1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Bonjour,

    Voici le tutoriel pour le PVT Canada 2018.
    Le but de ce tutoriel est de vous guider dans vos démarches pour présenter une demande de PVT Canada, de JP (Jeunes Professionnels) ou de permis Stage coop, les 3 permis proposés dans le cadre d'Expérience Internationale Canada par les autorités canadiennes.

    Ce tutoriel va répondre à beaucoup des questions que vous pourriez vous poser. Il est organisé en suivant les étapes de votre demande. Si vous ne souhaitez pas l'utiliser pas à pas, mais que vous avez une question sur un point particulier, consultez la liste des chapitres et vous devriez trouver le chapitre pour l'étape qui vous intéresse et ainsi sûrement trouver la réponse à votre question.

    Pour consulter notre tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

    À ce stade, nous ne sommes pas encore en mesure de présenter le tutoriel au complet. Les chapitres concernant les étapes après l'invitation à présenter une demande ne pourront être mises à jour qu'au moment des premières rondes.



  2. #2
    Avatar de fab34
    fabien 37 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai déjà un compte EIC qui a expiré le 19 octobre 2017 à la fin des tirages au sort, mais le nom d'utilisateur et mot de passe fonctionne toujours, dois je me réinscrire à partir de ce compte pour la session 2018 qui a ouvert le 3 novembre ou faut il que j'en recrée un complètement? MERCI

  3. #3
    Avatar de Elizldy
    Elizabeth 32 ans

    Location
    Pas-de-Calais, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je n'ai reçu aucun e-mail concernant la création de mon compte ou mon application. Est ce normal ?

    Merci!!!

  4. #4

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je viens de remplir les 4 étapes du formulaire mais je ne sais pas si je dois continuer ou non car les rondes n'ont pas débuté.
    Est-ce qu'il faut attendre une annonce avant de "signer" les conditions et de soumettre sont dossier pour le PVT ? ou je peux le faire maintenant et mon dossier sera automatiquement dans la première ronde ?

    Victoire le karibou

  5. #5
    Avatar de aureliecanada2017
    Aurélie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de fab34
    Bonjour, j'ai déjà un compte EIC qui a expiré le 19 octobre 2017 à la fin des tirages au sort, mais le nom d'utilisateur et mot de passe fonctionne toujours, dois je me réinscrire à partir de ce compte pour la session 2018 qui a ouvert le 3 novembre ou faut il que j'en recrée un complètement? MERCI
    J'ai le même problème que vous. Je retombe toujours sur mon profil compte EIC avec mes anciens codes enregistrés automatiquement. Comment clore cet ancien compte et m'inscrire de nouveau?

  6. #6
    Avatar de dam14000
    damien 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    salut a tous qui a le lien direct pour s'incrir pour le PVT 2018?
    j'ai lue qu'il fallais un certifica de police et un CV ??? bizard?

    pour l'austalie et le NZ c'est juste un formulaire a remplir et le tour est joué..

    merci a tous pour votre aide

  7. #7
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Bonjour
    J'ai déplacé ton message dans une discussion en lien avec ta question.

    Message de dam14000
    pour l'austalie et le NZ c'est juste un formulaire a remplir et le tour est joué..
    Et oui mais chaque pays a sa procédure qui lui est propre et pour le Canada ce n'est pas en un claquement de doigt que tu auras ton PVT.
    Es-tu au courant qu'il y a un quota et que les places sont attribuées par tirage au sort ?

    Je te donne quelques liens qui te seront utiles :
    - les bases du PVT : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    - le tutoriel qui détaille toute la procédure : Tutoriel EIC (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

    Bonne lecture !
    Dernière modification par vans ; 04/11/17 à 13:26.

  8. #8
    Avatar de MadeleineM
    Madeleine 31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour, Je viens de créer ma cléGC mais après je n'ai pas été redirigé vers la page pour créer mon compte.

