Je me pose la même question (2)
Page 9 sur 13 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161
    Avatar de Kinaham
    31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Alors je ne sais pas trop ce que ça peut être. Quel est votre plan maintenant ?
    Nous allons contacter l’immigration comme nous l’ont conseillé les agents Air Transat. Et nous allons continuer d’attendre. Nous avons conscience que tout est compliqué à cause de la crise sanitaire et qu’il n’est pas recommandé de voyager. Malheureusement l’employeur de mon conjoint est aussi dans l’attente, c’est assez embarrassant.

    Merci en tout cas pour vos réponses 😊


  2. #162
    Avatar de xavstargate
    30 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Je pense qu'il vaut mieux passer par Air France en ce moment plutôt que par Air Transat qui semble créer de nouvelles règles... désolé pour le bagage gratuit mais il vaut mieux passer la frontière non ?


  3. #163
    Anonyme
    Bonjour,

    Il me semble qu’il y ait une erreur dans la partie étudiant de l’article.

    Le site de l’immigration est assez clair la dessus (https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/etudiants.html, chapitre Restrictions de voyage et exemptions pour les étudiants étrangers) : si vous avez un permis d’étude valide (obtenu avant le 18 mars ou après) alors vous pouvez rentrer sur le territoire Canadien. Cela ne concerne donc que les étudiants avec un permis d’étude (pas les échanges académique de moins de 6 mois) et notamment les doctorants qui ont besoin de laboratoire pour effectuer leur thèse.

    Cordialement

  4. #164

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de xavstargate
    Je pense qu'il vaut mieux passer par Air France en ce moment plutôt que par Air Transat qui semble créer de nouvelles règles... désolé pour le bagage gratuit mais il vaut mieux passer la frontière non ?
    Air Transat n'a rien à voir là-dedans, ce sont les autorités canadiennes, qui est représenté par un agent de liaison de l'ASFC, qui détermine qui peut monter à bord. Idem avec Air Canada.

  5. #165

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je ne trouve pas de commentaire similaire.
    J'ai actuellement un visa fermé car suite à mon Jeune pro , qui a expiré il y a peu de temps, dans lattente de ma RP.
    Nous travaillons tous à distance, de la maison et ça a été officiellement communiqué que ce serait jusqu'à fin décembre 2020.
    Je dois aller en France, et je m'interroge si il est possible de continuer à télétravailler à distance quelques jours. Y a t il une contre indication du point de vue de l'immigration EIC ? Car rien ne précise en cas de télétravail si nous pouvons travailler hors du Canada avec notre employeur.

    Merci pour votre aide

  6. #166
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Bibiphoque55 !

    Message de Bibiphoque55
    Je dois aller en France, et je m'interroge si il est possible de continuer à télétravailler à distance quelques jours. Y a t il une contre indication du point de vue de l'immigration EIC ? Car rien ne précise en cas de télétravail si nous pouvons travailler hors du Canada avec notre employeur.
    Pour quelques jours, ça ne devrait poser aucun souci Je n'ai pas de lien officiel à te donner mais n'hésite pas à contacter l'immigration canadienne si jamais tu ne veux prendre aucun risque !

    En revanche, je te conseille de lire les témoignages de tous ceux ayant voulu retourner au Canada récemment, ça pourrait sans doute t'être utile sur ton organisation et ton retour là-bas après ton séjour en France (lis surtout les témoignages de ces derniers jours) : Covid-19 et frontières : retour d'expérience des voyageurs à destination du Canada

  7. #167
    Avatar de celia123
    59 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de maurinedel
    Je suis tout à fait d'accord sur les précautions à prendre vis-à-vis de ce mail. Pour ma part, je n'ai pas vraiment le choix. Ma lettre expire demain, et je n'ai aucun contact sur place au Canada, aucun logement, mon embauche n'a du coup pas aboutie à cause de la crise. Je n'ai donc pas d'espoir de pouvoir entrer au Canada dans l'urgence, et ma situation serait de toute façon trop précaire dans ce contexte.
    Je n'ai plus qu'à espérer l'indulgence de IRCC, j'ai pas encore de retour de leur part, malgré les formulaires que j'ai remplie il y a maintenant 3 semaines.
    Bonjour à tous, avez vous des nouvelles sur une possibilité de ré ouverture de la frontière canadienne pour les français ? On parle du 31 août ? Avez vous des infos ? Pour les étudiants français et leurs accompagnants ? Grand merci, et bon courage à tous.

