1. #401
    Avatar de PierrehenriD
    Pierre-henri 31 ans

    Location
    Tournai, Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Pierre-Henry,


    Pourquoi payer (cher) les services d'une agence alors que les demandes sont assez simples à remplir ?

    En tout cas, je n'ai jamais entendu parlé de celle-là. Attention. De nombreux escrocs n'hésitent pas à vous faire croire qu'ils peuvent vous avoir facilement des permis/visas ou la résidence permanente alors qu'ils n'ont aucun passe-droit, aucune légitimité et ne cherchent qu'à faire de l'argent sur votre dos, en se faisant passer pour des experts en immigration.
    On en parle dans https://pvtistes.net/partir-au-canada-arnaques/

    Pour le JP, si tu es belge, tu n'y as effectivement pas accès (les accords conclus entre le Canada et la Belgique sont limités au PVT).
    En revanche, tu peux être admissible à un PVT. Pour t'aider dans ta demande, tu trouveras ici un tutoriel qui explique pas à pas comment faire. Et le forum est aussi là pour que tu puisses poser tes questions et obtenir des conseils, appuyés par les informations et instructions officielles (on donne les liens donc tu peux facilement vérifier que ce qui t'est répondu est exact). Tout ça, sans te faire débourser des centaines d'euros pour de belles promesses.

    Tu pourrais également, si tu as une offre d'emploi qui te le permet, pouvoir faire une demande de permis de travail fermé (lié à un employeur).

    On reprend. Tu es belge. Tu as la double nationalité française ou pas ? Quel est ton métier ? Est-ce que tu as déjà une offre d'emploi au Canada ou pas encore ?
    Re bonjour oui j'ai debourse malheureusement 580€ et pour le moment je vous avoue sa traîne et non belge d'origine pas de double nationalité et j'ai postulé je suis conducteur poids lourd,j'ai des connaissances au Québec qui leur entreprise recrute dans le transport mais c'est la conversion de permis de conduire que je dois faire. Sinon pour le moment non pas encore de concret vis a vis d'un employeurs

  2. #402

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de PierrehenriD
    Re bonjour oui j'ai debourse malheureusement 580€ et pour le moment je vous avoue sa traîne et non belge d'origine pas de double nationalité et j'ai postulé je suis conducteur poids lourd,j'ai des connaissances au Québec qui leur entreprise recrute dans le transport mais c'est la conversion de permis de conduire que je dois faire. Sinon pour le moment non pas encore de concret vis a vis d'un employeurs
    Pour mieux comprendre de quoi il s'agit, je vais te poser d'autres questions. Désolée, mais c'est un peu le seul moyen d'y voir plus clair et de t'aider à savoir si ça semble sérieux ou pas.

    Quelle est la nature du contrat que tu as signé avec cette agence ? Ils te font payer 580 euros pour quelles prestations/services exactement ? Ils se chargent de te mettre en relation avec un potentiel employeur ? Ils s'occupent de la partie offre d'emploi ou c'est à toi de trouver et quand tu auras une offre d'emploi, ils feront ta demande de permis pour toi ?
    Ils t'ont fait signer quelque chose ? Tu as les détails d ece que pour quoi tu as payé ?

  3. #403
    Avatar de PierrehenriD
    Pierre-henri 31 ans

    Location
    Tournai, Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Pour mieux comprendre de quoi il s'agit, je vais te poser d'autres questions. Désolée, mais c'est un peu le seul moyen d'y voir plus clair et de t'aider à savoir si ça semble sérieux ou pas.

    Quelle est la nature du contrat que tu as signé avec cette agence ? Ils te font payer 580 euros pour quelles prestations/services exactement ? Ils se chargent de te mettre en relation avec un potentiel employeur ? Ils s'occupent de la partie offre d'emploi ou c'est à toi de trouver et quand tu auras une offre d'emploi, ils feront ta demande de permis pour toi ?
    Ils t'ont fait signer quelque chose ? Tu as les détails d ece que pour quoi tu as payé ?
    Bien j'ai eu un contrat envers dehry avocat surtout un cabinet, j'ai payé la somme de 580 € soit 750 dollars canadien avec ma banque et disons qu' il se charge de faire le visa selon mon egibilite "logement, employeur,et m'accompagne dans l'ouverture de compte bancaire ect..." J'ai signé un contrat mais en cas de renonciation je vois qu'il y a beaucoup de pénalité le mieux serait que je vous envoie la photo de ce contrat

  4. #404

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de PierrehenriD
    Bien j'ai eu un contrat envers dehry avocat surtout un cabinet, j'ai payé la somme de 580 € soit 750 dollars canadien avec ma banque et disons qu' il se charge de faire le visa selon mon egibilite "logement, employeur,et m'accompagne dans l'ouverture de compte bancaire ect..." J'ai signé un contrat mais en cas de renonciation je vois qu'il y a beaucoup de pénalité le mieux serait que je vous envoie la photo de ce contrat
    Oui, si ça ne te dérange pas. PAr mp.
    Tu peux rayer tes coordonnées si tu veux.

