1. #41
    Avatar de Manzi Prod
    Christelle 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour à toutes et tous,

    J'ai effectué ma demande de remboursement de frais pour le PVT Australie en date du 07/01/2022. Je précise que je correspond bien au profil ayant droit à ce remboursement et j'ai suivi votre tutoriel à la lettre. Cependant, à ce jour, je n'ai reçu ni mail de réception de ma demande de la part du Gouvernement Australien, ni aucun remboursement. Une fois ma demande soumise, un message est bien apparu à l'écran : "Your request was sent successfully to the Departement". J'ai fait une capture d'écran de cette demande, mais je n'ai aucun numéro de suivi et n'ayant reçu aucun mail de confirmation de leur part (j'ai bien vérifié mes spams), je n'ai aucun moyen de savoir où cela en est.

    Est-ce que cela est normal ou me conseillez-vous de réitérer ma demande ?

    Merci d'avance pour vos retours


  2. #42
    Avatar de milieT4
    Émilie

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai aussi effectuer une demande de remboursement en Novembre 2021 et je n'ai jamais eu de nouvelles, auriez-vous des suggestions svp ?
    Merci


  3. #43
    Avatar de teli
    Teli 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Manzi Prod
    Bonjour à toutes et tous,

    J'ai effectué ma demande de remboursement de frais pour le PVT Australie en date du 07/01/2022. Je précise que je correspond bien au profil ayant droit à ce remboursement et j'ai suivi votre tutoriel à la lettre. Cependant, à ce jour, je n'ai reçu ni mail de réception de ma demande de la part du Gouvernement Australien, ni aucun remboursement. Une fois ma demande soumise, un message est bien apparu à l'écran : "Your request was sent successfully to the Departement". J'ai fait une capture d'écran de cette demande, mais je n'ai aucun numéro de suivi et n'ayant reçu aucun mail de confirmation de leur part (j'ai bien vérifié mes spams), je n'ai aucun moyen de savoir où cela en est.

    Est-ce que cela est normal ou me conseillez-vous de réitérer ma demande ?

    Merci d'avance pour vos retours

    Hello, je suis dans le même cas que toi en ayant fait ma demande de remboursement le 14 mars dernier. ça commence à faire long... As-tu eu un retour ?

  4. #44
    Avatar de BierreP
    Bierre 31 ans

    Location
    St-Malo, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Julie !
    Je suis concerné par les personnes qui peuvent retourner en Australie avec un visa vacances travaille gratuit. Je suis rentré en octobre 2021 (mon 2eme visa se terminait le 26 novembre 2021). Je suis allé sur le site du gouvernement australien, j'ai postulé et voila ce qu'on me dit : "Based on the details provided, you don't meet the criteria for a nil Visa Application Charge (VAC) and is therefore not eligible to submit this application without paying the Visa Application Charge. The application will not be able to continue until the applicant checks the details provided and updates them as necessary". Or je remplis bien tous les critères... As tu une solution a mon problème ?

  5. #45
    Avatar de JohanO
    Johan 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de BierreP
    Bonjour Julie !
    Je suis concerné par les personnes qui peuvent retourner en Australie avec un visa vacances travaille gratuit. Je suis rentré en octobre 2021 (mon 2eme visa se terminait le 26 novembre 2021). Je suis allé sur le site du gouvernement australien, j'ai postulé et voila ce qu'on me dit : "Based on the details provided, you don't meet the criteria for a nil Visa Application Charge (VAC) and is therefore not eligible to submit this application without paying the Visa Application Charge. The application will not be able to continue until the applicant checks the details provided and updates them as necessary". Or je remplis bien tous les critères... As tu une solution a mon problème ?

    Bonjour,
    Je rencontre exactement le même problème, j'aurais voulus savoir si tu avais trouve la solution ?

  6. #46
    Avatar de cassandrajmx
    Cassandra 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut Cassandre, je te réponds un peu tard oups, alors tu vas pouvoir faire une nouvelle demande mais d'ici la fin de l'année seulement. Imaginons tu demandes ton visa le 30 décembre 2022, tu pourras partir en Australie le 30 décembre 2023 dernier délai et en profiter pendant 1 an. Par contre si tu veux demander ton visa plus tard et partir plus tard a priori ça ne semble pas possible, certains pays ont aménagé des solutions temporaires telles que celles-ci mais elles ne devraient pas rester en place très longtemps.
    Voici plus d'infos : Remboursement et nouvelle demande de PVT Australie (Covid-19)


    Bonjour Julie, je n'avais pas vu la réponse désolé. Je me suis trompée, je ne suis pas éligible au remboursement puisque j'ai 28 ans. Je peux demander un nouveau pvt gratuitement jusqu'à fin décembre 2022. Ça y es, tout ça est bien compris (j'ai mis du temps ahah) mais je ne souhaite pas faire de demande de pvt puisque j'ai encore 2 ans d'études devant moi... la question est: puis je refaire une demande de visa payante, à 30/31 ans ? J'aurais encore l'âge mais il me semblait qu'on ne pouvait faire qu'une seule demande et que si on ne l'activé pas, il n'était pas possible d'en refaire une. Je ne trouve personne avec une situation similaire, j'avoue être perdue... j'ai peur que ce soit, soit les études, soit mon rêve d'Australie...

