Je me pose la même question (3)
Page 18 sur 21 ... 8 16 17 18 19 20 ...
  1. #341
    Avatar de Gibelin74
    27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai reçu une invitation à présenter une demande de PVT et je l'ai acceptée en commençant à remplir les différentes informations sans pourautant soumettre et payer les frais. Cependant, entre temps j'ai réussi à obtenir un contrat de travail sur Montréal et la compagnie me propose de faire un visa fermé. Je voulais savoir si je décline maintenant l'invitation au PVT, est-ce que je peux reproposer mon profil quand même dans le futur? Merci!

  2. #342
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de Gibelin74
    Bonjour,
    J'ai reçu une invitation à présenter une demande de PVT et je l'ai acceptée en commençant à remplir les différentes informations sans pourautant soumettre et payer les frais. Cependant, entre temps j'ai réussi à obtenir un contrat de travail sur Montréal et la compagnie me propose de faire un visa fermé. Je voulais savoir si je décline maintenant l'invitation au PVT, est-ce que je peux reproposer mon profil quand même dans le futur? Merci!
    Bonjour,
    Oui tant que tu n'as pas réglé les frais, ce sera possible .


  3. #343
    Avatar de JulienFacquet
    Julien 38 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Déjà merci beaucoup pour toutes les réponses que vous apportez, ce site est une mine d'informations extraordinaire
    Je vous écris pour 2 questions précises :
    Ma compagne a décroché un PVT Canada !! Ayant moi 37 ans, c'est KO pour moi, mais je pars avec elle en visa touriste étant conjoint de fait.
    Nous souhaitons faire le fameux "tour du poteau" pour obtenir un PTO de mon coté. Ce n'est pas très clair sur les conditions d'obtention : Il est marqué qu'il faut un contrat de travail d'au moins 6 mois et quelques fiches de paye. Savez-vous précisément le nombre de bulletins de salaire qu'il faut ? J'ai lu qu'il fallait 6 fiches de paye, soit 3 mois ? Et après on peut donc rompre le contrat de travail quand j'ai le PTO?

    - Ma compagne est auto entrepreneur en France, est-ce que ce métier freelance est considéré comme un emploi qualifié 0, A ou B ? En lisant les règles du tour du poteau, il est bien marqué que le PVTiste doit avoir un emploi qualifié dans ces catégories. Il ne peut donc pas etre simplement "journalier" ou "vendeur" pendant 3 mois.

    Merci beaucoup,
    Julien

  4. #344
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de JulienFacquet
    Bonjour !
    Déjà merci beaucoup pour toutes les réponses que vous apportez, ce site est une mine d'informations extraordinaire
    Je vous écris pour 2 questions précises :
    Ma compagne a décroché un PVT Canada !! Ayant moi 37 ans, c'est KO pour moi, mais je pars avec elle en visa touriste étant conjoint de fait.
    Nous souhaitons faire le fameux "tour du poteau" pour obtenir un PTO de mon coté. Ce n'est pas très clair sur les conditions d'obtention : Il est marqué qu'il faut un contrat de travail d'au moins 6 mois et quelques fiches de paye. Savez-vous précisément le nombre de bulletins de salaire qu'il faut ? J'ai lu qu'il fallait 6 fiches de paye, soit 3 mois ? Et après on peut donc rompre le contrat de travail quand j'ai le PTO?

    - Ma compagne est auto entrepreneur en France, est-ce que ce métier freelance est considéré comme un emploi qualifié 0, A ou B ? En lisant les règles du tour du poteau, il est bien marqué que le PVTiste doit avoir un emploi qualifié dans ces catégories. Il ne peut donc pas etre simplement "journalier" ou "vendeur" pendant 3 mois.

    Merci beaucoup,
    Julien
    Hello,

    Il faut effectivement que ta compagne obtienne un job qualifié (0, A ou B), être auto-entrepreneur ne fonctionnera malheureusement pas :/.

