1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Florence a décidé d'aller découvrir la ville de Churchill. Pour ne pas dépenser toutes ses économies, elle s'est renseignée sur les opportunités de travail bénévole. C'est ainsi qu'elle s'est retrouvé à faire un mois de bénévolat au Churchill Northern Studies Center.

    Nom : CNSC-Benevolat-Churchill-Canada.jpg
Affichages : 335
Taille : 266,8 Ko

    Lire son récit en intégralité : On a testé le bénévolat au Churchill Northern Studies Center

  2. #2
    Avatar de vins_33g
    Vincent 35 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    56
    Merci pour cet article! En effet nous avions essayer d'y aller en automne passé mais même en s'y prennant 3 mois en avance toutes les places étaient prisent.


  3. #3
    Avatar de maumaud67
    39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci Florence pour cet article! Ca me donne terriblement envie de faire pareil! Mais même après avoir fouillé les FAQ du CNSC, il me reste quelques questions.
    - Sais-tu si il faut un permis de travail pour être bénévole? Pour l'instant je n'ai toujours pas réussi à avoir ce fou*** PVT!
    - Combien de temps avant de commencer ton bénévolat as-tu été prévenue que tu étais prise? Ca c'est pour mon organisation, si ils m'appellent une semaine avant de commencer alors que je suis par exemple à Vancouver, ça risque d'être un peu compliqué.
    Merci d'avance pour ta réponse.

  4. #4
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de maumaud67
    Merci Florence pour cet article! Ca me donne terriblement envie de faire pareil! Mais même après avoir fouillé les FAQ du CNSC, il me reste quelques questions.
    - Sais-tu si il faut un permis de travail pour être bénévole? Pour l'instant je n'ai toujours pas réussi à avoir ce fou*** PVT!
    - Combien de temps avant de commencer ton bénévolat as-tu été prévenue que tu étais prise? Ca c'est pour mon organisation, si ils m'appellent une semaine avant de commencer alors que je suis par exemple à Vancouver, ça risque d'être un peu compliqué.
    Merci d'avance pour ta réponse.

    Je t'invite à lire cet article pour le besoin de permis de travail ou pas (https://pvtistes.net/canada/wwoofing-au-canada-besoin-dun-permis-de-travail/). C'est plutôt sur le travail agricole, mais ça peut donner une idée. Vu que le CNSC est un organisme à but non lucratif, j'ai tendance à dire qu'il n'y a pas besoin de permis de travail. Perso, j'étais en visa tourisme, je n'ai pas dit que j'allais faire du bénévolat à la douane.

    Pour la saison des ours, la sélection se fait maximum en janvier pour octobre-novembre. Les autres saisons sont moins prisés. Pour août, j'ai eu la réponse finale mi-avril en ayant envoyé ma demande mi-mars, donc tu peux avoir une réponse tôt. Eux aussi aiment pouvoir s'organiser à l'avance!

    C'est super que tu sois intéressée. N'hésite pas si tu as d'autres questions.

  5. #5
    Avatar de maumaud67
    39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de petit_rhino
    Je t'invite à lire cet article pour le besoin de permis de travail ou pas (https://pvtistes.net/canada/wwoofing-au-canada-besoin-dun-permis-de-travail/). C'est plutôt sur le travail agricole, mais ça peut donner une idée. Vu que le CNSC est un organisme à but non lucratif, j'ai tendance à dire qu'il n'y a pas besoin de permis de travail. Perso, j'étais en visa tourisme, je n'ai pas dit que j'allais faire du bénévolat à la douane.

    Pour la saison des ours, la sélection se fait maximum en janvier pour octobre-novembre. Les autres saisons sont moins prisés. Pour août, j'ai eu la réponse finale mi-avril en ayant envoyé ma demande mi-mars, donc tu peux avoir une réponse tôt. Eux aussi aiment pouvoir s'organiser à l'avance!

    C'est super que tu sois intéressée. N'hésite pas si tu as d'autres questions.

    Super, merci beaucoup pour ta réponse!
    J'avais déjà lu des choses sur le bénévolat/permis de travail. En fait ma question (en effet, c'était pas clair!) c'était plutôt "est-ce que le centre demande un permis de travail?". Mais du coup tu as déjà répondu!
    Je vais donc de ce pas m'atteler à cette lettre de motivation, pour la fin de l'été / début de l'automne, c'est peut-être encore jouable.
    Je tiendrai au courant!

