1. #901
    Avatar de Marychou
    Marie-Laure 31 ans

    Location
    Le Mée-sur-Seine, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de LoDu
    Bonjour,

    J'ai besoin d'une petite précision svp.

    Je suis sur la photo d'identité pour le PVT Canada.

    J'ai une photo de photomaton que j'ai numérisée. J'ai retouché un peu pour avoir les dimensions demandées ainsi que la résolution.

    Ce qui me donne :

    Dimensions : 841 x 1077
    Résolution : 600 ppp
    Profondeur couleur : 24

    Jusqu'ici tout va bien. Par contre, j'ai une taille de 65.8 Ko. Sur le document indicatif, ils parlent de "240Ko environ". Sur le forum, j'ai vu des posts parlant de 60ko minimum, mais d'une part je ne trouve pas cette information moi-même et d'autre part les posts datent de quelques années donc je ne sais pas si ces informations sont toujours d'actualité.

    Si quelqu'un à la réponse merci d'avance !

    moi aussi ma photo tourne autour de 65 ko, je me suis posé la même question ! :-)

  2. #902
    Avatar de LoDu
    27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Marychou
    moi aussi ma photo tourne autour de 65 ko, je me suis posé la même question ! :-)

    Je me suis renseigné et normalement ça devrait être bon


  3. #903
    Avatar de Marychou
    Marie-Laure 31 ans

    Location
    Le Mée-sur-Seine, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de LoDu
    Je me suis renseigné et normalement ça devrait être bon

    Super, Merci beaucoup ! :-)

  4. #904

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Bonjour, quelqu'un accepterait de me guider et de m'aider sur la façon de dimensionner la photo d'identité ? Sincèrement, je galère. Si je respecte les dimensions (420*540), je ne respecte pas la taille de 240 Ko minimum (je suis plutôt sur les 50-60 Ko). Si je respecte la taille, le nombre de pixels ne correspond plus. Un petit coup de pouce serait le bienvenu ! Merci mille fois !


  5. #905
    Avatar de Meliben96
    Mélissa 27 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    37
    Message de Emilieadam88
    Bonjour, quelqu'un accepterait de me guider et de m'aider sur la façon de dimensionner la photo d'identité ? Sincèrement, je galère. Si je respecte les dimensions (420*540), je ne respecte pas la taille de 240 Ko minimum (je suis plutôt sur les 50-60 Ko). Si je respecte la taille, le nombre de pixels ne correspond plus. Un petit coup de pouce serait le bienvenu ! Merci mille fois !

    Comment as tu fait ? J'hésite encore entre aller dépenser de l'argent inutile à faire des photos au format canadien ou à redimensionner mes photos d'identité françaises. Tu l'as fait sur paint ? Est-ce qu'il possible que je mette ma photo dans le forum pour que quelqu'un me dise si les "épaules" sont visibles comme le demande IRCC ?

  6. #906
    Avatar de Meliben96
    Mélissa 27 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    37
    Message de Meliben96
    Comment as tu fait ? J'hésite encore entre aller dépenser de l'argent inutile à faire des photos au format canadien ou à redimensionner mes photos d'identité françaises. Tu l'as fait sur paint ? Est-ce qu'il possible que je mette ma photo dans le forum pour que quelqu'un me dise si les "épaules" sont visibles comme le demande IRCC ?

    Sur paint, j'ai réussi à faire ce format :

    - 853x1101px
    -1.9mo en couleurs
    La tête mesure environ 40mm. on voit mon cou et le haut de mes épaules en longueur mais pas en largeur. C'est coupé entre ma clavicule et le début des épaules. Je sais pas si je suis compréhensible!

  7. #907
    Avatar de tsyjonlau
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'ai une double nationalité, France et Hong-Kong, et d'après le tutoriel je dois faire la visite médical si mon second pays fait partie de la liste des pays considérés comme « à risques » par le Canada. Hong-Kong fait partie des ces pays "à risques". Or dans la liste de contrôle des documents à téléverser, je n'ai aucune catégorie qui demande ce document.

    Est-ce normal ? Est-ce que je dois quand même leur fournir une preuve de visite médicale ?
    Bonne journée à vous.

  8. #908
    Avatar de Corentin381993
    Corentin 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello,
    J'ai reçu ma lettre d'introduction mais elle ne commence pas comme l'exemple donné dans l'article. Je ne sais pas si ça change quelque chose (stressé un peu ^^). Si jamais quelqu'un sait si c'est normal

  9. #909

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Corentin381993
    Hello,
    J'ai reçu ma lettre d'introduction mais elle ne commence pas comme l'exemple donné dans l'article. Je ne sais pas si ça change quelque chose (stressé un peu ^^). Si jamais quelqu'un sait si c'est normal
    Il peut avoir de différentes versions depuis l'article original. No stress!


