1. #41
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de CamilleT19
    Hello à tous

    Je part au Canada avec un AVE pour le moment. Puis je faire ma demande de PVT du Canada ? Merci de votre retour.

    Camille
    Hello Camille !

    J'ai déplacé ton message ici. N'hésite pas à faire quelques recherches avant de créer un nouveau topic

    Oui tu peux tout à fait faire une demande de PVT Canada depuis le Canada directement ! On t'en dit plus ici : Particularités d'une demande de PVT Canada depuis le Canada !


  2. #42
    Avatar de lagardere09
    35 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Ma copine a fait une demande de PVT depuis le Canada, moi j'ai eu mon pvt en juin dernier. Actuellement, elle est en statut implicite car elle attends la réponse de prolongation de séjour touriste. Elle vient de recevoir une invitation. Elle a accepté mais elle voudrait être sûre que lorsqu'on lui demande depuis ou est faite sa demande c'est bien le Canada... ca serait logique mais je préfère être sûr. merci.

  3. #43
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de lagardere09
    Bonjour,

    Ma copine a fait une demande de PVT depuis le Canada, moi j'ai eu mon pvt en juin dernier. Actuellement, elle est en statut implicite car elle attends la réponse de prolongation de séjour touriste. Elle vient de recevoir une invitation. Elle a accepté mais elle voudrait être sûre que lorsqu'on lui demande depuis ou est faite sa demande c'est bien le Canada... ca serait logique mais je préfère être sûr. merci.
    Hello lagardere09 !

    Si elle a effectivement fait sa demande de PVT depuis le Canada alors oui elle devra indiquer son adresse de résidence actuelle dans le formulaire

    N'hésite pas à lire cet article qui t'en dira plus : Particularités d'une demande de PVT Canada depuis le Canada !

  4. #44
    Avatar de lagardere09
    35 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Message de Raphael
    Hello lagardere09 !

    Si elle a effectivement fait sa demande de PVT depuis le Canada alors oui elle devra indiquer son adresse de résidence actuelle dans le formulaire

    N'hésite pas à lire cet article qui t'en dira plus : Particularités d'une demande de PVT Canada depuis le Canada !
    Merci pour votre retour....


  5. #45
    Avatar de QuimD
    Quim

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour, jai obtenue mon pvt. Je me demande où je pourrais y alle le chercher vu que jme trouve déjà au canada?

    est-ce qu'il vient directement à la maison ( adresse canada ) ou ( je doit sortir du pays et rentrer )

    Svp aidez moi.


    Merci d'avance

  6. #46
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de QuimD
    Bonjour, jai obtenue mon pvt. Je me demande où je pourrais y alle le chercher vu que jme trouve déjà au canada?

    est-ce qu'il vient directement à la maison ( adresse canada ) ou ( je doit sortir du pays et rentrer )

    Svp aidez moi.


    Merci d'avance
    Salut Quim !

    J'ai déplacé ton message ici. N'hésite pas à faire quelques recherches avant de créer un nouveau topic

    As-tu lu notre dossier à ce sujet : Particularités d'une demande de PVT Canada depuis le Canada ? Tu y trouveras toutes les procédures bien expliquées !

  7. #47
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de QuimD
    est-ce qu'il vient directement à la maison ( adresse canada ) ou ( je doit sortir du pays et rentrer )
    Tu as lu le premier message de la discussion dans laquelle tu postes ?

  8. #48
    Avatar de lagardere09
    35 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    oui tout à fait

  9. #49
    Avatar de Scribe
    36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Message de lagardere09
    oui tout à fait
    Bonjour,

    Tout d'abord je voulais remercier ce site pour toutes les informations extrêmement détaillées fournies, elles sont très utiles pour remplir sa demande de PVT sans faire d'erreur.
    Je suis actuellement au Canada en touriste et j'ai reçu une invitation pour le PVT, que je viens de compléter et de soumettre.
    J'ai été surpris de n'avoir à payer que 253$ (153$ de frais de participation + 100$ pour le permis de travail ouvert). Je n'ai donc pas eu à payer les frais de biométrie pour le moment, contrairement à ce qui est indiqué sur cette page pour l'année 2020.
    Je souhaitais simplement savoir si c'était normal et si d'autres personnes avaient été dans la même situation, et si oui le signaler pour que la page soit mise à jour. Ça sera ma petite contribution en retour de tout ce que ce site m'a apporté.

    Merci !


  10. #50
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Scribe
    Bonjour,

    Tout d'abord je voulais remercier ce site pour toutes les informations extrêmement détaillées fournies, elles sont très utiles pour remplir sa demande de PVT sans faire d'erreur.
    Je suis actuellement au Canada en touriste et j'ai reçu une invitation pour le PVT, que je viens de compléter et de soumettre.
    J'ai été surpris de n'avoir à payer que 253$ (153$ de frais de participation + 100$ pour le permis de travail ouvert). Je n'ai donc pas eu à payer les frais de biométrie pour le moment, contrairement à ce qui est indiqué sur cette page pour l'année 2020.
    Je souhaitais simplement savoir si c'était normal et si d'autres personnes avaient été dans la même situation, et si oui le signaler pour que la page soit mise à jour. Ça sera ma petite contribution en retour de tout ce que ce site m'a apporté.

    Merci !
    Hello Scribe !

