1. #1481
    Avatar de Benjamin74960
    ben 22 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour, comment traduire ses documents officiel ( passeport, CNI, permis de conduire )
    En attente de vos réponses merci !

  2. #1482
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Benjamin74960
    Bonjour, comment traduire ses documents officiel ( passeport, CNI, permis de conduire )
    En attente de vos réponses merci !
    Bonjour Benjamin74960,

    Les trois documents dont tu parles ne sont pas à traduire pour ta demande de PVT.
    - Le passeport est déjà un document international et les titres sont traduits en anglais.
    - La CNI n'a aucune valeur à l'étranger sauf au sein de l'Union européenne, donc tu peux la laisser chez toi pour partir en Australie.
    - Pour le permis de conduire, tu dois faire une demande de permis de conduire international qui sera une traduction officielle et qui te permettra de conduire à l'étranger : Obtenir son permis de conduire international (par courrier uniquement)

  3. #1483
    Avatar de Benjamin74960
    ben 22 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de PamelaB
    Bonjour Benjamin74960,

    Les trois documents dont tu parles ne sont pas à traduire pour ta demande de PVT.
    - Le passeport est déjà un document international et les titres sont traduits en anglais.
    - La CNI n'a aucune valeur à l'étranger sauf au sein de l'Union européenne, donc tu peux la laisser chez toi pour partir en Australie.
    - Pour le permis de conduire, tu dois faire une demande de permis de conduire international qui sera une traduction officielle et qui te permettra de conduire à l'étranger : Obtenir son permis de conduire international (par courrier uniquement)

    Bonjour Pamela,

    Réponse très précise merci bien !😁
    Bonne journée !


  4. #1484
    Avatar de Iwish
    Val 32 ans

    Location
    Nouvelle-Calédonie
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour, comme beaucoup de gens je suis dans l'attente de mon Visa en GRANTED / Verified. Ça va faire 6 jours que j'ai fait la demande en ayant vraiment fait attention. Et comme beaucoup de gens c'est vraiment frustrant de voir les autres l'obtenir en 2 seconde. J'aimerais savoir si parmi les gens qui ont du attendre un peu ça s'est passé comment ? Parce que généralement il n'y a jamais de retour de personnes qui ont été dans le même cas que moi ici. Enfin c'est très stressant d'être dans la l'attente de ce satané mail surtout quand tu ne sais pas pourquoi c'est si long. J'espère que ça ne prendra pas un mois voir plus. Merci

  5. #1485
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Iwish
    Bonjour, comme beaucoup de gens je suis dans l'attente de mon Visa en GRANTED / Verified. Ça va faire 6 jours que j'ai fait la demande en ayant vraiment fait attention. Et comme beaucoup de gens c'est vraiment frustrant de voir les autres l'obtenir en 2 seconde. J'aimerais savoir si parmi les gens qui ont du attendre un peu ça s'est passé comment ? Parce que généralement il n'y a jamais de retour de personnes qui ont été dans le même cas que moi ici. Enfin c'est très stressant d'être dans la l'attente de ce satané mail surtout quand tu ne sais pas pourquoi c'est si long. J'espère que ça ne prendra pas un mois voir plus. Merci
    Salut Val, ne t'inquiète pas, pendant les fêtes en général ça peut prendre plus longtemps et de tout temps, on a vu des gens attendre (on ne sait pas pourquoi) 1, 2, 3 semaines. Ce n'est généralement pas mauvais signe Tu auras peut-être des nouvelles cette semaine, hésite pas à nous tenir au courant

  6. #1486
    Avatar de Iwish
    Val 32 ans

    Location
    Nouvelle-Calédonie
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Salut Val, ne t'inquiète pas, pendant les fêtes en général ça peut prendre plus longtemps et de tout temps, on a vu des gens attendre (on ne sait pas pourquoi) 1, 2, 3 semaines. Ce n'est généralement pas mauvais signe Tu auras peut-être des nouvelles cette semaine, hésite pas à nous tenir au courant
    Bonjour Lilou et merci de ton message. En effet j'ai fait la rencontre de pas de personnes dans mon cas et ils sont autant dans le déni que moi. On a également mis ça sur le dos des fêtes mais aussi sur le nombre de demandes qui affluent pour ce mois de décembre. J'ai vraiment hâte de recevoir ce bout de papier et pouvoir prendre mon billet d'avion 🙂

