Je me pose la même question (1)
Page 16 sur 19 ... 6 14 15 16 17 18 ...
  1. #301
    Avatar de MathMathias
    Mathias 32 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de MathMathias
    Bonjour. J'en suis ici : "If you have a current Australian visa label in your current or previous passport, please enter the visa number". Je ne sais pas du tout ou trouver ce fameux "Visa number". J'ai essayer d'entrer mon numéro de passeport, mais ça ne marche pas. Quelqu'un peut-il m'aider?
    Cheers

    Je vais répondre à ma propre question, en fait je n'est pas à préciser ce numéro dans mon cas, je n'est pas fait gaffe au "If you have..." dans la question ahah my bad

  2. #302
    Avatar de MathMathias
    Mathias 32 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    J'ai une autre question, j'en suis à la page où je dois indiqué mes ABN etc... J'ai travaillé de aout à décembre dans la même ferme, mais pendant cette même période j'ai également travaillé dans une autre ferme. Quand j'indique mes dates de travaille pour ces 2 fermes un message d'erreur me dit "The following errors have been encountered:
    Date ranges are overlapped. Please check the dates." Est-il donc impossible d'indiquer avoir travaillé dans 2 fermes différentes durant une même période?

  3. #303
    Avatar de MathMathias
    Mathias 32 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Autre question (désolé de poser autant de questions). J'ai fini d'apply. Et il y a ce message qui dit "Please ensure you have attached all required supporting documentation. Failure to do so may result in delays in processing. Please refer to the 'Attach documents' link on the left hand side of this page." Je voulais savoir de quel documents ils font référence (payslips, passeport...)? Parce qu'à aucun moment il n'est précisé quel document je dois leur envoyer.

  4. #304
    Avatar de NicolasL35
    Nicolas

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai une demande de précision quant à l'obtention du 2ème pvt pour l'Australie.
    Je sais qu'on peut le demander jusqu'à la veille des 31 ans..
    Ensuite, on a 12 mois pour entrer sur le sol australien, mais attention : à partir de la date de l'obtention du visa? Ou à partir de la date de demande du visa?

    Merci par avance pour vos éclaircissements

  5. #305
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MathMathias
    Autre question (désolé de poser autant de questions). J'ai fini d'apply. Et il y a ce message qui dit "Please ensure you have attached all required supporting documentation. Failure to do so may result in delays in processing. Please refer to the 'Attach documents' link on the left hand side of this page." Je voulais savoir de quel documents ils font référence (payslips, passeport...)? Parce qu'à aucun moment il n'est précisé quel document je dois leur envoyer.
    Salut Math,
    Est-ce qu'il y a un lien vers des documents demandés sur le lien qu'ils te donnent ? Au niveau de "Attach documents" ?



    Message de NicolasL35
    Bonjour,
    J'ai une demande de précision quant à l'obtention du 2ème pvt pour l'Australie.
    Je sais qu'on peut le demander jusqu'à la veille des 31 ans..
    Ensuite, on a 12 mois pour entrer sur le sol australien, mais attention : à partir de la date de l'obtention du visa? Ou à partir de la date de demande du visa?

    Merci par avance pour vos éclaircissements
    Salut Nicolas,

    C'est à partir de la date d'obtention du visa.
    Pour te donner un exemple, mon copain avait demandé son 1er PVT (mais c'est pareil pour le second) la veille de son 31ème anniversaire vers décembre il y a deux ans. Il devait passer une visite médicale. Moi, je fêtais aussi mes 31 ans quelques jours plus tard, début janvier. On s'est dit qu'on attendrait que je présente ma demande pour aller passer les examens médicaux tous les deux en même temps. Enfin bref, on a passés nos examens médicaux le 5 janvier 2017, on a obtenu la réponse pour nos visas en même temps, le 7 janvier 2017, et on est entré en Australie le 6 janvier 2018, un jour avant notre date limite d'entrée (mais on pense que c'était le dernier jours).

    On avait alors tous les deux 32 ans...

  6. #306
    Avatar de NicolasL35
    Nicolas

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Math,
    Est-ce qu'il y a un lien vers des documents demandés sur le lien qu'ils te donnent ? Au niveau de "Attach documents" ?