  9. #9
    Avatar de Aml3ht
    Thelma 32 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Bonjour ! Je débute complètement dans le domaine du PVT et de ses formalités. Je lis le maximum d'informations/tutoriels possibles mais je n'arrive pas à trouver de réponse à une question (sûrement bête) : à partir du jour de l'ouverture des candidatures (le 3 novembre 2017), y a-t-il une date limite pour postuler au PVT ? J'aimerais par exemple envoyer ma candidature en décembre afin d'avoir le temps d'en parler avec mon compagnon et ma famille mais cela sera-t-il trop tard pour l'année 2018 ? Merci de votre aide !
    Une future PVTiste très stressée

  10. #10
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de Aml3ht
    Bonjour ! Je débute complètement dans le domaine du PVT et de ses formalités. Je lis le maximum d'informations/tutoriels possibles mais je n'arrive pas à trouver de réponse à une question (sûrement bête) : à partir du jour de l'ouverture des candidatures (le 3 novembre 2017), y a-t-il une date limite pour postuler au PVT ? J'aimerais par exemple envoyer ma candidature en décembre afin d'avoir le temps d'en parler avec mon compagnon et ma famille mais cela sera-t-il trop tard pour l'année 2018 ? Merci de votre aide !
    Une future PVTiste très stressée
    Bonjour Thelma
    Tant que des rondes d'invitation auront lieu tu pourras t'inscrire et avoir une chance de recevoir une invitation.
    La session 2017, les rondes ont eu lieu jusqu'à l'automne.

    Pense à bien lire le tutoriel que Marie a donné dans le tout premier message de la discussion.


  11. #11
    Avatar de ManuF3
    Manu 32 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Hello,
    Est-ce qu'être éligible au PVT en premier lieu, veut dire que nous sommes restreint à rester dans ce bassin jusqu'aux dernières rondes d'invitation OU BIEN est-ce nous pouvons faire évoluer notre profil et ainsi "se rajouter" dans le bassin JP également (dans le cas où je trouve une offre d'emploi qui me corresponde) ?

  12. #12
    Avatar de ManuF3
    Manu 32 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de MadeleineM
    Bonjour, Je viens de créer ma cléGC mais après je n'ai pas été redirigé vers la page pour créer mon compte.

    Hello Madeleine, il semblerait que ce soit normal. Sur le site EIC ils précisent que cela peut mettre jusqu'à 5 jours pour obtenir une cléGC
    "Demandes en ligne : Après que nous aurons reçu votre demande, cela pourrait prendre cinq jours avant qu'elle n'apparaisse dans votre compte. Nous nous efforçons de raccourcir ce délai. Si votre demande n'apparaît pas après cinq jours, communiquez avec nous afin de nous signaler un problème technique. Cela ne retardera pas le traitement de votre demande."
    Voir la page https://www.cic.gc.ca/francais/services-e/compte.asp

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de fab34
    Bonjour, j'ai déjà un compte EIC qui a expiré le 19 octobre 2017 à la fin des tirages au sort, mais le nom d'utilisateur et mot de passe fonctionne toujours, dois je me réinscrire à partir de ce compte pour la session 2018 qui a ouvert le 3 novembre ou faut il que j'en recrée un complètement? MERCI
    Salut Fab,

    Tu peux utiliser ton ancien compte, ou un nouveau compte.
    Il est possible que ton blocage vienne du fait que tu utilises un vieux lien URL encodé. Pour te connecter à ton compte, il vaut mieux toujours suivre le lien initial puis sélectionner la CléGC : Ouvrir une session ou créer un compte
    Pense à vider ton cache avant.

    Message de Elizldy
    Bonjour,
    Je n'ai reçu aucun e-mail concernant la création de mon compte ou mon application. Est ce normal ?

    Merci!!!
    Tu parles de la création de ton compte ou de ta candidature ?



    Message de victoireemilian
    Bonjour
    Je viens de remplir les 4 étapes du formulaire mais je ne sais pas si je dois continuer ou non car les rondes n'ont pas débuté.
    Est-ce qu'il faut attendre une annonce avant de "signer" les conditions et de soumettre sont dossier pour le PVT ? ou je peux le faire maintenant et mon dossier sera automatiquement dans la première ronde ?