    En général 3 fiches de paie suffit, donc plutôt 1 mois et demi . Une fois ton permis de travail obtenu, ta compagne ne sera pas obligée de continuer son travail .

    Tu trouveras toutes les infos ici : Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)

  5. #345
    Avatar de Maonn
    manon 32 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonsoir pvtistes !

    Je bute sur un truc...
    Comme je souhaite bosser avec les kids et que j'ai un suivi médical significatif, j'ai du donc passer mon examen médical, j'ai obtenu un rdv mi juillet et comme preuve d'examen médical à soumettre sur le compte, j'ai posté en pdf la preuve de rdv du cabinet. Depuis j'attends sagement.
    Et surprise, ce 10 août, je reçois une maj de mon compte : je dois fournir une nouvelle preuve d'examen médical au 10 septembre max.
    Si je comprend bien, il s'agit de ce formulaire :
    >> Section A Identification du client et sommaire (IMM 1017F) <<
    à faire remplir par le médecin. Doc que je n'ai jamais eu avant d'aller passer ma visite en juillet...

    Donc, est ce que je dois contacter le cabinet, leur envoyer le fameux formulaire qu'il me le renvoie rempli et que j'insers sur mon compte ?
    Ou laisser faire le cabinet en espérant qu'il n'y ai aucun cafouillage ?

    Ce sera gentil d'éclairer ma lanterne si vous avez un peu de temps. Et sinon, merci la magie du forum et de ce site, c'est juste merveilleusement cool.

  6. #346
    Avatar de SulyvanH
    Sulyvan 35 ans

    Location
    Val-d'Ornain, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, cette semaine j'ai reçu une invitation pour soumettre une demande de permis. Cela fait déjà deux fois je suis tirer au sort sauf que cette fois-ci j'ai accepté. Dommage que je doit aller à Paris pour déposer mes empreintes biologique

  7. #347
    Avatar de Juja
    31 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me permets de venir commenter ce post car je vous avoue être un peu perdue pour trouver de l'emploi. En effet, j'ai obtenu le PVT mais mon compagnon a passé l'âge pour l'obtenir. Nous allons tout faire pour qu'il puisse venir sur mon visa comme conjoint de fait.

    Mon problème réside dans l'obtention d'un emploi de catégorie 0, A ou B. Est-ce qu'il existe une liste complète reprenant tous les métiers de ces trois catégories ?
    Pour expliquer légèrement plus en détail ma situation, j'ai un bachelier (licence en France) en littérature française et un master en Communication, ainsi qu'une formation de libraire en Belgique. Une fois mon diplôme en poche, je suis partie voyager, j'ai travaillé mais je n'ai jamais cherché à faire valoriser mes diplômes. Par conséquent, je manque d'expérience professionnellement et, n'ayant pas de métier attitré avec mes diplômes (hormis libraire mais qui est considéré comme catégorie C au Canada...), je peine à trouver vers quel genre d'emploi je peux me tourner pour rentrer dans ces trois catégories.

    Avez-vous une idée à me proposer ou un site qui pourrait m'aider davantage ?

    D'avance je vous remercie.
    Justine

  8. #348
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Juja
    Bonjour,

    Je me permets de venir commenter ce post car je vous avoue être un peu perdue pour trouver de l'emploi. En effet, j'ai obtenu le PVT mais mon compagnon a passé l'âge pour l'obtenir. Nous allons tout faire pour qu'il puisse venir sur mon visa comme conjoint de fait.

    Mon problème réside dans l'obtention d'un emploi de catégorie 0, A ou B. Est-ce qu'il existe une liste complète reprenant tous les métiers de ces trois catégories ?
    Pour expliquer légèrement plus en détail ma situation, j'ai un bachelier (licence en France) en littérature française et un master en Communication, ainsi qu'une formation de libraire en Belgique. Une fois mon diplôme en poche, je suis partie voyager, j'ai travaillé mais je n'ai jamais cherché à faire valoriser mes diplômes. Par conséquent, je manque d'expérience professionnellement et, n'ayant pas de métier attitré avec mes diplômes (hormis libraire mais qui est considéré comme catégorie C au Canada...), je peine à trouver vers quel genre d'emploi je peux me tourner pour rentrer dans ces trois catégories.

