1. #321
    Avatar de elisooouille
    Elisa 27 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis dans une situation un peu particulière et je n'ai pas trouvé de réponse a ma question en parcourant le forum, je ne sais pas trop ou poster ce sujet..
    Je m'excuse d'avance sur la longueur du message mais j'aimerai être le plus claire possible.
    Je suis actuellement en Australie avec un visa visiteur et je suis en train de faire les démarches pour la demande de deuxième WHV.

    Premièrement est-ce qu'il y en a certain d'entre vous qui ont déjà demandé la deuxième année en étant sur le territoire en visa visiteur ? Ou suis-je obligée de sortir du territoire pour faire ma demande étant donné que mon premier WHV est terminé et que je suis en visiteur ?
    J'ai lu sur plusieurs discussions que c'était probablement possible mais pas de retour certifié sur la question.
    Si quelqu'un a déjà eu la même situation que moi je suis preneuse d'infos

    Deuxièmement, c'est la ou ça se corse un peu..
    J'ai eu récemment une mauvaise expérience à l'aéroport de Singapour, longue histoire courte, je revenais d'un voyage aux Philippines à destination de l'Australie, ayant une escale a Singapour.
    Lors de mon escale j'ai du récupérer mon bagage en soute et repasser la sécurité, aux rayons X ils ont détecté un grinder dans mon sac, qui n'est pas a moi, et dont j'avais complètement oublié l'existence.
    Le problème étant qu'a Singapour ils ne rigolent pas avec ce genre de choses, j'ai donc été questionné etc
    Ils ont fait un dossier avec passeport, empreintes, photos, saisi de l'objet etc, et m'ont interdit l'entrée dans le pays pendant x temps et m'ont renvoyé aux Philippines.
    J'ai par ailleurs signé la déposition qui explique bien que je n'avais pas connaissance de cet objet dans mon sac, qu'il appartenait a un ami a moi, mais qu'il avait servit à la consommation de cannabis, et qu'il y avait des résidus..
    Je précise que je n'ai aucun casier judiciaire et que je ne consomme aucunes drogues. Je leur ai aussi proposé de me faire des tests mais ils n'ont rien voulu savoir !
    Apres un voyage mouvementé je suis enfin de retour en Australie !

    Je souhaite aujourd'hui faire ma demande de second visa pour l'Australie et je dois donc répondre oui a la question "avez vous déjà été exclus d'un pays", ils me demandent des détails sur le sujet et je ne sais pas trop comment l'écrire, je ne voudrais pas laisser entendre que cette histoire est plus grave qu'elle ne semble, j'ai peur de me faire refuser mon visa a cause de cette stupide histoire..
    est ce que certain d'entre vous on déjà fait une demande en répondant oui a cette question, que c'est-il passé ? Y a-t-il eu refus de visa ?
    Je stress un peu et j'aimerai avoir des avis sur le sujet..

    Merci

  2. #322
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Elisa !

    Message de elisooouille
    Premièrement est-ce qu'il y en a certain d'entre vous qui ont déjà demandé la deuxième année en étant sur le territoire en visa visiteur ? Ou suis-je obligée de sortir du territoire pour faire ma demande étant donné que mon premier WHV est terminé et que je suis en visiteur ?
    J'ai lu sur plusieurs discussions que c'était probablement possible mais pas de retour certifié sur la question.
    Si quelqu'un a déjà eu la même situation que moi je suis preneuse d'infos
    Tu n'as pas besoin de sortir du pays pour faire valider ton deuxième WHV Tu n'as donc plus aucune démarche à faire et ce dernier commence directement ! On t'en dit plus ici : Tuto : faire sa demande de 2e WHV pour l'Australie

    Message de elisooouille
    Je souhaite aujourd'hui faire ma demande de second visa pour l'Australie et je dois donc répondre oui a la question "avez vous déjà été exclus d'un pays", ils me demandent des détails sur le sujet et je ne sais pas trop comment l'écrire, je ne voudrais pas laisser entendre que cette histoire est plus grave qu'elle ne semble, j'ai peur de me faire refuser mon visa a cause de cette stupide histoire..
    est ce que certain d'entre vous on déjà fait une demande en répondant oui a cette question, que c'est-il passé ? Y a-t-il eu refus de visa ?
    Je stress un peu et j'aimerai avoir des avis sur le sujet..
    Je n'ai jamais vu un cas similaire au tien (il faut dire qu'il n'est pas très commun) : je pense que ça va grandement dépendre de l'agent d'immigration qui traitera ta demande de PVT. Sois le plus honnête possible dans ton message et n'hésite pas pourquoi pas à leur dire que tu es prête à passer une visite médicale pour prouver que tu n'as pas consommé de cannabis

    Malheureusement, seul lui sera décisionnaire concernant la validation de ton dossier

  3. #323
    Avatar de MelanieD3
    Melanie

    Location
    Perth WA, Australie
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'esp
    ère que ma question n'a pas déjàété posée. Je n'ai rien trouvée sur le forum.

