1. #21
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 35 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Where is Yoshi ?!!

  2. #22
    Anonyme
    Hello ,

    Je me demandais si il y a un pdf sur cette rubrique » Tout savoir sur le PVT au Canada » à imprimer ?

  3. #23

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Hello Chris,

    Oui, c’est tout un guide complet (mis à jour régulièrement) pour bien préparer ton PVT au Canada qui t’attend sous le sapin… Euh, pardon, sur ton ordinateur ou ta tablette !


    Voici le lien pour le télécharger :
    Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net

    Bonne lecture et bons préparatifs.

  4. #24
    Anonyme
    Salut a tous !

    Mon copain et moi sommes en BC (Victoria) depuis octobre et nous souhaitons acheter un van pour traverser le Canada a partir d avril pour finir a Montreal vers juin – juillet.


    On a notre permis international qui d apres ce que j ai compris… n est plus suffisant pour rouler en BC trois mois apres notre arrivee au Canada, La chose a faire donc avant de partir de Victoria serait d’echanger notre permis francais pour un permis local. C est bien ca ?


    Si c est le cas ca ne nous rassure pas du tout dans la mesure ou on compte quitter la BC mi avril pour traverser les autres etats (d’ouest en est) et finir a Montreal cet ete.


    Le permis qu’on aura obtenu ne sera donc pas valable dans les autres etats non ?


    Un peu complique tout ca ^^

  5. #25
    Avatar de Angye
    Angéline 29 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    137
    Likes reçus
    61
    Tu peux trouver des infos là : Canada Echange du permis de conduire au BC

    Mais oui, au bout de 3 mois il faut que tu aies un permis de BC qui te sera échangé contre ton permis français et qui sera valable dans tout le Canada (si je ne me trompe pas, je viens de me renseigner également).

  6. #26
    Avatar de HlneL
    Hélène 29 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut !

    J’ai cherché partout mais je n’ai pas trouvé de réponse à ma question.

    Est-il possible de faire un tour du poteau à Sumas ? Si non, ou ?


    Merciiii.

  7. #27
    Anonyme
    Bonsoir à tous en effet j’ai pu constater que la Colombie Britannique est un état relativement cher.

    Par exemple la location d’un simple studio s’élève à 900 CAD par mois à Vancouver ou Victoria mais à l’extérieur des grandes villes les loyers sont ils moins cher ?

  8. #28
    Avatar de SarahR2
    Sarah 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Savez-vous s’il existe un tarif étudiant pour les pass transport au mois à Vancouver (pour 2 zones) ?


    Merci

  9. #29
    Avatar de CecileKk
    Cecile 33 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Je cherchais exactement ce type d’infos, ce dossier est vraiment top, merci !!!!

    Est-ce que les prix (des logements par exemple) sont toujours d’actualité ?

  10. #30
    Avatar de Soniachicadelsol
    Sou elen 38 ans

    Location
    Drancy, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je prépare un départ pour début avril 2017 pour une durée d’1 an à Vancouver…avez vous des Infos sur le prix des logements. ..j’ai vu que c’était pas donné pour se loger…est ce que je me trompe ?


    Merci par avance.

  11. #31
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Et voilà, c’est à jour 😀

  12. #32
    Avatar de Julie8286
    42 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Merci pour la mise à jour de ce dossier, c’est tombé à point nommé au moment même où j’arrivais ici !


    Par contre il me semblait que dans la version précédente il y avait une rubrique dans le dossier sur Vancouver sur les bonnes adresses pas chères, des conseils pour ne pas grever son budget (ex: boutiques de seconde main, ce genre de choses…), que je ne retrouve pas !


    Peux-tu m’aider? Merci !

  13. #33
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Bonjour Julie !

    En effet, la plupart des boutiques de l’ancien dossier ont fermé… :-/


    Tu peux t’orienter vers Yelp pour faire des recherches !

  14. #34
    Avatar de LiliB4
    Lili 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Coucou! quelqu’un sait il dans quelle case on rentre pour avez vous vécu plus de six moi dans un autre pays que la france? OUI, si oui quel statut avez vous occupé? j’hésite entre travailleur, visiteur, ou autre car c’est AU PAIR la réponse. MERCI.

  15. #35
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Tu poses la question dans quel cadre ?

  16. #36

    Location
    Brest, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je pars en Avril au canada, je vais vers Edmont dans un premier temps dans une famille pour faire du woofing. Ensuite j’aimerai aller à Vancouver ! Des astuces pour atterrir là bas sans exploser son budget ? Woofing, petits jobs ?


    Merci


  17. #37
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Du wwoofing, oui, il y a de quoi faire en BC, mais disons que sur Vancouver ça sera plus du bénévolat en auberge de jeunesse en échange du lit gratuit. Sur Vancouver island, il y a de quoi faire. Petits jobs, il y a aussi, faut être prêt à démarcher et à commencer en bas si t’es tenue par le budget et histoire de faire ta 1ère expérience canadienne, celle qui change tout sur le CV. 😉

    Ça reste une ville qui coûte cher, il faut en être conscient, mais si tu évites déjà le downtown et autres quartiers à la mode, tu diminues déjà le loyer (et la concurrence si tu cherches du taff dans ton quartier ). Et le cadre est tellement beau…

  18. #38

    Location
    Brest, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Super Merci pour ces infos ! J’ai vu pas mal de bénévolat sur workaway.com, je m’orienterai peut être par là pour demarer, en espérant trouver par la suite un job dans le domaine de l’industrie !

  19. #39
    Avatar de Alexlh
    Alexandre 25 ans

    Location
    Sablé-sur-Sarthe, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Hello tout le monde,
    Je voudrais avoir des conseils pour pouvoir partir au Canada ? 12 mois

  20. #40
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Alexlh
    Hello tout le monde,
    Je voudrais avoir des conseils pour pouvoir partir au Canada ? 12 mois
    As-tu pris le temps de consulter nos ressources ?
    PVT Canada - pvtistes.net
    Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net
    Y a-t-il une raison pour laquelle tu postes dans une discussion spécifiquement dédiée au PVT à Vancouver ?


Page 2 sur 3 1 2 3