Je me pose la même question (8)
Page 4 sur 9 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Xavier,
    Message de XavArtS
    Je ne parviens pas du tout à le redéposer sur la plateforme de mon compte et de ma demande..Il n'y a aucun espace dédié ou dévérouillé....
    Si tu n'as aucune ligne pour le téléverser, tu peux l'envoyer via le Formulaire Web d'IRCC
    Tu sélectionnes ensuite :
    - dites-nous en plus
    - Oui
    - Oui
    - Canada - Centre de traitement des demandes


  2. #62
    Avatar de XavArtS
    Xavier 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour Xavier,

    Si tu n'as aucune ligne pour le téléverser, tu peux l'envoyer via le Formulaire Web d'IRCC
    Tu sélectionnes ensuite :
    - dites-nous en plus
    - Oui
    - Oui
    - Canada - Centre de traitement des demandes
    Merci Pauline.
    Il est écris que je n'aurais pas de nouvelles de leur part mais qu'il traiteront la demande....très rassurant haha surtout que sur monCIC, zéro nouvelles et pas d'accès réouvert...très étrange...

  3. #63
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de XavArtS
    Il est écris que je n'aurais pas de nouvelles de leur part mais qu'il traiteront la demande....très rassurant haha surtout que sur monCIC, zéro nouvelles et pas d'accès réouvert...très étrange...
    Ils sont en train d'étudier ta demande, il faut que tu patientes un peu.


  4. #64
    Avatar de MYRIEM72
    myriem 52 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    je ne sais pas s il existe parmi nous des algériens qui peuvent m aider à compléter mon dossier de visa touriste au canada, des formulaires à remplir.
    j ai besoin de votre aide!!!!

  5. #65
    Avatar de rosy
    Rosy 35 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    j'ai su télécharger le document mais lorsque je l'ouvre dans acrobat reader (ou même n’importe quel autre programme similaire) j'arrive à le remplir, mais par contre je n'arrive pas à le signer. Savez vous c'est quoi le problème et que dois-je faire?

    merci~

  6. #66
    Avatar de marylouD
    marylou 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de rosy
    Bonjour,

    j'ai su télécharger le document mais lorsque je l'ouvre dans acrobat reader (ou même n’importe quel autre programme similaire) j'arrive à le remplir, mais par contre je n'arrive pas à le signer. Savez vous c'est quoi le problème et que dois-je faire?

    merci~
    Bonjour rosy ! Une fois remplie je l’ai Simplement imprimer, signer, et scanner avant de l’envoyer et ça a marché !

  7. #67
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de rosy
    Bonjour,

    j'ai su télécharger le document mais lorsque je l'ouvre dans acrobat reader (ou même n’importe quel autre programme similaire) j'arrive à le remplir, mais par contre je n'arrive pas à le signer. Savez vous c'est quoi le problème et que dois-je faire?

    merci~
    Salut Rosy,

    Soit tu suis la suggestion de Marylou ci-dessus qui est très bien effectivement.

    Soit tu ne signes pas le document. Il sera signé électroniquement au moment où tu soumettras l'ensemble des documents en ligne.

  8. #68
    Avatar de marylouD
    marylou 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Rosy,

    Soit tu suis la suggestion de Marylou ci-dessus qui est très bien effectivement.

    Soit tu ne signes pas le document. Il sera signé électroniquement au moment où tu soumettras l'ensemble des documents en ligne.
    Ah je ne le savais pas ça ! Ahah
    après j’ai garder le document imprimer pour la douane au cas où on me le demande

  9. #69
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de marylouD
    Ah je ne le savais pas ça ! Ahah
    après j’ai garder le document imprimer pour la douane au cas où on me le demande
    C'est très bien aussi. Vraiment, les deux options sont possibles

  10. #70
    Avatar de rosy
    Rosy 35 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    bonjour,

    merci beaucoup pour vos réponses.

    pour finir je vais faire comme @marylouD .
    Je l'ai repli en ligne et je l'ai imprimé ensuite scanné et rajouté dans mon dossier.

    et je garde la copie au cas où!

    merci!


