1. #1
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Programme Vacances-Travail (PVT), Permis Vacances-Travail, Visa Vacances-Travail ou Working Holiday Visa : tous ces termes définissent le même dispositif de mobilité internationale !

    le PVT donne l'autorisation de séjourner temporairement dans un pays participant au programme, tout en ayant le droit d'y travailler pour financer son voyage.


    le PVT est ouvert au plus grand nombre de jeunes : les conditions de participation sont ouvertes, et il n'y a pas besoin e posséder un niveau de langue, d'avoir fait des études ou d'avoir une expérience professionnelle.

    Lire la suite de cet article...


  2. #2
    Avatar de Brunsgont
    39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je voudrais savoir si les frais d'inscription sont remboursés lorsqu'on n'est pas tiré au sort ?
    Je voudrais aussi savoir si, après avoir obtenu son PVT, il est possible de voyager au Canada dans les 12 mois sans activer son PVT ou si cela risque de poser des problèmes ? Je souhaiterais partir au Canada l'été prochain mais j'aimerais pouvoir aller passer Noël avec ma soeur qui habite là bas.
    Merci de vos réponses.
    Cordialement.
    Bruno.

  3. #3
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Bruno,
    Message de Brunsgont
    Je voudrais savoir si les frais d'inscription sont remboursés lorsqu'on n'est pas tiré au sort ?
    Tant que tu n'es pas tiré au sort tu n'as pas de frais à payer, c'est au moment où l'on reçoit une invitation et qu'on soumet sa demande de PVT qu'on paye les frais de participation.

    Message de Brunsgont
    Je voudrais aussi savoir si, après avoir obtenu son PVT, il est possible de voyager au Canada dans les 12 mois sans activer son PVT ou si cela risque de poser des problèmes ? Je souhaiterais partir au Canada l'été prochain mais j'aimerais pouvoir aller passer Noël avec ma soeur qui habite là bas.
    Si tu as obtenu ton PVT et que tu veux te rendre au Canada sans l'activer je t'invite à lire la réponse des autorités canadiennes à ce sujet : Ma demande de permis de travail d'EIC a été approuvée, mais je ne veux pas travailler tout de suite. Puis-je entrer au Canada comme visiteur pour le moment?
    N'hésite pas à faire des recherches sur le forum, tu trouveras des discussions à ce sujet : Partir en touriste avant d'enclencher mon PVT?
    Arriver au Canada et attendre avant de faire valider son PVT