Je me pose la même question (3)
Page 5 sur 17 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de AdilL2
    Non je suis français qui travaille en Suisse et j'ai fait une demande PVT et j'ai reçu une invitation.
    "Invitation à présenter une demande de permis de travail dans le cadre du programme Expérience
    internationale Canada
    Programme : Vacances-Travail (EIC)"
    Donc, si tu as lu tous les dossiers, tu dois savoir que le PVT est un permis de travail ouvert, non relié à un employeur.
    Cela signifie que tu n'as pas d'informations à fournir sur un éventuel emploi au Canada.

    Tu auras tout à fait le droit d'aller travailler pour lui une fois que tu auras obtenu ton PVT, mais tu n'as pas à fournir d'informations sur l'offre d'emploi ....

    Donc, pour le numéro de l'offre d'emploi, tu mets A9999999
    L'employeur at-il payé, tu mets NON.

    Partout où c'est possible, tu mets Ne s’applique pas – Vacances-travail (même au niveau de l'adresse éventuellement).
    Et quand tu ne peux pas mettre "Ne s’applique pas – Vacances-travail", tu mets des infos au pif ou s'approchant de la réalité.
    Par exemple, si tu comptes aller à Montréal, en ville, tu vas indiquer Montréal.
    Pour la date, tu mets par exemple la date à laquelle tu envisages de partir, et pour la date de fin, tu mets par exemple la date d'arrivée + 2 ans.

    Bref, ne cherche pas à obtenir des infos de ton employeur : tu demandes un PVT, c'est un permis de travail ouvert, non lié à un employeur, ils n'ont donc pas besoin de ces informations.

  2. #82
    Avatar de LauretteL2
    Laurette 31 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je rencontre actuellement un problème dans le cadre de ma demande de PVT, dans l'onglet "Description personnelle" je me suis rendu compte que ma date de naissance était inexacte. J'ai donc consulté la rubrique "Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC" de votre site qui conseille de signaler l'erreur dans la partie "signaler un problème technique", or pour soumettre ce formulaire on me demande de communiquer un numéro IUC que je ne pense pas posséder.
    Que puis-je faire pour remédier à ce problème?
    Merci beaucoup!

  3. #83
    Avatar de zzan
    SUZAN 37 ans

    Location
    Barcelonnette, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question d'ordre pratique par rapport aux demandes de VVT. A partir du moment ou dans mon profil dans la catégorie "mes demandes ou profils soumis", j'ai bien le numero de demande , le type de demande (EIC) et la date de présentation (qui est du 4 novembre), cela veut bien dire que je suis inscrite au bassin EIC? Je n ai que reçu un message pour la confirmation de mon inscription et depuis rien du tout. Donc est ce que je devrais recevoir un message uniquement si je suis tirée au sort ou je dois suivre une autre démarche avant? Aussi, y a t'il plusieurs vagues de tirage au sort et quand?

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Suzan

  4. #84
    Avatar de EmilieK4
    Emilie 39 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai soumis ma demande et payé et j'ai reçu un message me disant de remplir le document IMM5257 B_1, la partie 8. Sauf qu'à chaque fois que j'essaie de charger ce document, J'ai une page qui m'indique que mon PDF n'est pas à jour et ceux sur n'importe quel ordinateur avec version à jour de PDF. La demande concerne les derniers voyages faits ces 5 dernières années.
    Quand je cherche sur le net, je n'arrive pas à trouver ce document.
    J'ai également essayé d'enregistrer le document et de l'ouvrir hors internet mais ça n'y change rien.
    Est ce que quelqu'un à réussi à le charger et pourrait le transmettre svp ?

    Je m'excuse si je n'ai pas posté ma demande au bon endroit je suis nouvelle sur le site.

    Merci de votre réponse
    Emilie

  5. #85

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de EmilieK4
    à chaque fois que j'essaie de charger ce document, J'ai une page qui m'indique que mon PDF n'est pas à jour et ceux sur n'importe quel ordinateur avec version à jour de PDF
    Message de EmilieK4
    J'ai également essayé d'enregistrer le document et de l'ouvrir hors internet mais ça n'y change rien
    Bonjour Emilie,
    Il te faut effectivement enregistrer le document, sur ton ordinateur (ça ne fonctionne pas depuis un téléphone, une tablette ou un IPAD) (clic droit puis "enregistrer sous"). Il est ensuite important de l'ouvrir depuis ton Bureau/l'emplacement où tu l'as enregistré, et non pas depuis ton navigateur Internet. Et pas en simple aperçu du document.

    Le formulaire est disponible à l'adresse suivante : Trouver des formulaires de demande et des guides - Canada.ca (dans la barre de recherche rapide de formulaires, fais défiler la liste jusqu'à IMM5257-demande de visa de résident temporaire-octobre 2017 pour le sélectionner, puis clique sur "obtenir le formulaire" en suivant les instructions). Là, c'est noté octobre 2017, car c'est la dernière version, mais ça peut changer. Il est essentiel de toujours remplir la dernière version disponible.


