Je me pose la même question (8)
Page 5 sur 9 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de Agatheclst
    27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Agathe,

    Il n'y a pas de question bête. Par contre, ce qui aurait été malin c'est de consulter le document sur lequel toutes les étapes sont compilées, avec des explications claires et la présentation des façons de remplir la demande, les pièges à éviter, les trucs et astuces et infos à connaître pour ne pas se prendre la tête inutilement : le tutoriel!
    Tu y aurais lu que tu n'étais pas obligée d'imprimer ce formulaire
    Cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020
    ou si tu optais pour cette solution, comment fusionner tes deux pages scannées en une seule.
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020
    Merci, je suis passée à côté de cet article en effet ! Je chercherai mieux la prochaine fois !


  2. #82
    Avatar de Farzan
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de JusD
    Bonjour ! Peux tu m'envoyer le document s'il te plait ? Je n'arrive pas non plus à le lire malgrès toutes les infos ...

    Passage par MP

    Merci d'avance !
    Hello,
    Est ce que t'as pu obtenir le document ? car je n'ai pas réussi à l'obtenir !

  3. #83
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Farzan
    Hello,
    Est ce que t'as pu obtenir le document ? car je n'ai pas réussi à l'obtenir !
    Salut Farzan !

    Tu n'arrives pas à ouvrir le document IMM 5707 sur ton ordinateur, c'est bien ça ?

    Si oui, n'hésite pas à te suivre nos indications juste ici, elles te donneront différentes méthodes pour y arriver : Ouvrir un formulaire PDF de l'immigration canadienne (IMM5707, IMM1295...) - pvtistes.net

    Pour la signature de ce formulaire, sache que ce n'est pas nécessaire : il le sera automatiquement au moment où tu téléverses l'ensemble de tes autres documents et que tu signes électroniquement ta demande globale !

  4. #84
    Avatar de Theodogan
    46 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je viens de recevoir l’invitation pour le PVT
    Cependant dans le document imm5707 format pdf ( renseignement familles) je n’arrive pas a insérer ma signature ( il n’y pas de problème pour les champs à remplir mais uniquement pour ajouter la signature) comment je peux faire ?

  5. #85
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Theodogan
    Bonjour, je viens de recevoir l’invitation pour le PVT
    Cependant dans le document imm5707 format pdf ( renseignement familles) je n’arrive pas a insérer ma signature ( il n’y pas de problème pour les champs à remplir mais uniquement pour ajouter la signature) comment je peux faire ?
    Salut Theodogan !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée

    Regarde mon message juste au dessus, tu verras que tu n'as pas à signer ce document car tous le seront une fois que tu auras transmis ta demande et signé électroniquement !

  6. #86
    Avatar de benj33
    benjamin 32 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de remplir mon fichier IMM5707 pour la demande de pvt, dans les demandes de renseignement sur la famille il y’a la case « parents » dont je ne comprend pas le sens?

    je pars avec ma compagne en conjoint De fait dont j’ai rempli ses informations dans la section A de ce même formulaire.Je vois qu’en dessous de cette section A, il est noté que si l’on a pas d’époux ou compagnon il faut juste lire la déclaration et signer. Dois-je également signer et dater cette section malgré que je sois en couple?

  7. #87
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Benjamin !

    J'ai déplacé ton message dans la bonne partie du forum.

    Message de benj33
    Je suis en train de remplir mon fichier IMM5707 pour la demande de pvt, dans les demandes de renseignement sur la famille il y’a la case « parents » dont je ne comprend pas le sens?
    La troisième case Parent s'applique dans le cas des familles homoparentales. Si par exemple tu as deux pères ou deux mères, tu peux inscrire ta deuxième mère ou deuxième père dans cette case

    Message de benj33
    je pars avec ma compagne en conjoint De fait dont j’ai rempli ses informations dans la section A de ce même formulaire.Je vois qu’en dessous de cette section A, il est noté que si l’on a pas d’époux ou compagnon il faut juste lire la déclaration et signer. Dois-je également signer et dater cette section malgré que je sois en couple?
    Non, puisque tu indiques avoir une conjointe de fait, tu dois logiquement ne pas signer cette partie !

