1. #301
    Avatar de lucie119
    Lucie 25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    J'aurais voulu avoir quelques infos concernant le plan de voyage. Faut il le faire sous la forme d'une lettre disant ce que l'on compte faire durant notre séjour ou attentent-ils plutôt un tableau avec dates, lieux, frais, activités, etc... comme le demande le PVT au Japon ?
    Merci d'avance pour votre aide !

  2. #302
    Avatar de OrianaB
    26 ans

    Location
    Cagnes-sur-Mer, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    À ce que je comprend pour avoir le PVT Corée c'est sur le sites KVAC ???
    Alors quand il nous demande qu'elle est le motifs, le quelle de tous dois-je mettre pour avoir le visa vacances travaille ?
    Merciii

  3. #303
    Avatar de OrianaB
    26 ans

    Location
    Cagnes-sur-Mer, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Tashana
    Bonjour à tous,
    Je viens d'avoir la KVAC au téléphone et voici les infos que j'ai eu si ca peut aider
    - Le quota n'est pas atteint à ce jour
    - Délais de traitement : 1 mois
    - Le casier judiciaire DOIT être apostillé
    - Il faut avoir 3500€ sur son compte si l'on ne veut pas acheter son billet
    - On a 1 an pour se rendre en Corée après l'obtention du visa H1
    Bonne chance et bon préparatif à tous
    T.

    Bonjour,
    Je ne comprend pas trop ce que vous voulez dire quand le quota n’est pas atteint pour septembre 2022 ?
    Il est donc impossible d’avoir le visa H-1 ?
    Merci de votre réponses

  4. #304
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de OrianaB
    Bonjour,
    Je ne comprend pas trop ce que vous voulez dire quand le quota n’est pas atteint pour septembre 2022 ?
    Il est donc impossible d’avoir le visa H-1 ?
    Merci de votre réponses
    Salut Oriana, non le quota, c'est le nombre limite de places données par la Corée chaque année (200 pour les Belges et 2 000 pour les Français). Quand Tashana dit que le quota n'est pas atteint, ça veut dire qu'il reste des places

  5. #305
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de OrianaB
    Bonjour,
    À ce que je comprend pour avoir le PVT Corée c'est sur le sites KVAC ???
    Alors quand il nous demande qu'elle est le motifs, le quelle de tous dois-je mettre pour avoir le visa vacances travaille ?
    Merciii
    Pour ta demande de PVT Corée, tu peux consulter notre tutoriel ici, on détaille tout : Tutoriel PVT Corée : comment obtenir un Visa Vacances-Travail ?

  6. #306
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de lucie119
    Bonjour !
    J'aurais voulu avoir quelques infos concernant le plan de voyage. Faut il le faire sous la forme d'une lettre disant ce que l'on compte faire durant notre séjour ou attentent-ils plutôt un tableau avec dates, lieux, frais, activités, etc... comme le demande le PVT au Japon ?
    Merci d'avance pour votre aide !
    Salut Lucie, il y a un modèle donné ici par la Corée : Visa Vacances-Travail (Français) 상세보기|Working HolidayEmbassy of the Republic of Korea to the Kingdom of Belgium and the European Union, n'hésite pas à consulter notre tutoriel, on y détaille chaque document (Tutoriel PVT Corée : comment obtenir un Visa Vacances-Travail ?).

  7. #307
    Avatar de OrianaB
    26 ans

    Location
    Cagnes-sur-Mer, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai bien compris comment faire une demande de visa vacances, qu'elle document envoyé, mais j'ai toujours pas compris sur qu'elle sites allez, pour pouvoir commencer la procédure ?
    Merci de votre réponse !!

  8. #308
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de OrianaB
    Bonjour,
    J'ai bien compris comment faire une demande de visa vacances, qu'elle document envoyé, mais j'ai toujours pas compris sur qu'elle sites allez, pour pouvoir commencer la procédure ?
    Merci de votre réponse !!
    Salut Oriana,
    Avec la pandémie, les demandes doivent être envoyées par courrier au KVAC. Tu dois payer les frais de service + remplir le formulaire + regrouper tes documents et les envoyer par la poste. Dans le tuto, au chapitre 2 : Tutoriel PVT Corée : comment obtenir un Visa Vacances-Travail ?, on te donne les étapes

  9. #309
    Avatar de Chaoxye
    Nolwenn 26 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello ! Le site du KVAC ne fonctionne plus, peux-tu me dire où trouver le formulaire de renonciation par courrier KVAC ?

    Merci d’avance !

  10. #310
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 701
    Likes reçus
    889
    Salut,

    Normalement ce lien : https://visaforkoreaeu.factory.iomdev.org/sites/g/files/tmzbdl2046/files/2022-07/en_waiver_courier.pdf , devrait fonctionner. Tu y trouveras le formulaire de renonciation par courrier KVAC.

  11. #311
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 701
    Likes reçus
    889
    Salut,

    Réponse très tardive excuse moi, je n'avais pas vu ton commentaire. Je réponds quand même, si jamais ta question est toujours d'actualité. Non il n'y a pas de frais supplémentaires pour avoir des entrées multiples, elles sont automatiques avec le PVT. Pour le PVT on ne paye que les frais de gestion du KVAC (60 euros) + l'envoi ou non par courrier, rien de plus.

