1. #21
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Horeru
    Voilà
    Tu n'as pas créé un autre compte pour faire une demande ? Tu es sûr de n'avoir aucun autre compte sur le site des autorités ?

    Parce que je viens de faire le test de créer deux comptes avec le même profil par exemple. Et même si j'ai eu le message m'indiquant que j'avais déjà un profil pour Expérience Internationale Canada, j'ai quand même la demande en cours qui est en bas de la page. Tu as supprimé ta demande en cours après avoir vu que tu avais déjà un profil ?

    Par contre, le truc qui m'étonne en effet sur ton compte, c'est le statut simplement indiqué comme "Soumis".
    En cliquant sur "Vérifier l'état de ma demande et les messages", pourrais-tu là aussi nous mettre une capture d'écran ?

  2. #22
    Avatar de Horeru
    Jean-Baptiste 6 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu n'as pas créé un autre compte pour faire une demande ? Tu es sûr de n'avoir aucun autre compte sur le site des autorités ?

    Parce que je viens de faire le test de créer deux comptes avec le même profil par exemple. Et même si j'ai eu le message m'indiquant que j'avais déjà un profil pour Expérience Internationale Canada, j'ai quand même la demande en cours qui est en bas de la page. Tu as supprimé ta demande en cours après avoir vu que tu avais déjà un profil ?

    Par contre, le truc qui m'étonne en effet sur ton compte, c'est le statut simplement indiqué comme "Soumis".
    En cliquant sur "Vérifier l'état de ma demande et les messages", pourrais-tu là aussi nous mettre une capture d'écran ?
    Nop, je n'ai créé qu'un compte.
    Et je suis sûr de n'avoir jamais créé d'autre compte sur le site des autorités.

    Effectivement quand j'ai vu que j'avais déjà un profil, j'ai supprimé ma demande.
    Demande qui était déjà refusée car mon profil était jugé inéligible.

    Voilà la capture d'écran :
    Images attachées Images attachées  

  3. #23
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de luluss
    Merci pour ton retour Marie,

    Oui, j'ai bien utilisé le numéro avec le W devant.
    J'ai aussi testé avec un seul prénom ainsi que tous mes prénoms.
    J'ai testé tellement de combinaison possible...
    Cela va faire une semaine que je suis dans cette situation. Ce que je trouve étrange c'est que je me connecte régulièrement à ce compte et depuis une semaine mon MDP est faux... Il m'arrive de perdre la tête mais à ce point la je m'inquiète...

    J'ai bien peur d'avoir fait une faute de frappe quelque part et d'être dans l'impossibilité de récupérer un jour mon compte.
    J'ai envoyé un message à l'assistance technique mais après la lecture des commentaires j'ai également peur de me retrouver avec une réponse "bateau".
    Je cherche à joindre le bureau de l'immigration par téléphone mais je ne trouve aucun numéro pour appeler depuis la France.
    Je suis totalement désespérée... :'(
    Quel lien suis-tu lorsque tu te connectes à ton compte ?

  4. #24
    Avatar de luluss
    Lucie 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je passe par le site du gouvernement canadien en cliquant sur "poursuivre avec une clef GC". Ensuite pour relier ma demande je passe par mon nouveau compte en cliquant sur "relier demande à ce compte".
    J'espère avoir correctement répondu à ta question.

  5. #25
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Horeru
    Nop, je n'ai créé qu'un compte.
    Et je suis sûr de n'avoir jamais créé d'autre compte sur le site des autorités.

    Effectivement quand j'ai vu que j'avais déjà un profil, j'ai supprimé ma demande.
    Demande qui était déjà refusée car mon profil était jugé inéligible.
    À ce stade, je pense que tu devrais les contacter pour signaler ton souci technique. En soit, le profil inéligible est étrange, mais le fait qu'apparemment, tu sois bloqué pour présenter une nouvelle demande est encore plus étrange.

    Essaye de recréer une demande une dernière fois et vois si on te dit que ton profil est déjà dans le bassin. Si c'est encore le cas, recontacte les et explique leur la situation. Utilise le formulaire de souci technique qui se trouve en haut de la page de ton compte pour expliquer ta situation.

  6. #26
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de luluss
    Je passe par le site du gouvernement canadien en cliquant sur "poursuivre avec une clef GC". Ensuite pour relier ma demande je passe par mon nouveau compte en cliquant sur "relier demande à ce compte".
    J'espère avoir correctement répondu à ta question.
    Oui, cela signifie que tu suis le bon lien initialement, c'est à dire celui-ci Ouvrir une session ou créer un compte sans suite de chiffre spécial, qui pourrait expliquer le souci...
    Je sais que certaines personnes l'an dernier ont réussi à le faire (relier leur demande) après plusieurs tentatives infructueuses. Sans trop savoir pourquoi, ça avait fini par fonctionner.

