Je me pose la même question (2)
Page 10 sur 15 ... 8 9 10 11 12 ...
  1. #181
    Avatar de MelouB
    Melou

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    J'ai une question. Je souhaite faire une demande de PVT Chili très prochainement et j'habite actuellement en Irlande. Je voulais savoir si le certificat médical peut être fait directement en Irlande ? Je vous remercie

  2. #182
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MelouB
    Bonjour !
    J'ai une question. Je souhaite faire une demande de PVT Chili très prochainement et j'habite actuellement en Irlande. Je voulais savoir si le certificat médical peut être fait directement en Irlande ? Je vous remercie

    Salut Melou,
    J'ignore ce qu'il en est s'ils acceptent les documents en anglais. On sait qu'ils acceptent les documents en français et en espagnol, mais j'ignore s'ils acceptent l'anglais.
    Si le document est en français ou en espagnol, je pense qu'il n'y a aucun souci pour que tu fasses l;examen en Irlande.
    À noter toutefois que dans tous les cas, tu devras présenter ta demande auprès du consulat du Chili à Paris.

  3. #183
    Avatar de Julaumel
    Julie 30 ans

    Location
    France
    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir un email du consulat pour me dire que ma demande de visa était refusée.
    Il manque la copie intégrale de naissance. Pourtant j'ai joint toutes les pages de mon livret de famille et une copie de mon acte de naissance. J'ai renvoyé un mail tout de suite pour demander quel document il me fallait et surtout si je devais renvoyer un dossier complet ... car cela signifie nouvelle tournée des rdv banque, médecin, nouvelle demande de casier judiciaire. J'en suis découragée d'avance.
    Certains ont eu des cas de documents manquants par ici ? Avez-vous du TOUT recommencer ?

  4. #184
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Julaumel
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir un email du consulat pour me dire que ma demande de visa était refusée.
    Il manque la copie intégrale de naissance. Pourtant j'ai joint toutes les pages de mon livret de famille et une copie de mon acte de naissance. J'ai renvoyé un mail tout de suite pour demander quel document il me fallait et surtout si je devais renvoyer un dossier complet ... car cela signifie nouvelle tournée des rdv banque, médecin, nouvelle demande de casier judiciaire. J'en suis découragée d'avance.
    Certains ont eu des cas de documents manquants par ici ? Avez-vous du TOUT recommencer ?
    Salut Julie,

    J'ai tendance à penser que seul le document manquant est demandé, tu peux nous dire si c'est ce que le consulat t'a dit de faire au final ?
    Merci

  5. #185
    Avatar de Julaumel
    Julie 30 ans

    Location
    France
    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Message de Lilou
    Salut Julie,

    J'ai tendance à penser que seul le document manquant est demandé, tu peux nous dire si c'est ce que le consulat t'a dit de faire au final ?
    Merci
    Bonsoir,

    Oui en effet j'ai pu renvoyer uniquement le document manquant et ça a fonctionné
    Par contre mon copain a envoyé son dossier une semaine après moi et on lui a répondu que les quotas étaient atteints et qu'il devait tout refaire pour le 1er janvier soit ... 4 jours après ! Il était deg de tout recommencer mais il a fini par avoir le visa aussi.


  6. #186
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Julaumel
    Bonsoir,

    Oui en effet j'ai pu renvoyer uniquement le document manquant et ça a fonctionné
    Par contre mon copain a envoyé son dossier une semaine après moi et on lui a répondu que les quotas étaient atteints et qu'il devait tout refaire pour le 1er janvier soit ... 4 jours après ! Il était deg de tout recommencer mais il a fini par avoir le visa aussi.
    Merci Julie et bravo à toi
    C'est la 1re fois que le quota est atteint, belle performance pour le PVT Chili dis donc en 2018 !


  7. #187
    Avatar de Bhumi
    Bhumi 32 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aurais deux questions concernant la demande :

    Dans le tutoriel, il est écrit "Une fois votre dossier transmis, vous devez aller récupérer votre visa dans les 60 jours qui suivent l'envoi de votre dossier de candidature."
    Or j'ai écrit ceci (parmi d'autres questions) au consulat :
    "Le délai de 60 jours pour retirer le visa démarre-t-il bien à la confirmation du traitement favorable de la demande ?" et la réponse a été "Oui, à toutes vos questions ".
    J'avais donc compris que le délai était Acceptation + 60 jours et non Envoi + 60 jours.

    Avez-vous une réponse plus précise à ce sujet ?

    2e question : savez-vous dans quelle mesure les assurances couvrent les déplacements hors du pays du PVT (l'idée étant de me déplacer dans toute l'Amérique du Sud pendant la durée du PVT) ?

    Merci.