    Je me pose des questions concernant le calcul des 88 jours pour le 2nd WHV en shift work.
    Je travaille en FIFO 2 semaines sur site (mine) et j'ai 1 semaine off
    à Perth.

    J'ai travaill
    é 14 jours en novembre pour une première compagnie en mine.
    Puis j'ai fait pour un autre job (en mine toujours) en janvier.
    Le premier shift
    était de 7 jours on site + 10 jours off puis ensuite 14j on + 7j off 3 fois.
    Il est
    écrit sur mon contrat (2ème job) les dates de début : 13 janvier et date de fin 9 avril.

    J'ai eu plusieurs versions pour le calcul des jours:
    - Les jours off sont pris en compte si sur le contrat il est
    écrit 3 mois.
    Etant donn
    é que j'ai un contrat d'environ 3 mois et que j'ai fait en plus de cela deux semaines cela voudrait dire que j'ai assez de jour pour mon deuxieme visa.

    - Les jours travaill
    és (en mine) et les jours off sont additionnés. Ce qui me ferait: 94 jours

    - Seulement les jours travaill
    és (en mine) sont pris en compte. Ce qui me ferait : 63 jours

    J'aimerais savoir si il y a des gens ont d
    éja travaillé en FIFO / shift et ont demandé leur deuxième visa?
    Comment vous avez calcul
    é vous jours?

    Merci bien!!
    See you!

  4. #324
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Mélanie !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de MelanieD3
    - Les jours travaillés (en mine) et les jours off sont additionnés. Ce qui me ferait: 94 jours

    - Seulement les jours travaillés (en mine) sont pris en compte. Ce qui me ferait : 63 jours

    J'aimerais savoir si il y a des gens ont déja travaillé en FIFO / shift et ont demandé leur deuxième visa?
    Comment vous avez calculé vous jours?

    Dans notre tuto sur le second WHV pour l'Australie, voici ce qu'on y dit :
    Les pvtistes qui travaillent à temps plein doivent comptabiliser les week ends → 5 jours de travail = 7 jours comptabilisés.

    Mais je n'ai malheureusement pas plus d'informations à ce sujet et j'ignore si pour toi cela pourrait fonctionner, rien non plus n'est précisé sur le site des autorités australiennes (ou du moins je ne l'ai pas trouvé) : Specified work for Working Holiday visa (subclass 417) !

    Peut-être que @Marie en saurait plus à ce sujet ?

  5. #325
    Avatar de MelanieD3
    Melanie

    Location
    Perth WA, Australie
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Raphael
    Hello Mélanie !

    J'ai déplacé ton message ici.




    Dans notre tuto sur le second WHV pour l'Australie, voici ce qu'on y dit :



    Mais je n'ai malheureusement pas plus d'informations à ce sujet et j'ignore si pour toi cela pourrait fonctionner, rien non plus n'est précisé sur le site des autorités australiennes (ou du moins je ne l'ai pas trouvé) : Specified work for Working Holiday visa (subclass 417) !

    Peut-être que @Marie en saurait plus à ce sujet ?
    Merci pour ta réponse! Effectivement je n'ai rien trouvé sur le site officiel non plus alors que ca doit concerner un bon nombre d'entre nous.
    La regle 5 jours=7 jours ne s'applique pas pour moi puisque je bosse 7/7j.

  6. #326
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de MelanieD3
    Merci pour ta réponse! Effectivement je n'ai rien trouvé sur le site officiel non plus alors que ca doit concerner un bon nombre d'entre nous.
    La regle 5 jours=7 jours ne s'applique pas pour moi puisque je bosse 7/7j.
    Re Mélanie !

    Effectivement, ton cas est vraiment particulier

    Attendons la réponse de @Marie ou essaie peut-être de contacter les autorités compétentes à ce sujet si jamais tu arrives à les joindre !