    Est-ce que dans ton passeport, il y a des 0 ou des O, un 1 ou un L ?

  7. #27
    Avatar de luluss
    Lucie 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Oui, cela signifie que tu suis le bon lien initialement, c'est à dire celui-ci Ouvrir une session ou créer un compte sans suite de chiffre spécial, qui pourrait expliquer le souci...
    Je sais que certaines personnes l'an dernier ont réussi à le faire (relier leur demande) après plusieurs tentatives infructueuses. Sans trop savoir pourquoi, ça avait fini par fonctionner.

    Est-ce que dans ton passeport, il y a des 0 ou des O, un 1 ou un L ?
    Pour le o ou le 0 oui j'ai un 0.
    Je pense que mon numero de passport est bon car lorsque j'essaye de soumettre une nouvelle demande avec mon numero de passeport original, je ne peux pas le faire car une demande existe deja. En revanche en essayant de changer le 0 en o je peux soumettre une demande.

  8. #28
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de luluss
    Pour le o ou le 0 oui j'ai un 0.
    Je pense que mon numero de passport est bon car lorsque j'essaye de soumettre une nouvelle demande avec mon numero de passeport original, je ne peux pas le faire car une demande existe deja. En revanche en essayant de changer le 0 en o je peux soumettre une demande.
    Oui, mais ça n'est clairement pas la solution... Ils pourraient même croire que tu essayes de frauder pour éventuellement avoir plus de chance de recevoir une invitation et là, ça pourrait mal se passer..
    Je me disais qu'éventuellement, tu aurais fait une erreur à ce niveau là, mais ça ne semble pas non plus être le cas...
    Bref, re-essaye encore de relier ton ancienne demande en utilisant le numéro de demande (et donc celui qui commence par W) et ça finira peut-être par marcher.
    Autrement, il faudra les contacter via le formulaire de souci technique en haut de la page quand tu es connectée à ton compte en expliquant ta situation et en redonnant les infos te concernant (numéro de demande, noms, prénoms, date de naissance...).

  9. #29
    Avatar de MarieV9
    Marie 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Lorsque je me suis inscrite le 3 novembre pour le PVT 2018, la partie "Renseignements personnels du demandeur" était indiquée comme terminé.

    Aujourd'hui, lundi 20 novembre, voulant vérifier l'état de ma demande, je me rends compte que la partie "Renseignements personnels du demandeur" est indiquée comme étant en cours. En cliquant sur "visualiser ma demande", je vois comme message : "L'état de certains formulaires est "en cours", parce que vous n'avez pas répondu à toutes les questions de ces formulaires. Cliquez sur le bouton "valider" à la fin de chaque formulaire pour vérifier si il y a des champs vides ou des erreurs. Les réponses à certaines questions seront en gris. Cela signifie que vous ne pouvez pas modifier les réponses".
    Or, chez moi, tout est gris. Je ne peux rien modifier. Et je ne vois nul part le bouton "valider". J'ai juste les boutons "suivant ou précédent".

    La partie "Renseignements personnels du demandeur" est donc, toujours en cours.
    Que dois-je faire pour arranger cela?
    Y aura-t-il une conséquence quant à ma chance de recevoir une invitation?

    D'avance merci
    Marie

  10. #30
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MarieV9
    jour,

    Lorsque je me suis inscrite le 3 novembre pour le PVT 2018, la partie "Renseignements personnels du demandeur" était indiquée comme terminé.

    Aujourd'hui, lundi 20 novembre, voulant vérifier l'état de ma demande, je me rends compte que la partie "Renseignements personnels du demandeur" est indiquée comme étant en cours. En cliquant sur "visualiser ma demande", je vois comme message : "L'état de certains formulaires est "en cours", parce que vous n'avez pas répondu à toutes les questions de ces formulaires. Cliquez sur le bouton "valider" à la fin de chaque formulaire pour vérifier si il y a des champs vides ou des erreurs. Les réponses à certaines questions seront en gris. Cela signifie que vous ne pouvez pas modifier les réponses".
    Or, chez moi, tout est gris. Je ne peux rien modifier. Et je ne vois nul part le bouton "valider". J'ai juste les boutons "suivant ou précédent".

    La partie "Renseignements personnels du demandeur" est donc, toujours en cours.
    Que dois-je faire pour arranger cela?
    Y aura-t-il une conséquence quant à ma chance de recevoir une invitation?

    D'avance merci
    Marie
    Salut Marie,

    J'ai déplacé ton message dans la discussion sur les difficultés techniques.

    Est-ce que tu aurais une capture d'écran de la page d'accueil de ton compte (je pense notamment au bas de la page) en virant tes infos persos ?

