1. #21
    Avatar de ismailam
    Ismail 26 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Bonjour, ta femme et ta fille peuvent t'accompagner en faisant une demande au préalable au Canada : Maladie à coronavirus (COVID-19) et visiteurs au Canada : Comment rejoindre les membres de votre famille - Canada.ca, par contre si tu es dans un emploi de catégorie C, ta femme ne pourra pas demander de permis de travail ouvert, elle devra séjourner au Canada en tant que visiteur/touriste, sans avoir le droit de travailler.

    Bonsoir, tous le monde j'ai une question par rapport la catégorie A et j'ai finis mes études en commerce et marketing en Avril et j'ai travailler comme superviseur entretien manager dans un Hotel mais après 5mois j'ai quitter le travaille et maintenant j'ai trouve un poste de assistant gérant dans le commerce en détails , est-ce-que je suis admissible pour la résidence permanente et merci d'avance

  2. #22
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de ismailam
    Bonsoir, tous le monde j'ai une question par rapport la catégorie A et j'ai finis mes études en commerce et marketing en Avril et j'ai travailler comme superviseur entretien manager dans un Hotel mais après 5mois j'ai quitter le travaille et maintenant j'ai trouve un poste de assistant gérant dans le commerce en détails , est-ce-que je suis admissible pour la résidence permanente et merci d'avance
    Bonjour Ismail,

    Vérifie ton métier dans le classement officiel des professions. Depuis combien de temps travailles-tu au Canada?
    Veux tu faire une demande de résidence à l'intérieur ou en dehors du Québec?

  3. #23
    Avatar de Milo1990
    Milo 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous
    FEER 4 et 5 avec un contrat de deux ans peut-on par la suite faire la Residence permanente ?

  4. #24
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Milo1990
    Bonjour a tous
    FEER 4 et 5 avec un contrat de deux ans peut-on par la suite faire la Residence permanente ?
    Bonjour Milo1990,

    Certains programmes comme le nominé des provinces de certains territoires et provinces le permettent oui, mais pas si tu souhaites faire ta résidence permanente via Entrée express.

    Je te conseille de lire cet article pour en savoir plus à ce sujet : Guide des programmes de résidence permanente au Canada (pvtistes.net)

  5. #25
    Avatar de fionaaboughlaoui
    fiona 25 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    j'ai une petite question a laquelle je ne trouve pas de réponse claire
    Je suis titulaire d'un CAP PETITE ENFANCE, et je souhaiterais travailler en crèche en tant qu'éducatrice ou aide-educatrice. En France je suis auxiliaire de crèche et j'ai aussi quelques taches de supervision et continuité de direction quand il le faut
    ma question est la suivante : est ce que cela vaut le coup de faire une équivalence sur WES pour faire partie de la catégorie travailleur qualifié (2) ?
    Merci d'avance pour vos réponse


  6. #26
    Avatar de BokoumThomas
    Thomas 25 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis Thomas BOKOUM je suis français
    je commence mon PVT en décembre
    Je suis cariste chariot élévateur préparateur de commande commis d’entrepôt
    J’aimerais savoir si cela fait parti des Travaile qualifiés au Canada pour la demande de RP si oui il me faut combien d’heures de travail et en temps plein merci d’avance pour votre réponse cordialement

  7. #27
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 700
    Likes reçus
    888
    Message de BokoumThomas
    Bonjour je suis Thomas BOKOUM je suis français
    je commence mon PVT en décembre
    Je suis cariste chariot élévateur préparateur de commande commis d’entrepôt
    J’aimerais savoir si cela fait parti des Travaile qualifiés au Canada pour la demande de RP si oui il me faut combien d’heures de travail et en temps plein merci d’avance pour votre réponse cordialement
    Bonjour Thomas,

    Dans ton cas, tu entres dans la catégorie d'emploi FEER 5 (Classification nationale des professions - Canada.ca). Pour la RP, ça va dépendre du programme. Tous les programmes de RP ne permettent pas de prétendre à la RP avec un emploie catégorie FEER 5. Dans ce dossier, Guide des programmes de résidence permanente au Canada, tu trouveras le détail de chaque programme avec leurs critères. Regarde surtout au chapitre 10.

