1. #121
    Avatar de YaelDcnk
    Yael 27 ans

    Location
    Lembeek, Hal, Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Je suis dans l’attente de mon acceptation du PVT

    Je compte y partir avec mes deux chiens.

    Avez vous des conseils à me donner pour que tous ce passe au mieux pour eux?

    Merci!

  2. #122
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de YaelDcnk
    Avez vous des conseils à me donner pour que tous ce passe au mieux pour eux?
    Lire nos dossiers, notamment celui en lien dans le premier message de la discussion où je viens de déplacer ton message

  3. #123
    Avatar de Caralas
    34 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    11
    Message de MariKeane
    Bonjour à tous,

    J’ai obtenu mon pvt et je souhaiterai prendre mon chien ( beagle) avec moi. J’ai trouvé sur le site du gouvernement qu’ils peuvent venir avec à conditions d’être vaccinés contre la rage et d’avoir un passeport. J’aimerais avoir plus d’informations pour ceux qui ont pris leur chien avec, si vous avez des conseils et surtout si c’est possible de trouver une compagnie qui accepte les chiens de 20kg en cabine ( sait-on jamais).
    Merci beaucoup
    Hello,

    On part aussi avec notre Beagle

    par contre aucune possibilité de l'emmener en cabine !

    pour nous :

    Compagnie Air Transat
    Voyage en soute
    Cage certifiée avion : Cage de Transport pour Chien Kennel Taille 6, XL | La Toutouniere
    Prix : de mémoire 190 euros


  4. #124
    Avatar de Lebas1504
    Thomas 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    J'espère ne pas me tromper là où je poste ce message.
    Voilà je souhaite partir avec mon chat. Je sais je sais ça va être dur pour le logement tout ça, mais ma question est la suivante -car je ne l'ai pas trouvé sur le forum : Est-ce qu'il faut que je déclare mon chat avant ? Ou simplement une fois à l'aéroport à une borne ? Avec le billet d'avion pour mon petit chat évidemment. Je ne parle pas des papiers (passeport et papier de santé). D'ailleurs est-ce qu'il faut simplement le vaccin contre la rage où autre chose ?

    Tout ça reste flou pour le moment et j'aimerai prévoir tout ça en avance

  5. #125
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Lebas1504
    J'espère ne pas me tromper là où je poste ce message.
    Pour que l'on puisse te répondre, il faudrait déjà nous dire où tu pars avec ton chat. Tu ne précises pas le pays.

  6. #126
    Avatar de Lebas1504
    Thomas 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Quel idiot je fais. Désolé je suis ultra stressé par le PVT et partir là bas XD
    Je pars au Canada et plus précisément à Montréal

  7. #127
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Lebas1504
    Quel idiot je fais. Désolé je suis ultra stressé par le PVT et partir là bas XD
    Je pars au Canada et plus précisément à Montréal
    Dans ce cas, j'ai déplacé ton message dans une discussion existante. Va voir le premier message de celle-ci et lis le dossier qui est en lien

  8. #128
    Avatar de Lebas1504
    Thomas 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de murielj
    Dans ce cas, j'ai déplacé ton message dans une discussion existante. Va voir le premier message de celle-ci et lis le dossier qui est en lien
    Merci beaucoup et désolé d'avoir posté ailleurs.

  9. #129
    Avatar de MariKeane
    Marine 30 ans

    Location
    Thionville, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante
    Prend le temps de lire le dossier indiqué dans le premier message et aussi de parcourir le reste de la discussion
    Je te remercie, c'est très gentil

    Coucou,

    Ah génial, un autre beagle expatrié
    Merci pour tes informations, je viens d'appeler Air Transat et ils m'ont dit 275 dollars canadiens pour le prix.
    Au plaisir de se rencontrer lors d'une promenade

  10. #130
    Avatar de Lauranechv
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Jessica2912
    Bonsoir tout le monde,

    Quelqu'un aurait une référence de cage homologuée pour le transport en cabine des chats avec la compagnie Air Transat svp ?

    Je cherche mais en vain ! :/

    Merci à vous et belle soirée,

    Jessica

    Hello Jessica, as-tu fini par trouver une cage aux bonnes dimensions ?

    Je souhaiterai aussi partir avec mon chat à Montréal via AirTransat (quand toute cette situation se sera apaisée) et je ne trouve pas du tout de sac à ce format. J'ai aussi peur que mon chat soit trop grand et j'aimerai vraiment, vraiment, vraiment éviter la soute. Quelqu'un a-t-il un témoignage récent à apporter au sujet du voyage cabine ? (Le topic est assez ancien, je n'ai pas tellement vu de commentaires récents.)

    Merci d'avance !

  11. #131
    Avatar de Prescillia3
    Prescillia 28 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour moi j'aimerais savoir les démarches pour emmener un chien au Canada

  12. #132

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Prescillia3
    Bonjour moi j'aimerais savoir les démarches pour emmener un chien au Canada
    Bonjour Prescillia,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion puisque toi, tu ne veux pas adopter un chien au Canada mais arriver au Canada, de France je suppose, avec le tien.

    Je te laisse lire le dossier attaché à cette discussion (cf. le tout premier message, à la première page) et les messages précédents. Si après ça tu as besoin de précisions, n'hésite pas.

  13. #133
    Avatar de Lebas1504
    Thomas 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    J'aimerai savoir : Qu'est ce qu'il en est des animaux avec le Covid ? J'aimerai (et normalement je vais devoir) partir avec mon chat mais j'imagine qu'avec les hotels ça va être complexe. Est-ce qu'une liste existe ayant ce critère ? Ou bien quelqu'un a déjà eu un hotel qui accepte ça ?