  8. #168

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de celia123
    Bonjour à tous, avez vous des nouvelles sur une possibilité de ré ouverture de la frontière canadienne pour les français ? On parle du 31 août ? Avez vous des infos ? Pour les étudiants français et leurs accompagnants ? Grand merci, et bon courage à tous.
    Bonsoir,

    La fermeture de la frontière canado-americaine sera prolongée jusqu'au 21 septembre, donc une prolongation de la fermeture pour les autres pays jusqu'à fin septembre est plus que probable!


  9. #169

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je me permets de poser quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponse. J’ai un pvt déjà activé depuis 1an , une numéro NAS, compte en banque, numéro de téléphone. Je suis rentrée en France pour l’été et j’ai l’intention de revenir à Montréal mi septembre. J’ai rendu mon logement précédent avant de rentrer mais j’en ai trouvé une nouveau dans lequel pourrais m’installer que début octobre soit après ma quarantaine. Je compte prendre un air bnb le temps de la quarantaine. J’aimerais savoir si cela va poser problème à la douane, ou est ce possible d’effectuer la quarantaine dans un Airbnb. Et considère-t-il que si je n’ai pas conservé mon logement précédent je ne suis pas vraiment établi même si j’ai tous les autres critères? Je suis également réembauché dans l’hôpital où je travaillais avant de rentrer. Merci pour vos réponses.


  10. #170

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Salut,
    Je suis également réembauché dans l’hôpital où je travaillais avant de rentrer. Merci pour vos réponses.
    Si tu as un employeur qui t'attend, tu n'as pas beaucoup de prouver que tu es établie au Canada ! Demande à ton employeur de te faire une lettre confirmant ton emploi que tu pourras présenter aux autorités.

  11. #171
    Avatar de Adib1
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Je n'ai pas encore vu ceci dans les commentaires, du coup je m’interroge.
    J'ai obtenu mon CSQ(Certificat de Sélection du Québec) après un PVT de 2ans.
    Au moment de l'obtention de mon CSQ j'ai dû quitter le Canada pour une obligation,
    ce qui fait que je n'ai pu renouveler mon Permis de Travail.
    Maintenant que mon séjour à l’étranger se termine.
    Je me pose la Question si je suis en droit de retourner au Québec malgré les restrictions dues à la crise sanitaire ?.

    Ai-je besoin d'une offre d'emploi ?
    J'ai lu que le CSQ me dispenser d'une EIMT est-ce vrai ?
    Suis-je considéré comme un travailleur temporaire ou un visiteur ?
    Au plaisir d'une réponse de la communauté PVTISTES,
    Bonne journée tout le monde.

  12. #172

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour @Adib1,

    Le CSQ ne te donne aucun statut au Canada. Si ton permis de travail est échu (ce qui semble être le cas), tu n'as plus de statut actuellement.

    Pour revenir, tu dois avoir un emploi et un permis de travail.

    Pour ta 2e question, il existe une exemption de EIMT pour les détenteurs de CSQ, mais il faut respecter quelques critères, comme être actuellement au Canada et avoir un permis de travail valide:

    Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d’un Certificat de sélection du Québec (CSQ) dispensés de l’étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) qui résident au Québec (code de dispense A75) - Canada.ca

  13. Mat

  14. #173

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    Afin d'informer les personnes qui sont dans l'attente d'une prolongation :
    J'ai demandé une seconde extension de ma lettre d'introduction ( qui se terminait début octobre). J'ai reçu, aujourd'hui, une prolongation pour 6 mois.

    Je suis soulagée et je pense que ça pourra en soulager d'autres. Ça avance !!!

