1. #21
    Avatar de Carolinetorre06
    Caroline 34 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Quelle est la procédure avant l'ouverture des frontières ?
    Pour vous expliquer j'ai toujours mon A75 jusqu'en 2022 mais désaccord avec l'employeur, on a stoppé mon contrat en juillet.
    Je suis en France car proche gravement malade, est-ce que je peux revenir avec ce visa avant la réouverture des frontières ? ou je dois avoir une lettre de proposition d'emploi toujours ? Ou attendre l'ouverture ..
    J'ai mon bail d'appartement et attente de la RP qui devrait arriver dans les jours qui viennent mais je ne peux pas me permettre d'attendre...
    Je vous remercie !

  2. #22
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Carolinetorre06
    Bonjour,
    Quelle est la procédure avant l'ouverture des frontières ?
    Pour vous expliquer j'ai toujours mon A75 jusqu'en 2022 mais désaccord avec l'employeur, on a stoppé mon contrat en juillet.
    Je suis en France car proche gravement malade, est-ce que je peux revenir avec ce visa avant la réouverture des frontières ? ou je dois avoir une lettre de proposition d'emploi toujours ? Ou attendre l'ouverture ..
    J'ai mon bail d'appartement et attente de la RP qui devrait arriver dans les jours qui viennent mais je ne peux pas me permettre d'attendre...
    Je vous remercie !
    Salut Caroline, je pense que si tu es en permis de travail autre que le PVT, ils ne te demanderont pas une lettre de ton employeur mais c'est difficile d'en être sûr à 100 %. Cependant, tu as vécu longtemps au Canada et tu as un bail d'appartement, j'imagine des preuves de téléphone/eau/électricité, un NAS, un compte en banque local donc tu seras sans doute considérée comme "établie au Canada", ce qui te laisse le droit de retourner au Canada, même sans emploi. On en parle ici : Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ?

  3. #23
    Avatar de Davylac
    Davy 34 ans

    Location
    Tarbes
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour mon passeport inspire ce mois ci et j'ai fait ma demande en début d'année avec celui ci, je dois refaire mon passeport ! du coup est ce un problème de changer de passeport si je reçois une invitation et si j'ai pas reçu mon nouveau passeport ?
    Bien merci pour tout !

  4. #24
    Avatar de LionelR3
    Lionel

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, pour etre sur de bien comprendre : depuis le 7 septembre, peut on faire une demande de PVT ( ce que vous appelez lettre d intention c est cela ?) sans offre d emploi ou pas ?
    Je n avais entrepris aucune demarche avant cela.
    Je suis entierement vacciné.
    Et pour partir au canada, il faut que j attende la reponse positive du pvt ou je peux partir sans ? En attendant de le recevoir en parralele au canada ( sans pouvoir travailler donc la bas)
    Merci de vos reponses sur ce qui change donc pour obtenir le PVT depuis le 7 sept
    Car sur le site officiel canada, il mentionne toujours offre d emploi obligatoire.

  5. #25
    Avatar de Labaroudeuse
    Virginie 34 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous!
    J'ai reçu comme beaucoup je suppose un email ce matin de l'immigration canadienne qui lève la restriction de l'offre d'emploi obligatoire pour les personnes vaccinées.
    Je n'ai pas encore reçu de lettre d'introduction mais dans l'hypothèse ou je suis sélectionné au tirage au sort du 13 septembre je voudrais savoir si je peux accepter l'invitation sachant que je ne pourrai pas venir sur le territoire canadien avant avril 2022 étant deja engager dans un contrat de travail pour 6 mois a Amsterdam ?
    Merci de votre aide.

  6. #26
    Avatar de Emi64
    37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai obtenu ma LI, une promesse d'embauche et j'ai mon plan de quarantaine. Cependant, je prévois de travailler au Québec dans le domaine de la restauration et je suis non vaccinée. Suis-je autorisée à travailler dans le domaine de la restauration alors que je n'ai pas de passeport vaccinal ?

    De plus, une fois arrivée sur le territoire, la quarantaine effectuée, j'ai honoré mon contrat de travail etc... puis-je ensuite, en tant que non-vaccinée, me déplacer librement dans les autres provinces du Canada (j'ai demandé mon PVT pour la province de Québec)

    Merci pour votre aide.
    Emilie

  7. #27
    Avatar de MarineCtr
    Marine 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon conjoint et moi-même sommes tous les deux vaccinés, de nationalité française et avons commencé depuis quelques mois un voyage en Polynésie française. Nous aimerions le poursuivre courant 2022 en passant par le Canada pour lequel nous aimerions obtenir dans l'idéal un PVT, sinon nous viendrons en tant que simple touristes pour un temps plus réduit. Ma question est la suivante : comment cela se passe-t-il si nous sommes tirés au sort pour le PVT et que nous obtenons notre lettre d'introduction alors que nous sommes déjà dans le pays en tant que touristes ? Ce n'est qu'une simple hypothèse, il est probable que nous ne soyons jamais tirés au sort ou avant notre arrivée sur place, mais je préfère prendre tous les renseignements avant de me lancer dans les démarches.