  8. #28
    Avatar de Sixtine1996
    27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Etant actuellement en recherche d'emploi, je vais activer mon PVT cet été et devoir travailler pour que mon conjoint puisse s'y rattacher. Je sais qu'il faut fournir 3 fiches de paie et j'aurais aimé savoir s'il fallait bosser à temps plein ou si c'était ok pour un temps partiel !
    Merci d'avance pour votre aide,
    Belle journée,
    Sixtine

  9. #29
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 700
    Likes reçus
    888
    Message de Sixtine1996
    Bonjour,
    Etant actuellement en recherche d'emploi, je vais activer mon PVT cet été et devoir travailler pour que mon conjoint puisse s'y rattacher. Je sais qu'il faut fournir 3 fiches de paie et j'aurais aimé savoir s'il fallait bosser à temps plein ou si c'était ok pour un temps partiel !
    Merci d'avance pour votre aide,
    Belle journée,
    Sixtine
    Bonjour Sixtine,

    Depuis le 30 janvier 2023, il n'est plus obligatoire d'avoir 3 fiches de paie, un contrat de travail ou une lettre d'embauche suffit. Et également, il n'y a plus d'exigence en termes de catégorie d'emploi. Par contre, l'immigration canadienne ne dit rien sur une exigence de temps de travail, mais simplement sur la rémunération, les postes à bas salaire (moins de 25$ de l'heure) ne sont pas acceptés.
    Canada : permis de travail pour les conjoints simplifiés en 2023-2024
    Changements à l’admissibilité au permis de travail ouvert pour les membres de la famille des travailleurs étrangers - Canada.ca

  10. #30
    Avatar de JulienD72
    Julien

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour.
    Je suis actuellement une formation de 900h en alternance de vente-conseil pour obtenir un DEP et faire une demande post diplôme.
    Je voulais savoir si mon poste de vendeur conseil me suffira à obtenir la résidence permanente (quand je travaillerais à temps plein après mes études avec un nombre d'heures suffisante par semaine) ou que je dois occupé un poste plus important comme manager ou assistant manager.
    Merci par avance.

  11. #31
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 700
    Likes reçus
    888
    Message de JulienD72
    Bonjour.
    Je suis actuellement une formation de 900h en alternance de vente-conseil pour obtenir un DEP et faire une demande post diplôme.
    Je voulais savoir si mon poste de vendeur conseil me suffira à obtenir la résidence permanente (quand je travaillerais à temps plein après mes études avec un nombre d'heures suffisante par semaine) ou que je dois occupé un poste plus important comme manager ou assistant manager.
    Merci par avance.
    Bonjour Julien,

    Il existe plusieurs programmes de résidence permanente, notamment selon les Provinces. Chaque programme n'a pas les mêmes conditions d'obtentions. Dans ce guide tu trouveras le détail de chaque programme : Guide des programmes de résidence permanente au Canada.

  12. #32
    Avatar de Fequ1985
    Fequiet 38 ans

    Location
    Au chili
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis á la recherche d'un emploi

  13. #33
    Avatar de Alexi11200
    Alexi 26 ans

    Location
    4 Rue du Forum, Canet, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je me permets de vous envoyer un message pour avoir un petit renseignement.
    Actuellement en PVT au Canada (au Québec plus particulièrement) ça fait 9 mois que je suis arrivé. J'aimerai rester après la fin de mon pvt, je commence à me renseigner un petit peu sur les démarches à faire mais je vous avoue que sur le site du gouvernent je trouve que c'est un peu brouillon et mal expliqué..
    Je travaille dans la restauration en salle et est-ce que cela est considéré comme un métier qualifié ou non?

    Merci par avance pour votre aide
    En vous souhaitant une bonne journée !

  14. #34
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 700
    Likes reçus
    888
    Message de Alexi11200
    Bonjour à tous !

    Je me permets de vous envoyer un message pour avoir un petit renseignement.
    Actuellement en PVT au Canada (au Québec plus particulièrement) ça fait 9 mois que je suis arrivé. J'aimerai rester après la fin de mon pvt, je commence à me renseigner un petit peu sur les démarches à faire mais je vous avoue que sur le site du gouvernent je trouve que c'est un peu brouillon et mal expliqué..
    Je travaille dans la restauration en salle et est-ce que cela est considéré comme un métier qualifié ou non?

