Je me pose la même question (1)
Page 18 sur 22 ... 8 16 17 18 19 20 ...
  1. #341
    Avatar de ToineToinou
    Antoine 38 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Bonjour Antoine,

    Oui. Pas de souci pour scanner les deux pages ensemble. Je pense d'ailleurs que c'est ce que fait la majorité des demandeurs. C'est ce que j'ai toujours fait personnellement, que ce soit pour les pages d'identification ou deux pages avec tampons/visas côte à côte.

    Tu as bien compris.

    Cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020
    @ToineToinou j'ai déplacé ton message ici.
    Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse rapide c est gentil.
    Donc on peut mettre sur la même feuille la page 2 et 3, je préférais poser la question car c est tellement pointilleux que je prefere être sur que de me tromper.


  2. #342

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ToineToinou
    Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse rapide c est gentil.
    Donc on peut mettre sur la même feuille la page 2 et 3, je préférais poser la question car c est tellement pointilleux que je prefere être sur que de me tromper.
    Je t'en prie.
    Tu as raison. Mieux vaut poser ta question que faire une erreur pour ne pas avoir osé le faire.

  3. #343
    Avatar de ToineToinou
    Antoine 38 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Je t'en prie.
    Tu as raison. Mieux vaut poser ta question que faire une erreur pour ne pas avoir osé le faire.
    Oui c est clair parfois on a l impression d être bête tellement on se pose des questions et on doute après, du coup vaut mieux demander.
    Encore merci en tout cas pour la rapidité.


  4. #344
    Avatar de Clojpr
    Chloe 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hey.

    Petite question PVT/EIC, je suis sur le territoire depuis 5 mois en tant que touriste (simplement avec un AVE) et j'ai été tiré au sort pour le PVT/EIC.
    Je dois maintenant fournir mes données biometriques. Est ce que certains d'entre vous ont connu la même situation ? Est ce OK de fournir ses données biometriques directement au Canada ou est il préférable d'aller aux us ? (par exemple seattle ?)

    Merci pour vos retours !

  5. #345
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Clojpr
    Est ce que certains d'entre vous ont connu la même situation ?
    Nous avons un article sur cette situation : Particularités d'une demande de PVT Canada depuis le Canada

  6. #346
    Avatar de Clojpr
    Chloe 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Nous avons un article sur cette situation : Particularités d'une demande de PVT Canada depuis le Canada
    La demande a été effectuée comme étant en France, j’ai lu cet article mais est ce que ça s applique quand même dans ce cas?

  7. #347
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Clojpr
    La demande a été effectuée comme étant en France

    Tu viens de me dire que tu étais au Canada depuis 5 mois...

  8. #348
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de Clojpr
    Hey.

    Petite question PVT/EIC, je suis sur le territoire depuis 5 mois en tant que touriste (simplement avec un AVE) et j'ai été tiré au sort pour le PVT/EIC.
    Je dois maintenant fournir mes données biometriques. Est ce que certains d'entre vous ont connu la même situation ? Est ce OK de fournir ses données biometriques directement au Canada ou est il préférable d'aller aux us ? (par exemple seattle ?)

    Merci pour vos retours !
    Salut Chloé,

    Il y a des désormais des centres au Canada.

    Aux États-Unis, tous les ASC (Application Service Center) ne sont pas vraiment ouverts aux touristes. L'an dernier, plusieurs pvtistes ont obtenu des interdictions de territoires aux États-Unis en essayant de rentrer aux États-Unis pour aller dans des ASC pour aller fournir leurs données biométriques car les douaniers américains refusaient toute personne entrant aux États Unis pour ce motif. Ils ont fouillé des voitures pour trouver les lettres d'instruction, regardé les GPS pour voir que ceux-ci menaient à l'adresse d'un Application Service Center.
    Bref, dans ton cas, je pense qu'il est plus approprié que tu le fasses du Canada...

  9. #349
    Avatar de Clojpr
    Chloe 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Chloé,

    Il y a des désormais des centres au Canada.

    Aux États-Unis, tous les ASC (Application Service Center) ne sont pas vraiment ouverts aux touristes. L'an dernier, plusieurs pvtistes ont obtenu des interdictions de territoires aux États-Unis en essayant de rentrer aux États-Unis pour aller dans des ASC pour aller fournir leurs données biométriques car les douaniers américains refusaient toute personne entrant aux États Unis pour ce motif. Ils ont fouillé des voitures pour trouver les lettres d'instruction, regardé les GPS pour voir que ceux-ci menaient à l'adresse d'un Application Service Center.
    Bref, dans ton cas, je pense qu'il est plus approprié que tu le fasses du Canada...
    Merci pour ta réponse!

