1. #581
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de CocoA
    Bonjour,
    J'aimerai savoir si le gouvernement canadien peut demander une visite médicale si on a une ALD ?
    De plus, je me pose des questions sur les médicaments que je dois prendre : sont-ils disponibles au Canada mais à quel prix ? Est-il possible d'en envoyer depuis la France ? Avec quelle quantité je peux passer à la frontière ? ...
    Si quelqu'un a eu un problème tel que le mien et a des solutions je suis preneur !
    Bonjour,
    Effectivement, si tu as déclaré une ALD, il y a des chances que le gouvernement te demande une visite médicale .
    Pour les médicaments, tu peux voyager avec mais en respectant quelques règles : les placer en soute, conserver le contenant, avoir une ordonnance... Tu ne dois pas avoir plus de 90 jours de réserve normalement, ensuite tu pourras te faire envoyer des réserves toujours pour une période de 90 jours : Voyager avec des médicaments - Voyage.gc.ca

  2. #582
    Avatar de JulietteRkt
    26 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en train d'effectuer ma demande de PVT. Il se trouve que quand je m'étais inscrite dans le bassin en Septembre 2021, j'étais au Canada avec un permis d'étude. J'ai donc mentionné Canada dans la rubrique "Ou résidez-vous actuellement ?". Cependant, je suis rentrée en France entre temps et je ne peux pas changer le pays dans la rubrique "Ou résidez-vous actuellement ?". Savez-vous comment je dois procéder ?

    En vous remerciant,
    Juliette

  3. #583
    Avatar de valentincaen
    Valentin 26 ans

    Location
    Limoux
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je suis Français et je vis en Belgique depuis 3 mois. J'ai contrat de 1 an donc j'y reste encore 9 mois. Le pays de résidence actuel est le Belgique et le pays de résidence permanent est la France c'est ça? Etant donné que cela ne fait que 3 mois que je suis en Belgique, dois-je ajouter cette information dans les pays de résidence précédent?

    Merci d'avance,

  4. #584
    Avatar de Val6975
    Valentin 23 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je vais poser une question à la laquelle les braves membres ont déjà répondus, mais je ne suis pas sur de comprendre totalement, tellement je lis tout et son contraire :
    Ma question concerne le formulaire "Information sur la famille", et particulièrement la SIGNATURE : Je l'ai rempli, et n'ayant ni union de fait ni enfants, je dois signer ces 2 parties + la fin, ce qui est logique.... et bien je n'arrive pas à signer (excepter mettre la date). J'ai lu comme la signature électronique générée lors de la demande s'appliquait à tout les documents, d'autres disent que il faut imprimer, manuellement signé, scanné ect.... A l'aide !!!!!
    Et par extension, il y a-t-il un seul document à signer manuellement si l'on choisit la signature électronique ? Par exemple, la case "signature" du formulaire de demande est remplissable (même si c'est l'histoire de code barre qui prévaut) alors que non sur le formulaire informations sur la famille...
    Je suis pointilleux, mais je me suis fais avoir pour la signature du CAQ, je veux être sur et certainsssss.

    Merci d'avance !

  5. #585

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de valentincaen
    Le pays de résidence actuel est le Belgique et le pays de résidence permanent est la France c'est ça? Etant donné que cela ne fait que 3 mois que je suis en Belgique, dois-je ajouter cette information dans les pays de résidence précédent?
    Bonjour,

    Oui.

  6. #586
    Avatar de ahmedbrs
    Ahmed 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'espère que vous allez bien.
    Ma question porte sur les antécédents scolaires :

    J'ai effectué une seule année (de licence) en université puis j'ai arrêté, passé 1 mois de test d'entrée pour une école (sans avoir été sélectionné) et j'ai annulé au bout de 3/4 mois une formation en ligne au profit d'une autre formation.

    Si je dois les renseigner, dois-je ajouter le niveau d'études qui était initialement prévu, même si je ne suis pas allé au bout du cursus ?