    Victoire le karibou
    Salut Victoire,
    Ton but, c'est d'être inscrite dans le bassin de candidat avant le début des rondes d'invitations. Donc oui, tu dois évidemment continuer et soumettre une demande puisque la saison 2018 vient d'ouvrir .



    Message de aureliecanada2017
    J'ai le même problème que vous. Je retombe toujours sur mon profil compte EIC avec mes anciens codes enregistrés automatiquement. Comment clore cet ancien compte et m'inscrire de nouveau?
    Tu peux tout à fait utiliser ce compte. Ça ne posera aucun souci.
    Si tu veux absolument avoir un nouveau compte (pas dep roblème non plus, tant que tu n'essayes pas de créer des candidatures EIC sur chacun de ces comptes...), tu te déconnectes, puis en arrivant sur la page de connexion : Ouvrir une session ou créer un compte, tu cliques sur "Poursuivez avec la cléGC", puis sur "S'enregistrer" à droite.



    Message de MadeleineM
    Bonjour, Je viens de créer ma cléGC mais après je n'ai pas été redirigé vers la page pour créer mon compte.
    Où es-tu arrivée ?



    Message de Aml3ht
    Bonjour ! Je débute complètement dans le domaine du PVT et de ses formalités. Je lis le maximum d'informations/tutoriels possibles mais je n'arrive pas à trouver de réponse à une question (sûrement bête) : à partir du jour de l'ouverture des candidatures (le 3 novembre 2017), y a-t-il une date limite pour postuler au PVT ? J'aimerais par exemple envoyer ma candidature en décembre afin d'avoir le temps d'en parler avec mon compagnon et ma famille mais cela sera-t-il trop tard pour l'année 2018 ? Merci de votre aide !
    Une future PVTiste très stressée
    Salut Thelma,

    Ta question n'est pas bête du tout, mais tu n'as pas dû lire notre dossier de présentation du PVT Canada qui t'expliquera rapidement comment tout ceci fonctionne .
    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net (en particulier le chapitre 4).


  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de ManuF3
    Hello,
    Est-ce qu'être éligible au PVT en premier lieu, veut dire que nous sommes restreint à rester dans ce bassin jusqu'aux dernières rondes d'invitation OU BIEN est-ce nous pouvons faire évoluer notre profil et ainsi "se rajouter" dans le bassin JP également (dans le cas où je trouve une offre d'emploi qui me corresponde) ?
    Salut Manu,

    Tu ne pourras pas te "rajouter" depuis ta candidature initiale (que tu ne peux pas modifier une fois soumise).
    En revanche, tu pourras tout à fait supprimer ta candidature initiale (c'est à dire retirer ton profil), pour ensuite, depuis le même compte, créer une nouvelle candidature, où tu pourras demander à participer à plusieurs bassins de candidats.

    Admettons par exemple que tu souhaites partir au Canada, que tu envisages le PVT ou le JP, mais que ton problème actuel est que tu ne disposes pas d'un employeur pour le JP. Par de souci, tu t'inscris d'abord au PVT, et tu envoies tes candidature auprès d'employeurs dans l'optique d'un JP.
    Si un employeur est d'accord pour te faire une offre d'emploi, alors tu retires ta demande de PVT, et tu pourras créer une nouvelle candidature où tu postuleras à la fois pour le PVT (si tu en as envie) et pour le JP.

    En gros, tu n'as le droit qu'à une seule candidature, mais au sein de cette candidature, tu peux postuler à plusieurs catégories.

  15. #15
    Avatar de ElhiR
    Elhi 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je viens à ce jour vers vous les bras chargés de questions. Jspr avoir des réponses claires et provenant d'expériences personnelles ( Pas seulement un lien de renvoi vers le site du gouvernement).

    Alors voilà, je souhaite faire un demande de PVT pour moi (- de 35 ans ) et une demande de permis ouvert pour mon conjoint (+ de 36 ans).

    Voici où j'en suis dans le processus.

