre ,a part si j allais bosser à Montréal et puis c'est tout .Conclusion et petit conseil : soyez sympa et ayez votre contrat de travail sous la main

  16. #256
    Avatar de Hanneman
    43 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    18
    Bonsoir à tous.

    Je crois que j'ai loupé quelque chose.
    Peux t'on m'expliquer pourquoi tout le monde parle d'une durée de 18 mois pour le Visa Jeune Professionnel ?
    N'est-il pas sensé être de 24 mois ?

    Je viens tout juste de confirmer l'envoi de mes documents pour le JP.
    Et là... je me tape un mauvais trip...

    HELP

  17. #257
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de Hanneman
    Bonsoir à tous.

    Je crois que j'ai loupé quelque chose.
    Peux t'on m'expliquer pourquoi tout le monde parle d'une durée de 18 mois pour le Visa Jeune Professionnel ?
    N'est-il pas sensé être de 24 mois ?

    Je viens tout juste de confirmer l'envoi de mes documents pour le JP.
    Et là... je me tape un mauvais trip...

    HELP
    Parce que si tu avais regardé les dates des messages tu verrai que ceux ci correspondent qux quotas de l'année derniere donc JP de 18 mois
    C'est seulement a partir de cette annee que c'est passé a 24 mois


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #258
    Avatar de audreysam
    Audrey 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    27
    l'horreur pour moi,aujourdhui à l'aéroport l'agent de l'immigration m'a donné un permis de travail JP valide jusqu'a la date d'expiration de mon visa soit moins d'un an au lieux de 24 mois! Jsuis trop degoutée j'appelle des demain!!!

  19. #259
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de audreysam
    l'horreur pour moi,aujourdhui à l'aéroport l'agent de l'immigration m'a donné un permis de travail JP valide jusqu'a la date d'expiration de mon visa soit moins d'un an au lieux de 24 mois! Jsuis trop degoutée j'appelle des demain!!!
    Tu as présenté tous les documents ?
    Assurance de 2 ans ?
    J'ai fait remonté l'information à l'ambassade du Canada, ils sont en train de faire le nécessaire.

  20. #260
    Avatar de audreysam
    Audrey 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    27
    oui oui tout tout tout et donc mon copain (permis conjoint de fait) n'a que un an aussi

    donc j'appelle le numero qui est au dos de mon visa c'est ca?

Page 13 sur 14 ... 3 11 12 13 14