    Par avance, je vous remercie.
    Ahmed

  7. #587
    Avatar de MakoyaD
    Makoya 27 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je souhaite savoir s'il est obligatoire d'indiquer toutes nos nationalités ? J'ai la nationalité ivoirienne (en plus d'être française) et quand je l'indique on me demande un examen médicale, bien que je ne suis pas allée en Cote d'Ivoire depuis des années...J'ai envie de ne pas l'indiquer pour éviter la visite médicale car il ne me reste plus beaucoup de temps pour soumettre ma demande... Merci bcp pour votre aide !!

  8. #588
    Avatar de SalomL12
    Salomé

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous
    Je suis actuellement entrain de compléter mes informations personnelles car j'ai reçu une lettre d'invitation la semaine dernière.
    Cependant, en regardant sur le site pvtiste, je vois qu'après avoir inscrit ces données personnelles (nom prénom, détail de la demande, si l'on veut travailler dans certains métiers, etc.), je vois qu'il est censé avoir un texte que nous devons accepter et signer électroniquement (sur la divulgation). Sauf que pour ma part, je n'ai pas encore eu ce message. J'ai eu un autre message mais sur le fait d'autoriser le Canada à prendre et à utiliser mes données perso.
    Ensuite, après avoir remplis mes données perso, je suis directement aller sur la page où ils me demande de fournir les documents nécessaires (passeport, carte d'identité, etc.).
    Cette signature électronique pour le document de divulgation vient-elle forcément avant de donner ces documents d'identité ? Ou la signature vient-elle après avoir payer les frais du PVT ?
    Je ne sais pas si le site a un bug ou pas...
    Merci d'avance pour vos réponses

  9. #589
    Avatar de chloearnal
    Chloe 24 ans

    Location
    Washington D. C., District de Columbia, États-Unis
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vis actuellement aux Etats-Unis, depuis maintenant 1 ans et demi. Je rentre en France dans quelques mois. Dans mon pays de residence actuelle j'ai completer par États-Unis d'Amérique et dans pays de residence permanente la France.
    La question d'après est la suivante : Au cours des cinq dernières années, avez-vous résidé dans un pays ou un territoire autre que celui dont vous êtes citoyen ou autre que celui où vous résidez actuellement (voir ci-dessus), pendant plus de six mois?

    Je voulais juste confirmer, je dois répondre non a ce message étant donnée que je n'est habiter dans aucun autre pays autre la France et les Etats-Unis?

    Ou bien dois-je répondre oui car mon pays de residence permanente et different de mon pays de residence actuelle?

    Merci pour votre aide.

  10. #590
    Avatar de OliviaW2
    Olivia 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    Je suis désolée je viens de chercher pendant 1h une réponse à ma question mais je ne trouve rien: J'ai finalisé ma demande de pvt et payé mon visa mais en retournant sur ma demande, je vais voir les documents envoyés et dans les docs optionnels fournis le document que j'avais envoyé ne s'affiche plus ! Est-ce un bug ou dois-je le renvoyer au plus vite? Sachant que c'était une lettre d'excuse car je n'ai pas mentionné mes autres prénoms dans la demande initiale !
    Merci mille fois par avance pour votre retour !

  11. #591
    Avatar de valentincaen
    Valentin 26 ans

    Location
    Limoux
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    En novembre 2021 j'ai fait une demande stage coop, j'ai reçu la lettre d'invitation mais je ne suis pas allé plus loin dans le processu car au final le stage a été annulé. Je ne suis jamais allé au Canada non plus. J'ai été accepté pour un pvt alors je me demande ce que je dois répondre à "Avez-vous déjà demandé un visa, une AVE ou un permis pour visiter, habiter, travailler ou étudier au Canada?" étant donné que j'ai fait la demande pour le stage coop et que j'ai reçu une lettre à présenter une demande.. Merci d'avance

  12. #592

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de valentincaen
    Bonjour,

    En novembre 2021 j'ai fait une demande stage coop, j'ai reçu la lettre d'invitation mais je ne suis pas allé plus loin dans le processu car au final le stage a été annulé. Je ne suis jamais allé au Canada non plus. J'ai été accepté pour un pvt alors je me demande ce que je dois répondre à "Avez-vous déjà demandé un visa, une AVE ou un permis pour visiter, habiter, travailler ou étudier au Canada?" étant donné que j'ai fait la demande pour le stage coop et que j'ai reçu une lettre à présenter une demande.. Merci d'avance
    Bonjour,

    Tu dois répondre oui.

