Je me pose la même question (4)
Page 14 sur 18 ... 4 12 13 14 15 16 ...
  1. #261

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de AlexianeL
    Bonjour,

    Je suis dans l'attente de ma RP depuis juillet 2019 avec une échéance en octobre 2021.. maintenant que les frontières vont réouvrir pour les touristes pensez-vous que c'est possible d'aller sur le territoire en tant que touriste et d'attendre sa RP sur place (en faisant la demande de changement d'adresse)?
    Honnêtement, j'attendrais de recevoir la RP.

    De un, il n'est pas garanti que les frontières ouvrent en septembre, c'est conditionnel à la situation pandémique.

    De deux, on n'est pas supposés venir en visiteur pour ''attendre une RP''. Ce n'est pas un motif acceptable pour venir. La procédure c'est d'attendre de recevoir ta confirmation de RP et de venir par la suite.

    De trois, ta demande est faite à l'extérieur du Canada, donc ta CRP sera envoyée à l'extérieur du Canada, ne compte pas sur le changement d'adresse surtout avec IRCC qui est très occupé en ce moment dans le traitement des demandes diverses.

    Après, tu fais comme tu veux moi je donne les infos.


  2. #262
    Avatar de lizzy04
    37 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Itssandrou
    Bonjour,
    La meme démarche est-elle valable lorsqu'on est en permis fermé?
    Je suis en Ontario en permis de travail fermé et j'ai envoyé ma demande de RP la semaine derniere. Mon permis fermé expirant bientot, j'aimerais obtenir un permis transitoire afin de pouvoir continuer a travailler. Merci

    Bonjour,
    je viens vers vous parceque je suis dans la meme situation que vous et le permis expirant la semaine prochaine. J'aimerais savoir si vous avez eu une reponse et qu'avez optez comme solution de renouvellement. Je vous remercie

  3. #263
    Avatar de VincentP17
    Vincent 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour, à quel moment le conjoint de fait doit-il faire sa demande de permis ouvert? Est-ce lié à la demande du permis fermé ou complètement détaché (je n'ai pas commencé les démarches donc je ne sais pas si c'est comme la RP ou tout se fait dans le même dossier)?

    Merci beaucoup, Vincent

  4. #264
    Avatar de Tibo38
    Toby 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour ! J’ai pu voir sur internet que la durée du visa de travail obtenu par le A75 avec exception d’EIMT correspond à la date de validité du passeport si celui-ci se termine bientôt:

    « – Un passeport valide (attention si ton passeport se termine bientôt, ton permis de travail aura la même date d’expiration) »

    Est-ce vrai ? Mon passeport expire en Juillet 2022, je suis entrain de faire ma demande A75 car mon PVT se termine début novembre, quelles sont les solutions ? Mon visa de travail obtenu se terminera t’il en juillet 2022?

    Par avance merci ! 🥳

  5. #265

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Tibo38
    Bonjour ! J’ai pu voir sur internet que la durée du visa de travail obtenu par le A75 avec exception d’EIMT correspond à la date de validité du passeport si celui-ci se termine bientôt:

    « – Un passeport valide (attention si ton passeport se termine bientôt, ton permis de travail aura la même date d’expiration) »

    Est-ce vrai ? Mon passeport expire en Juillet 2022, je suis entrain de faire ma demande A75 car mon PVT se termine début novembre, quelles sont les solutions ? Mon visa de travail obtenu se terminera t’il en juillet 2022?

    Par avance merci ! 🥳
    Bonjour,

    Oui c'est vrai. Un agent d'immigration ne peut pas émettre de permis de travail/études au-delà de la validité du passeport du requérant, c'est dans leurs procédures.

  6. #266
    Avatar de AlexianeL
    28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Honnêtement, j'attendrais de recevoir la RP.

    De un, il n'est pas garanti que les frontières ouvrent en septembre, c'est conditionnel à la situation pandémique.

    De deux, on n'est pas supposés venir en visiteur pour ''attendre une RP''. Ce n'est pas un motif acceptable pour venir. La procédure c'est d'attendre de recevoir ta confirmation de RP et de venir par la suite.

    De trois, ta demande est faite à l'extérieur du Canada, donc ta CRP sera envoyée à l'extérieur du Canada, ne compte pas sur le changement d'adresse surtout avec IRCC qui est très occupé en ce moment dans le traitement des demandes diverses.

    Après, tu fais comme tu veux moi je donne les infos.
    Merci beaucoup pour ta réponse, je pense que tu as raison.
    Est-il quand même possible de voyager au Canada même en attente de la RP si nous avons un billet aller-retour?