  11. #71
    Avatar de SarahF17
    Sarah

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour,

    Le problème, c'est que vous essayez d'ouvrir le fichier depuis votre navigateur Internet.

    Je vais essayer de vous expliquer en image.

    Je vous propose de le faire avec 3 navigateurs possibles :
    - Chrome
    - Firefox
    - Safari

    Le lien pour télécharger le fichier : https://www.canada.ca/content/dam/ir...m/imm5707f.pdf

    Tout d'abord : VOUS DEVEZ LE FAIRE SUR UN ORDINATEUR. Vous ne le faites pas depuis un smartphone ou une tablette...

    Sur Chrome :
    Vous cliquez sur le lien que je vous ai donné, vous arrivez alors sur ce visuel :
    Pièce jointe 33138
    Pour télécharger (ET OUI, MÊME AVEC LE MESSAGE D'ERREUR), vous avez deux choix :
    - Soit vous cliquez sur la petite icône en haut à droite que j'ai entourée sur le visuel.
    - Soit vous faites l'équivalent du clique droit puis vous sélectionnez "Enregistrer sous". Si vous êtes sur Mac sans souris, normalement, vous y accédez en cliquant sur la touche CONTROLE + en cliquant sur votre pad.

    Le fichier va apparaître en téléchargement en bas à gauche de votre écran.

    Pièce jointe 33139

    VOUS NE CLIQUEZ PAS SUR LE NOM DU FICHIER.Sinon, le fichier va s'ouvrir directement dans votre navigateur et vous aurez toujours le même message d'erreur...

    Si vous êtes un utilisateur de Mac, vous cliquez éventuellement sur la petite flêche à droite du nom du fichier et vous sélectionnez "Afficher dans le finder​"
    Si vous êtes un utilisateur Windows ou Linux, vous cliquez éventuellement sur la petite flêche à droite du nom du fichier et vous sélectionnez "Afficher dans le dossier"

    Là, une fenêtre va s'ouvrir avec vos fichiers de téléchargement, et vous devriez retrouver un fichier intitulé imm5707f.pdf
    Et là, vous double cliquez dessus pour l'ouvrir.

    Si vous êtes un utilisateur de Mac, vous devez vous assurer que par défaut, votre ordinateur n'ouvre pas les PDF avec le programme APERÇU.
    Pour cela, faites un clique droit sur le fichier et cliquez sur "Lire les informations"

    Dans la partie "Ouvrir avec", si vous voyez que c'est le programme "Aperçu", vous devez le changer pour "Adobe Reader". Si vous n'avez pas Adobe Reader, vous pouvez le télécharger grauitement sur ce lien : Installation d'Adobe Acrobat Reader DC pour toutes les versions. Une fois installé, vous en faites le programme d'ouverture par défaut de tous les fichiers PDF.

    Sur Firefox :

    Vous cliquez sur le lien que je vous ai donné, vous arrivez alors sur ce visuel :
    Pièce jointe 33141
    Pour télécharger (ET OUI, MÊME AVEC LE MESSAGE D'ERREUR), vous avez deux choix :
    - Soit vous cliquez sur la petite icône en haut à droite que j'ai entourée sur le visuel.
    - Soit vous faites l'équivalent du clique droit puis vous sélectionnez "Enregistrer sous". Si vous êtes sur Mac sans souris, normalement, vous y accédez en cliquant sur la touche CONTROLE + en cliquant sur votre pad.

    Pièce jointe 33140
    Une fois que le fichier a été téléchargé, il apparaît en haut à droite de votre navigateur :
    Pièce jointe 33142
    Cliquez sur la petite loupe, et une fenêtre devrait s'ouvrir avec tous vos fichiers de téléchargement sur Firefox. Sélectionnez ensuite le fichier imm5707f.pdf puis double cliquez dessus pour l'ouvrir.

