Je me pose la même question (3)
Page 17 sur 21 ... 7 15 16 17 18 19 ...
  1. #321
    Avatar de chawelle
    32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    138
    Likes reçus
    31
    Bonjour à tous,

    Question : arrivez-vous à vous connecter sur le site Canada.ca ?
    Ma femme qui a été tirée au sort ne lui reste que 2 jours pour soumettre sa demande mais impossible de se connecter.
    Apparemment sur le site du gouvernement ils parlent d’une panne..
    Comment faire dans ces moments là ?

    Merci de votre aide.

  2. #322
    Avatar de chawelle
    32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    138
    Likes reçus
    31
    Message de chawelle
    Bonjour à tous,

    Question : arrivez-vous à vous connecter sur le site Canada.ca ?
    Ma femme qui a été tirée au sort ne lui reste que 2 jours pour soumettre sa demande mais impossible de se connecter.
    Apparemment sur le site du gouvernement ils parlent d’une panne..
    Comment faire dans ces moments là ?

    Merci de votre aide.
    Update : elle a finalement pu le faire aujourd’hui.


  3. #323
    Avatar de Benamor33
    Alexandre 29 ans

    Location
    Gujan mestras, La Teste-de-Buch, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    J'arrive pas à faire une demande de PVT
    Quelqu'un Peux m'aider s'il vous plaît
    Merci beaucoup

  4. #324
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de Benamor33
    Bonjour
    J'arrive pas à faire une demande de PVT
    Quelqu'un Peux m'aider s'il vous plaît
    Merci beaucoup
    Hello,
    Tout est expliqué dans le tutoriel : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022

  5. #325
    Avatar de PlnNkot
    Pauline 35 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Je pars bientôt seule au Canada en pvt. Comment faire pour que mon mari m'y retrouve svp? Nous sommes mariés depuis 2020 mais il vis en Afrique et moi en France ayant des enfants ensembles. J'ai tout déclaré pendant que je faisais ma demande de pvt. En plus ma profession ne fait pas partir des catégories A, B ni O. Comment faire?

  6. #326
    Avatar de tania99
    tania 24 ans

    Location
    Corsept, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Avec une amie nous souhaitons faire un PVT au Canada. Afin d'avoir le plus de chance d'être tiré au sort toute les deux, quand est-ce que nous devons nous inscrire ? Cette année ou l'année prochaine ?

    Merci d'avance et bonne journée.

  7. #327
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de PlnNkot
    Bonjour à tous,
    Je pars bientôt seule au Canada en pvt. Comment faire pour que mon mari m'y retrouve svp? Nous sommes mariés depuis 2020 mais il vis en Afrique et moi en France ayant des enfants ensembles. J'ai tout déclaré pendant que je faisais ma demande de pvt. En plus ma profession ne fait pas partir des catégories A, B ni O. Comment faire?
    Hello, tu trouveras plus d'infos par ici : Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)

  8. #328
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de tania99
    Bonjour,

    Avec une amie nous souhaitons faire un PVT au Canada. Afin d'avoir le plus de chance d'être tiré au sort toute les deux, quand est-ce que nous devons nous inscrire ? Cette année ou l'année prochaine ?

    Merci d'avance et bonne journée.
    Bonjour,
    C'est un tirage au sort donc totalement aléatoire. Rien ne dit que vous pourrez l'avoir en même temps donc le plus tôt possible est le mieux .

  9. #329
    Avatar de ElyaBrandao
    Elya 25 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je souhaite faire un pvt au Canada, l'idéale serait que je parte en Avril (car en cdd avant).
    J'ai fait ma demande le 4 juillet. Voici mes questions :
    - les 12 mois du pvt s'activent quand exactement? Une fois qu'on l'a accepté ou une fois tous les papiers donnés?
    - Ai-je fais trop tôt ma demande?
    - Si je dois la refuser car elle est arrivée trop tôt je serai moins prioritaire une prochaine fois?
    - Les données biométrique doit-on les faire avant de recevoir une demande? OU je dois attendre d'être tiré au sort?

    Merci infiniment pour votre retour
    Elya

  10. #330
    Avatar de chawelle
    32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    138
    Likes reçus
    31
    Message de ElyaBrandao
    Bonjour, je souhaite faire un pvt au Canada, l'idéale serait que je parte en Avril (car en cdd avant).
    J'ai fait ma demande le 4 juillet. Voici mes questions :
    - les 12 mois du pvt s'activent quand exactement? Une fois qu'on l'a accepté ou une fois tous les papiers donnés?
    - Ai-je fais trop tôt ma demande?
    - Si je dois la refuser car elle est arrivée trop tôt je serai moins prioritaire une prochaine fois?
    - Les données biométrique doit-on les faire avant de recevoir une demande? OU je dois attendre d'être tiré au sort?

    Merci infiniment pour votre retour
    Elya

    Bonjour,

    le PVT s'active dès lors que tu arrives au Canada et que tu présente ta lettre d'introduction, tu recevras ton visa.
    le PVT Canada on ne peut le faire qu'une seule fois seulement si tu acceptes l'invitation quand tu auras été tirée au sort. Si tu acceptes la demande et que finalement tu changes d'avis, tu ne pourras plus jamais participer au PVT Canada. Mais si tu refuses l'invitation à présenter une demande tu pourras te réinscrire pour les prochaines rondes d'invitation. C'est un tirage au sort, aucune garantie de recevoir une demande la prochaine fois.
    Si tu n'as jamais fais tes données bio, il faut attendre de recevoir une lettre d'instruction pour pouvoir prendre un RDV pour les données bio. Il faut d'abord être tiré au sort, accepter la demande, faire tout ce qu'ils te demandent, payer les frais du PVT et attendre qu'on te demande de payer les frais pour aller faire tes données bio, (si tu veux gagner du temps tu peux le faire avant même qu'ils te le demandent et envoyer le reçu du paiement des frais bio).