  7. #47
    Avatar de Sonson38
    Alison 31 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de tenter de lancer mon application pour un renouvellement de 2eme année de PVT (partie d'Australie prématurément à cause du COVID)

    J'ai lu, relu et re-relu tous les critères qu'il faut réunir pour avoir droit au renouvellement de mon PVT et de mon point de vue je suis éligible.

    Je ne comprends donc pas pourquoi un message d'erreur apparaît au cours de mon application me disant que selon leurs informations je ne reuni pas les critères demandés..

    Pourriez-vous m'éclairer, y-a-t-il un moyen de lancer tout de même l'application (Quitte à payer les frais!) Ou dois-je me faire une raison, l'Australie c'est fini...?

    Merciiii de vos reponses!

  8. #48
    Avatar de coco72
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de JohanO
    Bonjour,
    Je rencontre exactement le même problème, j'aurais voulus savoir si tu avais trouve la solution ?

    Bonjour,
    J'ai le même soucis.
    si quelqu'un obtient des réponses je suis preneur...
    En attendant je cherche de mon coté.

  9. #49
    Avatar de DylanF10
    Dylan

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous, je viens poster un message ici car je ne trouve rien sur internet, je m'explique:
    En février 2020 je suis parti en Australie et j'ai du rentré plus tôt a cause du covid, l'état Australien nous donne la possibilité de refaire un visa jusqu'à fin 2022 je crois. Le problème c'est que mes plans ont changé et je souhaiterais de nouveau partir en visa WHD mais pas avant 2024.
    Ma question c'était la suivante: est-ce que si je fais une nouvelle demande en 2024 je vais me faire refuser ? Sous prétexte que j'ai déjà obtenu un visa ? Avez-vous plus d'informations concernant ce cas précis ou quelqu'un serait dans le même cas que moi ?
    Merci, en espérant avoir une réponse 🙂

  10. #50
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de DylanF10
    Bonjour a tous, je viens poster un message ici car je ne trouve rien sur internet, je m'explique:
    En février 2020 je suis parti en Australie et j'ai du rentré plus tôt a cause du covid, l'état Australien nous donne la possibilité de refaire un visa jusqu'à fin 2022 je crois. Le problème c'est que mes plans ont changé et je souhaiterais de nouveau partir en visa WHD mais pas avant 2024.
    Ma question c'était la suivante: est-ce que si je fais une nouvelle demande en 2024 je vais me faire refuser ? Sous prétexte que j'ai déjà obtenu un visa ? Avez-vous plus d'informations concernant ce cas précis ou quelqu'un serait dans le même cas que moi ?
    Merci, en espérant avoir une réponse 🙂
    Salut Dylan,

    tu as le droit de faire ta demande d' un nouveau PVT gratuitement jusqu'au 31 décembre 2022 si tu as interrompu ton PVT à cause du Covid, donc il te reste 3 jours. À ce moment là, tu aurais 1 an pour activer ton PVT ce qui pourrait t'amener à janvier 2024.
    Si tu attends 2024 pour faire cette demande, elle sera perdue et tu ne pourras plus prétendre à ce PVT qui est, je le rappelle, une circonstance exceptionnelle dûe au COVID. (normalement un PVT AUSTRALIE est possible une seule fois dans une vie)

  11. #51
    Avatar de HuberJohnB
    Huber-John

    Location
    Finistère, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir
    Je n'arrive plus a trouver le tuto pour remplir le formulaire 1424 malgré de nombreuse recherches...
    Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'aider?
    Très merci ^^

  12. #52
    Avatar de MarionE10
    Marion

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello, je réitère ma demande parce que je ne crois pas que mon message précédent se soit posté.

    Je souhaitais refaire la demande pour un nouveau visa en working holiday, mais je m'y prends trop tard, la date étant passée.
    Je ne trouve pas vraiment d'informations sur le site officiel Australien non plus...
    Sais-tu s'il y a un autre moyen de faire afin d'obtenir un nouveau visa pour l'année 2023 ? (sachant que mon premier visa était durant le covid 19).
    Aurais tu un mail ou num de tel afin que j'ai plus d'informations et que je me renseigne ?..

    Je te remercie d'avance

  13. #53
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de MarionE10
    Hello, je réitère ma demande parce que je ne crois pas que mon message précédent se soit posté.

    Je souhaitais refaire la demande pour un nouveau visa en working holiday, mais je m'y prends trop tard, la date étant passée.
    Je ne trouve pas vraiment d'informations sur le site officiel Australien non plus...
    Sais-tu s'il y a un autre moyen de faire afin d'obtenir un nouveau visa pour l'année 2023 ? (sachant que mon premier visa était durant le covid 19).
    Aurais tu un mail ou num de tel afin que j'ai plus d'informations et que je me renseigne ?..

    Je te remercie d'avance
    Salut Marion,

    Le 31 decembre 2022 étant passé, il n'y a pas d'autre moyen de refaire une demande de PVT si tu es déjà partie sous un PVT.