    Salut Nicolas,

    C'est à partir de la date d'obtention du visa.
    Pour te donner un exemple, mon copain avait demandé son 1er PVT (mais c'est pareil pour le second) la veille de son 31ème anniversaire vers décembre il y a deux ans. Il devait passer une visite médicale. Moi, je fêtais aussi mes 31 ans quelques jours plus tard, début janvier. On s'est dit qu'on attendrait que je présente ma demande pour aller passer les examens médicaux tous les deux en même temps. Enfin bref, on a passés nos examens médicaux le 5 janvier 2017, on a obtenu la réponse pour nos visas en même temps, le 7 janvier 2017, et on est entré en Australie le 6 janvier 2018, un jour avant notre date limite d'entrée (mais on pense que c'était le dernier jours).

    On avait alors tous les deux 32 ans...
    Salut Marie,
    Ok c'est génial et ça m'arrange ! Merci beaucoup pour ta réponse claire et rapide

  7. #307
    Avatar de MathMathias
    Mathias 32 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut Math,
    Est-ce qu'il y a un lien vers des documents demandés sur le lien qu'ils te donnent ? Au niveau de "Attach documents" ?




    Salut Nicolas,

    C'est à partir de la date d'obtention du visa.
    Pour te donner un exemple, mon copain avait demandé son 1er PVT (mais c'est pareil pour le second) la veille de son 31ème anniversaire vers décembre il y a deux ans. Il devait passer une visite médicale. Moi, je fêtais aussi mes 31 ans quelques jours plus tard, début janvier. On s'est dit qu'on attendrait que je présente ma demande pour aller passer les examens médicaux tous les deux en même temps. Enfin bref, on a passés nos examens médicaux le 5 janvier 2017, on a obtenu la réponse pour nos visas en même temps, le 7 janvier 2017, et on est entré en Australie le 6 janvier 2018, un jour avant notre date limite d'entrée (mais on pense que c'était le dernier jours).

    On avait alors tous les deux 32 ans...
    Salut Marie. Il n'y a pas de lien vers des documents quand je clique sur "Attach documents". Ils me disent juste "Refer to the checklist of documents for more information about what to attach." Et quand je clique sur "checklist of documents" ça m'envoie sur la page sur laquelle on apply pour le WHV...

  8. #308
    Avatar de Clemence1990
    Clémence 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    "Si vous travaillez 4 ou 5 heures par jour, vous ne pouvez pas comptabiliser vos journées comme des journées de travail complètes." Alors dans ce cas, comment comptabilise-t-on ? On additionne le nombre total d'heures travaillées dans la semaine, puis on divise par 7 (le nb d'heure standard) pour obtenir le nombre de jours qui sera réellement comptabilisé ?

    Merci de votre retour !!

  9. #309
    Avatar de AnaisM6
    Anais 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, d'après l'application 88daystowork j'aurais fait 90 jours.

    pouvez vous me dire si cette appli est fiable ?

    Merci d'avance pour votre aide !
    Dernière modification par AnaisM6 ; 04/07/19 à 02:57.

  10. #310
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Anaïs,
    Message de AnaisM6
    pouvez vous me dire si cette appli est fiable ?
    On parle de cette appli dans cet article : 88daystowork : une plateforme gratuite dédiée au 2nd WHV en Australie

  11. #311
    Avatar de Samyx
    34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Salut cher pvtistes

    Si j'ai bien compris, je peux faire mon second whv quelques années après le premier du moment que je rempli les conditions ( travailler plus de 3 mois etc.. )
    Exemple : Si je pars à 31 ans pour 1 an pour mon premier whv, que je retourne en France 1 an, je peux repartir pour mes 33 ans en Australie en whv pour 1 nouvelle année ?

  12. #312
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Samyx
    Si j'ai bien compris, je peux faire mon second whv quelques années après le premier du moment que je rempli les conditions ( travailler plus de 3 mois etc.. )
    Exemple : Si je pars à 31 ans pour 1 an pour mon premier whv, que je retourne en France 1 an, je peux repartir pour mes 33 ans en Australie en whv pour 1 nouvelle année ?
    Oui, il faut juste garder précieusement toutes tes preuves d'éligibilité pour la demande de deuxième WHV.


  13. #313
    Avatar de mamatbriand
    Mathieu 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Au début de l'article, petite erreur : ce ne sont pas les autorités canadiennes (partie 3)...