  8. #188
    Avatar de Julaumel
    Julie 30 ans

    Location
    France
    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Message de Bhumi
    Bonjour,

    J'aurais deux questions concernant la demande :

    Dans le tutoriel, il est écrit "Une fois votre dossier transmis, vous devez aller récupérer votre visa dans les 60 jours qui suivent l'envoi de votre dossier de candidature."
    Or j'ai écrit ceci (parmi d'autres questions) au consulat :
    "Le délai de 60 jours pour retirer le visa démarre-t-il bien à la confirmation du traitement favorable de la demande ?" et la réponse a été "Oui, à toutes vos questions ".
    J'avais donc compris que le délai était Acceptation + 60 jours et non Envoi + 60 jours.

    Avez-vous une réponse plus précise à ce sujet ?

    2e question : savez-vous dans quelle mesure les assurances couvrent les déplacements hors du pays du PVT (l'idée étant de me déplacer dans toute l'Amérique du Sud pendant la durée du PVT) ?

    Merci.
    Bonjour,

    Je viens à peine de recevoir ton message, j'espère que tout s'est bien déroulé pour toi.
    D'après moi c'est bien acceptation + 60 jours.
    Pour ta seconde question, j'ai pris Globe PVT et voici ce que dit mon contrat :

    Les garanties s’exercent également lors de séjours touristiques dans le monde entier effectués pendant la période de validité du visa PVT /WHV et avec un plafond de 150 000€.
    Toutefois, lors d’un retour temporaire de l’adhérent dans son pays de résidence habituelle, les frais médicaux sont pris en chargeuniquement dans la limite de 30 jours de séjour et s’ils sont consécutifs à une urgence, avec un plafond de remboursement de 15 000€ pour 12 mois de garantie en un ou plusieurs contrats.


    En espérant avoir pu t'aider

  9. #189
    Avatar de GuilhemP2
    Guilhem

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je suis en train de finaliser mon dossier pour la demande de PVT Chili et j'aimerai savoir environ le temps d'attente avant de pouvoir aller chercher le visa.
    (J'ai profiter d'une promo pour un billet direction Santiago que j'ai pris dans 6 semaines et je viens de voir que c'est 6 semaine d'attente pour le récupérer, j'ai une petite pointe de stress je vous avoue eheh)
    Merci à vous!

  10. #190
    Avatar de SarahP19
    Sarah 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Bonjour, concernant les nouvelles démarches, je ne savais pas avant d'envoyer mon dossier mi aout j'avais donc tout envoyé par la poste. Il m'ont renvoyé tout les papiers peu après en me disant de le faire sur internet. Ce que j'ai donc fait. Mais j'ai joint en ligne absolument tout les papiers, et ils ne m'ont jamais demandé de leur renvoyer par la poste les originaux. J'ai reçu le lendemain un mail disant que ma demande a été pris en compte et quelques minutes plus tard que ma demande a été acceptée. Voilà j'espère que cela peut aider !


  11. #191
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de SarahP19
    Bonjour, concernant les nouvelles démarches, je ne savais pas avant d'envoyer mon dossier mi aout j'avais donc tout envoyé par la poste. Il m'ont renvoyé tout les papiers peu après en me disant de le faire sur internet. Ce que j'ai donc fait. Mais j'ai joint en ligne absolument tout les papiers, et ils ne m'ont jamais demandé de leur renvoyer par la poste les originaux. J'ai reçu le lendemain un mail disant que ma demande a été pris en compte et quelques minutes plus tard que ma demande a été acceptée. Voilà j'espère que cela peut aider !
    Salut !
    Cela veut dire que maintenant, tu dois simplement aller au consulat pour déposer ton passeport et payer les frais ?

  12. #192
    Avatar de Maliam
    maliam 34 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Un grand merci à tous vos témoignages !
    Je suis en plein démarche pour le Visa Vacances-Travail. La démarche en ligne pour le visa, dans la rubrique : "Activity in Chil", j'attends encore des réponses de mes candidatures, je compte travailler en tant qu'animatrice périscolaire dans les écoles et effectuer du woofing et travailler dans la restauration enfin j'aimerai aussi travailler chez alliance française où je viens d'envoyer un courriel. Mes questions sont les suivantes :

    Dois- je quand même compléter le nom de mon employeur, sachant que j'attends toujours une réponse de leurs part ?
    J'ai déjà pris mon billet pour le 28 novembre, consciente des délai de traitement du dossier, c'est le prix plus attractif que j'ai trouvé et j'aimerai partir au plutôt mais avec rigueur et assiduité dans mes démarches.

    Il ne me reste plus que la preuve de fond. Mon compte courant est rattaché à une banque à la BNP de Strasbourg, mais en ce moment je vis à Metz, est ce que je peux demander un relevé de compte à la BNP de Metz et obtenir un tampon officiel. Cela pose t-il une contrainte dans la validation de mon dossier ?

    Maliam ))))

  13. #193
    Avatar de PaulineWT
    Pauline 33 ans

    Location
    Pau, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'aimerais avoir vos retours d'expérience par rapport à l'obtention du PVT Chili. Je ne serai pas en France quand je vais déposer le dossier de candidature pour le PVT Chili, je dois donc anticiper mon retour pour être présente au rendez-vous au consulat à Paris. Auriez-vous une idée du délais entre le moment ou l'on dépose un dossier sur internet pour demander un PVT et le jour du rendez-vous au consulat pour le récupérer?
    Merci d'avance pour vos retours!