  7. #1487
    Avatar de DjeNazil
    37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    bonjour Julie,
    tout d'abord merci pour ce tutoriel toujours aussi bien fait.
    De nationalité francaise, et actuellement résident permanent suite à mon PVT canadien je me posais deux questions:
    - Vaut-il mieux que je déclare vivre en france (avec l'adresse postale de mes parents) pour simplifier les démarches ou bien au Canada.
    - Dans ce dernier cas, sachant que je vis présentement au Canada, comment puis-je déclarer que je vis là-bas actuellement notamment pour la question des pays visiter pendant plus de 3 mois (je ne peux pas indiquer de date ultérieure à la date du jour hors je reste là-bas pour l'instant...)
    Merci d'avance pour ton retour !
    Jérémy

  8. #1488
    Avatar de Iwish
    Val 32 ans

    Location
    Nouvelle-Calédonie
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Voilà comme promis je reviens. J'ai enfin reçu mon Visa cet après-midi. Par contre un ami attend depuis le 18 décembre et n'a toujours aucune nouvelle. Force à ceux qui attendent

  9. #1489
    Avatar de Celiane35
    Céliane 22 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je viens de regarder votre tuto pour la demande de Visa et merci beaucoup, c'est hyper clair!
    J'ai juste une question pour le justificatif des économies nécessaires. Si nos parents nous aident en cas de problèmes pour le voyage et que nous sommes dans la même banque. Est-ce que je peux demander un justificatif à ma banque pour dire que j'ai les économies nécessaire en prenant en compte les relevés bancaires de mes parents?

    Merci, bonne journée!

  10. #1490
    Avatar de Iwish
    Val 32 ans

    Location
    Nouvelle-Calédonie
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Celiane35
    Bonjour, je viens de regarder votre tuto pour la demande de Visa et merci beaucoup, c'est hyper clair!
    J'ai juste une question pour le justificatif des économies nécessaires. Si nos parents nous aident en cas de problèmes pour le voyage et que nous sommes dans la même banque. Est-ce que je peux demander un justificatif à ma banque pour dire que j'ai les économies nécessaire en prenant en compte les relevés bancaires de mes parents?

    Merci, bonne journée!
    Comme beaucoup de mes amis ont fait.
    Demande à tes parents de te faire un virement de la somme qu'il te manque, histoire de faire quelques screenshot ensuite tu leur rends leur argent et le tour est jouer. C'est carré et pas besoin de courrier. Sois juste sûre d'avoir la somme sur ton compte en arrivant, c'est quand même mieux pour moi.


  11. #1491
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Celiane35
    Bonjour, je viens de regarder votre tuto pour la demande de Visa et merci beaucoup, c'est hyper clair!
    J'ai juste une question pour le justificatif des économies nécessaires. Si nos parents nous aident en cas de problèmes pour le voyage et que nous sommes dans la même banque. Est-ce que je peux demander un justificatif à ma banque pour dire que j'ai les économies nécessaire en prenant en compte les relevés bancaires de mes parents?

    Merci, bonne journée!
    Salut Céliane35,

    La preuve de fonds doit être à ton nom.
    Tu peux demander à tes parents de te virer la somme nécessaire pour atteindre le montant mais en toute honnêteté, il vaudrait mieux pour toi que tu puisses véritablement utiliser cet argent quand tu seras en Australie et non pas juste demander le virement pour faire le papier et passer la frontière.

    L'argent peut partir très vite en Australie, surtout le premier mois d'arrivée en PVT. J'ai vu beaucoup de pvtistes être en galère au bout de quelques semaines parce qu'ils étaient partis avec trop peu d'argent depuis la France.


  12. #1492
    Avatar de CLEMARIE
    22 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai fais ma demande de visa le 19 décembre, j'ai reçu un mail aujourd'hui m'informant d'une erreur dans ma demande, j'ai répondu non à une question alors que j'aurai dû mettre oui. Du coup, j'ai rectifié dans l'onglet "Notification de réponses incorrectes et renvoyer ma demande. Savez-vous en combien de temps les rectifications sont elles traitées ? Quelqu'un a t-il déjà été dans mon cas ? Je vous remercie. Bonne journée. Marie

  13. #1493
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de CLEMARIE
    Bonjour, j'ai fais ma demande de visa le 19 décembre, j'ai reçu un mail aujourd'hui m'informant d'une erreur dans ma demande, j'ai répondu non à une question alors que j'aurai dû mettre oui. Du coup, j'ai rectifié dans l'onglet "Notification de réponses incorrectes et renvoyer ma demande. Savez-vous en combien de temps les rectifications sont elles traitées ? Quelqu'un a t-il déjà été dans mon cas ? Je vous remercie. Bonne journée. Marie
    Il n' y pas de délais précis lorsqu'il y a des erreurs dans le dossier, soit patiente, ça ne devrait pas prendre beaucoup de temps.