    En général, les candidats ne voient pas les frais de biométrie apparaître lorsqu'ils ont mis "Canada" comme pays de résidence, j'imagine que c'est ton cas ? Si non et si tu as mis "France", alors c'est que tu t'es sûrement trompé dans la réponse sur les données biométriques (où tu as dû dire que oui, tu as déjà fourni tes données biométriques alors que tu aurais en principe dû dire que non) !

    Ce que tu peux éventuellement faire, c'est anticiper et aller payer directement les frais de données biométriques ici sur cette page du gouvernement canadien : Paiement en ligne ! Une fois le paiement effectué, tu vas recevoir un justificatif que tu pourras joindre directement au moment où tu soumets ta demande dans la partie "renseignements du demandeur" !

    Ne panique si après avoir fait ça, ils reviennent vers toi en te demandant de payer les données biométriques, il te suffira de fournir à nouveau ce justificatif de paiement : c'est sans doute qu'ils ne l'avaient pas vu !

    J'espère que tout est clair pour toi maintenant

  11. #51
    Avatar de Scribe
    36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Merci pour la réponse !

    Message de Raphael
    En général, les candidats ne voient pas les frais de biométrie apparaître lorsqu'ils ont mis "Canada" comme pays de résidence, j'imagine que c'est ton cas ?
    Yep. Ma copine est Canadienne et je réside chez elle depuis décembre, j'ai donc indiqué le Canada comme pays de résidence. Ma surprise venait du fait qu'apparemment pour cette année, d'après la page de pvtistes, les frais de biométrie auraient dû être inclus dans les frais, ce qui n'était pas mon cas.

    Message de Raphael
    Ce que tu peux éventuellement faire, c'est anticiper et aller payer directement les frais de données biométriques ici sur cette page du gouvernement canadien : Paiement en ligne ! Une fois le paiement effectué, tu vas recevoir un justificatif que tu pourras joindre directement au moment où tu soumets ta demande dans la partie "renseignements du demandeur" !
    Hmmm oui, le souci c'est que j'ai déjà envoyé la demande. Du coup c'est sans doute mieux d'attendre qu'ils m'envoient la lettre d'instruction pour la biométrie, non ?

  12. #52
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Re Scribe !

    Message de Scribe
    Yep. Ma copine est Canadienne et je réside chez elle depuis décembre, j'ai donc indiqué le Canada comme pays de résidence. Ma surprise venait du fait qu'apparemment pour cette année, d'après la page de pvtistes, les frais de biométrie auraient dû être inclus dans les frais, ce qui n'était pas mon cas.
    Ok c'était donc bien ça, merci d'avoir confirmé !

    Message de Scribe
    Hmmm oui, le souci c'est que j'ai déjà envoyé la demande. Du coup c'est sans doute mieux d'attendre qu'ils m'envoient la lettre d'instruction pour la biométrie, non ?
    C'est noté ! Dans ce cas-là pas de panique, attend effectivement de recevoir ta lettre pour la biométrie : surveille bien ton compte ! Tu devras alors faire le paiement, garder la preuve du paiement et la transmettre sur ton interface (au même endroit que les documents supplémentaires)

    N'oublie surtout pas de soumettre à nouveau ta demande (simplement uploader le fichier ne suffit pas) !

  13. #53
    Avatar de Scribe
    36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    OK, merci pour les précisions !


  14. #54
    Avatar de Scribe
    36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Je viens effectivement de recevoir un courrier me demandant de payer les frais de biométrie, ce que j'ai fait, et transmis via mon profil.
    J'imagine en effet que j'aurais pu le faire avant si j'avais su, et le transmettre en même temps que les autres documents annexes. Bon, maintenant c'est réglé.


  15. #55
    Avatar de QuimD
    Quim

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Tu as lu le premier message de la discussion dans laquelle tu postes ?
    Non en effet. Mais ça empêche pas de s'aider entre nous. " ???????? "
    Tjr sans réponse a ça.

  16. #56
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de QuimD
    Non en effet. Mais ça empêche pas de s'aider entre nous
    Le lien que je t'indique est justement là pour t'aider. Parce que la réponse à ta question s'y trouve.

  17. #57
    Avatar de QuimD
    Quim

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Le lien que je t'indique est justement là pour t'aider. Parce que la réponse à ta question s'y trouve.
    Ok merci. Mais je vois pas toujours le lien. 😊

  18. #58
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de QuimD
    Ok merci. Mais je vois pas toujours le lien. 😊
    Tu es allé voir le premier message de notre discussion, là ? Le message de Marie, avec un lien "lire la suite de l'article" ?

  19. #59
    Avatar de QuimD
    Quim

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Tu es allé voir le premier message de notre discussion, là ? Le message de Marie, avec un lien "lire la suite de l'article" ?
    Oui c'est bon. Merci.

  20. #60
    Avatar de Watagwan
    Emilien 30 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    J’ai fais une demande de pvt qui n’a toujours pas été accepté.
    Je compte aller au Canada en juin en vacances si mon pvt est pas encore accepté.
    Est que je pourrais le faire valide au Canada si j’ai ma demande pendant mes vacances ?
    Est ce que je pourrais faire mon relevé biométrique la bas ?
    Merci à vous

Page 3 sur 8 1 2 3 4 5 ...