    Bon courage à toi

  7. #327
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MelanieD3
    Bonjour

    J'espère que ma question n'a pas déjàété posée. Je n'ai rien trouvée sur le forum.

    Je me pose des questions concernant le calcul des 88 jours pour le 2nd WHV en shift work.
    Je travaille en FIFO 2 semaines sur site (mine) et j'ai 1 semaine off à Perth.

    J'ai travaillé 14 jours en novembre pour une première compagnie en mine.
    Puis j'ai fait pour un autre job (en mine toujours) en janvier.
    Le premier shift était de 7 jours on site + 10 jours off puis ensuite 14j on + 7j off 3 fois.
    Il est écrit sur mon contrat (2ème job) les dates de début : 13 janvier et date de fin 9 avril.

    J'ai eu plusieurs versions pour le calcul des jours:
    - Les jours off sont pris en compte si sur le contrat il est écrit 3 mois.
    Etant donné que j'ai un contrat d'environ 3 mois et que j'ai fait en plus de cela deux semaines cela voudrait dire que j'ai assez de jour pour mon deuxieme visa.

    - Les jours travaillés (en mine) et les jours off sont additionnés. Ce qui me ferait: 94 jours

    - Seulement les jours travaillés (en mine) sont pris en compte. Ce qui me ferait : 63 jours

    J'aimerais savoir si il y a des gens ont déja travaillé en FIFO / shift et ont demandé leur deuxième visa?
    Comment vous avez calculé vous jours?

    Merci bien!!
    See you!
    Hello Mélanie,

    Alors, je ne suis pas sûre, mais quelles étaient tes heures de travail pendant ces périodes ? Tu travaillais plutôt en mode 2 heures par jour (ça m'étonnerait un poil) ou bien tu travaillais plus ?

    Dans ton cas, j'aurais tendance à croire qu'ils regarderont la convention collective de l'industrie minière : Fair Work Commission

    S'ils considèrent qu'en moyenne (avec les pauses tout ça tout ça), tu travaillent en moyenne 38 heures par semaine au moins, j'aurais tendance à croire et espérer qu'ils te compteront tous les jours du fait de la situation un peu particulière de ton emploi.

    Mais je n'en suis pas absolument certaine. Tu pourras peut-être essayer de les contacter en parlant de ta situation qui est effectivement assez particulière...

    Il doit y avoir des situations similaires avec la pêche en haute mer (quand les gens partent plusieurs jours et alternent les semaines de tafs et les semaines de repos).


  8. #328
    Avatar de MelanieD3
    Melanie

    Location
    Perth WA, Australie
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Hello Mélanie,

    Alors, je ne suis pas sûre, mais quelles étaient tes heures de travail pendant ces périodes ? Tu travaillais plutôt en mode 2 heures par jour (ça m'étonnerait un poil) ou bien tu travaillais plus ?

    Dans ton cas, j'aurais tendance à croire qu'ils regarderont la convention collective de l'industrie minière : Fair Work Commission

    S'ils considèrent qu'en moyenne (avec les pauses tout ça tout ça), tu travaillent en moyenne 38 heures par semaine au moins, j'aurais tendance à croire et espérer qu'ils te compteront tous les jours du fait de la situation un peu particulière de ton emploi.

    Mais je n'en suis pas absolument certaine. Tu pourras peut-être essayer de les contacter en parlant de ta situation qui est effectivement assez particulière...

    Il doit y avoir des situations similaires avec la pêche en haute mer (quand les gens partent plusieurs jours et alternent les semaines de tafs et les semaines de repos).
    Hello Marie,

    Je travaille 12h/j. On a des semaines de off pour "compenser" les heures qu'on fait dans la semaine.
    Je fais plutot 62h/semaine à vrai dire en shift 2/1.

    Quelqu'un qui travaille 5j/7 va travailler environ 22j/mois et avoir 8j off (week-end). Mais puisque les week-ends sont comptés ca donne 30-31j comptés pour le 2nd WHV.
    En FIFO avec un rythme de 2/1 ca environ fait 23j/mois et 7j off.
    Au final par mois on travaille tout autant. Je trouve que ca serait plutot injuste que les jours off ne soit pas comptés...

    Je vais peut-etre les appeler en effet. Dans tout les cas je vais tenter de faire mes 88 jours en comptant que les jours travaillés au cas où.