  10. #910

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de Meliben96
    Sur paint, j'ai réussi à faire ce format :

    - 853x1101px
    -1.9mo en couleurs
    La tête mesure environ 40mm. on voit mon cou et le haut de mes épaules en longueur mais pas en largeur. C'est coupé entre ma clavicule et le début des épaules. Je sais pas si je suis compréhensible!
    Je vois que l'on a exactement le même souci. Je suis effectivement allé sur paint en cliquant droit sur ma photo "dimensionner" puis en changeant les données aux niveaux des pixels. Ma photo fait 420*525, 96Ko et ma tête 40mm du menton au sommet. Bref j'ai beau bidouiller dans tous les sens, c'est quand même un vrai casse tête !

  11. #911
    Avatar de Corentin381993
    Corentin 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Il peut avoir de différentes versions depuis l'article original. No stress!

    Merci

  12. #912
    Avatar de Armelle07
    Armelle 31 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et tous, je suis en train de compléter le formulaire IMM5707 et j'aimerais savoir si il faut renseigner les deuxième et troisième prénom. Merci d'avance pour votre réponse.

  13. #913
    Avatar de ZoehHarley
    Zoé 27 ans

    Location
    Lille
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut ! J’aurais une question par rapport aux antécédents de travail : j’ai fait énormément de petits jobs étant lycéenne/étudiante, dont je n’ai pas forcément les contrats (ils sont quelque part, mais chez mes parents, loin dans des cartons, super dur à retrouver). Est-ce que je note absolument tout, ne sachant pas si je pourrais retrouver les documents, ou si les périodes sont un peu floues ? Merci d’avance pour votre aide !

  14. #914
    Avatar de EmaMi
    Em 27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    J'ai une question concernant la partie diplôme, j'ai deux diplômes d’université (DU) qui m'ont été décerné avec mon master 1 et 2. Ce sont pas des diplômes délivrés par l'Etat. Comment je fais pour les ajouter? Je fais qu'une note dans le CV? Lettre explicative ? Merci !

  15. #915
    Avatar de Avlln
    Alison 29 ans

    Location
    Blois, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous , suite à ma demande on me demande un document supplémentaire le IMM5257 car j’ai renseigné mais 10 dernière années en antécédent travail mais il me demande de renseigner sur un document mes voyages de 2005 à 2007 mais j’étais en France et je travailler je ne l’ai simplement pas indiqué dans les antécédent comment je dois faire pour remplir ce document.. je n’étais pas en voyage 😥… et je n’ai qu’une semaine pour leur renvoyer.. merci de votre aide ..

  16. #916
    Avatar de Zako69
    Edem 24 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je viens de recevoir la lettre d’introduction et j’arrive pas à prendre rendez-vous pour les données biométriques, quelqu’un peut m’aider s’il vous plaît

  17. #917
    Avatar de MyriemB
    28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'aurais une question concernant le CV et notamment le "chômage technique".
    Je m'explique, en 2020 j'étais en CDD de 1 an dans une entreprise, mais à cause du covid dès le 3ème mois j'ai dû être au chômage technique car 0 activité. J'ai donc travaillé 3 mois et suis restée au chômage technique pendant 9 mois. Mais j'étais donc toujours dans l'entreprise. Dois-je préciser cette période de chômage technique dans le CV ?
    Merci par avance pour votre aide.

  18. #918
    Avatar de Raphael2H
    Raphael 30 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J’ai une question concernant le scan des pages du passeport contenant visas et tampons. J’ai un passeport très récent (moins d’un mois) et encore vierge de tampons. Ayant indiqué dans la section antécédents travail plusieurs expériences pro à l’étranger de longues durées, dois-je transmettre également la copie des pages avec visa de mon ancien passeport ? Je vous remercie !

  19. #919
    Avatar de Memo
    Guillaume 32 ans

    Location
    JUVISY SUR ORGE
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai été en voyage pendant 2 ans et demis en Amérique du Sud, cela apparait en détail dans mon CV, mais je ne vois pas comment le renseigner dans la partie Détails – travail et études.
    Pour les périodes non travaillées sont seulement proposé "Chomage", "personne au foyer", ou "retraité".
    Que doit-on indiquer pour les voyages ?
    Dois-je laisser un trou et attendre qu'on me demande le formulaire IMM5257 ?
    Mentionner l'intention dans une lettre "Renseignement demandeur" ?
    Désolé par avance si la question a déjà été posée, j'ai eu beau remonter le fil et les différents tuto je n'ai pas trouvé.

    Merci

  20. #920
    Avatar de MMARCEL
    M 32 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai la double nationalité el mon pays n'est pas dans la liste(Colombie) aide moi.
    Que dois-je faire ?

Page 46 sur 59 ... 36 44 45 46 47 48 56 ...