1. #21
    Avatar de Kariiine
    Karine 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    57
    Message de Ushuaianne
    Karine !! Merci infiniment pour ton message qui m'a profondément touchée ! Incroyable comme tu as su mettre des mots sur cet "état d'esprit" ! "Nostalgie positive" : c'est ex-a-cte-ment - ça.... Le gros défi de ce genre d'expérience est de ne pas placer la barre trop haut, mais savoir apprécier chaque instant pour ce qu'ils sont, à leur échelle.
    Tu dois être en pleins préparatifs, j'espère que cela se passe bien ! Quand pars-tu ? Où atterris-tu ?
    Je suis contente que ces mots aient résonné en toi
    Tu as raison quant au fait d'apprécier les moments pour ce qu'ils sont. Je n'ai pas d'attentes précises, pas d'exigences.
    Je m'émeus d'un rien ; la nature me fait vibrer, les arbres me font sourire et les animaux rire. Les petites joies simples !
    Maintenant, je suis curieuse de voir ce que l'humain que je m'apprête à aller rencontrer, dans cet environnement totalement inconnu, me réserve.
    Je décolle début mai, j'atterris à Montréal, j'y reste 2 ou 3 semaines et très vite, je pars vers l'est... J'aimerais rester un peu à Québec et aller faire un tour dans les provinces maritimes. J'ai envie de ce climat et de cette population, ça m'attire, du peu que j'en sais. En plus j'adore la musique et les concerts, découvrir le talent en buvant une bonne petite bière
    En tout cas la liberté dont tu bénéficies avec Jonathan est royale ; j'espère que ça va durer longtemps entre vous


  2. #22
    Avatar de David47
    David 40 ans

    Location
    Saint-Hilaire-Sous-Charlieu, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    C'est réel plaisirs de lire tes aventures à chaque fois. J ai décidé de prendre la route aussi direction les province maritimes. Pense tu que cela soit possible de faire la Gaspésie, le Nouveau-Brunswisk, l'Ile du prince Edouard, la Nouvelle Ecosse et remonté vers Terre Neuve et Labrador et revenir sur Quebec. le tout d'ici la fin de l'année. Merci encore a toi pour ces aventures magnifiques tu nous fais rêver.

  3. #23

    Location
    Boulogne-Billancourt, France
    Messages
    165
    Likes reçus
    39
    Message de erikaN
    Je suis contente que ces mots aient résonné en toi
    Tu as raison quant au fait d'apprécier les moments pour ce qu'ils sont. Je n'ai pas d'attentes précises, pas d'exigences.
    Je m'émeus d'un rien ; la nature me fait vibrer, les arbres me font sourire et les animaux rire. Les petites joies simples !
    Maintenant, je suis curieuse de voir ce que l'humain que je m'apprête à aller rencontrer, dans cet environnement totalement inconnu, me réserve.
    Je décolle début mai, j'atterris à Montréal, j'y reste 2 ou 3 semaines et très vite, je pars vers l'est... J'aimerais rester un peu à Québec et aller faire un tour dans les provinces maritimes. J'ai envie de ce climat et de cette population, ça m'attire, du peu que j'en sais. En plus j'adore la musique et les concerts, découvrir le talent en buvant une bonne petite bière
    En tout cas la liberté dont tu bénéficies avec Jonathan est royale ; j'espère que ça va durer longtemps entre vous

    Donc tu partirais de Montréal début juin.... Mmm, je serai sans doute partie vers l'Ouest à ce moment-là, déjà. Dommage, ça m'aurait fait très plaisir de te rencontrer et partager un moment avec toi. Après, sait-on jamais ce que l'avenir (proche) nous réserve....
    Tu as raison d'aller découvrir les provinces maritimes !! J'ai un peu l'impression qu'elles sont un peu délaissées par les pvtistes (mais je peux me tromper). Bon courage dans tes préparatifs. Et Jonathan et moi, c'est une histoire qui dure !!! :-D

  4. #24

    Location
    Boulogne-Billancourt, France
    Messages
    165
    Likes reçus
    39
    Message de David47
    C'est réel plaisirs de lire tes aventures à chaque fois. J ai décidé de prendre la route aussi direction les province maritimes. Pense tu que cela soit possible de faire la Gaspésie, le Nouveau-Brunswisk, l'Ile du prince Edouard, la Nouvelle Ecosse et remonté vers Terre Neuve et Labrador et revenir sur Quebec. le tout d'ici la fin de l'année. Merci encore a toi pour ces aventures magnifiques tu nous fais rêver.