  14. #1494
    Avatar de clembsnd
    Clémence 24 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Merci pour ce tuto. Toutefois, je suis coincé à l'étape après avoir mis les 2 documents. Un message m'indique que je dois retourner sur mon compte pour confirmer les informations. Je ne comprends pas étant donné que les étapes précédentes ont été validés et je ne sais où les modifier.. Pouvez -vous m'aider svp ?

    Le message en question : "The application cannot be submitted until the changes made to the information provided within this form are confirmed. Click on the 'Go to my Account' button to navigate to the Account summary page and select the application by clicking on the Reference no. link or selecting 'Edit' from the 'Actions' option list. Navigate through each page within the application in order for it to be submitted to the department"

  15. #1495
    Avatar de Titourdumonde
    Wendy 29 ans

    Location
    Colombie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'arrive en Australie vers mai/juin et mon passeport expire en novembre 2024 (donc plus d'un an après mon arrivée mais moins de 6 mois après mon départ). Est-ce que je risque de me faire refuser le PVT ? J'avais prévu de refaire faire mon passeport là-bas car il est compliqué pour moi de le faire avant.

  16. #1496
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Titourdumonde
    Bonjour,
    J'arrive en Australie vers mai/juin et mon passeport expire en novembre 2024 (donc plus d'un an après mon arrivée mais moins de 6 mois après mon départ). Est-ce que je risque de me faire refuser le PVT ? J'avais prévu de refaire faire mon passeport là-bas car il est compliqué pour moi de le faire avant.
    bonjour Titourdumonde,

    Ton passeport sera valide pour toute la durée de ton PVT (de ce que tu dis de juin 2023 à juin 2024) donc non, tu n'auras pas de problème pour entrer en Australie.

  17. #1497
    Avatar de ElisabethT3
    Elisabeth

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, mon copain et moi sommes actuellement en pvt au Canada, nœud aimerions enchaîner directement avec un pvt en australie. La date de fin du passport de mon copain termine dans 6 mois et nous sommes dans une region de canada reculée donc c'est très compliqué de refaire un passport d ici.
    Ma question est la suivante : peut il faire les demarches pour la demande de pvt de 1 an ou la durée du pvt est elle liée à la durée du passport ? En gros est il possible d avoir un pvt de un an malgré un passport terminant plus tôt et de faire un nouveau passport une fois en Australie ?

    Merci beaucoup !!

  18. #1498
    Avatar de EugnieC4
    Eugénie

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis une jeune suisse de 18 ans et j'ai fait hier ma demande de visa pour l'Australie. Après avoir rempli tous les documents et payé, je reçois un mail du département des affaires intérieurs australien. On me demande de fournir sous 14 jours des informations nécessaires à mon identification. Ces informations ne peuvent s'obtenir que dans un "Biometrics Collection Centre", or selon mes recherches, le plus proche de chez moi reconnu par l'Australie est à Paris, soit à 5h de route.

    Savez-vous si aller à Paris est la seule solution? Ou connaissez-vous des alternatives?

    Merci d'avance!

  19. #1499
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Message de EugnieC4
    Bonjour,
    Je suis une jeune suisse de 18 ans et j'ai fait hier ma demande de visa pour l'Australie. Après avoir rempli tous les documents et payé, je reçois un mail du département des affaires intérieurs australien. On me demande de fournir sous 14 jours des informations nécessaires à mon identification. Ces informations ne peuvent s'obtenir que dans un "Biometrics Collection Centre", or selon mes recherches, le plus proche de chez moi reconnu par l'Australie est à Paris, soit à 5h de route.

    Savez-vous si aller à Paris est la seule solution? Ou connaissez-vous des alternatives?

    Merci d'avance!

    Tu en a à Lyon ou sinon il y’en a en Allemagne

  20. #1500
    Avatar de Mido933
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous j'ai une question concernant la demande de pvt australie, ayant 2 enfants mais qui ne vienne pas avec moi j'ai vu dans le tutoriel qu'il fallait remplir une demande spécial, ce que j'ai fait avec la mention child depend j'ai soumi la demande.
    Ma question est, faut il je créer mon compte sur le site du gouvernement ou pas comme tout ce qui font une demande normal et j'ai vu d'autres info qui dise qu'il faut faie une demande papier mais je ne trouve pas de site qui explique la démarche papier merci de votre retour a tous

Page 75 sur 79 ... 25 65 73 74 75 76 77 ...