1. #1061

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958

  2. #1062

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Il peut changer son permis JP pour une permis conjoint de fait? (Sachant qu'on est déjà tout les 2 depuis 1 an sur le territoire) j'ai pas trouvé ça dans l'article :/

  3. #1063

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Rien ne l'interdit.

    Mais pourquoi ne change t'il tout simplement pas d'employeur? Il peut avec un JP sous certaines conditions.

    Jeunes Professionnels/Stage au Canada, comment changer d'employeur ?

  4. #1064

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Coucou! Merci beaucoup pour votre article. Mon mari a fait sa demande de permis de travail ouvert.
    Moi je suis étudiante deja sur place. Est ce un problème si on a mis "non" la question :

    《Viendrez-vous au Canada avec l’époux ou conjoint de fait qui travaille ou travaillera au Canada comme travailleur étranger, ou qui étudie ou étudiera à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d’enseignement autorisé? »
    ?

    On a pensé que comme j'étais deja là, non etait la réponse la plus appropriée, étant donné qu'il m'y rejoins.


    Merci pour votre réponse.

  5. #1065

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Je pense plutôt qu'il aurait fallu répondre oui.

  6. #1066

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis en train de remplir le formulaire imm5710 afin de faire ma demande de permis de travail ouvert. Mon conjoint est employé pour un travail de catégorie b. Je souhaite donc étendre mon permis de travail (etant belge je n'ai qu'un an) pour rester avec lui jusqu'à la fin de son visa (francais il a deux ans). Étant donné que je reste avec mon conjoint de fait, je pensais que je n'étais pas obligée d'avoir déjà un emploi (ce qui me parait clair dans votre article également). Je ne sais donc absolument pas quoi mettre dans la section "détails du travail prévu au Canada". Je vais retravailler au mois de novembre mais comptais faire ma demande avant cela étant donné les délais actuels...
    Merci par avance pour vos lumières 🤩

  7. #1067

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Es-tu déjà au Canada?

    Si oui, tu n'as pas besoin d'avoir un emploi pour demander le PTO.

  8. #1068

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Es-tu déjà au Canada?

    Si oui, tu n'as pas besoin d'avoir un emploi pour demander le PTO.

    Oui je suis déjà au Canada. Je suis actuellement sous un visa travail.

  9. #1069

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Jennifer006
    Oui je suis déjà au Canada. Je suis actuellement sous un visa travail.

    Ce que je ne comprend pas c'est comment remplir le formulaire du coup... Je laisse simplement tout en blanc ?

  10. #1070

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Jennifer006
    Ce que je ne comprend pas c'est comment remplir le formulaire du coup... Je laisse simplement tout en blanc ?
    Je n'ai jamais rempli ce formulaire mais assure-toi d'être dans le bon formulaire, parfois les gens se trompent.

    Si c'est le cas, bien écrit tout simplement ce qu'ils demandent, non? Le domaine prévu au moins.

  11. #1071

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Ils demandent des informations précises sur l'employeur... j'ai téléchargé le formulaire qu'ils me donnent pour ma demande.

  12. #1072

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis désolé par avance si ça a déjà été répondu quelque part, mais je n'ai pas trouvé la réponse. Quelle seraient les conditions pour qu'un conjoint qui accompagne un Travailleur Étranger Temporaire au Québec puisse suivre des études postsecondaires au Canadá? Est-ce possible ou il faudrait obtenir la résidence permanente avant? Si c'est possible, quel serait le permis nécessaire? Je vous remercie par avance!

  13. #1073

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de jeffreism
    Bonjour,

    Je suis désolé par avance si ça a déjà été répondu quelque part, mais je n'ai pas trouvé la réponse. Quelle seraient les conditions pour qu'un conjoint qui accompagne un Travailleur Étranger Temporaire au Québec puisse suivre des études postsecondaires au Canadá? Est-ce possible ou il faudrait obtenir la résidence permanente avant? Si c'est possible, quel serait le permis nécessaire? Je vous remercie par avance!
    Bonjour,

    Ton conjoint doit d'abord faire une demande d'admission dans un établissement d'enseignement et être accepté. Une fois accepté, il doit demander un Certificat d'acceptation du Québec (CAQ) et un permis d'études à IRCC.

    Tu trouveras les étapes à suivre ici: Immigration Québec - Obtenir les autorisations pour étudier au Québec

    Qu'est-ce qu'il veut étudier et pendant combien de temps?


  14. #1074

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci Larousse pour ton retour si rapide!

    D'accord, donc il va falloir qu'elle suive le processus normal pour un permis d'étudiant. Je me demandais si ayant un permis de travail ouvert, en tant qu'accompagnant, elle serait aussi autorisée à faire des études si elle le choisit.

    Je suis en train de faire les démarches pour le permis de travail fermé pour l'instant, mais on envisage une migration définitive à travers le PEQ dans le futur, et donc son idée c'est de faire des études techniques ou voire de poursuivre le parcours complet pour un bac, selon les possibilités.

  15. #1075

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de jeffreism
    Merci Larousse pour ton retour si rapide!