    Merci pour ta réponse.

  9. #329
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MelanieD3
    Hello Marie,

    Je travaille 12h/j. On a des semaines de off pour "compenser" les heures qu'on fait dans la semaine.
    Je fais plutot 62h/semaine à vrai dire en shift 2/1.

    Quelqu'un qui travaille 5j/7 va travailler environ 22j/mois et avoir 8j off (week-end). Mais puisque les week-ends sont comptés ca donne 30-31j comptés pour le 2nd WHV.
    En FIFO avec un rythme de 2/1 ca environ fait 23j/mois et 7j off.
    Ca serait plutot injuste que les jours off ne soit pas comptés.

    Je vais peut-etre les appeler en effet. Dans tout les cas je vais tenter de faire mes 88 jours en comptant que les jours travaillés au cas où.

    Merci pour ta réponse.
    Ah ouai, quand même !
    Les appeler/contacter via un formulaire peut être une bonne idée. N'hésite pas, si possible, à revenir nous dire ce qu'ils t'auront dit, mais j'aurais tendance à croire qu'ils l'accepteraient (aucune garantie, mais bon, tu bosses vraiment beaucoup...).

    Et sinon, si un jour t'as un peu de temps, n'hésite pas à ouvrir une discussion dans la section emploi du forum Australie car je suis sûre que ça passionnerait plein de gens d'avoir ton témoignage sur le boulot dans le secteur minier (assez mystérieux pour plein de gens) .

  10. #330
    Avatar de MelanieD3
    Melanie

    Location
    Perth WA, Australie
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Ah ouai, quand même !
    Les appeler/contacter via un formulaire peut être une bonne idée. N'hésite pas, si possible, à revenir nous dire ce qu'ils t'auront dit, mais j'aurais tendance à croire qu'ils l'accepteraient (aucune garantie, mais bon, tu bosses vraiment beaucoup...).

    Et sinon, si un jour t'as un peu de temps, n'hésite pas à ouvrir une discussion dans la section emploi du forum Australie car je suis sûre que ça passionnerait plein de gens d'avoir ton témoignage sur le boulot dans le secteur minier (assez mystérieux pour plein de gens) .
    Oui c'est sur. Est-ce que tu as un contact email pour les contacter?

    Oui bien sûr je pense que ca peux interesser un bon nombre d'entre nous

  11. #331
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MelanieD3
    Oui c'est sur. Est-ce que tu as un contact email pour les contacter?

    Oui bien sûr je pense que ca peux interesser un bon nombre d'entre nous
    Je n'ai pas de mail à proprement parlé, mais ce formulaire dédié aux demandes pour le Working Holiday Visa : Working Holiday maker application enquiry form

  12. #332
    Avatar de MelanieD3
    Melanie

    Location
    Perth WA, Australie
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Je n'ai pas de mail à proprement parlé, mais ce formulaire dédié aux demandes pour le Working Holiday Visa : Working Holiday maker application enquiry form
    C'est parfait merci!

  13. #333
    Avatar de Maximago
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis dans une situation un peu particulière et je ne trouve pas les infos.

    Je suis parti avec un PVT en Australie et de retour en France j'ai fait la demande pour un deuxième qui a été accepté. Pour des raisons de santé, je n'ai pas pu y retourné et donc je n'ai jamais utilisé ce second PVt qui aujourd'hui n'est plus valide.

    Ma question est si aujourd'hui je peux en refaire la demande sachant que je rentre encore dans les critères d'éligibilité?

    Merci pour votre réponse.

  14. #334
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Maximago
    Bonjour,

    Je suis dans une situation un peu particulière et je ne trouve pas les infos.

    Je suis parti avec un PVT en Australie et de retour en France j'ai fait la demande pour un deuxième qui a été accepté. Pour des raisons de santé, je n'ai pas pu y retourné et donc je n'ai jamais utilisé ce second PVt qui aujourd'hui n'est plus valide.

    Ma question est si aujourd'hui je peux en refaire la demande sachant que je rentre encore dans les critères d'éligibilité?

    Merci pour votre réponse.
    Salut Maximago !

    J'ai déplacé ton message ici.

    On t'explique absolument tout dans ce lien : Tuto : faire sa demande de 2e WHV pour l'Australie !

