1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Youhou !!!!!

    Les autorités canadiennes ont décidé de faire un bel ajout de place pour les Français et en ont profité pour annoncé la dernière ronde d'invitations pour le PVT Canada 2016.

    Ainsi, il y a 1500 places en plus ajoutées au quota initial de 6400 places !!
    La dernière ronde aura lieu entre le 25 juillet 2016 et le 29 juillet 2016.


  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Ca c'est de la bonne nouvelle !!!


  3. #3
    Avatar de Est
    Est
    Est est déconnecté
    Estelle 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Alors là moi qui y croyais déjà alors qu'il n'y avait que 5 places mais là je suis surexitée je ne vais pas me décoller de mon ordi pendant 3 jours !!


  4. #4
    Avatar de EmilyP
    Emily 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    une question, j'ai mon compte monCIC depuis décembre 2015 et début juin j'ai déménagé et changé de région, je voulais donc savoir si vous pensiez que je devrais supprimer mon ancien compte et en créer un nouveau (ne pouvant pas modifier seulement certaines infos sur notre compte si je ne me trompe...) ou le laisser tel quel avec mon ancienne adresse ne sachant pas si ça impactera sur quelque chose? Merci de votre aide et vos conseils

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de EmilyP
    Bonjour,
    une question, j'ai mon compte monCIC depuis décembre 2015 et début juin j'ai déménagé et changé de région, je voulais donc savoir si vous pensiez que je devrais supprimer mon ancien compte et en créer un nouveau (ne pouvant pas modifier seulement certaines infos sur notre compte si je ne me trompe...) ou le laisser tel quel avec mon ancienne adresse ne sachant pas si ça impactera sur quelque chose? Merci de votre aide et vos conseils
    Normalement, tu n'as pas indiqué d'adresse à ce stade. Si tu as changé de pays, oui, ça peut valoir le coup de "retirer ton profil" (pas supprimer ton ancien compte) et en refaire un nouveau. Mais si c'est juste ton adresse qui a changé, elle n'était pas demandée à la première étape (juste ton pays de résidence).

  6. #6
    Avatar de EmilyP
    Emily 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Normalement, tu n'as pas indiqué d'adresse à ce stade. Si tu as changé de pays, oui, ça peut valoir le coup de "retirer ton profil" (pas supprimer ton ancien compte) et en refaire un nouveau. Mais si c'est juste ton adresse qui a changé, elle n'était pas demandée à la première étape (juste ton pays de résidence).
    Merci Marie pour cette réponse. Comme quoi ça date tellement maintenant que j'étais persuadée qu'on nous avait demandé nos adresses pour faire partie du bassin... Vivement qu'on en sorte!
    Merci encore!


  7. #7
    Avatar de luciealix
    Lucie 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour
    j'ai une question. mon passeport est en cours car il n'était plus valide dans quelques semaine. Si je suis tirer au sort (par chance !!) comment je fait car j'aurai un nouveau numéro de passeport qui n'est évidement plus celui que j'ai renseigner pour mon inscription !!
    merci par avance pour votre réponse

    Lucie

  8. #8
    Avatar de Antsor
    Antoine 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    22
    Bonjour,

    Petite question également :
    J'ai été pioché sur une des rondes, or ma copine (à l'époque) elle ne l'a pas été. J'ai donc refusé cette invitation.

    Maintenant que je ne suis plus avec j'aimerais retenter cette demande.
    Dois-je en refaire une ou le fait d'avoir refusé la demande m'a t'il fait retourner automatiquement dans un bassin de candidat ?

    Merci,

  9. #9
    Avatar de kalu67
    Lucas 30 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    10
    Moi qui suis en attente d'une invitation depuis le 1er décembre et en dépression depuis qu'il ne reste que 5 places, cette news me redonne "Un Nouvel Espoir"


  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de luciealix
    bonjour
    j'ai une question. mon passeport est en cours car il n'était plus valide dans quelques semaine. Si je suis tirer au sort (par chance !!) comment je fait car j'aurai un nouveau numéro de passeport qui n'est évidement plus celui que j'ai renseigner pour mon inscription !!
    merci par avance pour votre réponse

    Lucie
    Salut Lucie,

    Si tu es tirée au sort, tu ne pourras qu'espérer le recevoir à temps.
    Tu as la possibilité de changer de numéro de passeport après avoir reçu ton invitation.
    Si tu reçois ton invitation, tu ne cliques surtout pas immédiatement sur "Démarrer la demande". Tu disposes de 10 jours pour accepter ou refuser l'invitation. à partir du moment où tu acceptes l'invitation (en cliquant donc sur "Démarrer la demande", le compteur de 20 jours s'enclenche et tu disposes alors de 20 jours pour soumettre tes documents et les informations concernant ton passeport).
    Du coup, plus tu repousses le moment où tu cliques sur "démarrer la demande", plus tu repousses le moment où tu auras 20 jours pour soumettre ta demande.
    Tu vois ce que je veux dire ?



