1. #101
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de chawelle
    Bonjour à tous,
    J'ai eu la chance d'être tiré au sort cette semaine pour le PVT et j'ai une question concernant ma situation actuelle : j'ai précisé lors de mon inscription que j'étais actuellement au Canada depuis septembre 2021, je suis venu avec un permis de travail fermé lié à un employeur.
    Je sais que dès que l'on reçoit la lettre d'introduction, il faut venir dans les 12 prochains mois au Canada pour activer son PVT, mais étant déjà sur place, comment ça se passe ?

    Autre question, j'ai fais mes données bio en France avant de venir donc en 2021, dois-je refaire mes données bio ?

    Merci pour votre aide
    Hello,

    Si tu es déjà sur place, tu devras faire le tour du poteau, c'est-à-dire te rendre à une frontière pour activer ton nouveau permis de travail : Tour du poteau (flag pole) au Canada : comment valider son permis ?

    Pour ce qui est des données biométriques, elles sont valables 10 ans donc tu n'auras pas besoin de les refaire .

    Bonne journée !


  2. #102
    Avatar de chawelle
    31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    31
    Message de MarieL92
    Hello,

    Si tu es déjà sur place, tu devras faire le tour du poteau, c'est-à-dire te rendre à une frontière pour activer ton nouveau permis de travail : Tour du poteau (flag pole) au Canada : comment valider son permis ?

    Pour ce qui est des données biométriques, elles sont valables 10 ans donc tu n'auras pas besoin de les refaire .

    Bonne journée !

    Bonjour Marie
    Merci pour ton retour c'est vraiment sympa !

    Saurais-tu si ma situation poserai problème ?
    Je m'explique : je suis au Québec avec un permis de travail fermé lié à un employeur, mon permis de travail est d'une durée de 2 ans, mais le contrat que j'ai signé est d'un an.
    Le jour où je ferais le tour du poteau à la frontière avec mon PVT pour l'activer, étant donné que mon numéro IUC est le même (donc ils verront bien que j'ai actuellement un permis de travail fermé), aurais-je des problème concernant cela ?
    Est-il possible qu'ils refusent d'activer mon PVT car j'ai un permis de travail qui est encore valide ? Je sais pas si tout est clair ... j'ai peur qu'ils me refusent pour cette raison. :/

    Autre interrogation : J'ai commencé les démarches pour mon PVT et je dois faire une visite médicale, mon RDV est pris pour le 1er Avril est ma date limite de dépôt est le 04 Avril mais la dame au téléphone m'a dit que je recevrais les résultats une dizaine de jour après mon RDV et ma date limite sera du coup dépassée..
    Le fait d'envoyer une preuve que j'ai bien eu un RDV sans les résultats suffit ou les agents de l'immigration se diront-ils "le RDV était avant la date limite, pourquoi n'a-t-on pas les résultats ?"

    Merci par avance

  3. #103
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de chawelle
    Bonjour Marie
    Merci pour ton retour c'est vraiment sympa !

    Saurais-tu si ma situation poserai problème ?
    Je m'explique : je suis au Québec avec un permis de travail fermé lié à un employeur, mon permis de travail est d'une durée de 2 ans, mais le contrat que j'ai signé est d'un an.
    Le jour où je ferais le tour du poteau à la frontière avec mon PVT pour l'activer, étant donné que mon numéro IUC est le même (donc ils verront bien que j'ai actuellement un permis de travail fermé), aurais-je des problème concernant cela ?
    Est-il possible qu'ils refusent d'activer mon PVT car j'ai un permis de travail qui est encore valide ? Je sais pas si tout est clair ... j'ai peur qu'ils me refusent pour cette raison. :/

    Autre interrogation : J'ai commencé les démarches pour mon PVT et je dois faire une visite médicale, mon RDV est pris pour le 1er Avril est ma date limite de dépôt est le 04 Avril mais la dame au téléphone m'a dit que je recevrais les résultats une dizaine de jour après mon RDV et ma date limite sera du coup dépassée..
    Le fait d'envoyer une preuve que j'ai bien eu un RDV sans les résultats suffit ou les agents de l'immigration se diront-ils "le RDV était avant la date limite, pourquoi n'a-t-on pas les résultats ?"

    Merci par avance

    Hello,

    Je t'en prie !