    Et du coup les refs de la cage pour l'avion est-ce quelqu'un a pu la trouver ?

  14. #134
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Lebas1504
    Bonjour,
    J'aimerai savoir : Qu'est ce qu'il en est des animaux avec le Covid ? J'aimerai (et normalement je vais devoir) partir avec mon chat mais j'imagine qu'avec les hotels ça va être complexe. Est-ce qu'une liste existe ayant ce critère ? Ou bien quelqu'un a déjà eu un hotel qui accepte ça ?

    Et du coup les refs de la cage pour l'avion est-ce quelqu'un a pu la trouver ?
    Hello,

    Apparemment, certains hôtels peuvent accepter les animaux de compagnie, mais il faut contacter les hôtels pour le leur demander :
    Questions sur le séjour obligatoire à l'hôtel - Canada.ca
    Pour savoir si un hôtel accepte les animaux de compagnie, veuillez consulter Séjour obligatoire à l’hôtel en raison de la COVID-19 : Réservations et liste des hôtels autorisés par le gouvernement pour trouver les liens des hôtels autorisés dans la ville d’arrivée de votre choix.

  15. #135
    Avatar de Ekaru
    30 ans

    Location
    France
    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Bonjour ! Concrètement, est-il possible d’emmener un petit paquet de croquettes ou c’est inutile car c’est confisqué ?
    Merci d’avance ! 😊

  16. #136
    Avatar de AlexandraV6
    Alexandra 34 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    L'article précise "À votre arrivée, votre chien ou votre chat se fera examiner par l’Agence des Services Frontaliers du Canada (ASFC). "
    Faut il prévoir de contacter un service avant le départ pour l'examen de l'animal?
    Merci

  17. #137
    Avatar de jeremydu05
    32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je souhaite partir au Canada pour avril 2023 en PVT avec mon chien qui aura 7 ans.
    J'ai vue cette video et a 58 minutes, il est dit que les chiens doivent être stérilisés.
    https://www.youtube.com/watch?v=AwOHA_N5Nbk&list=WL&index=8&ab_channel=pvtistes

    En gros doit'il etre stérilisé pour vivre a Montréal ?
    Ou doit'il etre stérilisé pour vivre au Canada mais pas forcement a Montréal ?
    Ce qui voudrait dire que l'on peut arrivé au Canada ailleurs qu'a Montréal avec un chien qui n'est pas stérilisé ?

    merci d'avance pour vos réponses

  18. #138
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de jeremydu05
    Bonjour,
    Je souhaite partir au Canada pour avril 2023 en PVT avec mon chien qui aura 7 ans.
    J'ai vue cette video et a 58 minutes, il est dit que les chiens doivent être stérilisés.
    https://www.youtube.com/watch?v=AwOH...annel=pvtistes

    En gros doit'il etre stérilisé pour vivre a Montréal ?
    Ou doit'il etre stérilisé pour vivre au Canada mais pas forcement a Montréal ?
    Ce qui voudrait dire que l'on peut arrivé au Canada ailleurs qu'a Montréal avec un chien qui n'est pas stérilisé ?

    merci d'avance pour vos réponses
    Salut Jeremy,
    La stérilisation obligatoire est bien une spécificité de Montreal (et autres certaines villes je crois comme Québec ville) et non pas une règle pour tout le Canada.

    Je ne sais pas si tu dois arriver à Montreal avec le chien directement stérilisé mais si tu décides de vivre dans cette ville il faudra le faire dans tous les cas. (et clairement, ayant un chien moi même, je te conseille de le faire stériliser en France avant de partir car le véto est BEAUCOUP moins cher en France comparé au Canada.. )

    Sinon, si tu pars faire ton PVT ailleurs, pas de stérilisation obligatoire à part vaccins de rage mis à jour et les autres vaccins standards. Je ne connais pas toutes les règles concernant les chiens mais la Colombie Britannique, l'Alberta et le Yukon par exemple ne demande rien de tel.

  19. #139
    Avatar de jeremydu05
    32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de PamelaB
    Salut Jeremy,
    La stérilisation obligatoire est bien une spécificité de Montreal (et autres certaines villes je crois comme Québec ville) et non pas une règle pour tout le Canada.

    Je ne sais pas si tu dois arriver à Montreal avec le chien directement stérilisé mais si tu décides de vivre dans cette ville il faudra le faire dans tous les cas. (et clairement, ayant un chien moi même, je te conseille de le faire stériliser en France avant de partir car le véto est BEAUCOUP moins cher en France comparé au Canada.. )

    Sinon, si tu pars faire ton PVT ailleurs, pas de stérilisation obligatoire à part vaccins de rage mis à jour et les autres vaccins standards. Je ne connais pas toutes les règles concernant les chiens mais la Colombie Britannique, l'Alberta et le Yukon par exemple ne demande rien de tel.
    ok merci

  20. #140
    Avatar de Opheliewag4
    Ophelie 29 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, j ai rendez vous demain chez mon vétérinaire pour le vaccin contre la rage. Si le vétérinaire remplit son passeport ainsi que son carnet de santé comme quoi le vaccin est bien fait avec l ensemble des informations qu il faut est ce suffisant ? Ou cela doit être fait sur un certificat ? Y a t il un certificat spécifique que je dois lui donner afin qu il le remplisse. Merci pour vos infos et/ou conseils

Page 7 sur 8 ... 5 6 7 8