    Si vous êtes un utilisateur de Mac, vous devez vous assurer que par défaut, votre ordinateur n'ouvre pas les PDF avec le programme APERÇU.
    Pour cela, faites un clique droit sur le fichier et cliquez sur "Lire les informations"
    Dans la partie "Ouvrir avec", si vous voyez que c'est le programme "Aperçu", vous devez le changer pour "Adobe Reader". Si vous n'avez pas Adobe Reader, vous pouvez le télécharger grauitement sur ce lien : Installation d'Adobe Acrobat Reader DC pour toutes les versions. Une fois installé, vous en faites le programme d'ouverture par défaut de tous les fichiers PDF.

    Pour Safari (on va directement estimer que vous êtes sous Mac)

    Vous cliquez sur le lien que je vous ai donné, vous arrivez alors sur ce visuel :
    Pièce jointe 33143

    Pour télécharger (ET OUI, MÊME AVEC LE MESSAGE D'ERREUR), vous avez deux choix :
    - Soit vous faites passer votre souris en bas au milieu de la page de votre navigateur pour faire apparaître les icônes comme ci-dessous, et vous sélectionnez l'icône la plus à droite :
    Pièce jointe 33144
    - Soit vous allez dans le menu en haut à gauche, vous cliquez sur "Fichier" et vous sélectionnez "Enregistrer sous".

    On va vous proposer de choisir où vous souhaitez enregistrer votre fichier. Sélectionnez de préférence "Bureau", comme ça, il apparaîtra directement sur votre bureau. Cliquez sur "Enregistrer".
    Une fois le fichier enregistrer, retournez sur votre bureau, vous devriez voir le fichier IMM5707f.pdf. Double cliquez dessus pour l'ouvrir.

    Vous devez vous assurer que par défaut, votre ordinateur n'ouvre pas les PDF avec le programme APERÇU.
    Pour cela, faites un clique droit sur le fichier et cliquez sur "Lire les informations"
    Dans la partie "Ouvrir avec", si vous voyez que c'est le programme "Aperçu", vous devez le changer pour "Adobe Reader". Si vous n'avez pas Adobe Reader, vous pouvez le télécharger grauitement sur ce lien : Installation d'Adobe Acrobat Reader DC pour toutes les versions. Une fois installé, vous en faites le programme d'ouverture par défaut de tous les fichiers PDF.
    Super merci beaucoup pour ton aide !!

  12. #72
    Avatar de clairedsc
    24 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je vais partir quelques mois au Canada pour faire un stage et je dois donc faire une demande de permis stage coop.
    Mais j'ai plusieurs problèmes avec le formulaire IMM 5707 (renseignements sur la famille). J'arrive à l'ouvrir et à le compléter depuis Adobe Reader mais je ne peux pas l'imprimer pour le signer. J'ai ce message sur la feuille qui sort de l'imprimante :


    "Please wait...If this message is not eventually replaced by the proper contents of the document, your PDF viewer may not be able to display this type of document.
    You can upgrade to the latest version of Adobe Reader for Windows®, Mac, or Linux® by visiting
    https://www.adobe.com/go/reader_download.
    For more assistance with Adobe Reader visit
    https://www.adobe.com/go/acrreader.
    Windows is either a registered trademark or a trademark of Microsoft Corporation in the United States and/or other countries. Mac is a trademark of Apple Inc., registered in the United States and other countries. Linux is the registered trademark of Linus Torvalds in the U.S. and other countries."


    Pourtant, j'ai bien la dernière version d'Adobe Reader pour Mac.


    J'ai essayé d'exporter le PDF sous une autre forme (jpeg, docx) mais un message d'erreur s'affiche sur Adobe Reader pour me dire que je n'ai pas les droits car le fichier PDF est protégé par un mot de passe, donc je ne peux pas l'exporter autrement.
    Et il m'est impossible de supprimer la protection du PDF dans les paramètres Adobe Reader.
    J'ai aussi essayé de le signer directement depuis Adobe Reader mais lorsque je sélectionne "Remplir et signer" l'outil pour signer est grisé et je ne peux rien faire non plus.


    Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et sait comment je peux faire pour l'imprimer ?