    Bonne journée.
    Géraldine

  15. #174
    Avatar de Manouille12
    28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma lettre d'introduction expire le 16 janvier 2021. En raison du Covid-19 et diverses raisons personnelles, je souhaite obtenir une prolongation de ma LI. Techniquement, je ne pourrais faire la demande de prolongation qu'à partir du 16 décembre ? Ce qui m'inquiète, c'est que les frontières peuvent potentiellement réouvrir d'ici là. Est-ce que si je demande cette prolongation avant les 30 jours avant expiration, elle me serait tout de même accordée ? Ou est-ce que je m'inquiète pour rien puisque les frontières risquent de refermer au vu de la recrudescence des cas ? (Excusez-moi pour ces questions, je sais que vous ne pouvez pas lire l'avenir, mais peut-être que vous avez des conseils ou de nouvelles informations en rapport avec mon cas). Merci d'avance !

  16. #175

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Manouille12
    Bonjour,

    Ma lettre d'introduction expire le 16 janvier 2021. En raison du Covid-19 et diverses raisons personnelles, je souhaite obtenir une prolongation de ma LI. Techniquement, je ne pourrais faire la demande de prolongation qu'à partir du 16 décembre ? Ce qui m'inquiète, c'est que les frontières peuvent potentiellement réouvrir d'ici là. Est-ce que si je demande cette prolongation avant les 30 jours avant expiration, elle me serait tout de même accordée ? Ou est-ce que je m'inquiète pour rien puisque les frontières risquent de refermer au vu de la recrudescence des cas ? (Excusez-moi pour ces questions, je sais que vous ne pouvez pas lire l'avenir, mais peut-être que vous avez des conseils ou de nouvelles informations en rapport avec mon cas). Merci d'avance !
    Les instructions de IRCC sont claires, il faut attendre 30 jours ou moins avant la date d'expiration de la LI pour faire une demande de prolongation.

    Suis simplement la procédure.

    Il n'y a aucune réouverture prévue de nos frontières canadiennes en 2020, je suis Québécoise et je ne peux même pas visiter des amis dans d'autres régions, alors...

    Tant qu'il n'y aura pas de vaccin, ça sera comme ça et les frontières resteront fermées sauf pour les travailleurs.

  17. #176
    Avatar de Aichatou93
    39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Geraldine1990
    Bonjour à tous,
    Afin d'informer les personnes qui sont dans l'attente d'une prolongation :
    J'ai demandé une seconde extension de ma lettre d'introduction ( qui se terminait début octobre). J'ai reçu, aujourd'hui, une prolongation pour 6 mois.

    Je suis soulagée et je pense que ça pourra en soulager d'autres. Ça avance !!!

    Bonne journée.
    Géraldine

    Bonjour, as-tu demandé une prolongation de 6mois ou ils te l'ont faite automatiquement ?
    Merci pour cette information, c'est une bonne nouvelle.

  18. #177

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de Aichatou93


    Bonjour, as-tu demandé une prolongation de 6mois ou ils te l'ont faite automatiquement ?
    Merci pour cette information, c'est une bonne nouvelle.
    Bonjour

    C'est une prolongation faite par eux.
    Je pensais avoir 3 mois comme la première fois . Donc bonus !!
    Tu es aussi dans l'attente d'un retour ?

  19. #178
    Avatar de Aichatou93
    39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Geraldine1990
    Bonjour

    C'est une prolongation faite par eux.
    Je pensais avoir 3 mois comme la première fois . Donc bonus !!
    Tu es aussi dans l'attente d'un retour ?

    Ah OK, merci pour ton retour. Non c'est pour un ami qui a déjà obtenu 2 reports. Il se demande si il aura droit à un 3ème report. Si oui et si c'est aussi 6mois comme toi, ça laissera le temps d'ici là. Tu as fait combien de report?

  20. #179
    Avatar de Aichatou93
    39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Ah OK, merci pour ton retour. Non c'est pour un ami qui a déjà obtenu 2 reports. Il se demande si il aura droit à un 3ème report. Si oui et si c'est aussi 6mois comme toi, ça laissera le temps d'ici là. Tu as fait combien de report?

  21. #180
    Avatar de Nazimos
    40 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai lu qu'il y avait une possibilité de faire une extension pour la lettre d'introduction.
    J'aimerais savoir s'il y a des cas ou on a pu prolonger la durée du permis de travail à cause de la difficulté de se rendre au Canada après la covid

Page 9 sur 13 ... 7 8 9 10 11 ...