    Merci pour votre aide,

  8. #28
    Avatar de LucasF14
    Lucas

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,
    Je suis nouveau ici et j'aimerai faire ma demande de PVT pour le Canada. En revanche je rencontre de grandes difficultés à faire ma demande de pvt en ligne. J'ai commencé à faire ma demande , mais elle reste bloquée sur " Poursuivre une demande que vous n'avez pas soumis ". ( et j'ai 60 jours pour la finir la demande)
    Sauf que je suis bloqué sur la photo que je vous ai envoyé lorsque je veux la poursuivre. " je peux juste appuyer sur " sortir du questionnaire qui me ramène à mes demandes)
    Je n'ai pas de promesse d'embauche mais j'ai cru comprendre que depuis le 7 septembre il était possible de partir au Canada sans cette promesse ou contrat d'embauche.
    Si quelqu'un pouvait m'éclairer.
    Un grand merci à vous
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : visa .png
Affichages : 365
Taille : 450,8 Ko
ID : 34928

  9. #29
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de LucasF14
    Bonjour ,
    Je suis nouveau ici et j'aimerai faire ma demande de PVT pour le Canada. En revanche je rencontre de grandes difficultés à faire ma demande de pvt en ligne. J'ai commencé à faire ma demande , mais elle reste bloquée sur " Poursuivre une demande que vous n'avez pas soumis ". ( et j'ai 60 jours pour la finir la demande)
    Sauf que je suis bloqué sur la photo que je vous ai envoyé lorsque je veux la poursuivre. " je peux juste appuyer sur " sortir du questionnaire qui me ramène à mes demandes)
    Je n'ai pas de promesse d'embauche mais j'ai cru comprendre que depuis le 7 septembre il était possible de partir au Canada sans cette promesse ou contrat d'embauche.
    Si quelqu'un pouvait m'éclairer.
    Un grand merci à vous
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : visa .png
Affichages : 365
Taille : 450,8 Ko
ID : 34928
    Salut Lucas, je pense que tu n'as pas fait la bonne procédure, je t'invite à suivre notre tutoriel
    Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2021

  10. #30
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de MarineCtr
    Bonjour,

    Mon conjoint et moi-même sommes tous les deux vaccinés, de nationalité française et avons commencé depuis quelques mois un voyage en Polynésie française. Nous aimerions le poursuivre courant 2022 en passant par le Canada pour lequel nous aimerions obtenir dans l'idéal un PVT, sinon nous viendrons en tant que simple touristes pour un temps plus réduit. Ma question est la suivante : comment cela se passe-t-il si nous sommes tirés au sort pour le PVT et que nous obtenons notre lettre d'introduction alors que nous sommes déjà dans le pays en tant que touristes ? Ce n'est qu'une simple hypothèse, il est probable que nous ne soyons jamais tirés au sort ou avant notre arrivée sur place, mais je préfère prendre tous les renseignements avant de me lancer dans les démarches.

    Merci pour votre aide,
    Salut Marine, ça ne posera aucun souci. Cet article te fournira les infos à avoir en tête : Particularités d'une demande de PVT Canada depuis le Canada

  11. #31
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Emi64
    Bonjour, j'ai obtenu ma LI, une promesse d'embauche et j'ai mon plan de quarantaine. Cependant, je prévois de travailler au Québec dans le domaine de la restauration et je suis non vaccinée. Suis-je autorisée à travailler dans le domaine de la restauration alors que je n'ai pas de passeport vaccinal ?

    De plus, une fois arrivée sur le territoire, la quarantaine effectuée, j'ai honoré mon contrat de travail etc... puis-je ensuite, en tant que non-vaccinée, me déplacer librement dans les autres provinces du Canada (j'ai demandé mon PVT pour la province de Québec)

    Merci pour votre aide.
    Emilie
    Salut Emi, j'ai tendance à penser en effet que tu ne pourras pas bosser dans la restauration au Québec sans être vaccinée... Je n'en suis pas sûre à 100 % mais ça semble logique.

  12. #32
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de LionelR3
    Bonjour, pour etre sur de bien comprendre : depuis le 7 septembre, peut on faire une demande de PVT ( ce que vous appelez lettre d intention c est cela ?) sans offre d emploi ou pas ?
    Je n avais entrepris aucune demarche avant cela.
    Je suis entierement vacciné.
    Et pour partir au canada, il faut que j attende la reponse positive du pvt ou je peux partir sans ? En attendant de le recevoir en parralele au canada ( sans pouvoir travailler donc la bas)
    Merci de vos reponses sur ce qui change donc pour obtenir le PVT depuis le 7 sept
    Car sur le site officiel canada, il mentionne toujours offre d emploi obligatoire.
    Hello, je te réponds tard mais dans le doute...
    Tu peux partir sans PVT au Canada car tu es vacciné. Si tu es tiré au sort là-bas, tu pourras faire tes démarches pour l'obtenir depuis le Canada.
    Par contre en arrivant au Canada en touriste, ne parle pas du PVT et aie bien un billet retour