    Avez-vous une idée à me proposer ou un site qui pourrait m'aider davantage ?

    D'avance je vous remercie.
    Justine
    Salut Justine,
    Avec ton master en communication, tu peux travailler dans ce domaine et c'est un emploi de Catégorie A (à vérifier avec le nom de l'emploi et les tâches mais la plupart du temps c'est le cas).
    Pour vérifier la catégorie de chaque métier, voici la page dédiée du site du gouvernement.


  9. #349
    Avatar de mfhumb
    35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je suis en cours de dossier pour le PVT (tirée au sort au premier trimestre).
    A cause d'un problème de connecion les documents demandés que j'avais téléversés n'ont pas été soumis au service IRCC, et donc ma demande a finalement été refusée (car les documents n'ont pas été reçus dans les temps). On m'indique qu'il faut tout recommencer à zéro (donc recommencer le tirage au sort etc...)
    J'ai "signalé une erreur technique" pour essayer d'avoir un recours de réouverture de dossier, mais pas sûre que cela fonctionne, car je n'ai pas trouvé d'autre moyen pour les contacter.
    Savez-vous comment les contacter ? Avez-vous déjà eu ce problème et réussi a réouvrir le dossier ?
    Je vous remercie par avance, je suis complètement dévastée par cette nouvelle...
    Belle journée
    Marie-Fleur

  10. #350
    Avatar de Juja
    31 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de PamelaB
    Salut Justine,
    Avec ton master en communication, tu peux travailler dans ce domaine et c'est un emploi de Catégorie A (à vérifier avec le nom de l'emploi et les tâches mais la plupart du temps c'est le cas).
    Pour vérifier la catégorie de chaque métier, voici la page dédiée du site du gouvernement.

    Merci beaucoup Pamela.

    La seule chose qui me fait peur, c'est qu'un diplôme sans expérience, c'est compliqué.

    Pour les conditions à respecter pour mon compagnon, est-ce que quelqu'un sait si l'emploi doit être un emploi temps plein ou un mi-temps suffit ?

    Merci

  11. #351
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Juja
    Merci beaucoup Pamela.

    La seule chose qui me fait peur, c'est qu'un diplôme sans expérience, c'est compliqué.

    Pour les conditions à respecter pour mon compagnon, est-ce que quelqu'un sait si l'emploi doit être un emploi temps plein ou un mi-temps suffit ?

    Merci
    Sache qu'au Canada, on te laisse ta chance, plus qu'en France en tout cas. Les canadiens regardent beaucoup les compétences que tu as et ton côté volontaire.
    Si tu n'as pas d'expériences, ce n'est pas grave, tu as quand même, pendant tes études, développer des compétences que tu peux mettre au service d'un emploi.

    N'hésite pas à développer la partie compétence de ton CV.

    Pour les conditions de faire venir ton compagnon, je ne crois pas qu'il y ait d'obligation de temps plein ou temps partiel. : Partir en PVT au Canada en famille : en couple ou avec des enfants (pvtistes.net)
    En revanche attention si vous êts séparés plus de trois mois, vous pourriez ne plus être considéré comme conjoint de fait.


  12. #352
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Juja
    Merci beaucoup Pamela.

    La seule chose qui me fait peur, c'est qu'un diplôme sans expérience, c'est compliqué.

    Pour les conditions à respecter pour mon compagnon, est-ce que quelqu'un sait si l'emploi doit être un emploi temps plein ou un mi-temps suffit ?

    Merci
    Salut, j'ai un petit doute sur le mi-temps, je n'arrive pas à trouver l'info, pourtant ce serait intéressant de savoir...

