Je me pose la même question (4)
Page 15 sur 18 ... 5 13 14 15 16 17 ...
  1. #281

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Ashley373
    Bonjour, j'aimerai prolonger mon PVT actuel (ouvert) se terminant mi-mars prochain. Je viens d'appliquer pour l'EE expérience canadienne. Je viens de soumettre ma demande dans le bassin et ai eu un accusé réception. Ma question est : quel est le délai pour recevoir l'accusé au niveau fédéral ? Si je comprends bien, c'est à ce moment là que nous sommes invité à payer les frais et que nous pouvons faire la demande de permis transitoire ?
    Merci d'avance pour vos retours !
    Bonjour,

    le PVT ne se prolonge pas.

    Il faut plutôt demander un permis de travail fermé ou passer au statut de visiteur en faisant la demande à IRCC

    Et non, demander une extension de PVT en espérant avoir un statut conservé (implicite) ne passe plus!

  2. #282
    Avatar de Ashley373
    Ashley 30 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    le PVT ne se prolonge pas.

    Il faut plutôt demander un permis de travail fermé ou passer au statut de visiteur en faisant la demande à IRCC

    Et non, demander une extension de PVT en espérant avoir un statut conservé (implicite) ne passe plus!

    Merci pour ta réponse. Je pensais qu'un statut implicite fonctionnait toujours pour pouvoir travailler. Je suis en recherche d'emploi et j'ai besoin de travailler donc je pense qu'un statut visiteur ne fonctionne pas. Aussi, j'aimerai faire une demande de permis transitoire ouvert (avec les mêmes conditions que mon actuel permis) car j'ai soumis mon dossier de RP. Ma question est : combien de temps doit-on attendre pour recevoir cet accusé au niveau fédéral de « vérification de l’exhaustivité » pour pouvoir en faire la demande ?

  3. #283

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Ashley373
    Merci pour ta réponse. Je pensais qu'un statut implicite fonctionnait toujours pour pouvoir travailler.
    Tu ne peux pas demander une prolongation d'un permis de travail vacances, puisqu'un PVT ne se prolonge pas. Tu ne peux pas bénéficier d'un statut conservé d'un permis non prolongeable...Ça ne marche pas comme ça!
    Je suis en recherche d'emploi et j'ai besoin de travailler donc je pense qu'un statut visiteur ne fonctionne pas.
    En effet, mais ça reste une option pour rester au Canada légalement.
    Aussi, j'aimerai faire une demande de permis transitoire ouvert (avec les mêmes conditions que mon actuel permis) car j'ai soumis mon dossier de RP.
    Attention: permis de travail transitoire tu dois d'abord obtenir ton CSQ.
    Ma question est : combien de temps doit-on attendre pour recevoir cet accusé au niveau fédéral de « vérification de l’exhaustivité » pour pouvoir en faire la demande ?
    Aucune idée...

  4. #284
    Avatar de ManonJ3
    Manon 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    A la suite d'un pvt, je suis actuellement en permis Fermé avec mon entreprise et ce jusqu'au 03 Juillet 2022 (date de la fin de validité de mon passeport). J'ai reçu mon nouveau passeport et je souhaiterais connaitre les options afin d'effectuer une prolongation ou modification de la date de fin de validité de Mon A75 ?

    Le site du gouvernement me renvoi à chaque fois sur une nouvelle demande de permis fermé. Je ne sais pas si c'est possible de faire autrement ?

    Merci de votre aide.

    Manon

  5. #285

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de ManonJ3
    Bonjour,

    A la suite d'un pvt, je suis actuellement en permis Fermé avec mon entreprise et ce jusqu'au 03 Juillet 2022 (date de la fin de validité de mon passeport). J'ai reçu mon nouveau passeport et je souhaiterais connaitre les options afin d'effectuer une prolongation ou modification de la date de fin de validité de Mon A75 ?

    Le site du gouvernement me renvoi à chaque fois sur une nouvelle demande de permis fermé. Je ne sais pas si c'est possible de faire autrement ?
    Bonjour Manon,

    La procédure proposée sur le site est la bonne. Une prolongation d'un permis est une nouvelle demande de permis fermé, tout simplement. Ton employeur devra à nouveau déposer l'offre d'emploi sur le portail.

  6. #286
    Avatar de ManonJ3
    Manon 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour Manon,

    La procédure proposée sur le site est la bonne. Une prolongation d'un permis est une nouvelle demande de permis fermé, tout simplement. Ton employeur devra à nouveau déposer l'offre d'emploi sur le portail.

    Merci pour ton retour.

    Pour être sur d'avoir bien compris, nous sommes avec mon employeur dans le meme cas de figure que la première fois se qui veut dire : avec une nouvelle demande d'offre d'emploi, je dois y répondre, payer, ect... ? les délais doivent être tout aussi long que la première fois ou c'est plus rapide quand il s'agit d'un renouvellement ?

    Merci d'avance.

    Manon

  7. #287

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de ManonJ3
    Merci pour ton retour.