  6. #6
    Avatar de maumaud67
    39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de petit_rhino
    Je t'invite à lire cet article pour le besoin de permis de travail ou pas (https://pvtistes.net/canada/wwoofing-au-canada-besoin-dun-permis-de-travail/). C'est plutôt sur le travail agricole, mais ça peut donner une idée. Vu que le CNSC est un organisme à but non lucratif, j'ai tendance à dire qu'il n'y a pas besoin de permis de travail. Perso, j'étais en visa tourisme, je n'ai pas dit que j'allais faire du bénévolat à la douane.

    Pour la saison des ours, la sélection se fait maximum en janvier pour octobre-novembre. Les autres saisons sont moins prisés. Pour août, j'ai eu la réponse finale mi-avril en ayant envoyé ma demande mi-mars, donc tu peux avoir une réponse tôt. Eux aussi aiment pouvoir s'organiser à l'avance!

    C'est super que tu sois intéressée. N'hésite pas si tu as d'autres questions.

    Salut Flo!
    J'ai encore une petite question: les 3 personnes référentes qui vont devoir répondre à un questionnaire ça peut être n'importe qui (par ex: amis, famille...), ou il faut que ce soit un employeur? Ou encore autre chose? Parce que des employeurs qui parlent anglais, je pense que je n'en ai pas eu beaucoup...

  7. #7
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de maumaud67
    Salut Flo!
    J'ai encore une petite question: les 3 personnes référentes qui vont devoir répondre à un questionnaire ça peut être n'importe qui (par ex: amis, famille...), ou il faut que ce soit un employeur? Ou encore autre chose? Parce que des employeurs qui parlent anglais, je pense que je n'en ai pas eu beaucoup...
    Ce n'est pas préciser, donc oui ça peut être des gens de ta famille (qui comprennent l'anglais). Ils appellent ça les "character reference". Si tu peux varier les types de références c'est peut-être mieux (un employeur ou collègue?). Ils n'ont pas besoin de parler très bien anglais. La coordinatrice des bénévoles envoie un questionnaire court par email avec des questions assez basiques.

    Perso, j'avais mis l'adresse d'une collègue et quand elle a reçu le questionnaire, j'ai traduit les questions et ses réponses.

    Tu veux y aller quand par curiosité?

  8. #8
    Avatar de Alex2012
    Alexia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Super article merci beaucoup!! Vraiment très très envie d'y aller! Je ne sais pas encore quand y aller mais je garde ça dans un coin de ma tête ^^ Je pense que je ferais le mois d'aout comme toi peut-être pour 2016 ou 2017.


  9. #9
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Alex2012
    Super article merci beaucoup!! Vraiment très très envie d'y aller! Je ne sais pas encore quand y aller mais je garde ça dans un coin de ma tête ^^ Je pense que je ferais le mois d'aout comme toi peut-être pour 2016 ou 2017.
    Je ne peux que t'encourager! N'hésites pas, au moment venu, à poser des questions si tu en as.

  10. #10

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    " Pack your long underwear!! Churchill beckons!!! "
    Done ! Merci pour cet article qui m'a donné envie, et tes conseils !

  11. #11

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Merci beaucoup pour cet article. Je ne me souviens plus comment je suis tombée dessus, mais il m'a permis de devenir bénévole au CNSC et de vivre une incroyable expérience cet été ! Et merci également pour tes conseils

  12. #12
    Avatar de AmlieS2
    Amélie 33 ans

    Location
    Tournai, Belgium
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    ce serait un rêve!
    Juste une petite question: comment as tu fait pour te rendre de Churchill au centre? ils disent sur le site qu'il faudra louer une voiture ou faire du covoiturage avec des membres du centre? comment faire pour les contacter?
    Merci à toi pour ton partage d'expérience!

  13. #13
    Avatar de EMMA0903
    emma 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Et merci beaucoup pour ton super article !
    J'ai postulé il y a une semaine, et n'ai toujours pas de news...
    En combien de temps t'avaient-ils répondu ?

    Merci à toi,

  14. #14
    Avatar de Chapoi
    Charlotte 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Hello !
    Je suis actuellement au CNSC en tant que bénévole, en direct de la bibliothèque
    Je recommande fortement cette expérience . Un ENORME merci pour l'article, c'est grâce à vous que je suis ici


  15. #15
    Avatar de ElCompaeroR
    Valentin 28 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je suis à la recherche d'une expérience en bénévolat pour le mois de janvier au Canada et centre correspond exactement à ce que je recherche. Ma plus grande préoccupation est: à quel point fait-il froid là bas en janvier ? Quel équipement recommandez vous pour pouvoir profiter pleinement de cet endroit ? Et est-ce que ce n'est pas trop "mort" et sans activité au mois de janvier ?

    Merci beaucoup pour votre aide !!
    Valentin