    Merci d'avance,

    Claire

  13. #73
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de clairedsc
    Bonjour à tous,

    Je vais partir quelques mois au Canada pour faire un stage et je dois donc faire une demande de permis stage coop.
    Mais j'ai plusieurs problèmes avec le formulaire IMM 5707 (renseignements sur la famille). J'arrive à l'ouvrir et à le compléter depuis Adobe Reader mais je ne peux pas l'imprimer pour le signer. J'ai ce message sur la feuille qui sort de l'imprimante :


    "Please wait...If this message is not eventually replaced by the proper contents of the document, your PDF viewer may not be able to display this type of document.
    You can upgrade to the latest version of Adobe Reader for Windows®, Mac, or Linux® by visiting
    https://www.adobe.com/go/reader_download.
    For more assistance with Adobe Reader visit
    https://www.adobe.com/go/acrreader.
    Windows is either a registered trademark or a trademark of Microsoft Corporation in the United States and/or other countries. Mac is a trademark of Apple Inc., registered in the United States and other countries. Linux is the registered trademark of Linus Torvalds in the U.S. and other countries."


    Pourtant, j'ai bien la dernière version d'Adobe Reader pour Mac.


    J'ai essayé d'exporter le PDF sous une autre forme (jpeg, docx) mais un message d'erreur s'affiche sur Adobe Reader pour me dire que je n'ai pas les droits car le fichier PDF est protégé par un mot de passe, donc je ne peux pas l'exporter autrement.
    Et il m'est impossible de supprimer la protection du PDF dans les paramètres Adobe Reader.
    J'ai aussi essayé de le signer directement depuis Adobe Reader mais lorsque je sélectionne "Remplir et signer" l'outil pour signer est grisé et je ne peux rien faire non plus.


    Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et sait comment je peux faire pour l'imprimer ?

    Merci d'avance,

    Claire
    Hello Claire !

    J'ai déplacé ton message ici.

    C'est étrange, d'habitude les pvtistes ont de la difficulté à ouvrir le formulaire pas à l'imprimer

    As-tu essayé via une autre imprimante / Ordinateur ? De ton travail / de ton école ?

    Es-tu sûre d'avoir téléchargé le bon formulaire ? On te dit où exactement le trouver sur ce lien : Ouvrir un formulaire PDF de l'immigration canadienne (IMM5707, IMM1295...) - pvtistes.net

  14. #74
    Avatar de KayLr69
    36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je viens d'avoir l'autorisation de déposer une demande de travail pour le Canada.
    Ils demandent pour constituer le dossier de compléter le formulaire IMM5707 (renseignements sur la famille) mais impossible de le télécharger.
    Un problème de la version d'Adobe Acrobat visiblement sauf que j'ai téléchargé la dernière version.
    D'autres sont-ils dans ce cas? Si oui avez vous trouvé une solution?
    Au mieux quelqu'un aurait-il le formulaire à me faire parvenir?

    Merci d'avance et belle journée!

  15. #75
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de clairedsc
    J'ai essayé d'exporter le PDF sous une autre forme (jpeg, docx) mais un message d'erreur s'affiche sur Adobe Reader pour me dire que je n'ai pas les droits car le fichier PDF est protégé par un mot de passe, donc je ne peux pas l'exporter autrement.
    Et il m'est impossible de supprimer la protection du PDF dans les paramètres Adobe Reader.
    J'ai aussi essayé de le signer directement depuis Adobe Reader mais lorsque je sélectionne "Remplir et signer" l'outil pour signer est grisé et je ne peux rien faire non plus.


    Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et sait comment je peux faire pour l'imprimer ?

    Merci d'avance,

    Claire
    Hello Claire,

    Aucun souci si tu n'arrives pas à l'imprimer en fait : EIC on Twitter: "#LSV? La signature électronique que vous apposez lorsque vous présentez votre demande en ligne s'applique à tous les documents connexes. Il n'est pas nécessaire d'imprimer et de signer. https://t.co/xU3E2SOZgp... https://. Ils sera signé électroniquement quand tu soumettras ta demande. Ainsi, pas de prise de tête à ce niveau là.


  16. #76
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de KayLr69
    Bonjour,

    Je viens d'avoir l'autorisation de déposer une demande de travail pour le Canada.
    Ils demandent pour constituer le dossier de compléter le formulaire IMM5707 (renseignements sur la famille) mais impossible de le télécharger.
    Un problème de la version d'Adobe Acrobat visiblement sauf que j'ai téléchargé la dernière version.
    D'autres sont-ils dans ce cas? Si oui avez vous trouvé une solution?
    Au mieux quelqu'un aurait-il le formulaire à me faire parvenir?