    Je pense que tu n'auras pas de problème, c'est juste que ton PVT annule et remplace ton permis de travail actuel . Si tu es bien assurée pour 2 ans et que ton passeport est encore valide pour au moins 2 ans, tu auras un nouveau permis de travail de 2 ans .

    Pour ce qui est de la visite médicale, aucun problème pour mettre le justificatif du rendez-vous, quitte à y ajouter une note explicative pour leur préciser les délais annoncés par ton médecin .


  4. #104
    Avatar de chawelle
    31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    31
    Message de MarieL92
    Hello,

    Je t'en prie !

    Je pense que tu n'auras pas de problème, c'est juste que ton PVT annule et remplace ton permis de travail actuel . Si tu es bien assurée pour 2 ans et que ton passeport est encore valide pour au moins 2 ans, tu auras un nouveau permis de travail de 2 ans .

    Pour ce qui est de la visite médicale, aucun problème pour mettre le justificatif du rendez-vous, quitte à y ajouter une note explicative pour leur préciser les délais annoncés par ton médecin .

    Coucou !

    Ah supeeer !
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, sincèrement ..!
    Je te souhaite un très bon week-end

    Amicalement.

  5. #105
    Avatar de TaeV
    Tae 24 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut Marion, j'avais manqué ton message. Au final tu as eu la validation de ton PVT sous combien de temps ? Je te remercie

    Bonjour,
    J'ai vu qu'il était possible pour les visiteurs de recevoir leur permis de travail fermé par correspondance en raison de la politique d'intérêt public du Covid. Est-ce que cela s'applique aux EIC?

  6. #106
    Avatar de TaeV
    Tae 24 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de ChloG26
    Bonjour, comment cela se passe si je vais au Canada pendant le délai de traitement de ma demande de PVT? jai payé les frais biométriques car je suis en France e ce moment, mais je vais me rendre au Canada dans 2 mois avec une AVE, je recevrais donc l'invitation à divulguer mes empreintes biométriques en étant déjà au Canada car le délai de traitment indicatif est de 17 semaines, faudra t'il que je fasse le tour du poteau?

    Salut, est-ce que tu as du faire un tour de poteau ou as-tu pu recevoir ton permis par correspondance ?

  7. #107
    Avatar de LisaW4
    Lisa

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    J'ai été tiré au sort la semaine dernière pour le PVT et j'ai accepté cette invitation. Je voudrais être sure de ne pas faire n'importe quoi au moment ou je vais remplir mes informations, j'ai donc plusieurs questions à vous poser !

    Je suis actuellement à Toronto pour 2 mois en temps que touriste. Je suis arrivée le 24 mars et repars de Toronto le 21 mai.
    Après ce séjour j'ai deux possibilités : soit rentrer en France soit je voyage au Mexique avant de revenir faire valider mon PVT en Septembre.
    Que dois-je remplir dans les coordonnés ? Ceux de ma résidence étudiante ou je vis jusqu'au 21 mai ou plutôt mes coordonnés de France ou je vis habituellement ?
    Si je vais au Mexique, puis je repasser par le Canada en temps que touriste ou cela posera-t-il un soucis aux autorités canadiennes ?
    Merci beaucoup et belle fin de soirée!

  8. #108
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de LisaW4
    Après ce séjour j'ai deux possibilités : soit rentrer en France soit je voyage au Mexique avant de revenir faire valider mon PVT en Septembre.
    Il y a une 3ème option moins couteuse : faire le tour du poteau
    Plus d'info : Tour du poteau (flag pole) au Canada : comment valider son permis ?.

    Message de LisaW4
    Que dois-je remplir dans les coordonnés ? Ceux de ma résidence étudiante ou je vis jusqu'au 21 mai ou plutôt mes coordonnés de France ou je vis habituellement ?
    Je mettrais tes coordonnées où tu vis habituellement

    Message de LisaW4
    Si je vais au Mexique, puis je repasser par le Canada en temps que touriste ou cela posera-t-il un soucis aux autorités canadiennes ?
    Si tu as un billet AR, ça ne devrait pas poser de problème mais l'agent pourrait trouver ça louche au niveau de tes économies : il peut te demander comment tu vis sans travailler pendant tout ce temps. Surtout ne ment pas et soit honnête et tu peux lui dire que tu as ton PVT mais que tu ne souhaites pas l'activer de suite pour pouvoir profiter et visiter d'abord.

    Lorsque tu activeras ton PVT, n'oublie pas de prendre ton assurance telle que Globe PVT pour 2 ans sinon tu risques d'avoir des soucis : La durée de votre assurance a un impact sur votre PVT Canada !