    Hello David !! Merci pour ton message !! Ton projet de voyage s'annonce chouette !! Mais pour pouvoir répondre à ta question, il me manque quelques éléments quand même.... D'où partirais-tu ? Et QUAND partirais-tu ? Là, tout de suite ? Ou cet été ? As-tu ton propre véhicule ou serait-ce en covoiturage / stop ? Que voudrais-tu expérimenter en allant dans ces destinations : juste "touriste pur et dur" ou rester quelque temps au même endroit pour s'imprégner d'un lieu et prendre le temps de rencontrer d'autres personnes ? :-))


  5. #25
    Avatar de David47
    David 40 ans

    Location
    Saint-Hilaire-Sous-Charlieu, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Ushuaianne
    Hello David !! Merci pour ton message !! Ton projet de voyage s'annonce chouette !! Mais pour pouvoir répondre à ta question, il me manque quelques éléments quand même.... D'où partirais-tu ? Et QUAND partirais-tu ? Là, tout de suite ? Ou cet été ? As-tu ton propre véhicule ou serait-ce en covoiturage / stop ? Que voudrais-tu expérimenter en allant dans ces destinations : juste "touriste pur et dur" ou rester quelque temps au même endroit pour s'imprégner d'un lieu et prendre le temps de rencontrer d'autres personnes ? :-))
    A oui désolé il manquait quelque petit info. Je compte partir de Montréal fin mars ou début avril. Ces surtout quand j'aurais trouvé une assurance qui souhaite bien m'assuré plus de 6 mois a l’extérieur de Quebec. Tu à fait comment toi? Je prévoit de faire se voyage avec ma voiture. Je souhaiterais organiser mon voyage, en faisant une parti de bénévolat histoire de s'inspirer de la culture local. De petit boulot (fruit picking ou autre) et du vrai tourisme .
    Je voudrai rentré pour début novembre, de façons a passé l'hiver dans le Yukon et le TNO.

  6. #26

    Location
    Boulogne-Billancourt, France
    Messages
    165
    Likes reçus
    39
    Message de David47
    A oui désolé il manquait quelque petit info. Je compte partir de Montréal fin mars ou début avril. Ces surtout quand j'aurais trouvé une assurance qui souhaite bien m'assuré plus de 6 mois a l’extérieur de Quebec. Tu à fait comment toi? Je prévoit de faire se voyage avec ma voiture. Je souhaiterais organiser mon voyage, en faisant une parti de bénévolat histoire de s'inspirer de la culture local. De petit boulot (fruit picking ou autre) et du vrai tourisme .
    Je voudrai rentré pour début novembre, de façons a passé l'hiver dans le Yukon et le TNO.
    Hello David ! Merci pour ta réponse.
    Si j’ai bien compris, le départ semble proche !! Fin mars ou début avril, c’est bientôt :-) Es-tu près à voyager alors que l’hiver n’est pas fini ? :-)

    Ton itinéraire est vraiment bien. Je l’ai déjà fait en partie : j’ai travaillé trois mois en Gaspésie puis j’ai circulé dans les provinces maritimes en tant que « touriste pure et dure ». Voilà ci-dessous les durées que je te suggère pour bien en profiter ! Je veux dire par-là que tu prévoies de faire des randos, etc... Attention, cela ne tient PAS COMPTE des DISTANCES qui sont malades !!!

    Gaspésie = Forillon + parc national de la Gaspésie + Percé + rivière aux Emeraudes + vallée de la Matapédia : 10 à 15 jours (en prenant ton temps).

    (PS : si tu recherches du workaway en Gaspésie, je peux te conseiller un endroit : écris-moi en privé).

    Nouveau Brunswick = Kouchibouguac + péninsule acadienne + baie de Fundy = 6 ou 7 jours.

    Ile-du-Prince-Edouard = A toi de voir ! Peut-être 3 à 5 jours... Si tu vas dans la ville de Souris, il y a un ferry qui t’emmène vers les Iles-de-la-Madeleine (environ 100 $ aller simple pour toi et ta voiture).

    Nouvelle-Ecosse = j’en suis rendue ici, haha ! Il faut visiter le parc national des Hautes-Terres du Cap Breton (et rouler sur le Cabot Trail), ça c’est sûr. Peut-être y consacrer 3 ou 4 jours minimum... Pour le reste, je n’ai pas fini d’explorer cette province ! :-)

    Ca, c’est pour le côté tourisme. Après, oui tu peux facilement trouver des expériences de Wwwooofing, HelpX ou workaway, même si beaucoup n’engage pas de monde en hiver.

    J’espère que tu ne prévoies pas de dormir dans ta voiture en tout cas : ça va être encore bien froid !

    Pour les assurances, c’est vraiment le casse-tête pour les road-tripeux. Tu peux par exemple souscrire à Desjardins, faire tes 6 mois en-dehors du Québec, puis, une fois que ces 6 mois se sont écoulés, souscrire une autre assurance chez une autre compagnie dans la province où tu es rendu. C’est à vérifier, mais tu peux poser la question aux employés de Desjardins...