  6. #86
    Avatar de EmilieK4
    Emilie 39 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Emilie,
    Il te faut effectivement enregistrer le document, sur ton ordinateur (ça ne fonctionne pas depuis un téléphone, une tablette ou un IPAD) (clic droit puis "enregistrer sous"). Il est ensuite important de l'ouvrir depuis ton Bureau/l'emplacement où tu l'as enregistré, et non pas depuis ton navigateur Internet. Et pas en simple aperçu du document.

    Le formulaire est disponible à l'adresse suivante : Trouver des formulaires de demande et des guides - Canada.ca (dans la barre de recherche rapide de formulaires, fais défiler la liste jusqu'à IMM5257-demande de visa de résident temporaire-octobre 2017 pour le sélectionner, puis clique sur "obtenir le formulaire" en suivant les instructions). Là, c'est noté octobre 2017, car c'est la dernière version, mais ça peut changer. Il est essentiel de toujours remplir la dernière version disponible.
    Merci beaucoup pour ton aide Caro! Je vais essayer ça de suite

  7. #87
    Avatar de claraknk
    Clara 28 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Après avoir reçu une invitation dans la catégorie "stage coop internationale", et rempli tous les formulaire demandés, je viens de m'apercevoir que je n'avais pas précisé mon second prénom et que donc il n'apparaît pas "renseignements personnels". Sinon, toutes les informations de mon passeport (noms, numéro, date de délivrance etc) sont bien remplies. Je ne peux malheureusement plus le modifier. Pensez-vous que cela pose vraiment problème? Que faire dans ce cas?
    Merci d'avance

  8. #88
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de claraknk
    Bonsoir,
    Après avoir reçu une invitation dans la catégorie "stage coop internationale", et rempli tous les formulaire demandés, je viens de m'apercevoir que je n'avais pas précisé mon second prénom et que donc il n'apparaît pas "renseignements personnels". Sinon, toutes les informations de mon passeport (noms, numéro, date de délivrance etc) sont bien remplies. Je ne peux malheureusement plus le modifier. Pensez-vous que cela pose vraiment problème? Que faire dans ce cas?
    Merci d'avance
    Salut Clara,

    As tu envoyé les documents ou pas encore?
    Si ce n'est pas fait tu peux joindre une lettre d'explication pour "expliquer" ton oubli


  9. #89
    Avatar de FloBoul
    Florian 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui mon profil a été mis à jour avec le message suivant: "Votre demande a été approuvée. Pour obtenir de plus amples renseignements, regardez vos messages ci-dessous".

    Je suis donc super heureux ! cependant je n'ai pas de nouveau message en dessous, et donc pas la lettre d'introduction.

    est ce normal ? Est ce que cela vient plus tard?

    merci

  10. #90
    Avatar de claraknk
    Clara 28 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Clara,

    As tu envoyé les documents ou pas encore?
    Si ce n'est pas fait tu peux joindre une lettre d'explication pour "expliquer" ton oubli
    Salut Tiphaine,
    Non je n'ai pas encore envoyé les documents, je n'avais pas pensé à cette option-là ! Je vais le tenter, merci beaucoup!

  11. #91
    Avatar de evagrego
    29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour grosse panique ce soir, j'ai été tirée au sort pour le PVT , j'ai continué ma demande aujourd'hui mais je n'ai pas encore fournis les documents car je n'ai pas encore fait la visite médicale , j'ai voulu me reconnecter ce soir pour continuer cette demande et on me dit que ma session est expirée je ne comprend pas qu'est ce que cela veut dire ? il me restait plusieurs jours pour finaliser et soumettre ma demande . Je ne comprends vraiment pas

  12. #92

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de evagrego
    j'ai voulu me reconnecter ce soir pour continuer cette demande et on me dit que ma session est expirée je ne comprend pas qu'est ce que cela veut dire ?
    Bonjour,
    Apparemment, c'est un bug. https://pvtistes.net/dossiers/diffic...-stage-coop/3/ D'autres membres cette année et les années précédentes ont eu ce message.
    j'ai donc déplacé dans cette discussion ton message.

    Assure-toi de bien passer par Ouvrir une session ou créer un compte - Canada.ca pour accéder à ton compte. En gros et pour faire simple : en passant par un autre chemin, les liens deviennent obsolètes/invalides, ce qui pourrait expliquer le message obtenu.
    Si ça ne fonctionne toujours pas, essaie depuis un autre ordinateur, et/ou avec un autre navigateur internet, et/ou après avoir vider le cache.
    Dernière modification par Pliz ; 12/12/17 à 00:52.