    D'accord, donc il va falloir qu'elle suive le processus normal pour un permis d'étudiant. Je me demandais si ayant un permis de travail ouvert, en tant qu'accompagnant, elle serait aussi autorisée à faire des études si elle le choisit.
    Ah ça non, pas du tout. Sauf si c'est des études pour une durée de 6 mois ou moins.
    Je suis en train de faire les démarches pour le permis de travail fermé pour l'instant, mais on envisage une migration définitive à travers le PEQ dans le futur, et donc son idée c'est de faire des études techniques ou voire de poursuivre le parcours complet pour un bac, selon les possibilités
    Ce qui est une excellente idée! C'est beaucoup plus facile pour un immigrant d'intégrer le marché du travail en ayant une formation et un diplôme local.

  16. #1076

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis désolée si le sujet a déjà été abordé, mais il ne me semble pas avoir vu l'information.
    Je suis en train de faire ma demande de permis de travail ouvert pour conjoint de fait (je suis déjà sur le sol Canadien donc demande en ligne). C'est mon conjoint qui a le PVT et l'emploi de catégorie A et c'est moi qui fait la demande.

    J'ai deux questions (pour le moment) :
    - il demande une photo d'identité, est-ce qu'on peut la faire nous avec un appareil photo numérique ou est-ce qu'on doit passer comme en France avec un photomaton officiel ?
    - Il faut mettre pas mal de document justificatif mais il n'y a pas beaucoup de zone ou les téléverser.
    Comment est-ce que je fais pour mettre tout les documents justificatifs demandés (7 fichiers distincts à téléverser mais pas de zone supplémentaire dans la demande).
    Liste des zones de la demande ci-dessous.
    demande-1.jpgdemande-2.jpg

    Hésitez pas a me dire si je ne suis pas assez claire dans mes questions.
    Merci d'avance pour ceux qui peuvent m'aider. La délais sont tellement longs que j'aimerai ne pas me tromper...

  17. #1077
    Avatar de JejW
    59 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    , actuellement j’ai mon PVT qui termine le 21 janvier 2021 , je voulais faire une extension de mon PVT même si je sais qu’il n’est pas possible pour pouvoir être en statut implicite pour attendre que mon conjoint ai les 3 fiche de paye pour un emploi catégorie À et après faire le tour du poteau pour pouvoir rentrer dans le PVT de mon conjoint qui se termine en 2022.

    est il possible de faire ça ?
    une autre petite question j’ai un emploi actuellement est ce que je peux continuer à travailler en étant en statut implicite ?

  18. #1078

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de JejW
    , actuellement j’ai mon PVT qui termine le 21 janvier 2021 , je voulais faire une extension de mon PVT même si je sais qu’il n’est pas possible pour pouvoir être en statut implicite pour attendre que mon conjoint ai les 3 fiche de paye pour un emploi catégorie À et après faire le tour du poteau pour pouvoir rentrer dans le PVT de mon conjoint qui se termine en 2022.

    est il possible de faire ça ?
    Non, il n'y a pas de statut implicite après un PVT car un PVT ne se prolonge pas.

    Pour être autorisé rester légalement au Canada, tu dois demander un statut de visiteur au moins 30 jours avant l'expiration de ton permis de vacances travail.
    une autre petite question j’ai un emploi actuellement est ce que je peux continuer à travailler en étant en statut implicite ?
    Non. À la date d'expiration de ton PVT, tu n'as plus le droit de travailler au Canada. Tu ne seras pas en règle si tu fais ça sera considéré comme travailler illégalement.

    Je te suggère de lire cet article pour plus de détails :

    Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?


  19. #1079
    Avatar de JejW
    59 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Non, il n'y a pas de statut implicite après un PVT car un PVT ne se prolonge pas.

    Pour être autorisé rester légalement au Canada, tu dois demander un statut de visiteur au moins 30 jours avant l'expiration de ton permis de vacances travail. Non. À la date d'expiration de ton PVT, tu n'as plus le droit de travailler au Canada. Tu ne seras pas en règle si tu fais ça sera considéré comme travailler illégalement.

    Je te suggère de lire cet article pour plus de détails :

    Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?
    Merci de ta réponse mais est-ce que je peux rentrer dans le PVT de mon conjoint sachant que mon PVT se termine en janvier . Mon conjoint aura un travail de catégorie mais il n’aura que sa 3 eme fiche de paie en février ?
    Donc je dois faire une demande visiteur maintenant même si mon visa se termine le 21 janvier 2021 ?

  20. #1080

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de JejW
    Merci de ta réponse mais est-ce que je peux rentrer dans le PVT de mon conjoint sachant que mon PVT se termine en janvier . Mon conjoint aura un travail de catégorie mais il n’aura que sa 3 eme fiche de paie en février ?
    Donc je dois faire une demande visiteur maintenant même si mon visa se termine le 21 janvier 2021 ?
    Oui, j'ai d'ailleurs écrit que tu dois demander le statut de visiteur 30 jours avant la fin de ton PVT, donc à faire maintenant...Nous sommes déjà le 27 décembre...

Page 54 sur 78 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 ...