  13. #353
    Avatar de castule1991
    Castule 32 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je suis au Bénin et je veux bien travailler au canada .
    J'ai 4 ans d'expérience en relation client
    Comment faire pour avoir un emploi qui peut m'amener au canada

    Castule

  14. #354
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de castule1991
    Bonjour
    Je suis au Bénin et je veux bien travailler au canada .
    J'ai 4 ans d'expérience en relation client
    Comment faire pour avoir un emploi qui peut m'amener au canada

    Castule
    Bonjour,
    voici un article qui répertorie les permis possibles pour partir au Canada : Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...) (pvtistes.net)
    En parallèle, vous pouvez également chercher un emploi dans votre branche sur internet et envoyer votre candidature.
    Les employeurs pourraient vous aider à immigrer si votre profil les intéresse.

    Bon courage dans vos recherches.


  15. #355
    Avatar de castule1991
    Castule 32 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de PamelaB
    Bonjour,
    voici un article qui répertorie les permis possibles pour partir au Canada : Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...) (pvtistes.net)
    En parallèle, vous pouvez également chercher un emploi dans votre branche sur internet et envoyer votre candidature.
    Les employeurs pourraient vous aider à immigrer si votre profil les intéresse.

    Bon courage dans vos recherches.

    Merci pour la réponse

  16. #356
    Avatar de Juja
    31 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour bonjour

    Je reviens avec une nouvelle question. Mon compagnon envisage à présent de faire une demande pour un visa Express. Est-ce qu'il est vrai que cela prend environ 6 mois ou est-ce qu'actuellement les délais sont plus longs ? Il est ingénieur et a 7 ans d'ancienneté dans son domaine.

    Merci, et bonne journée

  17. #357
    Avatar de tiennemarion
    Etienne 23 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis assez avancé dans ma demande de PVT et je suis à un point où je ne sais pas si je dois encore attendre une confirmation ou si je dois prévoir mon voyage et que j'aurais cette confirmation sur place.
    Le dernier document reçu est une lettre d'introduction m'informant " La décision définitive de vous
    délivrer un permis de travail et de vous autoriser l’entrée au Canada sera prise à la suite
    d’un examen par un agent au Canada". De plus l'autorisation de voyage

  18. #358
    Avatar de tiennemarion
    Etienne 23 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de tiennemarion
    Bonjour, je suis assez avancé dans ma demande de PVT et je suis à un point où je ne sais pas si je dois encore attendre une confirmation ou si je dois prévoir mon voyage et que j'aurais cette confirmation sur place.
    Le dernier document reçu est une lettre d'introduction m'informant &quot; La décision définitive de vous
    délivrer un permis de travail et de vous autoriser l’entrée au Canada sera prise à la suite
    d’un examen par un agent au Canada&quot;. De plus l'autorisation de voyage

    De plus l'autorisation de Voyage électronique est signalée comme valide sur le site internet.
    J'attendais une confirmation depuis plus de 2 semaines mais je me dis maintenant que c'est peut-être une confirmation à obtenir une fois sur place au post frontières. En même temps je ne veux pas prévoir de voyage avec le risque de me faire refouler à l'arrivée pour des bêtises.
    Merci de m'éclairer si possible.

  19. #359
    Avatar de Marinel75
    37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, y a-t-il eu des rondes depuis la semaine du 22 juillet ? Sous quel délai mettez-vous à jour les infos concernant les rondes ? Merci par avance pour votre aide! Belle journée!

  20. #360
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Marinel75
    Bonjour, y a-t-il eu des rondes depuis la semaine du 22 juillet ? Sous quel délai mettez-vous à jour les infos concernant les rondes ? Merci par avance pour votre aide! Belle journée!
    Bonjour,
    oui il y a eu quelques rondes depuis, voici la page pour checker les chiffres : EIC & PVT Canada 2022 : où en sommes-nous ? (rondes, places...)

    Les infos sont mises à jour dés que nous recevons les chiffres du gouvernement, donc assez rapidement.

Page 18 sur 21 ... 8 16 17 18 19 20 ...