    1- Test d'admission = Ok pour nous 2 via cette page : https://www.cic.gc.ca/ctc-vac/avant-de-commencer.asp
    2- Suite à ce test on a reçu chacun un code.
    3 - On a créé nos 2 comptes séparément avec la clé CG et ouvert nos sessions (MinCiC ?) via cette page :
    https://www.cic.gc.ca/francais/services-e/compte.asp?_ga=2.206957971.1404350731.1508434982-2003039281.1507373203
    4- Puis on a cliqué sur l'onglet " Visa de visiteur,permis d'étude et/ou permis de travail".
    5 - On a rentré le code reçu après le test.
    6 - Une page " Révisez vos réponses" s'ouvre et on a la possibilité de modifier les réponses données lors du test.
    7 - Et là on nous demande de "Televerser" tout un tas de documents, dont certain apparaissent en bleus et d'autres en noirs (??)

    Mes Questions :

    1 - Une fois que notre demande est enregistrée dans la fenêtre en bas, cela veut-il dire que l'on est inscrit dans un "Bassin" ?

    2 - Apparemmnt il faut entrer dans une "ronde d'invitation" une fois positionné dans un bassin.
    * Reçoit-on un message d'alerte quand les rondes commencent ?
    * Comment se rend-on à ces rondes?

    3 - De quelle façon se manifeste une invitation , sur notre compte ?

    3 - Dois-je attendre d'avoir une invitation pour envoyer mes documents où dois-je le faire dès maintenant, ainsi que le paiement (j'ai 60 jours)?

    Voilà c'est à peu près tout...Merci par avance pour votre aide et vos précieuses réponses car je suis un peu perdue :/

  16. #16
    Avatar de RENAUD34
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Bonjour, J'aurais une petite question, j'ai fait une petite bêtise sur mon profil, je m'en suis aperçu après l'avoir soumis, donc je l'ai supprimé pour en représenter un nouveau comme il est indiqué sur le site du CIC, mais pour le moment je ne peux pas en représenter un car le système ne semble pas avoir pris en compte le suppression...le site est-il saturé? faut-il que je patiente un peu le temps que cela soit pris en compte? (personnellement c'est pas pour un PVT mais pour un JP)

  17. #17
    Avatar de Shoko
    Matthias 25 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour, mon passeport expire en Février
    Devrais-je attendre d'en avoir un nouveau pour m'inscrire ou non ?

  18. #18
    Avatar de Aml3ht
    Thelma 32 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Message de vans
    Bonjour Thelma
    Tant que des rondes d'invitation auront lieu tu pourras t'inscrire et avoir une chance de recevoir une invitation.
    La session 2017, les rondes ont eu lieu jusqu'à l'automne.

    Pense à bien lire le tutoriel que Marie a donné dans le tout premier message de la discussion.
    Merci beaucoup Vanessa ! Je m'en vais le lire de ce pas.


  19. #19
    Avatar de MadeleineM
    Madeleine 31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de ManuF3
    Hello Madeleine, il semblerait que ce soit normal. Sur le site EIC ils précisent que cela peut mettre jusqu'à 5 jours pour obtenir une cléGC
    "Demandes en ligne : Après que nous aurons reçu votre demande, cela pourrait prendre cinq jours avant qu'elle n'apparaisse dans votre compte. Nous nous efforçons de raccourcir ce délai. Si votre demande n'apparaît pas après cinq jours, communiquez avec nous afin de nous signaler un problème technique. Cela ne retardera pas le traitement de votre demande."
    Voir la page https://www.cic.gc.ca/francais/services-e/compte.asp
    Merci

    C'est bon, j'ai pu aller plus loin et faire ma demande. J'ai logiquement terminée

    Message de Marie
    Où es-tu arrivée ?
    C'est bon, j'ai pu aller plus loin et faire ma demande. J'ai logiquement terminée

  20. #20
    Avatar de Aml3ht
    Thelma 32 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Salut Thelma,

    Ta question n'est pas bête du tout, mais tu n'as pas dû lire notre dossier de présentation du PVT Canada qui t'expliquera rapidement comment tout ceci fonctionne .
    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net (en particulier le chapitre 4).
    Merci beaucoup Marie ! Je suis en pleine lecture

Page 1 sur 49 1 2 3 11 ...