    Pour être sur d'avoir bien compris, nous sommes avec mon employeur dans le meme cas de figure que la première fois se qui veut dire : avec une nouvelle demande d'offre d'emploi, je dois y répondre, payer, ect... ? les délais doivent être tout aussi long que la première fois ou c'est plus rapide quand il s'agit d'un renouvellement ?
    Je ne connais pas les délais (tu peux les trouver ici), mais cela n’a pas trop d’importance.

    S’il s’agit du même employeur et du même poste, tu as un statut conservé pendant tout le traitement de la demande. Pour autant que tu aies demandé ton permis avant l’échéance du permis actuel. Le statut conservé permet, dans ce cas, de continuer à travailler pour cet employeur, même si le permis est expiré, jusqu’à la réception de la réponse de IRCC (réception du nouveau permis ou refus de la demande, le cas échéant).

    Je travaille au Québec. Que dois-je faire pour prolonger mon permis de travail?

  8. #288
    Avatar de Khedi
    khedidja 2 ans

    Location
    Thionville, France
    Messages
    55
    Likes reçus
    13
    Salut, il y a quelque chose que je ne comprends pas. Titulaire d'un PVT qui expire bientôt, l'employeur va faire les démarches pour poster une offre et payer les frais. Si on suit ce tuto, cela indique que nous devons également payer les frais de permis A75. J'ai trouvé une autre façon de faire sur mon compte en ligne qui me dirige vers un autre formulaire en cliquant sur le lien ci-dessous. Celui-ci permet de rentrer le numéro de l'offre de l'employeur. Quelle est la bonne façon de faire? merci pour vos réponses
    "Vous avez soumis votre demande sur papier, ou vous ne voyez pas votre demande en ligne dans votre compte? Ajoutez (liez) votre demande à votre compte"

  9. #289
    Avatar de NolwennGuilmain
    Nolwenn 31 ans

    Location
    France
    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    En suivant le Tuto, j'ai eu quelques questions supplémentaires.

    Résultats, en plus des documents cité ici, on me demande une offre d'emploi de l'employeur, une lettre d'invitation (wtf) et un preuve que je réponds aux exigences de l'emploi offert ?!!

    Pouvez vous m'éclairer ?!

  10. #290
    Avatar de Armouse
    Cloe 31 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Message de larousse
    Bonjour,

    le PVT ne se prolonge pas.

    Il faut plutôt demander un permis de travail fermé ou passer au statut de visiteur en faisant la demande à IRCC

    Et non, demander une extension de PVT en espérant avoir un statut conservé (implicite) ne passe plus!

    Hello à tous et à toutes!
    J'aurai une question concernant la réponse de Larousse:
    "Le PVT ne se prolonge pas.
    Il faut plutôt demander un permis de travail fermé ou passer au statut de visiteur en faisant la demande à IRCC"
    Est ce que ça veut dire qu'on ne peut pas faire une demande de permis de travail ouvert? Parce que le PVT dans le fond c'est un permis de travail ouvert...
    Merci pour votre aide

  11. #291
    Avatar de Armouse
    Cloe 31 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    (Re!) bonjour à tous et à toutes!

    J'aurai une question concernant les programmes de RP éligibles à une demande de prolongation de permis de travail. Parmi les programmes listés sur cet article (et sur le site de l'IRCC), je ne vois pas le programme Voie d'Accès RT à RP. Est ce que ça veut dire que je ne peux pas faire une demande de prolongation de permis de travail en attendant d'avoir une réponse? Y a t-il parmi vous des personnes qui attendent la RP via ce programme et qui ont pu demander un PTOT?
    Merci de votre aide

  12. #292

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Armouse
    (Re!) bonjour à tous et à toutes!

    J'aurai une question concernant les programmes de RP éligibles à une demande de prolongation de permis de travail. Parmi les programmes listés sur cet article (et sur le site de l'IRCC), je ne vois pas le programme Voie d'Accès RT à RP. Est ce que ça veut dire que je ne peux pas faire une demande de prolongation de permis de travail en attendant d'avoir une réponse? Y a t-il parmi vous des personnes qui attendent la RP via ce programme et qui ont pu demander un PTOT?
    Merci de votre aide

    Bonsoir Chloé, ce programme a pris fin, il n’existe plus: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/voie-dacces-rt-rp.html


  13. #293
    Avatar de Armouse
    Cloe 31 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Message de larousse
    Bonsoir Chloé, ce programme a pris fin, il n’existe plus: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/voie-dacces-rt-rp.html

    Hello Larousse! Merci pour ta réponse 🙂 je sais bien que ce programme se clôturait en Novembre 2021, mais ma question était pour ceux et celles qui doivent demander une prolongation de permis de travail en attendant d'avoir une réponse pour la RP via le programme tr to PR (j'espère être plus claire...) mais du coup J'ai vu que c'est en cliquant sur ce lien que tu as envoyé que je peux faire une demande de PTO ! Merci pour le tuyaux 😊


  14. #294
    Avatar de Sophie2526
    Sophie

    Location
    59600 Maubeuge, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    16
    Bonjour,

    Actuellement en PVT avec mon mari, nous sommes en train de remplir les formulaires demandés pour le CSQ via le PRTQ. Notre PVT expire le 30 avril et il peut y avoir un délai de 6 mois avant d’avoir une réponse pour le CSQ. Si on imagine que nous n’avons pas de réponse avant la fin de notre PVT, quels solutions s’offrent à nous afin de rester au Québec à part en tant que touristes?

