Je me pose la même question (8)
Page 34 sur 39 ... 24 32 33 34 35 36 ...
  1. #661
    Avatar de emiliie
    Emilie 35 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Oui, et donc comme je te disais, tu réponds Non à cette question (on le dit d'ailleurs dans le tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020). Donc tu n'est pas coincée.

    Pas de lettre de correspondance / lettre d'introduction disant que ton permis de travail a été accepté = pas de participation à EIC (lors de cette demande).

    Par contre, oui, tu parleras d'un refus quand ça te sera demandé dans les questions un peu plus loin sur cette même partie du formulaire.

    Super Merciiiii.

    Donc si je comprends bien, c'est dans cette question : Vous a-t-on déjà refusé un visa ou un permis, interdit l'entrée au Canada ou dans tout autre pays ou territoire ou demandé de quitter le Canada ou tout autre pays ou territoire?

    que je vais dire que oui l' EIC m'a été refusé dû au faites que je n'ai pas donné mes empreintes biométriques et donc pas finalisé mon dossier.

  2. #662
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de emiliie
    Super Merciiiii.

    Donc si je comprends bien, c'est dans cette question : Vous a-t-on déjà refusé un visa ou un permis, interdit l'entrée au Canada ou dans tout autre pays ou territoire ou demandé de quitter le Canada ou tout autre pays ou territoire?

    que je vais dire que oui l' EIC m'a été refusé dû au faites que je n'ai pas donné mes empreintes biométriques et donc pas finalisé mon dossier.
    Oui, c'est ça.


  3. #663
    Avatar de emiliie
    Emilie 35 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Oui, c'est ça.

    Merci beaucoup. Etant donné que j'ai fourni des informations l'année dernière, est ce qu'ils sont en droit de vérifier si je fournis les mêmes informations cette année.
    Je me suis rendu compte que j'avais donné une mauvaise date dans mes études, donc j'ai rectifié cette année... Merci

  4. #664
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Sabrina !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de SabrinaF2
    Tout d'abord dans la catégorie antécédents professionnels est-ce qu'ils faut que je rentre à nouveau que j'étais étudiante ? (je l'ai déjà fait dans antécédents scolaires)
    Non puisque comme tu le dis, tu l'as déjà fait Si en revanche tu avais des formations en alternance, là il faudra également l'indiquer !

    Message de SabrinaF2
    Aussi j'ai vu qu'il fallait inscrire ses stages, j'en ai fait plusieurs en journalisme sauf que je ne trouve cette fonction dans le menu déroulant .. j'ai fouillé un peu le forum et je n'arrive à ouvrir aucun lien "https://www5.rhdcc.gc.ca/" pouvez-vous me renseigner ?
    Voici le lien correspondant au métier de journaliste : Afficher le groupe de base - Canada.ca ! Sache qu'on te disait comment retrouver ton métier dans ce tuto : EIC (PVT, JP, Stage) : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net !

    J'espère t'avoir aidé

  5. #665
    Avatar de cyndels
    Cyndel 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Hello, je suis en train de remplir cette partie du questionnaire et je pense que comme beaucoup c'est une vraie prise de tête! J'ai tenté de trouver la réponse à mes questions mais sans succès.

    Si je regarde sur les 10 dernières années, j'ai 3 ans pendant lesquels j'étais étudiante (au lycée, de la seconde à la terminale), puis s'enchainent mes études que j'ai fait en alternance.

    1 - J'ai fait 1 an de BTS mais l'alternance n'était ponctuée que de différents stages (non rémunérés), dans des structures différentes. Dois-je indiquer chacun de ses stages ? Sachant que je ne me rappelle plus forcément du nom des entreprises, ni des dates exactes, qu'il y en a un que j'ai fait en Irlande et que je ne crois plus avoir les conventions... Ou est-ce que je peux mettre simplement étudiante, sans mentionner ces stages ?
    Pour les autres années c'était bien de l'alternance avec contrat donc pas de souci.

    2 - Que mettre pour la période des 2 mois d'été entre chaque diplôme pendant laquelle je ne travaillais pas mais n'était pas non plus inscrite à Pole Emploi ?

    Merci pour vos réponses


  6. #666
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de cyndels
    Hello, je suis en train de remplir cette partie du questionnaire et je pense que comme beaucoup c'est une vraie prise de tête! J'ai tenté de trouver la réponse à mes questions mais sans succès.

    Si je regarde sur les 10 dernières années, j'ai 3 ans pendant lesquels j'étais étudiante (au lycée, de la seconde à la terminale), puis s'enchainent mes études que j'ai fait en alternance.