    Merci par avance pour votre aide
    En vous souhaitant une bonne journée !
    Bonjour,

    Tu parles dans le cas d'une demande de résidence permanente ?

    Si tu veux rester au Canada à la fin de ton PVT, tu peux aussi faire un autre permis de travail. Tu trouveras dans ce dossier la liste de tous les permis/visas que tu peux faire pour rester au Canada Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)

  15. #35

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je voudrais savoir si les assistantes dentaires sont éligibles pour immigrer au Canada. Le code cnp est 3411. Sur des sites c'est écrit que ce sont des employés qualifiés, sur d'autres non. Du coup je suis un peu perdu. Quel type de visa serait le meilleur pour cette catégorie la svp. Merci

  16. #36
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 700
    Likes reçus
    888
    Message de Cathia13
    Bonjour je voudrais savoir si les assistantes dentaires sont éligibles pour immigrer au Canada. Le code cnp est 3411. Sur des sites c'est écrit que ce sont des employés qualifiés, sur d'autres non. Du coup je suis un peu perdu. Quel type de visa serait le meilleur pour cette catégorie la svp. Merci
    Bonjour,

    Il y a plusieurs façons d'immigrer au Canada pour vivre et travailler, toutes ne nécessitent pas d'avoir une profession qualifiée. Si on parle simplement des permis de travail (pas de la résidence permanente). Tu peux demander un PVT, qui est un permis de travail ouvert qui te permet de travailler pour l'employeur que tu veux. Tu peux également en amont trouver un employeur qui accepte de t'embaucher et de te faire un permis de travail fermé.

    Voici différents dossiers et articles dans lesquels tu trouveras plusieurs informations qui te permettraient d'y voir plus clair.

    - Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)
    - Permis de travail fermé et ouvert au Canada : quelles différences ?
    - Qu'est-ce qu'Expérience Internationale Canada (EIC) ?

  17. #37
    Avatar de Alexi11200
    Alexi 26 ans

    Location
    4 Rue du Forum, Canet, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Tu parles dans le cas d'une demande de résidence permanente ?

    Si tu veux rester au Canada à la fin de ton PVT, tu peux aussi faire un autre permis de travail. Tu trouveras dans ce dossier la liste de tous les permis/visas que tu peux faire pour rester au Canada Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)

    Bonjour,
    oui exactement c'est pour une résidence permanente !

  18. #38
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 700
    Likes reçus
    888
    Message de Alexi11200
    Bonjour,
    oui exactement c'est pour une résidence permanente !
    Il existe plusieurs programmes de résidence permanente chacun avec leurs conditions.
    Tu trouveras la liste de ces programmes dans ce dossier Guide des programmes de résidence permanente au Canada Je t'invite à regarder ce dossier en détail pour voir si un programme pourrait correspondre à ta situation.

  19. #39
    Avatar de MarieLechantoux24
    Marie 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai obtenu mon PVT et prévois de commencer l'aventure en 2025. Mon conjoint est toujours en attente, et je me renseigne sur l'option qui soit rattaché à mon PVT s'il ne l'obtenait pas. Je travaille dans le domaine du marketing, et je n'arrive pas à déterminer si mon poste est un métier qualifié ou non. Pourriez-vous m'indiquer si vous avez rencontré des situations similaires?

    Merci,

    Marie,

  20. #40
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 700
    Likes reçus
    888
    Message de MarieLechantoux24
    Bonjour,

    J'ai obtenu mon PVT et prévois de commencer l'aventure en 2025. Mon conjoint est toujours en attente, et je me renseigne sur l'option qui soit rattaché à mon PVT s'il ne l'obtenait pas. Je travaille dans le domaine du marketing, et je n'arrive pas à déterminer si mon poste est un métier qualifié ou non. Pourriez-vous m'indiquer si vous avez rencontré des situations similaires?

    Merci,

    Marie,
    Bonjour Marie,

    Jusqu'en 2025, il n'est plus nécessaire d'avoir un emploi dit "qualifié" pour faire une demande de permis de travail pour conjoint.

    Canada : permis de travail pour les conjoints simplifiés en 2023-2024

    Ce qui compte c'est d'avoir un emploi


Page 2 sur 2 1 2