    Merci d'avance et belle journée!
    Hello KayLr69 !

    J'ai déplacé ton message ici. N'hésite pas à faire quelques recherches avant de poster quoi que ce soit

    C'est un problème fréquent chez les pvtistes, pas d'inquiétude à avoir avec ça ! Ici, on te dit comment faire pour que tu puisses réussir à l'ouvrir : Ouvrir un formulaire PDF de l'immigration canadienne (IMM5707, IMM1295...) - pvtistes.net !

    J'espère que ça t'aidera

  17. #77

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut.

    C’est très simple sur Google chrome tu vas dans les réglages ( les 3 petits points à la verticale==> paramètres==> dans la barre de recherche du tape « plug » tu cliques sur paramètres du site==> documents PDF==> et tu slides à droite sur « télécharger les fichiers pdf au lieu de les ouvrir automatiquement dans chrome ».

    Et voilà

    Le fichier sera téléchargé tu n’auras plus qu’à l’ouvrir et le remplir sur Adobe.


  18. #78
    Avatar de Fedora93
    Fédora 31 ans

    Location
    Châtillon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai une question concernant le remplissage du formulaire pour le PVT pour le CANADA.
    J'espère que je suis dans la bonne discussion. Dans le cas contraire, je m'excuse par avance. 😅

    Alors voilà mon cas, je viens de recevoir l'invitation à présenter une demande de permis de travail dans le cadre du programme Expérience.
    J'ai donc rempli via mon compte le formulaire. Le remplissage s'est fait correctement et je suis allée jusqu'au payement.

    J'ai reçu une confirmation par courrier que ma demande a bien été reçue par l'immigration. Sauf que par maladresse, je me suis rendu compte plus tard que j'ai oublié d'envoyer le document sur le renseignement sur les familles (document de 2 pages sur Adobe). Sachant qu'à la place, j'ai envoyé une photocopie des passeports et pièces d'identité des parents.
    Quels sont les recours pour rattraper cette erreur ?
    Avec cette erreur, ai-je moins de chance de recevoir une réponse favorable de l'immigration.

    Deuxièmement, je m'aperçois que le fichier est protégé par un mot de passe. N'ayant pas d'imprimante, je pensais le convertir en PDF pour ensuite l'imprimer dans une imprimerie. Quels sont les recours pour connaître le mot de passe si cela est possible ?

    Je vous remercie d'avance. 😊




  19. #79
    Avatar de Agatheclst
    27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de JusD
    Bonjour ! Peux tu m'envoyer le document s'il te plait ? Je n'arrive pas non plus à le lire malgrès toutes les infos ...

    Passage par MP

    Merci d'avance !
    Bonjour,
    Question peut-être bête, après avoir galérer des heures pour accéder au formulaire IMM 5707 et l'avoir rempli via Adobe :
    Je ne peux pas le signer numériquement, je l'ai donc imprimé, signé puis scanné mais je me retrouve avec 2 documents PDF puisque le document comprend 2 feuilles. Le site du gouvernement ne permet de télécharger qu'un seul document... Je ne sais pas comment faire pour pouvoir télécharger les 2 documents si quelqu'un peut m'aider !

    Merci !

  20. #80

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Agathe,

    Message de Agatheclst
    Question peut-être bête
    Il n'y a pas de question bête. Par contre, ce qui aurait été malin c'est de consulter le document sur lequel toutes les étapes sont compilées, avec des explications claires et la présentation des façons de remplir la demande, les pièges à éviter, les trucs et astuces et infos à connaître pour ne pas se prendre la tête inutilement : le tutoriel!
    Tu y aurais lu que tu n'étais pas obligée d'imprimer ce formulaire
    Cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020
    ou si tu optais pour cette solution, comment fusionner tes deux pages scannées en une seule.
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020


Page 4 sur 9 ... 2 3 4 5 6 ...