    As-tu suivi notre tuto ? On t'explique tout : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

  8. #88
    Avatar de JadeS5
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Mon copain a été tiré au sort pour un PVT, il doit donc remplir ce formulaire. On vit ensemble, depuis moins d'un an. On compte partir dans un an, en espérant que je sois aussi tirée au sort d'ici là ou en comptant sur une option de secours comme un visa de travail ouvert de conjoint de fait.
    Du coup, est-ce qu'il doit m'inscrire sur le formulaire en tant que conjoint de fait alors que pour l'instant on ne remplit pas le conditions, mais qu'on les remplira lorsqu'il se rendra au Canada, ou pas ? Et est-ce que ne pas m'inscrire pourrait nous jouer des tours plus tard si on a besoin de prouver l'union de fait ?

  9. #89

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Jade,

    Message de JadeS5
    Du coup, est-ce qu'il doit m'inscrire sur le formulaire en tant que conjoint de fait alors que pour l'instant on ne remplit pas le conditions
    Ben non, du coup.

    Message de JadeS5
    est-ce que ne pas m'inscrire pourrait nous jouer des tours plus tard si on a besoin de prouver l'union de fait ?
    Non. Puisque vous ne l'êtes pas. Et même si vous l'étiez, ça n'aurait pas vraiment d'importance car sa demande de PVT est individuelle.
    C'est pour ton éventuelle future demande de permis ouvert à titre de conjoint de fait que là, il faudra non seulement vous déclarer comme tels mais fournir de quoi justifier que vous l'êtes.


  10. #90
    Avatar de Theodogan
    46 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Salut Theodogan !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée

    Regarde mon message juste au dessus, tu verras que tu n'as pas à signer ce document car tous le seront une fois que tu auras transmis ta demande et signé électroniquement !
    Bonjour , merci pour ta réponse, j'ai d'autres questions si tu peux m'aider, c'est pour ma femme elle va passer la visite médicale après la date de soumission du dossier comme convenu elle va envoyer la confirmation du RDV , celà poserait il un problème ? Et aussi sachant quelle est enceinte de 7 mois , pour les examens comme radio des poumons ou autres, peux tu me conseigner pour éviter tous soucis ? Je te remercie d'avance.

  11. #91

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Theodogan,

    Message de Theodogan
    Et aussi sachant quelle est enceinte de 7 mois , pour les examens comme radio des poumons ou autres, peux tu me conseigner pour éviter tous soucis ?
    ll faut voir ça avec le médecin désigné qui probablement décidera de lui faire attendre la fin de sa grossesse pour effectuer les radiographies ou autres examens.
    Cf. Je suis enceinte. Puis-je attendre après l'accouchement pour passer un examen médical?

  12. #92
    Avatar de Theodogan
    46 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Theodogan,

    ll faut voir ça avec le médecin désigné qui probablement décidera de lui faire attendre la fin de sa grossesse pour effectuer les radiographies ou autres examens.
    Cf. Je suis enceinte. Puis-je attendre après l'accouchement pour passer un examen médical?
    Merci de la rapidité de ta réponse


  13. #93
    Anonyme
    Bonjour,

    Concernant le formulaire IMM5707, il est impossible de le signer sur le pc (en utilisant adobe) .
    Puis-je l’envoyé sans la signature ou faut-il l’imprimer, le signer et le scanner?

  14. #94
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Johan59110
    Bonjour,

    Concernant le formulaire IMM5707, il est impossible de le signer sur le pc (en utilisant adobe) .
    Puis-je l’envoyé sans la signature ou faut-il l’imprimer, le signer et le scanner?
    Salut Johan !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Pour la signature du formulaire, ne te prends pas la tête parce que ce n'est pas nécessaire : il le sera automatiquement au moment où tu téléverses l'ensemble de tes autres documents et que tu signes électroniquement ta demande globale


  15. #95
    Anonyme
    Message de Raphael
    Salut Johan !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Pour la signature du formulaire, ne te prends pas la tête parce que ce n'est pas nécessaire : il le sera automatiquement au moment où tu téléverses l'ensemble de tes autres documents et que tu signes électroniquement ta demande globale
    Merci Raph !