    Message de Antsor
    Bonjour,

    Petite question également :
    J'ai été pioché sur une des rondes, or ma copine (à l'époque) elle ne l'a pas été. J'ai donc refusé cette invitation.

    Maintenant que je ne suis plus avec j'aimerais retenter cette demande.
    Dois-je en refaire une ou le fait d'avoir refusé la demande m'a t'il fait retourner automatiquement dans un bassin de candidat ?

    Merci,
    Salut Antsor,

    Cela dépend du moment auquel tu as refusé l'invitation. Si tu as refusé l'invitation dans les 10 jours qui ont suivi l'arrivée de cette invitation, tu es alors encore dans le bassin.
    Mais c'est plutôt simple à vérifier en fait : tu vas sur ton interface MonCIC. Et si en bas de la page, tu as ta candidature, avec "Retirer le profil". cela signifie que tu es normalement toujours dans le bassin de candidats.

  11. #11
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Dernière connexion le 19 juin, identifiants toujours en tête et accès au site ok.
    Prête pour la semaine prochaine


  12. #12
    Avatar de anneb7
    Anne 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    7
    Message de kalu67
    Moi qui suis en attente d'une invitation depuis le 1er décembre et en dépression depuis qu'il ne reste que 5 places, cette news me redonne "Un Nouvel Espoir"

    team Décembre également (1er) !! on sert fort les doigts !!


  13. #13
    Avatar de CeLineL2
    Ce Line 42 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    57
    Good luck !!


  14. #14
    Avatar de Antsor
    Antoine 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    22
    Message de Marie
    Salut Lucie,

    Si tu es tirée au sort, tu ne pourras qu'espérer le recevoir à temps.
    Tu as la possibilité de changer de numéro de passeport après avoir reçu ton invitation.
    Si tu reçois ton invitation, tu ne cliques surtout pas immédiatement sur "Démarrer la demande". Tu disposes de 10 jours pour accepter ou refuser l'invitation. à partir du moment où tu acceptes l'invitation (en cliquant donc sur "Démarrer la demande", le compteur de 20 jours s'enclenche et tu disposes alors de 20 jours pour soumettre tes documents et les informations concernant ton passeport).
    Du coup, plus tu repousses le moment où tu cliques sur "démarrer la demande", plus tu repousses le moment où tu auras 20 jours pour soumettre ta demande.
    Tu vois ce que je veux dire ?




    Salut Antsor,

    Cela dépend du moment auquel tu as refusé l'invitation. Si tu as refusé l'invitation dans les 10 jours qui ont suivi l'arrivée de cette invitation, tu es alors encore dans le bassin.
    Mais c'est plutôt simple à vérifier en fait : tu vas sur ton interface MonCIC. Et si en bas de la page, tu as ta candidature, avec "Retirer le profil". cela signifie que tu es normalement toujours dans le bassin de candidats.
    Ah en effet .
    Il y a également un encadré juste au dessus avec indiqué
    Suis-je un candidat? Oui, vous êtes un candidat
    Merci beaucoup, me voilà rassuré


  15. #15
    Avatar de Taiou
    Patrick 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Merci pour ces infos! Je suis actuellement en stage Coop international quota 2016. Il se termine dans 1 mois, est ce que je peux faire une demande de PVT 2016 avec cette dernière ronde d'invitation??

  16. #16
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Taiou
    Bonjour,

    Merci pour ces infos! Je suis actuellement en stage Coop international quota 2016. Il se termine dans 1 mois, est ce que je peux faire une demande de PVT 2016 avec cette dernière ronde d'invitation??
    Salut,

    Je te conseille de regarder cette réponse de Marie
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1084960


  17. #17
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Ça va faire 1500 heureux


  18. #18
    Avatar de AZM
    AZM
    AZM est déconnecté
    ABDELKADER 42 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Une ronde d'invitation vient d'être faite. J'ai reçu une invitation il y a une 40aine de minutes. Bon courages à ceux qui attendent encore la leur.


  19. #19
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Idem qu'AZM, je viens de recevoir une invitation... que j'hésite du coup à refuser : j'ai encore 6 mois de permis de travail, ma demande de RP est en cours au fédéral, et ma conjointe n'a pas reçue d'invitation pour le VIE...
    Bon courage à ceux qui attendent !

  20. Mat

  21. #20
    Avatar de LeaRose
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Wouhouuu lettre d'invitation reçue ce jour ! Je continue de croiser les doigts pour que la suite prenne effet positivement ! Bonne chance à ceux encore en attente :-)


Page 1 sur 3 1 2 3