  5. #405
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Re @PierrehenriD !

    Je laisse @Caro gérer ça car elle s'y connait vraiment bien

    Je voulais simplement te donner un lien puisque tu dis être conducteur poids lourd, il te faudra très probablement passer une formation afin de pouvoir exercer au Canada car c'est une profession réglementée. D'autres membres du forum en discutent ici : Canada - Formation professionnelle chauffeur routier, quel visa? !

    Tu peux également jeter un oeil à la fiche technique du poste via le site du gouvernement du Canada, tu y trouveras plein d'informations utiles dedans : Conducteur/conductrice de poids lourd au Canada | Chiffres et données sur le marché du travail


  6. #406
    Avatar de Nox1
    Nox 24 ans

    Location
    États-Unis
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut a tous,

    Je planifie d'aller a Montreal des la reouverture des frontieres dans l'objectif de m'y installer pour poursuivre mes etudes. J'ai deja postule au prealable aupres de plusieurs universites pour le semestre d'hiver 2021 mais je voudrais

    venir en avance pour pouvoir travailler sur place et faire tout les demarches administratives necessaires. Je dispose d'un passport Francais et je peux donc rester jusqu'a 6 mois sur le territoire Canadien sans document

    d'immigration. J'aimerai donc savoir si il est possible de postuler pour un pvt sur place qui me permettrait de travailler et ensuite de postuler pour un permis d'etude des qu'une universite me delivrera une lettre d'acceptation.

    Dans le cas positif, est-ce que les deux statuts sont cumulables? Dans le cas negatif, auriez vous d'autres alternatives a me proposer?

    Merci d'avance!

  7. #407

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Je dispose d'un passport Francais et je peux donc rester jusqu'a 6 mois sur le territoire Canadien sans document
    Non. Venir au Canada n'est pas un droit. Ce n'est pas parce que tu as un passeport qu'on va t'autoriser à venir pendant 6 mois. Comme l'objectif de ton séjour est de t'installer, il est possible qu'on t'interdise de rentrer puisque tu n'auras ni permis de travail, ni de permis d'études. Il est possible qu'on limite aussi considérablement la durée de ton séjour à titre de visiteur.
    J'aimerai donc savoir si il est possible de postuler pour un pvt sur place qui me permettrait de travailler et ensuite de postuler pour un permis d'etude des qu'une universite me delivrera une lettre d'acceptation.
    Les demandes pour PVT se font en ligne et administrativement à l'extérieur du Canada. De un, tu n'es pas garanti d'être tiré au sort (s'il y a bien des tirages à ce moment-là, car là tout est bloqué). Dans l'éventualité où tu obtiennes une lettre d'introduction pour le PVT, il te faudra sortir du pays et y revenir afin de valider le tout. Idem pour le permis d'études.
    Dans le cas positif, est-ce que les deux statuts sont cumulables? Dans le cas negatif, auriez vous d'autres alternatives a me proposer?
    Je vais te répondre avec une question: pourquoi veux-tu venir étudier ET avoir un PVT? L'objectif d'un PVT est de voyager, découvrir le pays tout en travaillant pour financer le voyage. Or, je ne vois pas comment tu peux voyager et poursuivre tes études à temps plein? Pourquoi songes-tu au PVT alors que tu comptes étudier à partir de l'hiver 2021??

    Si tu cherches à travailler à mi-temps durant tes études, sache qu'il est possible pour un étudiant étranger de travailler jusqu'à 20h par semaine pendant ses études si tu respectes certains critères.


  8. #408
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut @Nox1 et @larousse !

    J'ai déplacé vos messages dans la bonne discussion


  9. #409
    Avatar de Nox1
    Nox 24 ans

    Location
    États-Unis
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Non. Venir au Canada n'est pas un droit. Ce n'est pas parce que tu as un passeport qu'on va t'autoriser à venir pendant 6 mois. Comme l'objectif de ton séjour est de t'installer, il est possible qu'on t'interdise de rentrer puisque tu n'auras ni permis de travail, ni de permis d'études. Il est possible qu'on limite aussi considérablement la durée de ton séjour à titre de visiteur.Les demandes pour PVT se font en ligne et administrativement à l'extérieur du Canada. De un, tu n'es pas garanti d'être tiré au sort (s'il y a bien des tirages à ce moment-là, car là tout est bloqué). Dans l'éventualité où tu obtiennes une lettre d'introduction pour le PVT, il te faudra sortir du pays et y revenir afin de valider le tout. Idem pour le permis d'études.
    Je vais te répondre avec une question: pourquoi veux-tu venir étudier ET avoir un PVT? L'objectif d'un PVT est de voyager, découvrir le pays tout en travaillant pour financer le voyage. Or, je ne vois pas comment tu peux voyager et poursuivre tes études à temps plein? Pourquoi songes-tu au PVT alors que tu comptes étudier à partir de l'hiver 2021??