  16. #96
    Avatar de ToineToinou
    Antoine 38 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Bonsoir, je n arrive pas à imprimer le dossier qu' il demande, le questionnaire sur nous et la famille.
    Ils demandent acrobate Adobe 8 ou un supérieur, j ai la derniere version et j ai toujours un message d erreur en demandant la version 8 ou supérieur,
    Comment je dois faire ?
    Merci à vous.

  17. #97
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de ToineToinou
    Bonsoir, je n arrive pas à imprimer le dossier qu' il demande, le questionnaire sur nous et la famille.
    Ils demandent acrobate Adobe 8 ou un supérieur, j ai la derniere version et j ai toujours un message d erreur en demandant la version 8 ou supérieur,
    Comment je dois faire ?
    Merci à vous.
    Hello Antoine !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Effectivement, beaucoup de candidats rencontrent ce problème

    N'hésite pas à lire cet article, on y explique comment faire pour ouvrir ton PDF : Ouvrir un formulaire PDF de l'immigration canadienne (IMM5707, IMM1295...) - pvtistes.net !

    Et pour information, tu n'as pas besoin de le signer : l'ensemble de tes documents le seront automatiquement au moment où tu signeras électroniquement ta demande globale

  18. #98
    Avatar de ToineToinou
    Antoine 38 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de Raphael
    Hello Antoine !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Effectivement, beaucoup de candidats rencontrent ce problème

    N'hésite pas à lire cet article, on y explique comment faire pour ouvrir ton PDF : Ouvrir un formulaire PDF de l'immigration canadienne (IMM5707, IMM1295...) - pvtistes.net !

    Et pour information, tu n'as pas besoin de le signer : l'ensemble de tes documents le seront automatiquement au moment où tu signeras électroniquement ta demande globale
    Merci beaucoup, ca y est j ai réussi à faire tout ca.
    Et oui c était pas évident sur le coup.


  19. #99
    Avatar de JulianeF
    Juliane

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai quelques questions à poser concernant le formulaire IMM5707 :

    1. Je n'ai pas de conjoint de fait ni d'époux. Je n'ai pas non plus de troisième parent.
    Dans ces cases, dois-je les laisser vides, ou bien dois-je inscrire sans objet pour l'une ou chacune des cases?

    2. Dois-je inscrire uniquement mon premier prénom ou mes trois prénoms ?

    3. Dois-je inscrire uniquement le premier prénom de ma mère et mon père ou chacun de leurs prénoms ?

    4. Pour les différentes adresses.
    Dois-je inscrire la ville ainsi que le code postal puis le pays ou uniquement la ville et le pays?

    J'ai également des questions concernant la photo ainsi que le passeport :

    5. Concernant la photo. Je suis allée chez un photographe faire cette dernière qui me l'a directement envoyé via mail. Toutes les conditions sont remplies sauf la résolution qui est de 300PPP. Or, comme elle ne vient pas d'une photo réelle mais directement de l'appareil photo, dois-je lui demander de me la mettre à 600PPP?

    6. Concernant le passeport. Dois-je scanner les 4 premières pages ou uniquement les pages 3 et 4 contenant mes informations personnelles ? Certains sites se contredisent.


    Un grand merci !!!

  20. #100
    Avatar de kraba0101
    ouraga patrick 29 ans

    Location
    Cote d'Ivoire, Côte d'Ivoire
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de JusD
    Bonjour ! Peux tu m'envoyer le document s'il te plait ? Je n'arrive pas non plus à le lire malgrès toutes les infos ...

    Passage par MP

    Merci d'avance !
    BONJOUR j'ai un petit souci au faite j'ai du mal à télécharger le document renseignement sur la famille IMM 5707 au canada veillez m'aider s'il vous plait

Page 5 sur 9 ... 3 4 5 6 7 ...