    (Hé, pssssst !! pvtistes.net, à quand un partenariat avec une assurance auto pour les road-tripeux ??! :-)))))))))))))))))))) )


  7. #27
    Avatar de Diimitri333
    Dimitri 34 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Moi qui débarque en N-E dans un peu plus d'un mois ... Il va falloir y faire un tour ^^

  8. #28
    Anonyme
    En lisant ton article, un flash : je suis passé à Chéticamp il y a exactement trois semaine et, lorsque j'ai dit être français, une caissière du co-op m'a dit "qu'il y a une française qui est resté ici cet hiver !". Elle ne parlait comme d'un événement
    Beau(x) récit(s) au passage

  9. #29

    Location
    Boulogne-Billancourt, France
    Messages
    165
    Likes reçus
    39
    .....

    Message de GxiGloN
    En lisant ton article, un flash : je suis passé à Chéticamp il y a exactement trois semaine et, lorsque j'ai dit être français, une caissière du co-op m'a dit "qu'il y a une française qui est resté ici cet hiver !". Elle ne parlait comme d'un événement
    Beau(x) récit(s) au passage

    Hahahahaha !!!! Excellent !!!! Je crois savoir de quelle caissière il s'agit, d'ailleurs !! Une petite dame genre la 50aine avec des lunettes et les cheveux longs aux épaules ?? :-)) Alors, as-tu aimé Chéticamp ? Qu'as-tu visité ? As-tu vu des concerts live ? As-tu pu rencontrer des Acadiens ???

    Message de Diimitri333
    Moi qui débarque en N-E dans un peu plus d'un mois ... Il va falloir y faire un tour ^^
    Hey ! Ton message date de quelques mois.... Es-tu arrivé en Nouvelle-Ecosse ?? Si oui, où ça ?? Qu'y fais-tu ? As-tu visité Chéticamp ??
    Dernière modification par Ushuaianne ; 02/10/17 à 20:33.

  10. #30
    Anonyme
    Message de Ushuaianne
    Hahahahaha !!!! Excellent !!!! Je crois savoir de quelle caissière il s'agit, d'ailleurs !! Une petite dame genre la 50aine avec des lunettes et les cheveux longs aux épaules ?? :-)) Alors, as-tu aimé Chéticamp ? Qu'as-tu visité ? As-tu vu des concerts live ? As-tu pu rencontrer des Acadiens ???
    Honnêtement, j'y suis passé une fois, je ne m'en souviens plus xD Mais c'est possible

    Quant à Chéticamp, j'y suis passé rapidement sur ma route vers le Cap Breton. Je n'ai pas trouvé d'intérêt touristique particulier à cette ville. Elle a surement plein de choses à offrir lorsque l'on y reste plus longtemps Concernant les Acadiens, je les ai surtout côtoyé au Nouveau-Brunswick au final.

    Après, pour être honnête, j'ai été un peu déçu par la Nouvelle-Écosse et par le Cap Breton. Ce n'est pas aussi exaltant que ce à quoi je m'attendais d'après ce que j'avais entendu ici et là. J'ai été plus enjoué par Terre-Neuve par exemple.

    Où en es-tu dans ton PVT ?

  11. #31

    Location
    Boulogne-Billancourt, France
    Messages
    165
    Likes reçus
    39
    Haaaa, Terre-Neuve est un de mes regrets ! Je n'ai pas eu le temps d'y aller........ Y es-tu resté longtemps ??
    De mon côté, mon visa expire bientôt........ fin février prochain !!!

  12. #32
    Anonyme
    Message de Ushuaianne
    Haaaa, Terre-Neuve est un de mes regrets ! Je n'ai pas eu le temps d'y aller........ Y es-tu resté longtemps ??
    De mon côté, mon visa expire bientôt........ fin février prochain !!!
    J'ai du y rester deux semaines en tout. 2 jours à St. John's et le reste à faire de la rando essentiellement. Un vrai paradis pour la rando !

  13. #33

    Location
    Boulogne-Billancourt, France
    Messages
    165
    Likes reçus
    39
    Il paraît....... Si tu as un blog avec des photos, let me know !

  14. #34
    Anonyme
    Message de Ushuaianne
    Il paraît....... Si tu as un blog avec des photos, let me know !
    PVT au Canada - Blog Trotting

    Profite bien de la fin de ton visa !

  15. #35

    Location
    Boulogne-Billancourt, France
    Messages
    165
    Likes reçus
    39
    Message de GxiGloN
    PVT au Canada - Blog Trotting

    Profite bien de la fin de ton visa !
    Excellent, merci beaucoup !!

Page 2 sur 2 1 2