    Merci!

  7. #267

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de AlexianeL
    Merci beaucoup pour ta réponse, je pense que tu as raison.
    Est-il quand même possible de voyager au Canada même en attente de la RP si nous avons un billet aller-retour?

    Merci!
    Oui oui, pas de problème si tu es vaccinée.

  8. #268
    Avatar de virginieflory
    virginie 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    J'ai eu un permis de travail ouvert de fev 2019 à fev 2021, j'ai fait par la suite un permis fermé (mobilité francophone) en mars 2021 car je n'avais pas encore 1 an d'expérience pour entamer la procédure de RP. Aujourd'hui j'ai commencé la procédure de RP et mon employeur a mis fin à mon permis fermé (valide jusqu'en 2025). Est-ce que je peux demander le bridge ? Est-ce que le bridge est un permis ouvert ou fermé ?

  9. #269
    Avatar de Khedi
    khedidja 2 ans

    Location
    Thionville, France
    Messages
    55
    Likes reçus
    13
    Salut, j'ai une question. Mon PVT se termine fin.février 2022. Je suis employée et l'assistante RH m'a proposé de faire une prolongation de permis de travail valable 6 mois renouvelable 2 fois. Elle compte mettre l'annonce d'offre d'emploi en ligne, me fournir le numero pour qu'ensuite je fasse mes démarches. Elle souhaite faire ça quelques jours avant l'expiration de mon PVT. je me demandais si cette démarche nécessite un tour du poteau???

  10. #270

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Khedi
    Salut, j'ai une question. Mon PVT se termine fin.février 2022. Je suis employée et l'assistante RH m'a proposé de faire une prolongation de permis de travail valable 6 mois renouvelable 2 fois. Elle compte mettre l'annonce d'offre d'emploi en ligne, me fournir le numero pour qu'ensuite je fasse mes démarches. Elle souhaite faire ça quelques jours avant l'expiration de mon PVT. je me demandais si cette démarche nécessite un tour du poteau???
    Bonjour,

    Non, comme tu es déjà au Canada avec un permis de travail, la demande sera traitée à Edmonton et ton nouveau permis te sera envoyé par la poste.

  11. #271
    Avatar de Khedi
    khedidja 2 ans

    Location
    Thionville, France
    Messages
    55
    Likes reçus
    13
    Message de larousse
    Bonjour,

    Non, comme tu es déjà au Canada avec un permis de travail, la demande sera traitée à Edmonton et ton nouveau permis te sera envoyé par la poste.

    Merciiii🙏


  12. #272
    Avatar de Rousseln
    28 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Je suis en train de faire une demande de PTOT, mais je ne sais pas quoi répondre à la question du 3 du formulaire IMM5710. Je suis actuellement en permis fermé (Jeune Pro), qui approche de sa fin, et j'ai mon CSQ/envoyé ma demande de RP fédérale. Puisque je veux demander un permis ouvert, dois-je cocher la case "Présenter une demande de permis de travail pour la première fois ou pour un nouvel employeur"? Est-ce que cela m'autorise quand même à travailler pour mon employeur actuel? Parce que j'imagine que la case "Présenter une demande de travail pour le même employeur" est à cocher si l'on souhaite un permis fermé seulement? Merci d'avance pour vos conseils

  13. #273
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Message de Rousseln
    Bonjour, Je suis en train de faire une demande de PTOT, mais je ne sais pas quoi répondre à la question du 3 du formulaire IMM5710. Je suis actuellement en permis fermé (Jeune Pro), qui approche de sa fin, et j'ai mon CSQ/envoyé ma demande de RP fédérale. Puisque je veux demander un permis ouvert, dois-je cocher la case "Présenter une demande de permis de travail pour la première fois ou pour un nouvel employeur"? Est-ce que cela m'autorise quand même à travailler pour mon employeur actuel? Parce que j'imagine que la case "Présenter une demande de travail pour le même employeur" est à cocher si l'on souhaite un permis fermé seulement? Merci d'avance pour vos conseils
    Est-ce que tu as reçu ton accusé de réception de ton dossier de RP fédérale ?

  14. #274
    Avatar de Rousseln
    28 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Kenzaa
    Est-ce que tu as reçu ton accusé de réception de ton dossier de RP fédérale ?

    Salut Kenza, Oui j'ai bien reçu l'accusé de réception de mon dossier de RP fédérale. J'ai créé mon profil sur IRCC pour ma demande de Permis de travail ouvert transitoire (et j'ai eu ma "liste de contrôle personnelle") et je bloque juste sur cette question du formulaire IMM 5710.