    Si tu cherches à travailler à mi-temps durant tes études, sache qu'il est possible pour un étudiant étranger de travailler jusqu'à 20h par semaine pendant ses études si tu respectes certains critères.
    Merci pour ta reponse Larousse.

    As-tu une alternative concernant le travail? Puis-je postuler pour une entree express ou alors pour le programme EIC? Et surtout pourquoi aurai-je besoin de sortir du territoire canadien pour pouvoir finaliser mon permis d'etude, je ne comprends pas.

  10. #410

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Nox1
    Merci pour ta reponse Larousse.

    As-tu une alternative concernant le travail? Puis-je postuler pour une entree express ou alors pour le programme EIC? Et surtout pourquoi aurai-je besoin de sortir du territoire canadien pour pouvoir finaliser mon permis d'etude, je ne comprends pas.
    Entrée Express???

    D'abord, pourquoi n'as-tu pas répondu à ma question plus haut?

    Entrée Express c'est pour demander la résidence permanente, et le PVT c'est pour une résidence temporaire afin de voyager/travailler, ce sont 2 programmes complètement différents! Que cherches-tu à faire exactement au Canada?
    Et surtout pourquoi aurai-je besoin de sortir du territoire canadien pour pouvoir finaliser mon permis d'etude, je ne comprends pas.
    Parce que c'est comme ça. Pour obtenir un permis d'études ou un permis de travail, tu dois être à un point frontalier, cela ne se fait pas à l'intérieur même du Canada...Seuls les agents des services frontaliers traitent les LI, il faut donc demander l'admission au Canada pour cela. Le fait que tu t'y trouves déjà ne change rien à la procédure...

  11. #411
    Avatar de pguitton
    32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Pierre-Henry,


    Pourquoi payer (cher) les services d'une agence alors que les demandes sont assez simples à remplir ?

    En tout cas, je n'ai jamais entendu parlé de celle-là. Attention. De nombreux escrocs n'hésitent pas à vous faire croire qu'ils peuvent vous avoir facilement des permis/visas ou la résidence permanente alors qu'ils n'ont aucun passe-droit, aucune légitimité et ne cherchent qu'à faire de l'argent sur votre dos, en se faisant passer pour des experts en immigration.
    On en parle dans https://pvtistes.net/partir-au-canada-arnaques/

    Pour le JP, si tu es belge, tu n'y as effectivement pas accès (les accords conclus entre le Canada et la Belgique sont limités au PVT).
    En revanche, tu peux être admissible à un PVT. Pour t'aider dans ta demande, tu trouveras ici un tutoriel qui explique pas à pas comment faire. Et le forum est aussi là pour que tu puisses poser tes questions et obtenir des conseils, appuyés par les informations et instructions officielles (on donne les liens donc tu peux facilement vérifier que ce qui t'est répondu est exact). Tout ça, sans te faire débourser des centaines d'euros pour de belles promesses.

    Tu pourrais également, si tu as une offre d'emploi qui te le permet, pouvoir faire une demande de permis de travail fermé (lié à un employeur).

    On reprend. Tu es belge. Tu as la double nationalité française ou pas ? Quel est ton métier ? Est-ce que tu as déjà une offre d'emploi au Canada ou pas encore ?
    Bonjour à tous,
    Savez-vous si les tirages au sort pour obtenir un PVT au Canada on reprise ou continue en cette période post-covid ?
    Bonne journée

  12. #412

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Message de pguitton
    Savez-vous si les tirages au sort pour obtenir un PVT au Canada on reprise ou continue en cette période post-covid ?
    Pour l'instant les tirages au sort sont suspendus.
    Maladie à coronavirus (COVID-19) : Participants d’Expérience internationale Canada (EIC) - Canada.ca


  13. #413
    Avatar de pguitton
    32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Pliz,
    Merci de ta réponse, sais-tu quand est-ce qu'ils doivent reprendre ?
    Bien à toi,

  14. #414
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de pguitton
    Bonjour Pliz,
    Merci de ta réponse, sais-tu quand est-ce qu'ils doivent reprendre ?
    Bien à toi,
    Salut pguitton !