  11. #31
    Avatar de MarieV9
    Marie 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut Marie,

    J'ai déplacé ton message dans la discussion sur les difficultés techniques.

    Est-ce que tu aurais une capture d'écran de la page d'accueil de ton compte (je pense notamment au bas de la page) en virant tes infos persos ?
    Bonjour Marie,

    Merci, étant nouvelle sur le forum, je me suis un peu perdue dans les discussions.

    Qu'entends-tu pour page d'accueil de mon compte? Je ne vois pas.

  12. #32
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MarieV9
    Bonjour Marie,

    Merci, étant nouvelle sur le forum, je me suis un peu perdue dans les discussions.

    Qu'entends-tu pour page d'accueil de mon compte? Je ne vois pas.
    Quand tu te connectes à ton compte (après avoir inscrit ton nom d'utilisateur, ton mot de passe, répondu à la question de contrôle et avoir accepter les conditions générales), tu arrives sur une page avec "Le compte de Machin truc" et "Mon information". Des infos sur les langues de correspondance, ton email, ce genre de chose.

    Est-ce que tu aurais une capture d'écran du bas de la page avec "Continuer à remplir ma demande, pas encore présentée" et "Voir mes demandes ou profils soumis"

  13. #33
    Avatar de MarieV9
    Marie 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Voici :

    Images attachées Images attachées  

  14. #34
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MarieV9
    Voici :
    Merci,

    C'est très étrange que ta demande soit considérée comme en cours, dans la mesure où là, ta demande apparaît très concrètement comme soumise...
    Tu as bien reçu un message sur ton compte t'indiquant que tu faisais partie du bassin de candidats ?

    Est-ce que, quand tu cliques sur "Vérifier l'état de ma demande et les messages", il est indiqué dans le tableau détails de ma demande " Vous êtes un candidat. Vous recevrez un message si vous êtes invité à présenter une demande."

  15. #35
    Avatar de MarieV9
    Marie 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Oui, il m'indique ceci :
    État du profil : Vous êtes un candidat. Vous recevrez un message si vous êtes invité à présenter une demande.

    Par contre, je me suis inscrite quelques jours avant la fin de validité de mon passeport.
    J'ai été en commander un nouveau que je recevrai d'ici quelques jours.
    Est-ce que tu crois que ça serait du à ça?

  16. #36
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MarieV9
    Par contre, je me suis inscrite quelques jours avant la fin de validité de mon passeport.
    J'ai été en commander un nouveau que je recevrai d'ici quelques jours.
    Est-ce que tu crois que ça serait du à ça?
    Bah là, est-ce que ton passeport est expiré ?

  17. #37
    Avatar de MarieV9
    Marie 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Bah là, est-ce que ton passeport est expiré ?
    Oui, j'attends le nouveau.

  18. #38
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MarieV9
    Oui, j'attends le nouveau.
    Donc je pense que tu peux supprimer ta demande ou du moins, tu ne devrais pas pouvoir présenter ta demande. Il faut quand même, pour pouvoir participer au PVT que ton passeport soit valide. Là, tu n'es tout simplement pas éligible car tu n'as pas de passeport valide...

    Je viens de faire un test pour quelqu'un qui aurait un passeport déjà expiré, et j'ai eu immédiatement un message d'erreur expliquant que la date d'expiration n'était pas valide.

    Tu vas devoir attendre ton nouveau passeport pour présenter une nouvelle demande.

  19. #39
    Avatar de MarieV9
    Marie 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Donc je pense que tu peux supprimer ta demande ou du moins, tu ne devrais pas pouvoir présenter ta demande. Il faut quand même, pour pouvoir participer au PVT que ton passeport soit valide. Là, tu n'es tout simplement pas éligible car tu n'as pas de passeport valide...

    Je viens de faire un test pour quelqu'un qui aurait un passeport déjà expiré, et j'ai eu immédiatement un message d'erreur expliquant que la date d'expiration n'était pas valide.

    Tu vas devoir attendre ton nouveau passeport pour présenter une nouvelle demande.
    Argh, zut! Lors de mon inscription, je pensais pouvoir le changer par la suite.
    Merci pour ta réponse.

  20. #40
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MarieV9
    Argh, zut! Lors de mon inscription, je pensais pouvoir le changer par la suite.
    Merci pour ta réponse.
    Ah mais tu pourras le changer ensuite. Mais là, actuellement, tu n'es normalement pas trop éligible... Ensuite, ne supprime pas la demande, on ne sait jamais, mais si tu étais invité (ça ne me semble pas possible, mais sait-on jamais), tu ne pourras en aucun cas soumettre une demande avec ton passeport expiré...

Page 2 sur 17 1 2 3 4 12 ...