  10. #350
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Pierre !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de pguitton
    Je m'en suis rendu compte parce que deux jours après j'ai été débité de 177€ pour le canada alors qu'il me semblait qu'on ne payait que si on était tiré au sort.
    J'imagine donc que tu avais transmis tes coordonnées bancaires ? Pour quel permis exactement as-tu été débité ? As-tu une capture d'écran de ton compte EIC à nous fournir pour que l'on puisse visualiser le tout ?

    Message de pguitton
    HELP quelqu'un sait la démarche à suivre dans ces cas là pour corriger la situation ?
    Pour être certain de suivre la bonne procédure, n'hésite pas à suivre notre tuto qui te détaille à la lettre ce que tu dois faire pour rejoindre le bassin des candidats au PVT Canada : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020 !

    Merci pour ton retour !

  11. #351
    Avatar de pguitton
    32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Raphael
    Salut Pierre !

    J'ai déplacé ton message ici.


    J'imagine donc que tu avais transmis tes coordonnées bancaires ? Pour quel permis exactement as-tu été débité ? As-tu une capture d'écran de ton compte EIC à nous fournir pour que l'on puisse visualiser le tout ?


    Pour être certain de suivre la bonne procédure, n'hésite pas à suivre notre tuto qui te détaille à la lettre ce que tu dois faire pour rejoindre le bassin des candidats au PVT Canada : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020 !

    Merci pour ton retour !
    Bonjour Raphael,
    Merci de ton retour. Effectivement j'ai effectué un paiement en ligne en pensant qu'il s'agissait simplement de la prise d'une empreinte de ma carte dans le cas où un PVT me serait attribué (cf. débit banque ci-joint).
    En réalité je n'ai jamais adressé une demande de PVT mais une demande de visa de travail classique (cf. capture d'écran ci-joint).
    J'ai finalement en parallèle adressé une demande de EIC, en espérant que cela ne sera pas bloqué par ma demande de visa de travail... Je pense malheureusement que je ne reverrai jamais mes 177€.paiement-visa.pngcapture.png

  12. #352
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de pguitton
    Bonjour Raphael,
    Merci de ton retour. Effectivement j'ai effectué un paiement en ligne en pensant qu'il s'agissait simplement de la prise d'une empreinte de ma carte dans le cas où un PVT me serait attribué (cf. débit banque ci-joint).
    En réalité je n'ai jamais adressé une demande de PVT mais une demande de visa de travail classique (cf. capture d'écran ci-joint).
    J'ai finalement en parallèle adressé une demande de EIC, en espérant que cela ne sera pas bloqué par ma demande de visa de travail... Je pense malheureusement que je ne reverrai jamais mes 177€.Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Paiement visa.PNG
Affichages : 141
Taille : 22,8 Ko
ID : 34259Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture.PNG
Affichages : 141
Taille : 15,4 Ko
ID : 34260
    Re Pierre !

    Merci pour ton retour

    Je ne connais pas encore toutes les spécificités du site des autorités canadiennes mais tu peux peut-être leur demander un remboursement en leur expliquant ta situation via ce lien : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx !

    J'ignore si ça va marcher mais ça ne coûte rien d'essayer


  13. #353
    Avatar de pguitton
    32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Raphael
    Re Pierre !

    Merci pour ton retour

    Je ne connais pas encore toutes les spécificités du site des autorités canadiennes mais tu peux peut-être leur demander un remboursement en leur expliquant ta situation via ce lien : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx !

    J'ignore si ça va marcher mais ça ne coûte rien d'essayer
    Super merci beaucoup pour le lien ! Je vais tenter ma chance

    Tu penses qu'il n'y a aucune chance que j'obtienne un visa de travail classique, sachant que j'ai indiqué que je n'avais aucune proposition d'emploie ?

  14. #354
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Pierre !

    Message de pguitton
    Tu penses qu'il n'y a aucune chance que j'obtienne un visa de travail classique, sachant que j'ai indiqué que je n'avais aucune proposition d'emploie ?
    Malheureusement non, si le Canada délivrait des permis de travail aussi facilement ça se saurait

    Tu peux lire notre dossier qui résume tous les visas et permis disponibles pour venir au Canada : Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...) ! Peut-être que l'un d'eux pourrait te convenir

  15. #355
    Avatar de CharlotteH8
    Charlotte 28 ans

    Location
    Cape Town, Afrique du Sud
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde!