    Malheureusement non, on n'en a aucune idée et EIC n'a pas communiqué à ce sujet

    N'hésite pas à te rendre régulièrement sur cet article : Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes ! On le met à jour très fréquemment : dès que l'on obtient une nouvelle information, on l'ajoute au plus vite ici


  15. #415
    Avatar de alki
    Alki 23 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai 19 ans et je souhaites partir au Canada a peu près 1 an avec un Pvt. Mes parents sont Francais et j'ai donc le passeport Francais meme si je n'ai jamais habiter sur le territoire. Je suis né en Belgique et par conséquent j'ai le droit de demander la nationalité Belge et le passeport. Puis-je partir en tant que Francais meme si je n'y ai jamais résidé ou je dois absolument demander la nationalité Belge pour mon visa ? Et au passage, ou est ce que je peut être tenu au courant de quand les bassins d'inscription vont réouvrir ? Merci énormément de votre aide.

  16. #416

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de alki
    Bonjour, j'ai 19 ans et je souhaites partir au Canada a peu près 1 an avec un Pvt. Mes parents sont Francais et j'ai donc le passeport Francais meme si je n'ai jamais habiter sur le territoire. Je suis né en Belgique et par conséquent j'ai le droit de demander la nationalité Belge et le passeport. Puis-je partir en tant que Francais meme si je n'y ai jamais résidé ou je dois absolument demander la nationalité Belge pour mon visa ? Et au passage, ou est ce que je peut être tenu au courant de quand les bassins d'inscription vont réouvrir ? Merci énormément de votre aide.
    Bonjour,

    Les critères pour participer au PVT en tant que Français sont ici.

    Voici un extrait:
    • être citoyen français;
    • posséder un passeport français valide pendant toute la durée prévue de votre séjour au Canada;
      • Votre permis de travail au Canada ne peut pas être valide plus longtemps que votre passeport.

    • être âgé de 18 à 35 ans (inclusivement);
    • disposer d’au moins 2 500 $ CA pour couvrir vos dépenses au Canada;
    Voici les critères pour les Belges:
    Pour être admissible à la catégorie Vacances-travail, vous devez :

    • être citoyen belge;
    • posséder un passeport belge valide pendant toute la durée prévue de votre séjour au Canada;
      • Votre permis de travail au Canada ne peut pas être valide plus longtemps que votre passeport.

    • prouver que vous êtes résident de la Belgique au moment de la présentation de votre demande;
      • Pour ce faire, vous devez fournir une adresse résidentielle ou postale en Belgique.
    Comme tu vois, il n'est pas nécessaire de résider en France pour participer en tant que Français. Cependant, si tu veux participer en tant que Belge, tu dois résider en Belgique.
    Et au passage, ou est ce que je peut être tenu au courant de quand les bassins d'inscription vont réouvrir ?
    Tu peux te rendre régulièrement sur cette page:

    PVT Canada 2020 : où en sommes-nous ? (ouverture, quotas, rondes...)


  17. #417
    Avatar de Ludania
    32 ans

    Location
    France
    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    Je vous remercie pour cet article et boulait poser une question concernant les documents à présenter à l'agent immigration. Le dernier point concerne une copie de l'ensemble des pièces jointes demandées lors de la constitution de mon dossier, où puis-je trouver la liste de ces documents sur mon compte EIC ?

    Merci beaucoup pour votre réponse et veuillez m'excuser pour mon précédent message c'est une mauvaise manipulation de ma part.

  18. #418
    Avatar de MargotR2
    Margot 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    57
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!
    J'ai besoin d'une petite clarification: ayant déjà effectué deux stages au Canada (2014 et 2017/2018), avec le permis Stage Coop à Montréal, ai-je désormais la possibilité de participer au PVT? Sinon, EE (Alberta, BC...)?

    Merci d'avance pour votre réponse

  19. #419
    Avatar de LouiseT9
    Louise

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai une question concernant la question "Dans le cadre de vos études, allez-vous occuper un stage ou un emploi ?"
    Je voudrais postuler pour un PVT mais je suis également à la recherche d'un stage dans le cadre de mes études. Je ne suis pas certaine de faire stage au Canada du coup je voudrais faire une demande de PVT en parallèle. Est ce que faire la demande de PVT exclue une demande d'un titre de séjour Scoop pour un stage?
    Merci

  20. #420

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de LouiseT9
    Est ce que faire la demande de PVT exclue une demande d'un titre de séjour Scoop pour un stage?
    Non, pas du tout! Tu peux cumuler PVT + Stage Coop!

Page 21 sur 22 ... 11 19 20 21 22