  9. #109
    Avatar de LisaW4
    Lisa

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Mat
    Il y a une 3ème option moins couteuse : faire le tour du poteau
    Plus d'info : Tour du poteau (flag pole) au Canada : comment valider son permis ?.


    Je mettrais tes coordonnées où tu vis habituellement


    Si tu as un billet AR, ça ne devrait pas poser de problème mais l'agent pourrait trouver ça louche au niveau de tes économies : il peut te demander comment tu vis sans travailler pendant tout ce temps. Surtout ne ment pas et soit honnête et tu peux lui dire que tu as ton PVT mais que tu ne souhaites pas l'activer de suite pour pouvoir profiter et visiter d'abord.

    Lorsque tu activeras ton PVT, n'oublie pas de prendre ton assurance telle que Globe PVT pour 2 ans sinon tu risques d'avoir des soucis : La durée de votre assurance a un impact sur votre PVT Canada !

    Merci infiniment pour tous ces conseils et réponses.
    Oui bien sur j'ai pensé à faire le tour du poteau mais je dois également refaire mon passeport. Et je pense donc le faire en revenant en France avant de repartir au Canada en septembre ou octobre prochain afin de pouvoir profiter pleinement de mon PVT sur deux ans (mon passeport se périme en décembre 2023).
    Ok pour les économies je pourrai leur expliquer cela sans soucis et leur fournir une adresse précise à mon arrivée en temps que touriste avant de repartir en France.
    Merci beaucoup également pour la réponse des coordonnés, je vais pouvoir commencer à remplir toutes mes informations.
    Belle fin de journée!

  10. Mat

  11. #110
    Avatar de Juliettetrn444
    Juliette 23 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous ! Je pars normalement pour Montréal fin août pour un trimestre d'échange à l'UQAM, vu que c'est moins de 6 mois j'ai seulement besoin d'un AVE et de mon passeport. Puis j'aimerais effectuer mon stage là bas à partir de janvier/février, pourrais-je faire les démarches pour le visa stage coop depuis le Canada directement ?? Car je suis actuellement en stage en France et je n'ai pas vraiment le temps de débuter des démarches pour mon futur stage de 2023...
    Aussi, cela posera t-il problème si je recherche un logement à Montréal ? ( au niveau du bail notamment )
    Merci d'avance pour votre aide !

  12. #111
    Avatar de Luthien
    Emilie 32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement au Canada en tant que touriste depuis pratiquement 6 mois, je vis en couple avec un Canadien, comme je termine mon séjour nous allons aller en France tout les deux pour l'été, j'aimerai revenir avec lui début septembre en utilisant mon AVE encore une fois au cas ou je ne serai pas tirée au sort pour le PVT que je tente cette année, en cas d'échec je pense faire une demande de PVT pour la prochaine saison une fois de retour au Canada, ma question est : pensez vous qu'il soit judicieux de dire à l'agent de douane, au cas il me demande ce que je compte faire, que je compte faire une demande de PVT durant mon séjour?

    Merci!

  13. #112
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de Luthien
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement au Canada en tant que touriste depuis pratiquement 6 mois, je vis en couple avec un Canadien, comme je termine mon séjour nous allons aller en France tout les deux pour l'été, j'aimerai revenir avec lui début septembre en utilisant mon AVE encore une fois au cas ou je ne serai pas tirée au sort pour le PVT que je tente cette année, en cas d'échec je pense faire une demande de PVT pour la prochaine saison une fois de retour au Canada, ma question est : pensez vous qu'il soit judicieux de dire à l'agent de douane, au cas il me demande ce que je compte faire, que je compte faire une demande de PVT durant mon séjour?

    Merci!

    Hello,
    Je pense qu'il ne vaut mieux rien dire, on ne sait jamais, il pourrait penser que tu cherches à travailler illégalement sur le territoire

  14. #113
    Avatar de Luthien
    Emilie 32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de MarieL92
    Hello,
    Je pense qu'il ne vaut mieux rien dire, on ne sait jamais, il pourrait penser que tu cherches à travailler illégalement sur le territoire

    Okay merci !