    J'ai du transmettre un document supplémentaire après la soumission de mon dossier (certificat de police). J'ai bien vérifié que le document soit "fourni" et non juste "Pas soumis à IRCC" en re-signant.

    Par contre sur mon compte ca dit toujours "Your Action is Required" malgré la soumission du document. De plus, sur le site ils disent: "you will receive an email confirming that you have added a new document." Je n'ai jamais recu de confirmation.. Est-ce normal?

    https://www.cic.gc.ca/english/helpcentre/answer.asp?qnum=1310&top=23

  16. #356
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de CharlotteH8
    Salut tout le monde!

    J'ai du transmettre un document supplémentaire après la soumission de mon dossier (certificat de police). J'ai bien vérifié que le document soit "fourni" et non juste "Pas soumis à IRCC" en re-signant.

    Par contre sur mon compte ca dit toujours "Your Action is Required" malgré la soumission du document. De plus, sur le site ils disent: "you will receive an email confirming that you have added a new document." Je n'ai jamais recu de confirmation.. Est-ce normal?

    https://www.cic.gc.ca/english/helpcentre/answer.asp?qnum=1310&top=23

    Hello,
    Quand as-tu soumis ton document supplémentaire ? Il faut parfois attendre plusieurs jours ou semaines pour que ces messages changent parfois. Vérifie ton compte et en particulier les messages que les autorités pourraient t'envoyer.

  17. #357
    Avatar de CharlotteH8
    Charlotte 28 ans

    Location
    Cape Town, Afrique du Sud
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Hello,
    Quand as-tu soumis ton document supplémentaire ? Il faut parfois attendre plusieurs jours ou semaines pour que ces messages changent parfois. Vérifie ton compte et en particulier les messages que les autorités pourraient t'envoyer.
    Merci de ta réponse Marie. J'ai soumis le certificat de police le 28 février... Je vais donc attendre. Je pensais qu'ils changaient le statue de la demande et confirmation une fois le doc supplémentaire soumis... Merci

  18. #358
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de CharlotteH8
    Merci de ta réponse Marie. J'ai soumis le certificat de police le 28 février... Je vais donc attendre. Je pensais qu'ils changaient le statue de la demande et confirmation une fois le doc supplémentaire soumis... Merci
    Je crois (mais n'en suis pas sûre) qu'un agent doit retourner sur ta demande pour que ça soit validé. Donc si elle n'est pas directement traitée, il est possible que ça explique pourquoi le statut ne change pas.

    Je n'en suis pas sûre, mais vu que c'est à peu près ce qu'il se passe pour l'étape de la collecte des données biométriques dans certains cas... ça pourrait être la même pour celui-ci.

  19. #359
    Avatar de victor3333
    Victor 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai fait une demande debut janvier, j'ai etait tiré au sort, mais il me manque un docuement que je n'ai pas pu soumettre avant la date exigé par le site CIC.CA ( 7jours ) du coup mon dossier a etait annulé, refusé,

    Alors ce debut mars je presente une nouvelle demande avec cette fois tout les documents, lundi dernier a t-il eu des tirages ? et est-ce que demain y'aura t'il?

  20. #360
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de victor3333
    Bonjour, j'ai fait une demande debut janvier, j'ai etait tiré au sort, mais il me manque un docuement que je n'ai pas pu soumettre avant la date exigé par le site CIC.CA ( 7jours ) du coup mon dossier a etait annulé, refusé,

    Alors ce debut mars je presente une nouvelle demande avec cette fois tout les documents, lundi dernier a t-il eu des tirages ? et est-ce que demain y'aura t'il?
    Salut Victor !

    J'ai déplacé ton message ici.

    De quel permis parles-tu exactement ? Du PVT ? Du JP ? Ce n'est pas clair

    Quoi qu'il en soit, sache que la semaine dernière, aucune invitation pour le PVT n'a été envoyée ! Pour le JP, nous n'en sommes pas sûrs car le site d'EIC à un problème avec la mise à jour des chiffres. Mais il semblerait que très peu, voire pas du tout d'invitations n'aient été envoyées.

    On ne peut jamais savoir s'il y a aura des invitations ou non : généralement, elles sont envoyées les lundis mais même là, ce n'est pas une vérité générale... C'est pourquoi je te conseille de te connecter au moins une fois par semaine à ton compte EIC pour vérifier si tu reçois une invitation

    Si c'est le cas, n'hésite pas à lire notre tuto pour la suite de la procédure : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020 !

Page 18 sur 22 ... 8 16 17 18 19 20 ...