  14. #314
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de mamatbriand
    Au début de l'article, petite erreur : ce ne sont pas les autorités canadiennes (partie 3)...
    Merci Mathieu de nous avoir informé de cette erreur, la modification a été effectuée

  15. #315
    Avatar de AntoineC33
    Antoine 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous,
    J'ai un grand doute pour l'obtention du 2nd VISA et je souhaiterais avoir vos avis !!!
    J'ai travaillé du 2 Avril 2019 jusqu'au 26 Juillet 2019 de cette année avec un break de 8 ou 9 jours me semble - t'il,J'ai travaillé toute cette période dans une seule ferme (picking de mandarines et citron), cependant il est écrit sur le document officiel du gouvernement australien (rempli par l'employeur) que je n'ai cumulé seulement 76 jours. Il est vrai qu'il y a eu à certains moment des days off dù à la météo.... (je recevais les fiches de paie chaque semaine, il n'est en aucun cas inscrit le nombre de jours travaillé par semaine sur ces dernières) Ce n'est pas un contrat à temps plein, il m'est arrivé de travaillé 4 jours comme 6 jours par semaine. Je souhaiterai savoir si je dois refaire des jours de fermes ou bien si le fait d'avoir travaillé 4 mois dans la ferme est suffisant pour obtenir le second visa.

    Merci d'avance

  16. #316
    Avatar de aurelien88
    Aurelien 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    J’ai des amis qui ont fait leur demande de second visa dernièrement, je pense que tu devra peut être refaire quelques jours car c’est 88 jours normalement, je peut leur redemandé pour pas te dire de bêtise, mais il me semble que c’est ça

  17. #317
    Anonyme
    Si tu n'as cumulé que 76 jours alors ta demande sera refusée. C'est 88 jours minimum qu'il faut faire, preuves à l'appui.

  18. #318
    Avatar de Lifeisajoke
    29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    Voilà j écris ce message car cela fait un mois que j ai appli pour le 2nd visa et je n ai toujours aucune réponse du gouvernement que soit validé ou que je dois redonner quelques chose .
    Sachant que le delai qu il estime est déjà dépassé.
    Qu est ce je dois faire ?

    Merci pour vos messages

  19. #319
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Lifeisajoke
    Bonjour à tous

    Voilà j écris ce message car cela fait un mois que j ai appli pour le 2nd visa et je n ai toujours aucune réponse du gouvernement que soit validé ou que je dois redonner quelques chose .
    Sachant que le delai qu il estime est déjà dépassé.
    Qu est ce je dois faire ?

    Merci pour vos messages
    Hello Lifeisajoke

    J'ai déplacé ton message ici.

    C'est étrange ça... Quand as-tu fait ta demande exactement ? Sur le site des autorités australiennes, il est indiqué un délai maximum de 35 jours : l'as-tu déjà dépassé

    À noter qu'il est de plus en plus rare de recevoir un e-mail à ce sujet. Très souvent, il faut que tu te connectes sur ton compte et vérifier que tu as bien reçu ta "Grant letter" : Applying online in ImmiAccount !

    Peut-être t'ont-ils également demander de passer une visite médicale et tu n'as pas vu leur message ?

    N'hésite pas à me préciser si tu as pensé à tout vérifier à ce niveau-là !

  20. #320
    Avatar de Lifeisajoke
    29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Raphael
    Hello Lifeisajoke

    J'ai déplacé ton message ici.

    C'est étrange ça... Quand as-tu fait ta demande exactement ? Sur le site des autorités australiennes, il est indiqué un délai maximum de 35 jours : l'as-tu déjà dépassé

    À noter qu'il est de plus en plus rare de recevoir un e-mail à ce sujet. Très souvent, il faut que tu te connectes sur ton compte et vérifier que tu as bien reçu ta "Grant letter" : Applying online in ImmiAccount !

    Peut-être t'ont-ils également demander de passer une visite médicale et tu n'as pas vu leur message ?

    N'hésite pas à me préciser si tu as pensé à tout vérifier à ce niveau-là !
    Ah parfait je te remercie
    Oui je l ai envoyé le 10 décembre donc depuis officiellement aujourd'hui ça fait 35 jours ahah
    Non vraiment j ai rien du tout car normalement ton dossier passe par plusieurs étapes après le submitted. Et moi je suis toujours à celle-ci .
    Après je ne sais pas avec les incendies si ça impacté sur le delai

    Pardon il est toujours à l étape : receive

    Merci de ton aide

Page 16 sur 19 ... 6 14 15 16 17 18 ...