1. #41
    Avatar de MargauxJ5
    Margaux 28 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    25
    Message de CyrilH3
    A vrai dire non, je n'ai jamais eu à l'utiliser, pas été malade ni d'accident sur l'année.
    Sinon, autre question, comme je suis novice à ce niveau là. Si contractualisation nécessaire à une assurance il y a (globe pvt probablement vu les tarifs et les conditions), il est précisé que je doits attester cela lors de la demande. L'assurance se débloque cependant en entrant sur le territoire Brésilien? Lors de ma souscription, il ne me sera pas demandé quand j'entrerai sur le territoire pour faire démarrer mon assurance? Car je n'ai encore qu'une idée vague de la période à laquelle j'aimerais rentrer sur le territoire. D'autant plus qu'il me semble que le visa est valable pour une entrée sur le territoire Brésilien jusqu'à un an après validation, n'est ce pas?
    Salut Cyril !

    Lorsque tu remplis ton formulaire en ligne pour la demande de visa, tu dois indiquer à quelle date tu penses arriver au brésil. Et lorsque tu souscris ton assurance, tu la fais démarrer à une date précise, pour une durée précise, ce qui conditionne à mon avis la date de début de visa.. Tu pourras sans problème entrer sur le territoire après cette date, mais chaque jour passé sera un jour "perdu" de ton année PVT.

  2. #42
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de CyrilH3
    Lors de ma souscription, il ne me sera pas demandé quand j'entrerai sur le territoire pour faire démarrer mon assurance? Car je n'ai encore qu'une idée vague de la période à laquelle j'aimerais rentrer sur le territoire.
    Lors de ta souscription, tu dois en effet indiquer une date de début d'assurance.
    Ceci dit, la plupart des assurances te permettent de modifier la date de début en les contactant avant afin de la décaler.

  3. #43
    Avatar de Crodriguez
    Chloé 33 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    J'ai deux questions avant mon RDV au Consulat :

    - Est ce que je peux déposer mon dossier ET celui de mon copain le jour de mon RDV au consulat ?
    - Quels sont les papiers qui sont a envoyer par scan quand on remplis le "protocolo" en ligne sur le site du consulat ?

    Merci pour votre temps !
    Chloé

  4. #44
    Avatar de MargauxJ5
    Margaux 28 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    25
    Message de Crodriguez
    Bonjour,

    J'ai deux questions avant mon RDV au Consulat :

    - Est ce que je peux déposer mon dossier ET celui de mon copain le jour de mon RDV au consulat ?
    - Quels sont les papiers qui sont a envoyer par scan quand on remplis le "protocolo" en ligne sur le site du consulat ?

    Merci pour votre temps !
    Chloé
    Salut Chloé,

    Sur le site du consulat il est bien précisé qu'un dossier = 1 RDV. Si tu veux déposer les deux dossiers en même temps il te faut deux créneaux horaires (des créneaux se libèrent tous les jours pour le lendemain). L'autre alternative, si tu n'as qu'un seul RDV, c'est d'arriver tôt, d'inscrire le nom de ton copain sur la liste d'attente, aller à ton RDV puis attendre de voir si la personne au guichet aura le temps de traiter le dossier de ton copain..

    Pour les papiers à envoyer par scan, ce sont tous ceux de la liste présente sur le site de l'ambassade, de mémoire : photo, signature, acte de naissance, casier judiciaire, attestation sur l'honneur, fonds suffisants, billet de retour ou ressources pour l'acheter, passeport, attesation d'assurance, certificat médical et je crois que c'est tout ! (à vérfier)

    Mais attention, les documents demandés doivent être récents alors comme le conseillait un membre du forum, il n'est pas forcément judicieux de faire la demande en ligne avant d'avoir son RDV...

    Bon courage!


  5. #45
    Avatar de Crodriguez
    Chloé 33 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    Message de MargauxJ5
    Salut Chloé,

    Sur le site du consulat il est bien précisé qu'un dossier = 1 RDV. Si tu veux déposer les deux dossiers en même temps il te faut deux créneaux horaires (des créneaux se libèrent tous les jours pour le lendemain). L'autre alternative, si tu n'as qu'un seul RDV, c'est d'arriver tôt, d'inscrire le nom de ton copain sur la liste d'attente, aller à ton RDV puis attendre de voir si la personne au guichet aura le temps de traiter le dossier de ton copain..

    Pour les papiers à envoyer par scan, ce sont tous ceux de la liste présente sur le site de l'ambassade, de mémoire : photo, signature, acte de naissance, casier judiciaire, attestation sur l'honneur, fonds suffisants, billet de retour ou ressources pour l'acheter, passeport, attesation d'assurance, certificat médical et je crois que c'est tout ! (à vérfier)

    Mais attention, les documents demandés doivent être récents alors comme le conseillait un membre du forum, il n'est pas forcément judicieux de faire la demande en ligne avant d'avoir son RDV...

    Bon courage!
    Merci beaucoup pour ta réponse !!