    Bonne chance pour le tirage

  11. #331
    Avatar de IsabelD
    Isabel

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, est-ce que c'est possible de savoir comment vous avez ces informations concernant le nombre exact de candidat qui sont invités par pays et par catégorie (JP, PVT, VIE)? J'aime bien aller à la source des choses... Merci!!

  12. #332
    Avatar de Fabrice4
    Fabrice 35 ans

    Location
    Paris 20, Paris, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde je suis en cours de procédure pour l'obtention du visa jeune professionnel et j'aurai aimé avoir le retour de personnes déjà passé par là pour savoir quand ils ont prévenu leur employeur en France qu'ils avaient trouvé un emploi au Canada. Et quand ont il organisé leur déménagement de leur appartement en France ? Merci pour vos retours

  13. #333
    Avatar de Tommy88
    Reda 23 ans

    Location
    Paris
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous et a toute cela fait déjà un petit moment que Je souhaite m'expatrier au québec plus précisément au sujet du pvt comment faire une demande même si c'est pour 2ans cela m'arrangerais pas mal le truc c'est que je viens tout juste de m'inscrire au site du coup je suis un peu perdu si cela ne vous dérange pas de m'aiguiez un peu sur le sujet cela ne serais pas de refus merci a vous. Cordialement

  14. #334
    Avatar de Tom2001
    22 ans

    Location
    Colmar, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai reçu une invitation a faire une demande de PVT, mais quand je fais poursuivre ma demande j'ai une page qui s'affiche avec rien, et on me dit que j'ai 20 jours pour rendre tout mes documents sauf que je ne sais pas ce qu'il faut rendre. Le site du Canada est mal foutu :/

  15. #335
    Avatar de JulienFacquet
    Julien 38 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Ma compagne a reçu une invitation à faire une demande de PVT, on est ravi ! On a rempli tous les renseignements demandés, on s'apprete à payer les frais mais on a une question. Ma compagne travaille à temps partiel dans son entreprise car elle est en parallèle auto entrepreneur et a monté une société de soins énergétiques. Doit-on le mentionner dans le CV ou à l'onglet "antécédents professionnels" ?
    Sachant qu'elle souhaite continuer à exercer cette activité professionnelle au Canada.

    Merci beaucoup pour votre réponse !!
    Julien

  16. #336
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de IsabelD
    Bonjour, est-ce que c'est possible de savoir comment vous avez ces informations concernant le nombre exact de candidat qui sont invités par pays et par catégorie (JP, PVT, VIE)? J'aime bien aller à la source des choses... Merci!!
    Hello,
    Sur le site du gouvernement : Rondes d’invitations – Expérience internationale Canada

  17. #337
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de Tommy88
    bonjour a tous et a toute cela fait déjà un petit moment que Je souhaite m'expatrier au québec plus précisément au sujet du pvt comment faire une demande même si c'est pour 2ans cela m'arrangerais pas mal le truc c'est que je viens tout juste de m'inscrire au site du coup je suis un peu perdu si cela ne vous dérange pas de m'aiguiez un peu sur le sujet cela ne serais pas de refus merci a vous. Cordialement
    Hello,
    Tu trouveras toutes les infos par ici :
    Tout savoir sur le PVT Canada ! - pvtistes.net
    Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022

  18. #338
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de Tom2001
    Bonjour, j'ai reçu une invitation a faire une demande de PVT, mais quand je fais poursuivre ma demande j'ai une page qui s'affiche avec rien, et on me dit que j'ai 20 jours pour rendre tout mes documents sauf que je ne sais pas ce qu'il faut rendre. Le site du Canada est mal foutu :/
    Hello,
    Cet article devrait pouvoir t'aider : Je n'arrive pas à me connecter à ma session EIC, que faire ?


  19. #339
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de JulienFacquet
    Bonjour,
    Ma compagne a reçu une invitation à faire une demande de PVT, on est ravi ! On a rempli tous les renseignements demandés, on s'apprete à payer les frais mais on a une question. Ma compagne travaille à temps partiel dans son entreprise car elle est en parallèle auto entrepreneur et a monté une société de soins énergétiques. Doit-on le mentionner dans le CV ou à l'onglet "antécédents professionnels" ?
    Sachant qu'elle souhaite continuer à exercer cette activité professionnelle au Canada.

    Merci beaucoup pour votre réponse !!
    Julien
    Hello,
    Tu dois le renseigner dans les deux, il faut être le plus exhaustif possible

  20. #340
    Avatar de MaudGeo
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai une question. J'ai fais une demande pour un EIC et un Pvt . J'ai refusé mon EIC la semaine dernière pour manque de temps pour l'envoi des documents etc. Je voulais savoir si cela pouvait me porter préjudice pour le tirage au sort éventuel du PVT ? Je suis toujours candidat mais je voulais réellement savoir si ça pouvait avoir une trace négative sur les semaines à venir ..?
    Il est écrit que je suis toujours dans les bassins mais que du coup j'ai refusé ma candidature EIC. Je dois recréer un dossier ou laisser comme ça ?

    Merci pour votre aide 💪

Page 17 sur 21 ... 7 15 16 17 18 19 ...