    À moins que tu aies fait tes jours de ferme pour prétendre à un deuxième PVT ?

  14. #54
    Avatar de GucciX
    Gucci

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de PamelaB
    Salut Marion,

    Le 31 decembre 2022 étant passé, il n'y a pas d'autre moyen de refaire une demande de PVT si tu es déjà partie sous un PVT.

    À moins que tu aies fait tes jours de ferme pour prétendre à un deuxième PVT ?

    Salut Marion je suis exactement dans le même cas que toi, j'ai entendu mi janvier 2023 que je pouvais faire la demande de pvt gratuit jusqu'à fin décembre 2022, as tu trouvé une solution, quitte à payer un pvt je veux bien le faire mais est-ce toujours possible ? As tu trouvé une solution ?

  15. #55
    Avatar de ChristopherF5
    Christopher

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Actuellement en France, j’ai effectué un visa vacances travail en Australie durant la pandémie, malheureusement le manque de travail se faisant ressentir financièrement, j’ai été obligé de rentrer en France.
    Suite à cela j’ai repris mes études que je termine en septembre 2023 et je souhaiterais retourner en Australie car j’ai du rentrer précipitamment du à la pandémie.
    Malheureusement je n’ai donc pas pu valider mes 88jours de fermes.
    Auriez vous une solution à me proposer?
    Payer un second visa n’est pas un soucis bien sur.
    Je vous remercie d’avance!

  16. #56
    Avatar de ChristopherF5
    Christopher

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Actuellement en France, j’ai effectué un visa vacances travail en Australie durant la pandémie, malheureusement le manque de travail se faisant ressentir financièrement, j’ai été obligé de rentrer en France.
    Suite à cela j’ai repris mes études que je termine en septembre 2023 et je souhaiterais retourner en Australie car j’ai du rentrer précipitamment du à la pandémie.
    Malheureusement je n’ai donc pas pu valider mes 88jours de fermes.
    Auriez vous une solution à me proposer?
    Payer un second visa n’est pas un problème bien sûr.
    Je vous remercie d’avance!


  17. #57
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    111
    Message de ChristopherF5
    Bonjour,
    Actuellement en France, j’ai effectué un visa vacances travail en Australie durant la pandémie, malheureusement le manque de travail se faisant ressentir financièrement, j’ai été obligé de rentrer en France.
    Suite à cela j’ai repris mes études que je termine en septembre 2023 et je souhaiterais retourner en Australie car j’ai du rentrer précipitamment du à la pandémie.
    Malheureusement je n’ai donc pas pu valider mes 88jours de fermes.
    Auriez vous une solution à me proposer?
    Payer un second visa n’est pas un problème bien sûr.
    Je vous remercie d’avance!
    Bonjour Christopher,
    Malheureusement tu ne pourras pas demander un 2e PVT en Australie puisque tu n’as pas pu réaliser tes 88 jours dans des emplois éligibles.

    Par contre, d’autre solutions s’offrent à toi :
    – le visa touriste (3mois) ou le visitor visa (3, 6 ou 12 mois). Avec ce statut tu ne pourras pas travailler en Australie, mais tu pourras faire du volontariat par exemple.
    – Le student visa, qui te permettra d’étudier en Australie.
    – Un visa de travail temporaire (selon plusieurs critères). Il en existe plusieurs, mais il faut voir celui qui peut correspondre à ton profil.

    Pour en savoir plus sur les visas qui existent pour se rendre et travailler en Australie, je t’invite à lire le dossier suivant consacré à cette thématique : Tous les visas pour se rendre / travailler en Australie


  18. #58
    Avatar de SarahB66
    Sarah

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'avais pour projet de partir en Australie il y a peu et j'ai pu obtenir un visa Working/Holiday pour un départ prévu en juillet 2023.
    Malheureusement, changement de plan, je ne peux plus partir... Je voulais savoir s'il était possible de me faire rembourser mon visa par l'immigration australienne ?
    J'ai lu plusieurs choses sur internet, mais ne comprends pas vraiment le fin mot de l'histoire 😅

    Merci d'avance !

  19. #59
    Avatar de FrancisB3
    Francis

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai quitté prématurément l'Australie due a la pandémie en mars 2020 ne trouvant pas de travail en n'ayant ni les ressources financières. Cependant, je voudrais refaire la demande et ca ne me dérange aucunement de repayer pour un VISA et y retourner en 2024. Je ne savais pas que c'était jusqu'au 31 décembre 2022 pour réappliquer.

  20. #60
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    111
    Message de SarahB66
    Bonjour,

    J'avais pour projet de partir en Australie il y a peu et j'ai pu obtenir un visa Working/Holiday pour un départ prévu en juillet 2023.
    Malheureusement, changement de plan, je ne peux plus partir... Je voulais savoir s'il était possible de me faire rembourser mon visa par l'immigration australienne ?
    J'ai lu plusieurs choses sur internet, mais ne comprends pas vraiment le fin mot de l'histoire 😅

    Merci d'avance !
    Bonjour Sarah,
    Malheureusement non tu ne pourras pas te faire rembourser ton visa


Page 3 sur 4 1 2 3 4