    Je croise les doigts pour avoir un rdv de plus pour le 14 Mai

  6. #46
    Avatar de MarieJuB
    Marie-Ju 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Salut Cyril,

    Les assurances des cartes bancaires sont limitées, je t’invite à lire ça : Tous Assurance des cartes bancaires à l’étranger : les limites

    Au Japon, tu n’as pas été malade ou eu d’accident ? Est-ce que tu t’es servi de l’assurance de ta carte ?
    Bonjour,

    Je voulais savoir si pour l'attestation de ressources financières il fallait absolument que ce soit une par rapport à notre compte personnel ou une de celle d'un de nos parents fonctionnent ?

    Merci

  7. #47
    Avatar de MargauxJ5
    Margaux 28 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    25
    Message de MarieJuB
    Bonjour,

    Je voulais savoir si pour l'attestation de ressources financières il fallait absolument que ce soit une par rapport à notre compte personnel ou une de celle d'un de nos parents fonctionnent ?

    Merci
    Hello,

    Je pense qu'il faut que ce soit ton compte personnel, et il faut surtout que ce soit sur un compte courant, pas sur un compte épargne, ils ont été vigilants à ce sujet me concernant. Mais au pire tu peux demander à tes parents de te "prêter" la somme nécessaire le temps de faire une attestation bancaire

  8. #48
    Avatar de Crodriguez
    Chloé 33 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    Bonjour
    petit retour d’expérience.
    Nous venons de recevoir nos passports avec nos visas pvt pour le Brésil ���� !!! Enfin !!
    habitant sur Grenoble nous sommes passé par la société VSI Visa pour gérer et déposer nos dossiers au consulat du Brésil à Paris. Nous leurs avons envoyé nos passports il y a trois semaines et ils sont arrivés aujourd’hui avec le visa. Donc super rapide et pas besoin de prendre rdv sur le site du consulat. Nous avons juste remplis le protocolo et envoyer notre dossier à VSI. Le service coûte 120€ par dossier (toujours moins cher qu’un aller retour en train). Si vous avez des questions n’hésitez pas. Et on se retrouve à Brésil. Départ pour nous le 24 août ! Objectif : kitesurf, yoga et voyage ️😎

  9. #49
    Avatar de Edouard2
    Edouard 36 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !
    Attestation de fonds + une preuve de moyens suffisants si on a pas encore acheté les billets d'avions...
    L'attestation de fond n'est elle pas déjà une preuve de moyen suffisant.... ? Admettons avoir 4000 euros sur le compte courant. Il faudrait fournir quoi comme preuve supplémentaire... extrait de compte ?

  10. #50
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de Edouard2
    Bonjour à tous !
    Attestation de fonds + une preuve de moyens suffisants si on a pas encore acheté les billets d'avions...
    L'attestation de fond n'est elle pas déjà une preuve de moyen suffisant.... ? Admettons avoir 4000 euros sur le compte courant. Il faudrait fournir quoi comme preuve supplémentaire... extrait de compte ?

    Hello Edouard ! Ce ne sont pas deux preuves différentes. Ce qu'on veut dire par là, c'est que si tu as un billet retour, tu dois montrer une preuve de fonds (extrait de compte bancaire) de 2 500 EUR minimum. Mais, si tu n'as pas de billet retour, tu dois montrer une preuve de fonds de 2 500 EUR + les fonds nécessaires à l'achat d'un billet retour (tout ça sur le même extrait bancaire). Il n'y a pas de chiffre exact pour la valeur de ce billet retour, mais avec 3 000 EUR ça doit passer...

  11. #51
    Avatar de Edouard2
    Edouard 36 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Message de Annelise


    Hello Edouard ! Ce ne sont pas deux preuves différentes. Ce qu'on veut dire par là, c'est que si tu as un billet retour, tu dois montrer une preuve de fonds (extrait de compte bancaire) de 2 500 EUR minimum. Mais, si tu n'as pas de billet retour, tu dois montrer une preuve de fonds de 2 500 EUR + les fonds nécessaires à l'achat d'un billet retour (tout ça sur le même extrait bancaire). Il n'y a pas de chiffre exact pour la valeur de ce billet retour, mais avec 3 000 EUR ça doit passer...
    Merci pour ton message Anne Lise !
    En revanche je n'ai pas non plus mon billet aller puisque j'attends l'obtention de mon visa pour le booker ensuite !
    Quelle somme demanderaient ils tu penses ?

  12. #52
    Avatar de LanaS
    Lana

    Location
    Rio de Janeiro, État de Rio de Janeiro, Brésil
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Priscille1
    Rendez vous pris, en espérant que ce soit promulgué d’ici la ! ️🤞️
    Salut !
    Tu as pris ton RDV avant de fournir tous les documents ?
    Car je souhaite partir en septembre mais tous les documents doivent dater de moins de trois mois avant le départ mais j’aimerai quand même m’avancer sur les démarches...

  13. #53
    Avatar de CharlotteS19
    Charlotte

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Je vais tenter d'emmener mon dossier pour le visa d'ici peu mais j'ai quelques doutes. Peut être que vous pourrez m'aider !

    Je vais fêter mes 31 ans en Aout (oui je suis limite limite ), malheureusement je ne pourrais pas partir avant. Si je veux une rupture de contract à l'amiable de mon CDI, il faut que je reste jusqu'au mois d'octobre.
    Pensez vous que si je fais ma demande de visa avant mon anniversaire mais que je pars après, ça ira ?


    Bonne journée à tous

Page 3 sur 3 1 2 3