    Globalement, si tu avais fait ta demande alors que tu étais en France et que tu remplis toujours les critères d'admissibilité, alors tu vas pouvoir refaire ta demande : il faudra en revanche que tu repaies les frais de dossier

    Lis bien la page ainsi que le dossier que je t'ai donné, tout y est dit !

  15. #335
    Avatar de AliF2
    Ali

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ayant fait ma premiere annee en WHV en Australie en 2016 en ayant fait plus de 6 mois de picking en ferme. Est ce possible de refaire une 2eme annee??? si oui ,comment faire?

  16. #336
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de AliF2
    Bonjour,

    Ayant fait ma premiere annee en WHV en Australie en 2016 en ayant fait plus de 6 mois de picking en ferme. Est ce possible de refaire une 2eme annee??? si oui ,comment faire?
    Salut Ali !

    J'ai déplacé ton message ici.

    De ce que tu dis dans ton message, il semble que tu remplisses bien les conditions pour pouvoir bénéficier d'un second PVT Australie

    Je te recommande de lire notre dossier à ce sujet, il t'explique absolument tout ce que tu dois savoir à ce sujet : Tutoriel - Demande de 2e & 3e Visa Vacances-Travail pour l'Australie !

  17. #337
    Avatar de lunally
    Charlotte 28 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Hello, j'ai lu tout l'article mais des doutes persistent !
    Comment savoir le nombre d'heures à effectuer pour que ça soit comptabilisé comme une semaine complète ? Le site du gouvernement parle de "industry standard", est-ce que ça correspond aux informations que l'on trouve sur le site Fair Work ? Par exemple si le "standard" pour le secteur est de maximum 38 heures par semaine selon Fair Work (donc 7h30 par jour pendant 5 jours) mais que je ne travaille que 6h par jour pendant 5 jours, je ne peux pas comptabiliser 5 jours de travail ?
    Autre problème : comment apporter la preuve des 88 jours si on est payé en heures, en contrat "casual" et que l'on a pas de contrat écrit ? Les fiches de paye et les relevés banquaires + preuves des virement et ABN des employeurs sont-ils suffisants ? Mais du coup vu que les journées longues ne peuvent pas compter comme plusieurs jours, comment vérifient-ils que les heures travaillées correspondent bien à 88 jours et pas à moins (en travaillant des journées de 10h par exemple) ?
    Peut-être que je me prends un peu trop la tête mais ça a pas l'air évident tout ça 😅

  18. #338
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Charlotte !

    Alors ce n'est pas une question que je maîtrise à la perfection mais je vais essayer de t'aider quand même

    Message de lunally
    Comment savoir le nombre d'heures à effectuer pour que ça soit comptabilisé comme une semaine complète ? Le site du gouvernement parle de "industry standard", est-ce que ça correspond aux informations que l'on trouve sur le site Fair Work ?
    Oui exactement, tu vas devoir te rendre sur ce lien suivant, choisir le secteur dans lequel tu travailles et le site t'indiquera le nombre d'heures que tu vas devoir réaliser pour remplir une semaine complète : Hours of work - Fair Work Ombudsman !

    Par exemple si le "standard" pour le secteur est de maximum 38 heures par semaine selon Fair Work (donc 7h30 par jour pendant 5 jours) mais que je ne travaille que 6h par jour pendant 5 jours, je ne peux pas comptabiliser 5 jours de travail ?
    C'est effectivement la logique que j'ai : pour comptabiliser un jour de travail, il faut que les conditions aient été respectées pour une semaine complète... Ça ne semble malheureusement pas être le cas pour toi

    Voici ce qu'on dit dans notre tuto à ce sujet :
    Un jour complet de travail = un jour comptabilisé. Dans certains domaines, la durée de travail est de 7 heures, dans d'autres, de 8 heures. C'est ce nombre d'heures que vous devrez travailler pour pouvoir comptabiliser votre journée de travail. Généralement en Australie, la durée de travail hebdomadaire est de 35 à 40 heures, selon les domaines. Si vous travaillez 4 ou 5 heures par jour, vous ne pouvez pas comptabiliser vos journées comme des journées de travail complètes.