  15. #114
    Avatar de OrianePrlt
    Oriane 26 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    Je suis en train de réaliser ma demande de PVT, après avoir été tirée au sort. Je suis actuellement en touriste au Canada et je me demandais ce qu'il me fallait indiquer dans la case " Dans quel pays résidez-vos actuellement". J'ai répondu la France pour la question d'après qui est " Quel est votre pays de résidence permanente" mais j'ai un doute sur celui de ma résidence acuelle. Peut-on dire que l'on réside au Canada en étant touriste?

    J'avais déjà repondu la France en m'inscrivant dans le bassin donc la case est grisée mais je me posais tout de même la question. Je vous remercie

  16. #115
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de OrianePrlt
    Bonjour!
    Je suis en train de réaliser ma demande de PVT, après avoir été tirée au sort. Je suis actuellement en touriste au Canada et je me demandais ce qu'il me fallait indiquer dans la case " Dans quel pays résidez-vos actuellement". J'ai répondu la France pour la question d'après qui est " Quel est votre pays de résidence permanente" mais j'ai un doute sur celui de ma résidence acuelle. Peut-on dire que l'on réside au Canada en étant touriste?

    J'avais déjà repondu la France en m'inscrivant dans le bassin donc la case est grisée mais je me posais tout de même la question. Je vous remercie
    Hello,
    En étant française, tu peux faire ta demande de n'importe où donc ça n'aura pas d'incidence sur ta demande .


  17. #116
    Avatar de Soymoomoo
    30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de MarieL92
    Hello,
    Je pense qu'il ne vaut mieux rien dire, on ne sait jamais, il pourrait penser que tu cherches à travailler illégalement sur le territoire

    Bonjour Marie, on dirait que vous avez un peu d'expérience avec le processus en douane, pouvez vous me dire s'il est illégal d'avoir un passive income au canada en ayant un visa touriste? (ex: drop shipping ou autre) ou s'il est illégal d'etre digital nomad (freelance, en payant les taxes dans notre pays d'origine). Je comptais utiliser cette information en cas de questionnement concernant mes revenus pour 6 mois. Merci!

  18. #117
    Avatar de cakicam
    Camille 24 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Allo !
    Je viens également poser ma question concernant ma demande de PVT. Je suis déjà au Canada avec un permis Stage Coop valable jusqu'à début octobre. J'aimerais rester au Canada dans mon entreprise actuelle par la suite avec un PVT mais je doute être prise vu le nombre de places restantes... Est-ce, lorsqu'on est déjà dans le pays, il est possible d'y rester en attendant de recevoir un nouveau permis ? Et de continuer de travailler ? Ou je dois changer de pays et attendre de recevoir une invitation pour pouvoir revenir ? Merci beaucoup par avance de votre aide car j'ai du mal à trouver des réponses sur le sujet comme c'est un cas particulier

  19. #118
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de cakicam
    Allo !
    Je viens également poser ma question concernant ma demande de PVT. Je suis déjà au Canada avec un permis Stage Coop valable jusqu'à début octobre. J'aimerais rester au Canada dans mon entreprise actuelle par la suite avec un PVT mais je doute être prise vu le nombre de places restantes... Est-ce, lorsqu'on est déjà dans le pays, il est possible d'y rester en attendant de recevoir un nouveau permis ? Et de continuer de travailler ? Ou je dois changer de pays et attendre de recevoir une invitation pour pouvoir revenir ? Merci beaucoup par avance de votre aide car j'ai du mal à trouver des réponses sur le sujet comme c'est un cas particulier
    Bonjour Cakikam,
    plusieurs options sont possibles pour rester au Canada lorsque l'on est déjà sur place comme une prolongation de ton stage, ou passer en permis de travail fermé avec ton entreprise par exemple.
    Je te conseille de faire un tour sur cette page, il y a beaucoup d'informations pour les personnes dans ton cas : Après un permis Stage Coop ? (pvtistes.net)

  20. #119
    Avatar de ClrV
    23 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    pour ma part je dois faire une demande de modification des conditions de mon PVT par boîte postale, seulement impossible d’imprimer les formulaires de l’immigration une fois complété !

    pouvez-vous m’aider ?

    c’est vraiment très urgent

  21. #120
    Avatar de AngyCHAPELIER
    Angy 22 ans

    Location
    Lubine, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'aimerais savoir si l'on fait une demande de PVT Canada depuis le Canada, est-ce plus court ou c'est le même temps pour avoir officiellement le document entre nos mains que si je le faisait depuis la France ?

    Merci pour vos réponses,
    belle journée.

Page 6 sur 8 ... 4 5 6 7 8