  13. #593
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de chloearnal
    Bonjour,

    Je vis actuellement aux Etats-Unis, depuis maintenant 1 ans et demi. Je rentre en France dans quelques mois. Dans mon pays de residence actuelle j'ai completer par États-Unis d'Amérique et dans pays de residence permanente la France.
    La question d'après est la suivante : Au cours des cinq dernières années, avez-vous résidé dans un pays ou un territoire autre que celui dont vous êtes citoyen ou autre que celui où vous résidez actuellement (voir ci-dessus), pendant plus de six mois?

    Je voulais juste confirmer, je dois répondre non a ce message étant donnée que je n'est habiter dans aucun autre pays autre la France et les Etats-Unis?

    Ou bien dois-je répondre oui car mon pays de residence permanente et different de mon pays de residence actuelle?

    Merci pour votre aide.
    Hello,
    Je pense que c'est tout bon pour toi, du moins je comprends la même chose que toi

  14. #594
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de OliviaW2
    Bonjour à tous!
    Je suis désolée je viens de chercher pendant 1h une réponse à ma question mais je ne trouve rien: J'ai finalisé ma demande de pvt et payé mon visa mais en retournant sur ma demande, je vais voir les documents envoyés et dans les docs optionnels fournis le document que j'avais envoyé ne s'affiche plus ! Est-ce un bug ou dois-je le renvoyer au plus vite? Sachant que c'était une lettre d'excuse car je n'ai pas mentionné mes autres prénoms dans la demande initiale !
    Merci mille fois par avance pour votre retour !
    Hello,
    As-tu bien signé électroniquement ta demande pour finaliser l'envoi des documents ?
    Sinon tu peux leur écrire depuis le formulaire IRCC .

  15. #595
    Avatar de valentincaen
    Valentin 26 ans

    Location
    Limoux
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Bonjour,

    Tu dois répondre oui.

    Merci beaucoup !!


  16. #596
    Avatar de CassandreD2
    Cassandre 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je n'ai pas transmis les pages de mon passeport contenant des visas, je n'ai vu cette information nul part. J'ai bien reçu le courrier et prit rdv pour les données biométriques.
    Je n'aurai pas le même passeport le jour où je passerais la douane canadienne puisque je vais le renouveller d'ici là.

    Est ce un soucis ?

    Merci

  17. #597
    Avatar de valentincaen
    Valentin 26 ans

    Location
    Limoux
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    J'ai rempli le formulaire pour le pvt, payé les frais et reçu une demande pour faire le prévèlement biométrique. Maintenant, l'état actuel est "Veuillez donner un suivi". Cependant je ne vois pas ce que je dois faire. Merci

  18. #598
    Avatar de yann42
    yann 22 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de valentincaen
    Bonjour,
    J'ai rempli le formulaire pour le pvt, payé les frais et reçu une demande pour faire le prévèlement biométrique. Maintenant, l'état actuel est "Veuillez donner un suivi". Cependant je ne vois pas ce que je dois faire. Merci

    Bonjour,

    j'ai le même soucis que vous et ceux depuis le 13/06/2022, rien de changer.
    J'ai signaler une erreur sur le site directement mais pas de réponse

  19. #599

    Location
    Tours, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    J'ai fais mes données biométriques sur le sol canadien le 28 mars 2022, sur mon compte il est noté are mes données biométriques sont valable jusqu'en mai 2023, ainsi je ne peut pas avoir de pvt de 24 mois. Comment dois je faire ? Les DB sont sensées être valable 10ans..

  20. #600
    Avatar de LoJ4
    Léo

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis accepté pour partir en VIE au Canada au mois d'août 2022.
    Toutefois j'aimerai partir avant (autour du 20juillet) afin d'avoir le temps de m'installer et de découvrir rapidement Montréal.

    Puis-je y aller avant le 1er août avec ma lettre d'introduction ? Dois je faire un autre visa ? Est-ce qu'il y a des procédures particulières ?

    Merci pour vos différents conseils ! 😃


Page 30 sur 59 ... 20 28 29 30 31 32 40 ...