    1 - J'ai fait 1 an de BTS mais l'alternance n'était ponctuée que de différents stages (non rémunérés), dans des structures différentes. Dois-je indiquer chacun de ses stages ? Sachant que je ne me rappelle plus forcément du nom des entreprises, ni des dates exactes, qu'il y en a un que j'ai fait en Irlande et que je ne crois plus avoir les conventions... Ou est-ce que je peux mettre simplement étudiante, sans mentionner ces stages ?
    Pour les autres années c'était bien de l'alternance avec contrat donc pas de souci.

    2 - Que mettre pour la période des 2 mois d'été entre chaque diplôme pendant laquelle je ne travaillais pas mais n'était pas non plus inscrite à Pole Emploi ?

    Merci pour vos réponses

    Salut Cyndel,
    As-tu lu l'article ?
    Concernant les stages, voici ce qu'on indique dans l'article :
    Est-ce que je dois inclure mes stages réalisés dans le cadre de mes études ?
    Oui, ce sont après tout des expériences professionnelles comme les autres. Vous devez les inclure qu'ils soient rémunérés ou non. Vous pourrez préciser dans votre CV qu'il s'agissait de stages.
    Ils ne vont pas te demander les conventions de stage, mais tu dois les indiquer, y compris ton stage en Irlande. Essaye d'être la plus précise possible.

    2. Pour les périodes de vacances scolaire, si elles ne sont pas expliquées par l'obtention de ton diplôme (ex : une licence, c'est 3 années d'études, il va y avoir 2 périodes de grandes vacances scolaires qui seront expliquée (entre la 1ere et 2e année, puis entre la 2e et 3e année), dans ce cas, tu peux choisir "Personne au foyer" et préciser la ville et le pays où tu te trouvais (même si tu y étais pour des vacances).

  7. #667
    Avatar de Yonnelia
    Yonnelia 29 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    Je n'ai pas travaillé pendant 10 ans, j'ai commencé depuis 2013, soit depuis 7 ans. Que dois-je mentionné avant 2013 ?

  8. #668
    Avatar de Vickybarruel
    Virginie 38 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je passe beaucoup de temps en vacances genre 6 mois par annee du a mon travail, je comprend qu il faut écrire ces vacances ce que j ai fait sur mon CV. Mais dans les antecedents est ce que je dois aussi les marquer ou le cv suffit c est pas trop clair. J ai pas tout compris merci de me donne un reponse j ai plus que 5 jours pour le paye mais toutes mes sections sont rempli et les papiers en ordre. Et si j ai juste a supprime le super flux. Merci

  9. #669
    Avatar de Toitoineuh
    Antoine 32 ans

    Location
    NANTES
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour, pour les expériences de moins d'un mois, je ne trouve pas l'endroit "Renseignement du demandeur" pour fournir la lettre explicative. Merci de votre aide. Antoine.

  10. #670
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Yonnelia
    Bonjour

    Je n'ai pas travaillé pendant 10 ans, j'ai commencé depuis 2013, soit depuis 7 ans. Que dois-je mentionné avant 2013 ?
    Hello Yonnelia !

    Si tu n'as pas travaillé, tu n'as pas travaillé

    Que faisais-tu avant cette période-là ? Étais-tu étudiante ? Au chômage ?


    Message de Vickybarruel
    Bonjour je passe beaucoup de temps en vacances genre 6 mois par annee du a mon travail, je comprend qu il faut écrire ces vacances ce que j ai fait sur mon CV. Mais dans les antecedents est ce que je dois aussi les marquer ou le cv suffit c est pas trop clair. J ai pas tout compris merci de me donne un reponse j ai plus que 5 jours pour le paye mais toutes mes sections sont rempli et les papiers en ordre. Et si j ai juste a supprime le super flux. Merci
    Salut Virginie !

    Si mentionner ces voyages te permet d'expliquer une période de ta vie qui ne serait pas expliquée autrement, alors il faut que tu l'indiques oui

    Mais si par exemple tu travailles depuis longtemps dans la même boîte et chaque année tu pars à l’étranger pendant quelques semaines dans des pays différents, là tu ne le mets pas puisque ta période d’emploi couvre l’ensemble de la période !

    J'espère que c'est plus clair pour toi maintenant


    Message de Toitoineuh
    Bonjour, pour les expériences de moins d'un mois, je ne trouve pas l'endroit "Renseignement du demandeur" pour fournir la lettre explicative. Merci de votre aide. Antoine.
    Salut Antoine !