    Pauline.

  14. #194
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de PaulineWT
    Bonjour à tous,

    J'aimerais avoir vos retours d'expérience par rapport à l'obtention du PVT Chili. Je ne serai pas en France quand je vais déposer le dossier de candidature pour le PVT Chili, je dois donc anticiper mon retour pour être présente au rendez-vous au consulat à Paris. Auriez-vous une idée du délais entre le moment ou l'on dépose un dossier sur internet pour demander un PVT et le jour du rendez-vous au consulat pour le récupérer?
    Merci d'avance pour vos retours!

    Pauline.
    Hello Pauline !

    J'ai déplacé ton message ici. Voici ce qu'on indique dans notre dossier sur le PVT Chili :
    Après l'envoi de votre dossier de candidature aux autorités chiliennes, celles-ci vont traiter votre demande dans un délai de 6 semaines. À l'issue de ces 6 semaines, vous recevrez normalement un e-mail vous annonçant que votre visa a été accepté et que vous devez vous rendre au consulat du Chili à Paris pour les dernière formalités, payer les frais de participation et retirer votre visa. Vous devez y aller en personne. Vous disposerez de 60 jours pour vous rendre au consulat.
    Tu peux retrouver ces informations juste ici : Tutoriel : comment obtenir son PVT Chili ? - Page 6 sur 6 - pvtistes.net


  15. #195
    Avatar de LouKrebs
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    une question peut-être un peu bête. Ma compagne et moi avons déposé deux demandes séparés pour un pvt au chili, or quand nous vérifions notre "application status" sur le site dédié il est indiqué comme "cerrado". Je ne suis pas encore vraiment bilingue mais pour moi ça veut dire "fermé". Cela signifie-t-il que la demande de visa a été refusé ?

  16. #196
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de LouKrebs
    Bonjour,
    une question peut-être un peu bête. Ma compagne et moi avons déposé deux demandes séparés pour un pvt au chili, or quand nous vérifions notre "application status" sur le site dédié il est indiqué comme "cerrado". Je ne suis pas encore vraiment bilingue mais pour moi ça veut dire "fermé". Cela signifie-t-il que la demande de visa a été refusé ?
    Salut LouKrebs !

    À confirmer car je n'en suis pas sûr à 100% mais normalement ça veut dire que vos dossiers ont été traités !

    S'ils ne vous ont pas encore envoyé un e-mail à ce sujet, tu peux directement leur demander

  17. #197
    Avatar de LouKrebs
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Salut LouKrebs !

    À confirmer car je n'en suis pas sûr à 100% mais normalement ça veut dire que vos dossiers ont été traités !

    S'ils ne vous ont pas encore envoyé un e-mail à ce sujet, tu peux directement leur demander
    Bon j'ai eu une réponse du Consulat entre temps, il semble que la demande ait été refusée, par contre je ne sais pas pourquoi car il me semblait avoir suivi les consignes à la lettre.

  18. #198
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de LouKrebs
    Bon j'ai eu une réponse du Consulat entre temps, il semble que la demande ait été refusée, par contre je ne sais pas pourquoi car il me semblait avoir suivi les consignes à la lettre.
    Re !

    Je suis désolé de l'entendre

    Avais-tu bien suivi à la lettre notre tuto sur le PVT Chili juste ici : Tutoriel : comment obtenir son PVT Chili ? - pvtistes.net ?

    N'hésite pas à partager avec nous ton motif de refus si jamais tu arrives à l'obtenir, ça pourrait nous aider à te conseiller si tu tentes refaire plus tard une demande mais aussi servir aux prochains pvtistes qui souhaitent tenter l'expérience là-bas

  19. #199
    Avatar de LouKrebs
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Re !

    Je suis désolé de l'entendre

    Avais-tu bien suivi à la lettre notre tuto sur le PVT Chili juste ici : Tutoriel : comment obtenir son PVT Chili ? - pvtistes.net ?

    N'hésite pas à partager avec nous ton motif de refus si jamais tu arrives à l'obtenir, ça pourrait nous aider à te conseiller si tu tentes refaire plus tard une demande mais aussi servir aux prochains pvtistes qui souhaitent tenter l'expérience là-bas
    Je suis en train d'échanger avec eux, si j'arrive à comprendre je préciserais ici ce qui a foiré, j'ai bien suivi le tutoriel et j'avais même vérifié les informations avec le consulat.


  20. #200
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de LouKrebs
    Je suis en train d'échanger avec eux, si j'arrive à comprendre je préciserais ici ce qui a foiré, j'ai bien suivi le tutoriel et j'avais même vérifié les informations avec le consulat.
    Merci pour ton message, on attend ton retour alors

Page 10 sur 15 ... 8 9 10 11 12 ...