    Message de lunally
    Autre problème : comment apporter la preuve des 88 jours si on est payé en heures, en contrat "casual" et que l'on a pas de contrat écrit ? Les fiches de paye et les relevés banquaires + preuves des virement et ABN des employeurs sont-ils suffisants ? Mais du coup vu que les journées longues ne peuvent pas compter comme plusieurs jours, comment vérifient-ils que les heures travaillées correspondent bien à 88 jours et pas à moins (en travaillant des journées de 10h par exemple) ?
    Là pour le coup, je n'en ai pas la moindre idée, j'imagine que tu as déjà lu cette partie de notre tuto : Tutoriel - Demande de 2e & 3e Visa Vacances-Travail pour l'Australie ? Peut-être que @Marie pourra t'apporter son aide à ce sujet !

  19. #339
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de lunally
    Hello, j'ai lu tout l'article mais des doutes persistent !
    Comment savoir le nombre d'heures à effectuer pour que ça soit comptabilisé comme une semaine complète ? Le site du gouvernement parle de "industry standard", est-ce que ça correspond aux informations que l'on trouve sur le site Fair Work ? Par exemple si le "standard" pour le secteur est de maximum 38 heures par semaine selon Fair Work (donc 7h30 par jour pendant 5 jours) mais que je ne travaille que 6h par jour pendant 5 jours, je ne peux pas comptabiliser 5 jours de travail ?
    Autre problème : comment apporter la preuve des 88 jours si on est payé en heures, en contrat "casual" et que l'on a pas de contrat écrit ? Les fiches de paye et les relevés banquaires + preuves des virement et ABN des employeurs sont-ils suffisants ? Mais du coup vu que les journées longues ne peuvent pas compter comme plusieurs jours, comment vérifient-ils que les heures travaillées correspondent bien à 88 jours et pas à moins (en travaillant des journées de 10h par exemple) ?
    Peut-être que je me prends un peu trop la tête mais ça a pas l'air évident tout ça 😅
    Salut,

    Tout ça va beaucoup dépendre de ta convention collective et de l'industrie dans laquelle tu travailles. Il faudrait que tu nous dise précisément ce qu'il en est pour toi : dans quelle industrie travailles-tu ? Que fais-tu ? Si tu travailles en ferme, est-ce que tu t'arrêtes de travailler parce qu'il n'y a plus de taf pour la journée, est-ce que tu arrêtes de bosser en même temps que tes autres collègues.

    Par exemple, pour te donner une idée : tu bosses dans les vignes, tu récoltes du raisin. Tu dépend donc du Wine industry award - Cette convention collective, c'est normalement 38 heures de travail par semaine pour un temps plein.
    Admettons que tu bosses genre de 5 heures du matin à 11 heures (car après, ça n'est plus le bon moment pour récolter), et ce 6 jours par semaine, ça te ferait du 36 heures par semaine. Tu fais ça 3 semaines à la suite : même si tu ne bosses par 38 heures par semaine, en principe, ils te compteraient les 3 semaines de taf (donc 21 jours - en comprenant aussi les jours de congé).

    Si tu travailles à la pièce en particulier et que la culture de tel ou tel produit nécessite que ce soit récolté pendant quelques heures au petit matin ou quelques heures en fin de journée, ils peuvent quand même considérer que tu fais une journée complète :
    If you are working on a piecework rate the number of hours can depend on the weather and ripening of crops.
    Source : Specified work for Working Holiday visa (subclass 417)

    Ils donnent justement des exemples sur le sujet sur ce lien également.


  20. #340
    Avatar de CelineGP
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis bénévole pour BlazeAid (une association qui vient en aide aux communautés rurales touchées par des catastrophes naturelles) depuis 3 mois. Le gouvernement a annoncé le 17 février que le volontariat dans les zones sinistrées par les incendies compte pour les 88 jours. J'ai fait plus de 88 jours de "specified work" avec BlazeAid à Kangaroo Island. L'association signe chaque jour de travail volontaire et fournit un document global qui indique la date de début, la date de fin de travail et le nombre de jours travaillés pour l'association.

    J'aimerais avoir le retour de pvtistes qui ont fait leur demande de 2e année de PVT avec cette nouvelle particularité. Il me semble que le tutoriel concernant l'application pour la 2e/3e année dans ce cas n'est pas encore à jour sur ce site.
    - Comment se présente la page du gouvernement où il faut habituellement renseigner les fermes ? Est-elle identique ?
    - Quels documents fournir lors de l'application sachant que nous n'avons pas de payslips mais un récapitulatif global des jours travaillés ? Faut-il demander d'autres documents avant de quitter l'association ?

    Par avance merci (:

Page 17 sur 19 ... 7 15 16 17 18 19