    Tu peux joindre ta lettre explicative au moment où tu téléverses tous tes autres documents, il y a un emplacement réservé à cela comme on l'explique ici : https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/25/ !

  11. #671
    Avatar de Lebas1504
    Thomas 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    J'ai beau eu chercher sur le site comme sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à cette question qui me laisse circonspect :

    "Avez-vous un trouble physique ou mental qui nécessiterait des services sociaux ou des soins de santé autres que des médicaments, durant votre séjour au Canada? "

    J'ai un souci à la thyroïde (léger) qui me donne un joli petit médicament à prendre tous les matins ainsi que des injections intramusculaire à faire par une infirmière (ou que je devrai faire moi même suivant les prix) toutes les deux semaines. Est-ce que ça a un lien avec cette question ? Ou justement le "autres que des médicaments" souligne une prise en charge psychologique ?

    Autre question sur les études et le travail :

    J'ai effectué des stages, mais je ne sais pas si je dois mettre dans Occupation : Etudiant ou Arts parce que j'avais le rôle de Graphiste dans Désignation du Poste. Je ne sais pas si c'est clair ou pas. Et encore une fois sur le dossier je n'ai pas bien saisi ce que je devais mettre.

    J'espère que ma question est au bon endroit. Je n'ai pas trouvé dans les recherches sur le forum.

  12. #672
    Avatar de Lesbretons35
    élodie 39 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je souhaite avoir des renseignements au sujet du formulaire "emplois", j'ai lu qu'il faut mettre la période pour le congé maternité mais voilà qu'il n'y a pas d'intitulé pour celà!
    -faut-il mettre femme au foyer??

    Dans l'onglet de la case "ville", en tant que chômeur, qu'est-ce-que je dois marquer? ma ville ou j'ai résidé? ou la ville ou se situe pôle emploi?

    Merci!!!

    Elodie

  13. #673
    Avatar de Janya
    Joy 39 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’ai reçu une invitation à déposer une demande pour un PVT, étant musicienne je me demande comment remplir clairement le CV à joindre et la section du formulaire correspondante ? Est ce que travailleur autonome conviendrait ? Par exemple quand un disque est sorti dans le commerce distribué dans un label mais auto produit qui sont les employeurs ?

    en vous remerciant d’avance ?

  14. #674
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Thomas !

    Message de Lebas1504
    J'ai un souci à la thyroïde (léger) qui me donne un joli petit médicament à prendre tous les matins ainsi que des injections intramusculaire à faire par une infirmière (ou que je devrai faire moi même suivant les prix) toutes les deux semaines. Est-ce que ça a un lien avec cette question ? Ou justement le "autres que des médicaments" souligne une prise en charge psychologique ?
    Après en avoir discuté avec d'autres membres du forum, on pense bien qu'il faut que tu répondes oui à cette question car tu n'as pas seulement une prise de médicaments à faire Tu pourras en revanche préciser dans une lettre que tu leur transmettras au moment de soumettre ta candidature que les piqûres peuvent éventuellement être faites par toi-même !

    Par ailleurs, tu vas devoir passer une visite médicale (on t'explique tout ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020) et je te recommande d'amener avec toi une lettre de ton médecin traitant lorsque tu rencontreras un docteur désigné expliquant ta situation

    Message de Lebas1504
    J'ai effectué des stages, mais je ne sais pas si je dois mettre dans Occupation : Etudiant ou Arts parce que j'avais le rôle de Graphiste dans Désignation du Poste. Je ne sais pas si c'est clair ou pas. Et encore une fois sur le dossier je n'ai pas bien saisi ce que je devais mettre.
    Pour cette question, tu vas bien devoir trouver le titre de l'emploi que tu occupais durant ton stage ! N'hésite pas à lire cet article, il explique très bien comment remplir cette partie : EIC (PVT, JP, Stage) : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net

  15. #675
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Elodie !

    J'ai déplacé ton message ici. N'hésite pas à faire quelques recherches avant de créer un nouveau topic !