  15. #275
    Avatar de Lamarelle
    35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Khedi
    Merciiii🙏

    Bonjour. Je peux avoir des précisions sur cette réponse : mon PVT se termine aussi en février 2022 et mon employeur veut continuer le contrat actuel dans les mêmes conditions. Je pensais qu'on ne pouvait pas prolonger un permis de travail quand on est en pvt à part en faisant un permis A75. Quelle est cette procédure de prolongation dont vous parlez? Merci

  16. #276

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Lamarelle
    Bonjour. Je peux avoir des précisions sur cette réponse : mon PVT se termine aussi en février 2022 et mon employeur veut continuer le contrat actuel dans les mêmes conditions. Je pensais qu'on ne pouvait pas prolonger un permis de travail quand on est en pvt à part en faisant un permis A75. Quelle est cette procédure de prolongation dont vous parlez? Merci
    Tu peux demander une prolongation de ton permis de travail suite au PVT, mais ca ne sera pas considéré comme une prolongation de ton PVT. Ce sera un statut conservé en attendant l'approbation de ta demande de permis de travail avec code de dispense A75. Ce statut te permet de continuer à travailler, mais n'est pas vu comme une prolongation de ton permis vacances-travail en tant que tel

  17. #277
    Avatar de Lamarelle
    35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Tu peux demander une prolongation de ton permis de travail suite au PVT, mais ca ne sera pas considéré comme une prolongation de ton PVT. Ce sera un statut conservé en attendant l'approbation de ta demande de permis de travail avec code de dispense A75. Ce statut te permet de continuer à travailler, mais n'est pas vu comme une prolongation de ton permis vacances-travail en tant que tel

    Merci.
    Mais il s'agit de la même démarche de la demande A75?
    Je fais la demande en ligne pour un permis fermé (payant) et mon employeur paie les 220$?
    Parce que la réponse «Non, comme tu es déjà au Canada avec un permis de travail, la demande sera traitée à Edmonton et ton nouveau permis te sera envoyé par la poste» m'a un peu perdue

  18. #278

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Lamarelle
    Merci.
    Mais il s'agit de la même démarche de la demande A75?
    Je fais la demande en ligne pour un permis fermé (payant) et mon employeur paie les 220$?
    Parce que la réponse «Non, comme tu es déjà au Canada avec un permis de travail, la demande sera traitée à Edmonton et ton nouveau permis te sera envoyé par la poste» m'a un peu perdue
    Désolée si ce n’était pas clair.

    En gros, oui c’est la même démarche, peu importe le permis. c’est toujours possible de demander un nouveau permis suite à un PVT (ou JP), mais cela ne doit pas être dans le cadre de l’EIC. Ça peut être une Mobilité francophone, un A75 pour ceux qui ont un CSQ ou un permis de travail avec EIMT, par exemple. Il faut faire la demande en ligne, au moins 30 jours avant l’expiration du permis actuel, et tu restes en statut conservé pendant le traitement de la demande. Une fois accepté, le permis est envoyé par la poste, puisque le demandeur habite au Canada.

    Je ne sais pas si ça répond à ta question?

  19. #279
    Avatar de Lamarelle
    35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Désolée si ce n’était pas clair.

    En gros, oui c’est la même démarche, peu importe le permis. c’est toujours possible de demander un nouveau permis suite à un PVT (ou JP), mais cela ne doit pas être dans le cadre de l’EIC. Ça peut être une Mobilité francophone, un A75 pour ceux qui ont un CSQ ou un permis de travail avec EIMT, par exemple. Il faut faire la demande en ligne, au moins 30 jours avant l’expiration du permis actuel, et tu restes en statut conservé pendant le traitement de la demande. Une fois accepté, le permis est envoyé par la poste, puisque le demandeur habite au Canada.

    Je ne sais pas si ça répond à ta question?

    C'est parfait et très clair.
    Merci


  20. #280
    Avatar de Ashley373
    Ashley 30 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'aimerai prolonger mon PVT actuel (ouvert) se terminant mi-mars prochain. Je viens d'appliquer pour l'EE expérience canadienne. Je viens de soumettre ma demande dans le bassin et ai eu un accusé réception. Ma question est : quel est le délai pour recevoir l'accusé au niveau fédéral ? Si je comprends bien, c'est à ce moment là que nous sommes invité à payer les frais et que nous pouvons faire la demande de permis transitoire ?
    Merci d'avance pour vos retours !

Page 14 sur 18 ... 4 12 13 14 15 16 ...