    Merci d’avance pour votre réponse,

    Sophie

    Sophie

  15. #295

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Sophie2526
    Bonjour,

    Actuellement en PVT avec mon mari, nous sommes en train de remplir les formulaires demandés pour le CSQ via le PRTQ. Notre PVT expire le 30 avril et il peut y avoir un délai de 6 mois avant d’avoir une réponse pour le CSQ. Si on imagine que nous n’avons pas de réponse avant la fin de notre PVT, quels solutions s’offrent à nous afin de rester au Québec à part en tant que touristes?
    Bonjour,

    Il faut commencer à envisager à entreprendre les démarches pour un permis de travail fermé. Il n'y a que 3 statuts possibles au Canada lorsqu'on n'est pas résident permanent/citoyen canadien:

    - visiteur
    - travailleur étranger temporaire
    - étudiant étranger

    Les demandes de RP en tant que travailleur qualifiés du Québec c'est long, présentement 27 mois.

    Larousse

  16. #296
    Avatar de FloBaum
    Floriane 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hello tout le monde !

    Je suis actuellement en attente de ma RP via entrée express (invitée + dossier complet en juillet 2022).
    De janvier 2022 à décembre 2023, j'ai décidé de prendre une année sabbatique pour voyager, y compris au Canada pour voir du pays. J'y suis donc en tant que touriste (pour 4,5 mois).
    Si en janvier 2023 je ne vois toujours pas l'ombre d'une RP, j'envisage de retourner au Canada via un permis mobilité francophone (j'ai déjà épuisé mon PVT).

    Après avoir entendu quelques sombres histoires de refus de RP qui m'ont fait froid dans le dos, je panique un peu. D'où ma question : savez-vous s'il est défavorable pour mon dossier de RP d'être sans emploi pendant toute cette période (1 an) ? Est-ce qu'ils en tiennent compte ?
    Avant cela, j'ai fait mes études et toujours travaillé à part un trou de quelques mois pendant le covid..

    Merci d'avance pour votre aide !

  17. #297

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de FloBaum
    Après avoir entendu quelques sombres histoires de refus de RP qui m'ont fait froid dans le dos, je panique un peu. D'où ma question : savez-vous s'il est défavorable pour mon dossier de RP d'être sans emploi pendant toute cette période (1 an) ? Est-ce qu'ils en tiennent compte ?
    Bonjour,

    Tant que tu respectes les critères d'admissibilité du programme et de la catégorie auxquels tu postules, c'est bon.

  18. #298
    Avatar de Sophie2526
    Sophie

    Location
    59600 Maubeuge, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    16
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il faut commencer à envisager à entreprendre les démarches pour un permis de travail fermé. Il n'y a que 3 statuts possibles au Canada lorsqu'on n'est pas résident permanent/citoyen canadien:

    - visiteur
    - travailleur étranger temporaire
    - étudiant étranger

    Les demandes de RP en tant que travailleur qualifiés du Québec c'est long, présentement 27 mois.

    Larousse
    Merci pour ta réponse ! Est ce quand même possible de demander un permis de travail fermé si je n’ai pas de CSQ?

  19. #299

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Sophie2526
    Merci pour ta réponse ! Est ce quand même possible de demander un permis de travail fermé si je n’ai pas de CSQ?
    Cela dépend si c'est un permis pour le Programme de travailleurs étrangers temporaires (obligatoire d'avoir le CSQ si le poste se trouve au Québec) ou le Programme de mobilité internationale (non requis).

  20. #300
    Avatar de Sophie2526
    Sophie

    Location
    59600 Maubeuge, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    16
    Message de larousse
    Cela dépend si c'est un permis pour le Programme de travailleurs étrangers temporaires (obligatoire d'avoir le CSQ si le poste se trouve au Québec) ou le Programme de mobilité internationale (non requis).
    Merci beaucoup tes conseils m’aident à y voir plus clair. Effectivement on est en train de faire une demande de PRTQ car nous travaillons au Québec mon mari et moi. On aimerait rester travailler où nous sommes actuellement en attendant de savoir si le CSQ sera accepté (notre PVT se termine fin avril et il y a max 6 mois d’attente pour le CSQ donc on devrait savoir avant la fin du PVT ce qu’il en est). Mais si nous n’avons pas de nouvelles rapidement afin de savoir si nous pouvons tenter par la suite la résidence permanente, nous aimerions rester au Canada et continuer à travailler là où nous sommes présentement au Québec. Sans le CSQ il y aurait donc le Programme de Mobilité International qui pourrait convenir si j’ai bien compris? Je n’ai pas trouvé de délais de traitement pour ce programme mais penses-tu que je peux entamer les démarches en décembre ou ca serait tard?
    Merci beaucoup pour ton aide !

Page 15 sur 18 ... 5 13 14 15 16 17 ...