    Message de Lesbretons35
    Je souhaite avoir des renseignements au sujet du formulaire "emplois", j'ai lu qu'il faut mettre la période pour le congé maternité mais voilà qu'il n'y a pas d'intitulé pour celà!
    -faut-il mettre femme au foyer??
    Le congé maternité n'est à mentionner seulement s'il permet d'expliquer une période de ta vie inexpliquée : si par exemple tu as repris ton même poste dans la même entreprise à ton retour, alors tu n'as pas à l'indiquer puisque cette période sera couverte par le fait que tu disposais du même job dans une période donnée

    Message de Lesbretons35
    Dans l'onglet de la case "ville", en tant que chômeur, qu'est-ce-que je dois marquer? ma ville ou j'ai résidé? ou la ville ou se situe pôle emploi?
    La ville où tu as résidé ! Chômage ne veut pas dire "allocataire Pôle Emploi", ça veut simplement dire "en recherche d’emploi" !


  16. #676
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Janya
    Bonjour, j’ai reçu une invitation à déposer une demande pour un PVT, étant musicienne je me demande comment remplir clairement le CV à joindre et la section du formulaire correspondante ? Est ce que travailleur autonome conviendrait ? Par exemple quand un disque est sorti dans le commerce distribué dans un label mais auto produit qui sont les employeurs ?

    en vous remerciant d’avance ?
    Salut Joy !

    Excellente question, après quelques recherches je n'ai malheureusement rien trouvé de significatif à ce sujet...

    Sans doute que @Marie pourra répondre à ta question et te dire exactement quoi mettre pour décrire ta profession de musicienne !

  17. #677
    Avatar de karto
    32 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai lu un maximum de discussions à ce sujet, mais je voulais juste avoir votre avis. J'ai travaillé un an aux Etats-Unis puis l'année suivante j'ai pris une année sabbatique pour y retourner, cette fois pour voyager davantage dans le pays, j'ai fait deux fois 3 mois en tant que touriste (3 mois en hiver, revenue en France, puis de nouveau 3 mois en été). Dois-je mettre toute la période en chômage lieu France ou dois-je diviser mon chômage en 3 partie et détailler le lieu à chaque fois ? Je ne sais pas si c'est très clair.

    Merci de votre réponse

  18. #678
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de karto
    Bonjour,

    Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai lu un maximum de discussions à ce sujet, mais je voulais juste avoir votre avis. J'ai travaillé un an aux Etats-Unis puis l'année suivante j'ai pris une année sabbatique pour y retourner, cette fois pour voyager davantage dans le pays, j'ai fait deux fois 3 mois en tant que touriste (3 mois en hiver, revenue en France, puis de nouveau 3 mois en été). Dois-je mettre toute la période en chômage lieu France ou dois-je diviser mon chômage en 3 partie et détailler le lieu à chaque fois ? Je ne sais pas si c'est très clair.

    Merci de votre réponse
    Hello karto !

    Je ne suis pas certain de bien comprendre ta situation : étais-tu en année sabbatique ou bien inscrite à Pôle Emploi ? À savoir que tu n'as le droit qu'à 35 jours de vacances par an quand tu es au chômage !

    Merci de me revenir

  19. #679
    Avatar de karto
    32 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de Raphael
    Hello karto !

    Je ne suis pas certain de bien comprendre ta situation : étais-tu en année sabbatique ou bien inscrite à Pôle Emploi ? À savoir que tu n'as le droit qu'à 35 jours de vacances par an quand tu es au chômage !

    Merci de me revenir
    Salut Raphael ! J'étais en année transitoire (je n'ai pas pu me réinscrire à la fac cette année-là) , j'ai fait du bénévolat en france puis j'ai fait 3 mois à l'étranger puis de retour en france où j'ai fait à nouveau du bénévolat puis de nouveau 3 mois à l'étranger. Du coup je n'ai pas réellement travaillé durant cette année du coup j'étais au chômage pendant cette période mais à plusieurs endroits différents. Du coup je ne sais pas si je dois découper le chômage en plusieurs parties ou alors juste mettre une année au chômage (Et du coup non je n'étais pas chez pôle emploi). Je ne sais pas si je suis plus claire
    Merci de ta réponse

  20. #680
    Avatar de mathildemnr
    Mathilde 28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!

    deux petites questions :
    lorsqu’il faut rentrer sur le site ses expériences pro, la date de fin doit obligatoirement être supérieure à la date de début sans quoi on ne peut pas enregistrer l’expérience. Comment faire lorsque je n’ai fais que des journées ou semaines d’intérim et que donc mon expérience commence et se termine le même mois?

    ensuite, pour les études, est-ce que l’on considère qu’une année va de septembre à septembre ou est-ce qu’une année s’arrête aux partiels de mai?

    merci beaucoup pour votre aide!
    belle journée à vous tous!

Page 34 sur 39 ... 24 32 33 34 35 36 ...