  13. #33
    Avatar de AntoineP47
    Antoine

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Actuellement en PVT au Canada, PVT activé depuis plus d'un an maintenant, j'avais débuté un job permanent il y a quelques semaines tout en négociant mon retour en France pour les fêtes de fin d'année (2 semaines de congés). Seulement voilà, aujourd'hui la relation de travail a pris fin, mon billet d'avion est booké depuis quelques temps maintenant, et je ne sais pas dans l'éventualité où je ne retrouve pas de poste permanent d'ici là si je pourrais rentrer au Canada sans emploi.. De ce que j'ai pu lire cette exigence n'existe plus mais je n'arrive pas à trouver de réponse exacte concernant ma situation. Si quelqu'un pouvait m'éclairer avec précision je lui serais vraiment reconnaissant !
    Merci beaucoup pour votre aide.

  14. #34
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de AntoineP47
    Bonjour,
    Actuellement en PVT au Canada, PVT activé depuis plus d'un an maintenant, j'avais débuté un job permanent il y a quelques semaines tout en négociant mon retour en France pour les fêtes de fin d'année (2 semaines de congés). Seulement voilà, aujourd'hui la relation de travail a pris fin, mon billet d'avion est booké depuis quelques temps maintenant, et je ne sais pas dans l'éventualité où je ne retrouve pas de poste permanent d'ici là si je pourrais rentrer au Canada sans emploi.. De ce que j'ai pu lire cette exigence n'existe plus mais je n'arrive pas à trouver de réponse exacte concernant ma situation. Si quelqu'un pouvait m'éclairer avec précision je lui serais vraiment reconnaissant !
    Merci beaucoup pour votre aide.
    Salut Antoine, est-ce que tu es vacciné ?
    Si oui, tu peux revenir tranquillement quoiqu'il arrive.
    Si non, tu pourras repartir sans emploi si tu arrives à prouver que tu vis habituellement au Canada : factures de téléphone, d'eau d'électricité, NAS, compte en banque ouvert il y a un moment, éventuellement voiture, assurance habitation, etc.
    Lien officiel : Travailleurs étrangers et étudiants – Restrictions de voyage au Canada – Voyage.gc.ca

    Le souci dans ton cas, ça serait plutôt de quitter le Canada, si tu n'es pas vacciné : COVID-19 Monter à bord d’avions et de trains au Canada – Voyage.gc.ca

  15. #35

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjours je voudrais savoir si je peut entrée au Canada alors que je ne suis pas vacciné car pour raison de santé le vaccin mais interdit

  16. #36
    Avatar de Azerty1
    33 ans

    Location
    Pologne
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour ,

    Je dois partir en Juin 2022 pour valider mon PVT au Canada . Je n’ai pas les 2 doses demandées car j’ai récemment eu le Covid (en Février 2022) mais je compte faire ma vaccination (1ere dose) dès que possible (probablement au mois de Mai). Savez-vous si le fait d’avoir un certificat de rétablissement Covid plus une dose de vaccination est suffisant pour être éligible à l’entrée au Canada et validation du PVT ?

    D’avance merci pour votre aide.

  17. #37
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de Lucasujgtyvvvgt
    Bonjours je voudrais savoir si je peut entrée au Canada alors que je ne suis pas vacciné car pour raison de santé le vaccin mais interdit
    Bonjour,
    Il semble que cela soit possible si c'est pour des raisons médicales. Dans ce cas, il faut se rapprocher de la compagnie aérienne que vous pensez utiliser .

  18. #38
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de Azerty1
    Bonjour ,

    Je dois partir en Juin 2022 pour valider mon PVT au Canada . Je n’ai pas les 2 doses demandées car j’ai récemment eu le Covid (en Février 2022) mais je compte faire ma vaccination (1ere dose) dès que possible (probablement au mois de Mai). Savez-vous si le fait d’avoir un certificat de rétablissement Covid plus une dose de vaccination est suffisant pour être éligible à l’entrée au Canada et validation du PVT ?

    D’avance merci pour votre aide.
    Bonjour,
    Malheureusement non. Le Canada exige deux doses, avoir eu le covid n'équivaut pas à une dose pour le Canada. Il faudra donc que tu en fasses deux pour te rendre sur le territoire .

  19. #39
    Avatar de luluKamer
    30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je prévois de partir au Canada début Octobre 2022.

    Seulement, j'ai mes 2 doses de vaccins depuis octobre 2021...
    Suis-je obligé de faire une 3eme dose pour entrer au Canada avec mon pvt ?

    Merci d'avance pour votre retour.

    Lucie

  20. #40

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de luluKamer
    Seulement, j'ai mes 2 doses de vaccins depuis octobre 2021...
    Suis-je obligé de faire une 3eme dose pour entrer au Canada avec mon pvt ?
    Bonjour,

    Actuellement, seules 2 doses sont exigées, à moins d'avoir reçu le vaccin J&J (1 dose suffit).

    Je te réfère au site des autorités:

    Vérifiez si vous pouvez entrer au Canada - Restrictions de voyage au Canada – Voyage.gc.ca


Page 2 sur 3 1 2 3