1. #1
    Avatar de Darwene
    Eva 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    32
    bon plans NZ.pdf
    Bonjour à tous!
    Voici un document répertoriant tous mes bon plans/trucs à faire/à voir en Nouvelle-Zélande! Du moins dans l'ile du Nord, l'ile du sud suivra. J'espère que ça pourra aider certain d'entre vous


  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Darwene
    J'espère que ça pourra aider certain d'entre vous
    wahou!!! J'ai pas tout lu mais tu as fait un chouette PDF, merci à toi!!


  3. #3
    Avatar de Galibane
    Laurine 33 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    C'est un travail de fou, bravo ! Et merci

    Petite question technique : Quand tu achetais des deals pour avoir des réductions, comment tu faisais ensuite ? Tu allais les faire imprimer dans un cyber café, ou présenter le code du deal sur son smartphone suffit ?


  4. #4
    Avatar de celineuze
    Céline 37 ans

    Location
    Hualien, Province de Taïwan, Taïwan
    Messages
    66
    Likes reçus
    51
    C'est super bien foutu!
    Merci

  5. #5
    Avatar de Darwene
    Eva 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    32
    Message de Galibane
    C'est un travail de fou, bravo ! Et merci

    Petite question technique : Quand tu achetais des deals pour avoir des réductions, comment tu faisais ensuite ? Tu allais les faire imprimer dans un cyber café, ou présenter le code du deal sur son smartphone suffit ?
    à chaque fois je présente juste mon téléphone, souvent ils le regardent même pas, je leur donne juste le nom et c'est bon


  6. #6
    Anonyme
    Merci beaucoup à toi ! ça risque de me servir bientôt

  7. #7
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Super, merci pour les bons plans !
    Je rajouterai pour Auckland : One Tree Hill et Mt Eden

    Pour Hamilton, les Hamilton Gardens sont très sympas à faire.

    Pour Rotorua, le musée est passé à $20, on a abandonné aussi. Mais il y a plein de marches à faire et de choses à voir, c'est vraiment une ville coup de coeur pour moi aussi. Je pense qu'il faut au moins faire un parc genre Wai-O-Tapu, rien que pour les couleurs, on ne voit les mêmes nulle part !

    J'ajouterai qu'il faut aussi aller à Raglan, ville rêvée des surfeurs.
    Et à Kawhia, il n'y a rien à faire, c'est clair, mais on a trouvé un endroit sur la plage à marée basse, où l'eau est bien chaude, un peu comme dans le Coromandel, en moins touristique encore !

    Je m'arrête ici, car ne nous sommes pas encore allés plus bas

    Je note quelques trucs, genre la brasserie Tui, je suis fan de leurs bières... !
    Et des choses à faire dans le northland, c'est notre prochaine destination, on va s'y réfugier pour passer l'hiver !

    Merci encore pour tous ces beaux partages, j'ai hâte de lire l'île du sud


  8. #8
    Avatar de proine
    Perrine

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    177
    Likes reçus
    73
    Génial ! Merci pour ce récap super complet et ces bons plans ! Je confirme que bookme c'est vraiment utile
    Concernant le funiculaire à Wellington, je conseillerai de le prendre juste l'aller (4$) car le retour se fait facilement à pied. On peut ainsi en profiter pour passer sur Tinakori road, une des plus vieilles rues de Wellington avec des boutiques d'antiquaires, des cafés et les jolies maisons des grandes personnalités du pays (artistes, intellectuels, politiques). Puis on descend sur Lambton quay, et enfin sur le Waterfront.
    Et un petit ajout : j'étais partie à l'aventure sur la Whanganui river en 3 jours en canoé avec une copine en autonomie avec le prestataire Yeti Tours. C'était vraiment bien. Gavin le patron est super pro. Voici leur site web si vous voulez aussi tenter l'aventure : https://yetitours.co.nz/


  9. #9
    Avatar de flofloryry
    35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Je pars dans 5 mois avec mon chéri, on se servira bien de tes bons plans. 1000 mercis pour ta volonté de partager et pour le temps que ca t'a pris

    Tu n'as pas du tout fait l'île du sud? Vous avez fait un an dans l'île du Nord?
    Dernière modification par Annana ; 29/05/15 à 17:12.

  10. #10
    Avatar de Darwene
    Eva 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    32
    si si je viens de finir mon road trip dans l'ile du sud, je n'ai juste pas encore eu le temps de faire un document dessus ^^

  11. #11
    Avatar de cecalicile
    Cécile 36 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    J'ai hâte de voir ton document sur lïle du Sud!!! Nous partons en octobre et je suis sûre que toutes tes explications nous serons bien utiles!!

  12. #12
    Avatar de chachou33
    charline 33 ans

    Location
    Ludon-Médoc, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Ton document est génial! je pars en février 2016 et je pense qu'il va bien me servir !
    Merci pour ce partage de bons plans et d'informations tres interessantes, il me tarde encore plus de prendre l'avion.
    Vivement ton document sur l'ile du sud :-)


  13. #13
    Avatar de K2world
    Kévin 34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    35
    Génial ton document, merci bien !

  14. #14
    Avatar de p3pette
    30 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Hâte de pouvoir lire ton sa

  15. #15
    Avatar de cecalicile
    Cécile 36 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je prévoit en ce moment notre périple dans l'ile du Sud, après avoir passé pas mal de temps sur le Nord. Hâte de savoir quand tu auras un doc sur le Sud avoir tous tes trucs et astuces!

  16. #16
    Avatar de Rom1
    Rom

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup pour ce partage !

  17. #17
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Darwene
    l'ile du sud suivra.
    Y a des fans qui t'attendent!!

  18. #18
    Avatar de Darwene
    Eva 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    32
    ça s'en vient ! J'ai presque fini le dossier sur l'ile du Sud, j'en suis à 38 pages....mais je dois encore me relire. Dsl si ça prend du temps mais entre mon voyage en NZ, celui en thailande, mes vacs en France et mon retour au Canada j'ai eu assez peu de temps pour y travailler, mais un jour j'aurai fini ! ^^


  19. #19
    Avatar de Magali13
    Magali 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Darwene
    ça s'en vient ! J'ai presque fini le dossier sur l'ile du Sud, j'en suis à 38 pages....mais je dois encore me relire. Dsl si ça prend du temps mais entre mon voyage en NZ, celui en thailande, mes vacs en France et mon retour au Canada j'ai eu assez peu de temps pour y travailler, mais un jour j'aurai fini ! ^^
    Merci pour ce photo reportage très complet! De super idées d'activité avec de nombreux bons plans!!! Le voyage commence déjà en lisant votre pdf, encore merci!!

    Merci pour ce photo reportage très complet! De super idées d'activité avec de nombreux bons plans!!! Le voyage commence déjà en lisant votre pdf, encore merci!!

  20. #20
    Avatar de Darwene
    Eva 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    32
    Salut à tous ! ça y est j'ai enfin fini le doc sur l'ile du sud !! Le doc complet ile du nord / ile du sud fait 59 pages... si ça vous intéresse de l'obtenir merci de me contacter en message privé.
    A bientôt


Page 1 sur 2 1 2