  13. #93
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Moi aussi je viens d'avoir le même problème, j'ai essayé sur 3 navigateurs différents et ça marche pas

  14. #94

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Orca8
    Moi aussi je viens d'avoir le même problème, j'ai essayé sur 3 navigateurs différents et ça marche pas
    Vous êtes plusieurs dans différentes discussions à signaler des problèmes pour vous connecter. Je pense que le site doit rencontrer des problèmes. Essayer dans quelques heures ou demain pour voir si c'est réglé.

  15. #95
    Avatar de JessyPringault
    Jessy 31 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je vous écris car je ne parviens plus à me reconnecter à ma session ( je suis bien retournée sur la page d'accueil du compte de l'immigration canadienne, j'ai bien cliqué sur "Poursuivez avec la CléGC" et j'ai bien renseigné mes identifiants). A chaque fois que j'essaie d'accéder à mon compte, peut importe le serveur que j'utilise et que je sois en navigation privée ou pas, j'ai le message d'erreur 403 : session expirée.
    Auriez-vous une solution s'il vous plait?
    Merci d'Avance pour votre aide

  16. #96
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de JessyPringault
    Bonjour,
    Je vous écris car je ne parviens plus à me reconnecter à ma session ( je suis bien retournée sur la page d'accueil du compte de l'immigration canadienne, j'ai bien cliqué sur "Poursuivez avec la CléGC" et j'ai bien renseigné mes identifiants). A chaque fois que j'essaie d'accéder à mon compte, peut importe le serveur que j'utilise et que je sois en navigation privée ou pas, j'ai le message d'erreur 403 : session expirée.
    Auriez-vous une solution s'il vous plait?
    Merci d'Avance pour votre aide
    Salut Jessy,

    Il semble que beaucoup de monde essaye de se connecter, et ça pourrait créer quelques difficultés de connexion. De plus, pas mal d'URL des autorités canadiennes ont récemment été changées.

    Voici 2 solutions actuelles :

    - Tu vides le cache de ton navigateur Internet, et tu essayes de te connecter en suivant ce lien : Ouvrir une session ou créer un compte - Canada.ca

    - Tu essayes de changer de navigateur et tu essayes de te connecter en suivant ce lien : Ouvrir une session ou créer un compte - Canada.ca

    Il n'est pas garantie que ça fonctionne si les serveurs déconnent, mais n'hésite pas à essayer plusieurs fois.


  17. #97
    Avatar de JessyPringault
    Jessy 31 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Salut Jessy,

    Il semble que beaucoup de monde essaye de se connecter, et ça pourrait créer quelques difficultés de connexion. De plus, pas mal d'URL des autorités canadiennes ont récemment été changées.

    Voici 2 solutions actuelles :

    - Tu vides le cache de ton navigateur Internet, et tu essayes de te connecter en suivant ce lien : Ouvrir une session ou créer un compte - Canada.ca

    - Tu essayes de changer de navigateur et tu essayes de te connecter en suivant ce lien : Ouvrir une session ou créer un compte - Canada.ca

    Il n'est pas garantie que ça fonctionne si les serveurs déconnent, mais n'hésite pas à essayer plusieurs fois.
    Bonjour Marie,

    Je te remercie pour tes informations. A force d'essayer de me reconnecter plusieurs fois, j'y suis enfin parvenue!

    Bonne journée et encore merci pour ta rapidité de réponse.


  18. #98
    Avatar de marineb92
    Marine 31 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    93
    Message de Estelle34
    Je viens également de recevoir ce message. J’étais aussi pleine d’espoir.. vous avez eu une explication?


    Message de CLAUDIACANTINA
    coucou , j'ai eu le même cas que toi aujourd'hui! j'ai reçu une nouvelle lettre m'informant que j'étais bien inscrite dans le bassin !! Dur dur car j'avais espoir que c'était une invitation à présenter une demande !!
    En tout cas ne vous inquiétez pas, ça ne pose pas de problème pour la suite, puisque j'ai reçu quelques jours plus tard mon invitation
    Courage à vous !

  19. #99
    Avatar de Estelle34
    Estelle 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de marineb92
    En tout cas ne vous inquiétez pas, ça ne pose pas de problème pour la suite, puisque j'ai reçu quelques jours plus tard mon invitation
    Courage à vous !
    Et effectivement, j’ai aussi reçu mon invitation 3 semaines plus tard.

  20. #100
    Avatar de GaryD
    Gary 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous,

    J'ai effectivement le bug suivant :
    - J'ai reçu un mail m'indiquant une mise à jour, mais rien n'a changé sur mon compte, est-ce que c'est normal ?

    A savoir que j'ai envoyé mon dossier final (cv, passport, blablabla) le samedi 16 Décembre dans l'après midi et j'ai reçu ce mail le lendemain dans la soirée.
    Normal pas normal ? Ça m'a tout l'air d'être un email fantôme mais bon dans le doute je demande

    Bonne journée !

Page 5 sur 17 ... 3 4 5 6 7 15 ...