1. #21
    Avatar de Kiwigae
    Tristan 30 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Cool

  2. #22
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Top je t'envoie un petit message :-)

  3. #23
    Avatar de CaroChezLesKiwis
    Caroline 32 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de Darwene
    Salut à tous ! ça y est j'ai enfin fini le doc sur l'ile du sud !! Le doc complet ile du nord / ile du sud fait 59 pages... si ça vous intéresse de l'obtenir merci de me contacter en message privé.
    A bientôt
    Merci beaucoup pour ce travail et de le partager avec nous ! Je t'ai envoyé un message

  4. #24
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Darwene
    Salut à tous ! ça y est j'ai enfin fini le doc sur l'ile du sud !! Le doc complet ile du nord / ile du sud fait 59 pages... si ça vous intéresse de l'obtenir merci de me contacter en message privé.
    Tu veux pas plutôt qu'on le mette en téléchargement ici ? ce serait plus simple


  5. #25
    Avatar de jumathieu
    Jules 34 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Merci beaucoup j'ai lu avec grand plaisir et beaucoup d'excitation chaque page et noté pas mal d'adresse. C'est génial!!!

  6. #26
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Darwene
    J'espère que ça pourra aider certain d'entre vous
    Salut,

    Je suis en train de regarder pour glaner des idées et j'ai repéré quelques erreurs :
    Dans les trucs à faire pas loin d'Auckland tu parles de la colonie de fous de bassan de Muiwai. Or, il s'agit de Muriwai (avec un R).
    Tu mentionnes plus loin les Abbay caves à Whangarei. Il s'agit des Abbey Caves (avec un E)
    Wanganui s'écrit en fait Whanganui (avec un H) : ça change en particulier la prononciation (du coup, ça se dit presque "Fanganui")

    Je n'ai pas tout regarde en détail donc il est possible que quelques autres noms soient écorchés. Sinon, merci pour ce beau retour d'expérience. J'espère pouvoir compléter bientôt parce que je pense aller dans des coins où tu n'es semble-t-il pas allé, notamment Te Urewera et/ou l'Est de l'île du Nord, qui me semble plus sauvage.


  7. #27
    Avatar de Darwene
    Eva 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    32
    En effet dsl faute de frappe pour Muriwai et Abbey, faut dire que quand tu écris des docs de cette taille tu finis par avoir un peu la flemme de te relire ^^
    Par contre Wanganui vérifie et tu verras que les 2 sont acceptés. On peut écrire Wanganui ou Whanganui


  8. #28
    Avatar de MorganS
    Morgan 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour le PDF c'est super sympa
    Moi qui part d'ici 1 mois , il va m’être utile

    J'aimerai savoir aussi si quelqu'un avait un bon plan pour location ou achat de Van !?

  9. #29
    Avatar de Delph64
    Delphine 38 ans

    Location
    64480 Larressore, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Super document! J'aurais dû le lire avant de partir!! J'ajoute juste 2 bons plans:
    - Celui-ci est valable pour l'île du nord uniquement. Vous pouvez aller à New world ( Supermarché) et demander une carte de réduction "Touriste". Cela vous fera bénéficier de réductions à chaque passage en caisse. les petites économies sont très utiles là bas!!
    - Celui-ci est valable pour toute la nouvelle zélande : Pensez à demander une carte AA FUEL dans une station d'essence BP ou Caltex. Elle ets gratuite et nous avons fait de grosses économies ( 1 à 2 pleins selon le nombre de km). Vous pouvez soit utiliser la réduction de suite ou cumuler et l'utiliser plus tard.

    Voila, bon voyage à ceux qui partent!!


  10. #30
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Delph64
    pour l'île du nord uniquement.
    en fait ça marche pour le sud aussi, mais le système est différent, on doit changer de carte.

  11. #31
    Avatar de Darwene
    Eva 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    32
    Message de Delph64
    Super document! J'aurais dû le lire avant de partir!! J'ajoute juste 2 bons plans:
    - Celui-ci est valable pour l'île du nord uniquement. Vous pouvez aller à New world ( Supermarché) et demander une carte de réduction "Touriste". Cela vous fera bénéficier de réductions à chaque passage en caisse. les petites économies sont très utiles là bas!!
    - Celui-ci est valable pour toute la nouvelle zélande : Pensez à demander une carte AA FUEL dans une station d'essence BP ou Caltex. Elle ets gratuite et nous avons fait de grosses économies ( 1 à 2 pleins selon le nombre de km). Vous pouvez soit utiliser la réduction de suite ou cumuler et l'utiliser plus tard.

    Voila, bon voyage à ceux qui partent!!
    Merci mais en fait j'en parle ^^ dans "autres bons plans" au début du document
    J'ai bcp utilisé la carte AA, bien pratique !

  12. #32
    Avatar de Delph64
    Delphine 38 ans

    Location
    64480 Larressore, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Darwene
    Merci mais en fait j'en parle ^^ dans "autres bons plans" au début du document
    J'ai bcp utilisé la carte AA, bien pratique !
    Ah mince lol désolé je n'ai pas fait attention !

  13. #33
    Avatar de Alexlebreton56
    alex 31 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !

    Est ce que quelqu'un aurait obtenu le document ile du sud de Darwene ?
    Je l'ai contacté mais je pense qu'il est indisponible en ce moment et je pars dans 5 jours alors si quelqu'un a le dossier c'est super cool.

    Merci d'avance

  14. #34
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Alexlebreton56
    Est ce que quelqu'un aurait obtenu le document ile du sud de Darwene ?
    Vu qu'elle demandait d'être payée pour le donner, je n'ai pas donné suite

  15. #35
    Avatar de LucasL8
    Lucas 28 ans

    Location
    Lozère, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Hello hello, je déterre un peu le post, quelqu'un aurait le doc pour l'île du sud ? C'est vrai que celui de l'île du nord est pas trop mal

Page 2 sur 2 1 2