  12. #312
    Avatar de blondiedumpling
    Maud 26 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour ! Est ce que vous pourriez actualiser les 3 liens pour les documentaires supplémentaires quand on fait une demande de visa par courrier svp ? :)
    Je ne trouve le formulaire de renonciation par courrier KVAC nulle part..
    Un grand merci !!

  13. #313
    Avatar de SarahGtl
    Sarah 25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je vais bientôt faire ma demande de PVT pour la Corée du Sud et je voulais savoir si le justificatif de fonds doit dater de moins d'une semaine avant de faire la demande ? Avec mes amies on voit pas mal de différentes infos...

  14. #314
    Avatar de CharlotteC46
    Charlotte

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je suis allée sur le site du KVAC, je ne vois pas de document en rapport avec "la liste de contrôle KVAC pour les demandes envoyées par la Poste." Comme le lien ajouté dans votre article ne fonctionne plus, je me demande ce qu'il en est.
    Est-il possible de savoir si cette liste est toujours d'actualité et si tel est le cas de quoi il s'agit? Merci beaucoup !

  15. #315
    Avatar de CharlotteC46
    Charlotte

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    https://visaforkoreaeu.factory.iomdev.org/sites/g/files/tmzbdl2046/files/2022-07/en_waiver_courier.pdf :)

  16. #316
    Avatar de CharlotteC46
    Charlotte

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Et pour le formulaire de consentement : https://visaforkoreaeu.factory.iomdev.org/sites/g/files/tmzbdl2046/files/2022-07/en_consent_form_data.pdf

  17. #317
    Avatar de Yeonnie1711
    23 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je m'appelle Solenn et je viens enfin de recevoir par voix postale mon "visa" pour mon pvt en Corée, mais je n'ai reçu qu'un papier se nommant "visa grant notice" et mon passeport vierge. Est ce normal ? (J'ai déjà perdu un premier vol car retard de visa et maintenant je n'ai toujours rien d'apposé sur mon passeport ce qui m'agace d'autant plus)

    Merci d'avance pour votre aide !

  18. #318
    Avatar de IsabelleR11
    Isabelle

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je cherche à avoir un renseignement précis sur le PVT Corée du Sud. J'envisage de déposer ma demande mais j'ai besoin d'un renseignement que je ne trouve nulle part sur le net.

    Je fais du télétravail de chez moi (pour la France donc) : j'écris des articles sur le cinéma/séries (je n'ai pas le statut de journaliste mais celui de rédactrice pigiste) et j'aimerais savoir si c'est un travail que je peux garder tout en partant en PVT en Corée du Sud. Je reçois mon salaire sur un compte bancaire français, donc cela n'aurait rien à voir avec la Corée mais je ne voudrais pas faire de faux pas.

    Je me demandais si quelqu'un pouvait m'aider sur ce point.

    Quoi qu'il en soit, merci d'avance !

    Isabelle.

  19. #319
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de IsabelleR11
    Bonjour,

    Je cherche à avoir un renseignement précis sur le PVT Corée du Sud. J'envisage de déposer ma demande mais j'ai besoin d'un renseignement que je ne trouve nulle part sur le net.

    Je fais du télétravail de chez moi (pour la France donc) : j'écris des articles sur le cinéma/séries (je n'ai pas le statut de journaliste mais celui de rédactrice pigiste) et j'aimerais savoir si c'est un travail que je peux garder tout en partant en PVT en Corée du Sud. Je reçois mon salaire sur un compte bancaire français, donc cela n'aurait rien à voir avec la Corée mais je ne voudrais pas faire de faux pas.

    Je me demandais si quelqu'un pouvait m'aider sur ce point.

    Quoi qu'il en soit, merci d'avance !

    Isabelle.
    Salut Isabelle, aucun souci, tu n'as pas à en parler à la Corée, c'est ton activité de freelance en France, tu as droit de l'exercer partout dans le monde car en Corée tu ne travailleras pas pour un employeur coréen, tu vas être ce qu'on appelle depuis un moment une Digital Nomad

  20. #320
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Yeonnie1711
    Bonjour je m'appelle Solenn et je viens enfin de recevoir par voix postale mon "visa" pour mon pvt en Corée, mais je n'ai reçu qu'un papier se nommant "visa grant notice" et mon passeport vierge. Est ce normal ? (J'ai déjà perdu un premier vol car retard de visa et maintenant je n'ai toujours rien d'apposé sur mon passeport ce qui m'agace d'autant plus)

    Merci d'avance pour votre aide !
    Salut Solenn c'est tout bon, regarde dans notre tutoriel : Tutoriel PVT Corée : comment obtenir un Visa Vacances-Travail ?

    "Par conséquent, une fois votre demande de visa approuvée, vous allez recevoir une notification de délivrance de visa (« Visa Grant Notice »), que vous devrez imprimer et présenter à l’agent d’immigration coréen qui vous accueillera en Corée du Sud."

Page 16 sur 38 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...